Petites interruptions du forum

Questions sur le fonctionnement du forum.
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Petites interruptions du forum

Message par Santalier »

pour faire suite à mes petits camarades syndiqués:

-pour les photos, c'est vrai qu'au delà de 1 ou 2, ça devient fastidieux à charger.

-un certain nombre de messages avant de pouvoir accéder à la rubrique "Annonces"

-un affichage "Les Nouveaux présentez vous là" plus visible et , si possible, une fonction qui empêche de poster un premier post tant que l'impétrant n'est pas passé par la présentation. (peut être en shuntant et transformant ad hoc la rubrique "Association" qui n'a pas l'air de servir beaucoup....).

-....dans la rubrique PUB, intégrer des "Happy Hours"... :pote:


....Sinon, un grand merci à tous ceux qui ont créé ce (distingué) Forum et s'occupent de son existence/ maintenance.
(je me pose d'ailleurs la kouestchionne: comment financièrement ce site arrive t-il à vivre?, il y a bien des frais d'hebergement, de maintenance....) Encore bravo et merci.
Avatar du membre
admin
Site Admin
Messages : 883
Enregistré le : 21 nov. 2004, 03:23
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2001
Serie speciale : Donington
Contact :

Re: Petites interruptions du forum

Message par admin »

Merci pour vos contributions.

Je note tout. Gardez toutefois en tête que je ne suis pas informaticien donc je me débrouille au mieux. Il y a certaines fonctionnalités que je n'arriverai peut-être pas à mettre en place.

D'ailleurs si il y en a qui s'y connaissent en scripts pour phpBB je veux bien un coup de main pour des résoudre des problèmes ponctuels ou plus ;)

Pour le financement du site il a le mérite de la simplicité : revenu = 0 coût = 80€/an environ
Cela reste un des rares espace du net sans publicité!
D'ailleurs c'était en partie pour limiter les coûts que le système de photos est ainsi.
On va dire qu'un jour vous nous paierez en nous offrant quelques verres :beer:

admin
Avatar du membre
admin
Site Admin
Messages : 883
Enregistré le : 21 nov. 2004, 03:23
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2001
Serie speciale : Donington
Contact :

Re: Petites interruptions du forum

Message par admin »

Concernant les photos je peux faire coexister 2 systèmes :

A- L'actuel où chacun peut placer ses images dans différents albums. Mais cela complique l'import.

B- Un plus simple où les photos sont importées mais ne figureront pas dans des albums. C'est-à-dire que la photo ne sera visible que sur le message où la ou les photos ont été posté.

Ca vous irait ?
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Petites interruptions du forum

Message par Santalier »

"B- Un plus simple où les photos sont importées mais ne figureront pas dans des albums. C'est-à-dire que la photo ne sera visible que sur le message où la ou les photos ont été posté.

Ca vous irait ?"

Personnellement myself, je n'utilise jamais l'album, sauf pour y "pêcher" la photo que je viens d'importer. Je ne pense pas être un cas isolé.....
Avatar du membre
salva57
Messages : 138
Enregistré le : 03 avr. 2019, 17:48
Région : France - Lorraine
Type : B
année : 1977

Re: Petites interruptions du forum

Message par salva57 »

ce forum est super avec des gens très sympathique et surtout très compétent...et bravo à ceux qui le font vivre...j'ai beaucoup lu et j'y passe tous les jours...je n'ai aucune critique à faire...pour améliorer bien sur y a toujours à faire ...comme d'autres ici je dirais que simplifier pour mettre une photo ce serait déjà très bien...bravo ...
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: Petites interruptions du forum

Message par JPierre »

Je n'utilise jamais l'album non plus.

Pour le coût du forum, la liste St ducati finance par le don des inscrits: un lien paypal est proposé, ceux qui le souhaitent peuvent donc contribuer. Le coût est défini selon le nombre "d'adhérents" pour couvrir les frais ( de mémoire selon les années de 2 à 3 €) . Un onglet affiche le tableau des adhérents du forum ayant cotisé ou pas.
Je ne roule pas sur l'or, mais il me semble qu'un tel système ne serait pas idiot et serait même normal. Ce forum est très actif, et vivant (voir addictif!), autant le faire vivre longtemps et de belle manière...
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: Petites interruptions du forum

Message par JPierre »

Un traducteur en ligne pour les non cyrilliquophiles :party:

Сандаловое дерево a écrit :Добро пожаловать и хорошие дороги в МГ !
Modifié en dernier par JPierre le 26 août 2019, 17:26, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Petites interruptions du forum

Message par Santalier »

JPierre a écrit :Un traducteur en ligne pour les non cyrilliquophiles :party:

. a écrit :Добро пожаловать и хорошие дороги в МГ !

c'est fait ! :)
Patrick69
Messages : 613
Enregistré le : 08 avr. 2013, 13:24
Région : France - Rhône-Alpes

Re: Petites interruptions du forum

Message par Patrick69 »

Tout d'abord merci aux administrateurs de prendre du temps pour faire vivre ce "distingué" forum.

Comme dit plus haut, je ne me sert des albums uniquement pour vérifier les photos que j'insère dans mes messages donc si plus d'album et en contrepartie plus simple pour insérer une photo dans un message, je suis preneur.

Patrick
Avatar du membre
RemiB
Messages : 305
Enregistré le : 03 mars 2010, 16:22
Région : France - Centre
Type : B
année : 1970

Re: Petites interruptions du forum

Message par RemiB »

Bonjour,

1-Une rubrique "Tutoriels" serait appréciée.
2-Pour diminuer les coûts, l'absence d'album ne gène en rien puisque les photos seront toujours disponibles dans les messages où elles seront attachées.

Merci pour la gestion de cet excellent forum
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: Petites interruptions du forum

Message par ETIENNE7 »

JPierre a écrit :+1 pour un épinglage ou un sujet "tuto" comme éviqué plus haut. La fonction rechercher est très pratique, mais selon le/s mot clé/s, on se retrouve parfois avec un grand nombre de posts à éplucher sans toutefois trouver réponse à sa question.
Cela en favoriserait peut-être la création par les maîtres qui nous entourent...

Je trouve le postage de photo (1) assez simple et rapide depuis mon smartphone (??). Effectivementlus laborieux quand on veut en mettre plusieurs.

Possibilité de mettre une photo normale en avatar, c'est le bin's pour trouver la bonne taille et garder une image acceptable à l'arrivée.

+1 pour pouvoir mettre une annonce après un nombre de message défini pour limiter les "spams coincoin"
Tout à fait d'accord avec Jean Pierre
aimegb
.
.
Messages : 10797
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Petites interruptions du forum

Message par aimegb »

ttersu a écrit :
aimegb a écrit :Création dans la rubrique "Nouveaux"
d'un avertissement indiquant :
OBLIGATOIRE de publier une photo de la MG en leur possession
sinon impossibilité par verrouillage par les administrateurs de leur post.
Donc, pour toi, vu que je n'ai pas de MG, je n'ai pas ma place sur le forum...sympa, merci...

Je penche plutôt à la présentation obligatoire dans la boucle d'inscription.
@ ttersu:
Il ne me semble pas que tu sois "Nouveau " sur le forum ,
donc tu n'es aucunement concerné par cette suggestion. :)
Présentation obligatoire : OUI !


@santalier
Un sympathique impétrant, qui rêve d'acquérir une MG, qui est en phase de recherche , pas loin de l'achat et qui viendrait à bord de ce (distingué) Forum pour solliciter des infos avant de passer à l'acte (!), se verrait refuser l'accés au motif qu'il n'a pas de photos de sa future belle woiture


Réflexion à retenir
tout en gardant à l'esprit
qu'on ne rentre pas sur le forum comme au four et au moulin
et donc mettre en place un bon filtrage restant à paufiner par les administrateurs suite aux
diverses idées émises ici.
D'autre part prévoir une charte pour les messages contenant de la pub habilement déguisée
par des impétrants qui ne viennent ici
uniquement dans cet objectif
et qui disparaissent à peine arrivés !
Avatar du membre
Alain 91
.
.
Messages : 1156
Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: Petites interruptions du forum

Message par Alain 91 »

Le forum doit resté accessible à tous, c'est une mine d'informations que je ne connaissait pas avant que je fasse l'acquisition de mon GT , u tile aux futurs acquéreurs mais tout à fait d'accord pour une restriction quant à l'utilisation des services, il doit bien y avoir d'autres ttersu sympas prêt a échanger de bonnes informations après tout ça reste de la mécanique de bagnoles ! :b:
Modifié en dernier par Alain 91 le 27 août 2019, 12:52, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4118
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Petites interruptions du forum

Message par ttersu »

aimegb a écrit :
ttersu a écrit :
aimegb a écrit :Création dans la rubrique "Nouveaux"
d'un avertissement indiquant :
OBLIGATOIRE de publier une photo de la MG en leur possession
sinon impossibilité par verrouillage par les administrateurs de leur post.
Donc, pour toi, vu que je n'ai pas de MG, je n'ai pas ma place sur le forum...sympa, merci...

Je penche plutôt à la présentation obligatoire dans la boucle d'inscription.
@ ttersu:
Il ne me semble pas que tu sois "Nouveau " sur le forum ,
donc tu n'es aucunement concerné par cette suggestion. :)
Présentation obligatoire : OUI !


@santalier
Un sympathique impétrant, qui rêve d'acquérir une MG, qui est en phase de recherche , pas loin de l'achat et qui viendrait à bord de ce (distingué) Forum pour solliciter des infos avant de passer à l'acte (!), se verrait refuser l'accés au motif qu'il n'a pas de photos de sa future belle woiture


Réflexion à retenir
tout en gardant à l'esprit
qu'on ne rentre pas sur le forum comme au four et au moulin
et donc mettre en place un bon filtrage restant à paufiner par les administrateurs suite aux
diverses idées émises ici.
D'autre part prévoir une charte pour les messages contenant de la pub habilement déguisée
par des impétrants qui ne viennent ici
uniquement dans cet objectif
et qui disparaissent à peine arrivés !
Je ne suis plus nouveau, mais je l'ai été. Avec tes critères je n'aurai même pas pu l'être. Faut-il être impérativement propriétaire d'une MG pour être reconnu amateur de la marque?
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Petites interruptions du forum

Message par sherlock »

ttersu a écrit :Je ne suis plus nouveau, mais je l'ai été. Avec tes critères je n'aurai même pas pu l'être. Faut-il être impérativement propriétaire d'une MG pour être reconnu amateur de la marque?
Bien évidemment non, ce n'était qu'une proposition de la part d'un membre du forum, rien de plus. Pour ma part, j'y suis fermement opposé. :)
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: Petites interruptions du forum

Message par JPierre »

De toutes façons, si juste une photo de la voiture était obligatoire, c'est pas trop un souci d'en piocher une sur le net pour contourner la règle.

Poster un nombre de messages pour avoir un accès à toutes les fonctions, nécessite un peu plus d'implication et serait donc une méthode plus douce en n'excluant personne.
ludovic
.
.
Messages : 1465
Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1964

Re: Petites interruptions du forum

Message par ludovic »

C’est amusant ces polémiques sur les annonces. Aujourd’hui, tout se vend plutôt facilement sur LBC. Je ne pense pas que le forum soit l’endroit ayant le gros impact en matière d’annonce.
Je trouve qu’il est plutôt sympa que les gens, même nouveaux prennent le soin de mettre des annonces en ligne sur le forum. Tout ce que l’on risque, au fond, c’est de voir passer une annonce intéressante que l’on aurait raté sur LBC...
Pour ma part, nouveau ou pas, j’ai toujours aimé mettre en ligne sur des forums de passionnés par principe, mais je dois dire que j’ai beaucoup plus vendu ou acheté par LBC ou eBay....
Alors je voterai plutôt pour une possibilité que des non membres puissent avoir un accès rapide et réduit pour poster des annonces. Après,tout, si l’on met en place une rubrique annonce, ce qui n’avait rien d’obligatoire, c’est bien pour pouvoir y mettre des annonces ...

Mais ce n’est que mon avis...
alex67
Messages : 45
Enregistré le : 10 juin 2019, 12:37
Région : France - Alsace
Type : F
année : 1998

Re: Petites interruptions du forum

Message par alex67 »

Hello
pour ma part il y juste le fait qu'il y a des topic "pourris" sans msg ni vues qui sont en tete de page du type :
MGF/TF pannes électriques
qui devraient être supprimés
Merci Arnaud, de t'attaquer à cette coline.
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3044
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Petites interruptions du forum

Message par MGecho »

JPierre a écrit :De toutes façons, si juste une photo de la voiture était obligatoire, c'est pas trop un souci d'en piocher une sur le net pour contourner la règle.

Poster un nombre de messages pour avoir un accès à toutes les fonctions, nécessite un peu plus d'implication et serait donc une méthode plus douce en n'excluant personne.
+1. Les obligations ne rendront pas le forum plus vivant, plus sympathique ou les gens plus impliqués. L'incitation, l'encouragement sont souvent plus productifs. :jap:

Pour ma part je participe pour tout le monde, même pour le simple curieux qu'on ne reverra plus. Mais je fouille plus mes réponses, fais plus de recherches pour un habitué. L'arbitrage individuel est préférable à l'arbitraire généralisé.

Après c'est vous......
saby
.
.
Messages : 17052
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Petites interruptions du forum

Message par saby »

le processus pour insérer une photographie à changé ...
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11134
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Petites interruptions du forum

Message par yvre »

saby a écrit :le processus pour insérer une photographie à changé ...
...Ben, oui, je viens d' en faire la triste expérience car, à part surcharger de doublons l' album, j' avoue que je n' ai vraiment pas gagné de temps et / ou, je n' ai pas trouvé l' endroit ou cliquer pour une fois chargé mes photos groupées pouvoir y revenir pour les publier :( :(
saby
.
.
Messages : 17052
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Petites interruptions du forum

Message par saby »

l’ endroit

derniers ajouts
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11134
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Petites interruptions du forum

Message par yvre »

Merci Michel, je vais y regarder de plus près la prochaine fois ...
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15032
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Petites interruptions du forum

Message par Jidé de Grasse »

comme avant, en tout cas pas vu la différence à part la disparition de flash, qui de toutes façons sera abandonné en fin d'année sur Chrome.
Tu cliques sur la photo chargée, et ça charge un nouvel onglet avec le lien à coller dans le post.
Avatar du membre
Valentin Jorion
Messages : 173
Enregistré le : 21 août 2019, 11:40
Région : Belgique
année : 2010

Re: Petites interruptions du forum

Message par Valentin Jorion »

Bonjour !
Un système de like, dislike sur les publications ? :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité