Bonjour,
Je me présente : chti de 72 ans , j'ai une TD depuis 2007 (j'y rentre avec un chausse-pied, il faudrait penser à une YT ou à une VA roadster), je suis "encarté" MGCF. C'est ma deuxième TD, l'autre, ...c'était dans les années soixante. (mon actuelle TD rouge figure dans "l'Auto-Rétro" mars 2014).
Voici ma question : ma batterie est à changer (aprés huit ou dix ans de bons services).
Quelle type de batterie est la mieux adaptée pour cette auto ?
Merci de vos avis
MG'calment
batterie
- Jidé de Grasse
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Re: batterie
bonjour,
et bien celle dont le format rentre dans le logement, et ayant au moins la même capacité (en Ah) que l'actuelle.
Sur les TF elle se trouve dans la baie moteur, avec une espèce de capot par dessus qui n'est pas des plus pratiques si je me souviens bien de celle que j'avais vue lors d'une sortie du MGCF.
J'imagine que pour la TD c'est idem ?
Si tout est effacé sur l'actuelle, pas de panique, à volume égal les batteries ont sensiblement les mêmes "performances", qui vont en s'améliorant avec les années (contrairement à celles du pilote ). Donc la nouvelle sera au moins aussi performante que celle de 10 ans
et bien celle dont le format rentre dans le logement, et ayant au moins la même capacité (en Ah) que l'actuelle.
Sur les TF elle se trouve dans la baie moteur, avec une espèce de capot par dessus qui n'est pas des plus pratiques si je me souviens bien de celle que j'avais vue lors d'une sortie du MGCF.
J'imagine que pour la TD c'est idem ?
Si tout est effacé sur l'actuelle, pas de panique, à volume égal les batteries ont sensiblement les mêmes "performances", qui vont en s'améliorant avec les années (contrairement à celles du pilote ). Donc la nouvelle sera au moins aussi performante que celle de 10 ans
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Re: batterie
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Bienvenue cher voisin et désolé de ne pouvoir répondre à ta question.
Néanmoins, dans un autre domaine, voici un topic qui devrait retenir ton attention :
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 48&t=11059
Bienvenue cher voisin et désolé de ne pouvoir répondre à ta question.
Néanmoins, dans un autre domaine, voici un topic qui devrait retenir ton attention :
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 48&t=11059
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Re: batterie
Merci pour les réponses. J'ai eu quelques renseignents complémentaires pour ce qui est préconisé pour les séries "T": 45 à 50 Ah, c'est les batteries qui conviennent, donc du facile à trouver, et... à des tarifs normaux. En effet, en consultant les catalogues de pièces détachées, j'ai vu des batteries de remplacement pour cette auto à... 318 et même 392 euros !! ??
Nota : attention à la remise en place, ne pas oublier => positif à la masse.
MG'calment
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Re: batterie
bonjour,
il y a ça qui semble intéressant, peu encombrant (cela tiens très bien dans le bac 6v d'une MGB) et suffisamment puissant...
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... exID=14695
il y a ça qui semble intéressant, peu encombrant (cela tiens très bien dans le bac 6v d'une MGB) et suffisamment puissant...
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... exID=14695
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Re: batterie
Pour la batterie Moss 12 v, 31 Ah, c'est pas un peu juste ?
Si non, pour l'encombrement et le poids, c'est bien.
MG 'calment
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Re: batterie
Sinon il y a la batterie N°4 de chez Carrefour, sans doute bien moins chère ( que j'utilise depuis des années) !
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Re: batterie
Tiré de la RTA Midget TD installation électrique:Pour la batterie Moss 12 v, 31 Ah, c'est pas un peu juste ?
Batterie Lucas modèle GTW9A 12V 51 Ah. ( et no pas 51 A/H comme indiqué dans la doc )
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Re: batterie
Bonjour,vony a écrit :Pour la batterie Moss 12 v, 31 Ah, c'est pas un peu juste ?
Si non, pour l'encombrement et le poids, c'est bien.
MG 'calment
si j'ai bien compris, les rendements de ces batteries au gel sont meilleurs que les batteries classique et notamment la puissance délivrée au démarrage ce qui expliquerait que 31Ah soient suffisants. En tout état de cause ces batteries sont proposées par MOSS en alternative aux batteries 12v classiques.
Mais nul doute qu'un forumeur plus calé en batteries que je ne le suis pourra en dire plus.
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Re: batterie
Oui en effet, il faut comparer le CCA des deux batteries et celle proposée par Moss offre une valeur nettement supérieure aux batteries d'origine. Et puisque tout est comptabilisé en matière d' énergie, elle peut plus mais moins longtemps.ces batteries au gel sont meilleurs que les batteries classique et notamment la puissance délivrée au démarrage ce qui expliquerait que 31Ah soient suffisants.
CCA Cold Cranking Amps (automobile battery rating) ou capacité à débiter une intensité très élevée au démarrage.
Sujet intéressant sur les batteries:
http://mgaguru.com/mgtech/books/lts_otc ... attery.pdf
Pour les fondus d' acronymes:
http://acronyms.thefreedictionary.com
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