Exemption de taxes sur voitures anciennes?

Tous les sujets concernant des modèles MG d'avant 1945.
Répondre
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Exemption de taxes sur voitures anciennes?

Message par temp42 »

C'est pour les Anglais ça, nous on n'a besoin que du V5 en principe et si plus de 30 ans on obtient immédiatement le quitus fiscal...ça s'est passé comme ça pour moi en tous cas...5 mn aux impôts.
none

Re: Exemption de taxes sur voitures anciennes?

Message par none »

J' ai surtout relevé ça dans les images embarquées:

"Classic enthusiasts who modify their cars could face a £450 test, get a Q-Plate and lose free road tax, it emerged this week. Popular upgrades such as carburettor or gearbox swaps could make the car eligible for a six hour assessment ordeal."

Les amateurs de "classiques" qui modifient leurs voitures pourraient devoir affronter un test de £450, obtenir une immatricualtion "Q", et perdre leur exemption de taxe, c' est apparu cette semaine. Les évolutions courantes tels les échanges de carburateurs et de boite de vitesses pourraient rendre les véhicules admissibles à une épreuve d' évaluation de 6 heures.

A suivre, mais ça peut très facilement traverser la Manche ce genre de disposition.
none

Re: Exemption de taxes sur voitures anciennes?

Message par none »

Plus d' Infos...

"Even if a car with a modified monocoque passes the BIVA test, it will be stripped of its original registration number and issued with a Q-plate – a system originally devised for kit cars and specials.
Pre 1973 cars would lose their cherished historic Vehicle status, a rating that exempts owners from paying road tax."

Même si une voiture à carosserie modifiée passe les test du BIVA, son immatricualtion originelle lui sera retirée et assujettie à une plaque type "Q" prévue au départ pour les kit cars et véhicules spéciaux. Les modèles d' avant 1973 perdraient leur statut de classique, disposition qui dispense les propriétaires de payer les taxes de route.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Exemption de taxes sur voitures anciennes?

Message par Jidé de Grasse »

A suivre, mais ça peut très facilement traverser la Manche ce genre de disposition.

à mon avis, ça ne peut pas arriver ici, car c'est déjà pire : toute modif du moteur, boite, freins, suspension devrait obligatoirement être suivie d'un passage au Mines pour re-homologation (et d'après ce que j'ai pu lire sur des gens qui importent des seven ou autre de GB ce n'est pas 500€ que ça coûte, et plus d'un an de procédure :( ... faute de quoi, l'auto est "hors la loi", et ne peut plus rouler sur route ouverte...
Je vois mal la chose "s'adoucir" malheureusement (et je suis concerné comme beaucoup en anciennes voire en moderne avec les "puces" reprogrammées...)
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Exemption de taxes sur voitures anciennes?

Message par temp42 »

Effectivement "none", j'avais pas tout lu.
Il se trouve que j'ai effectivement lu un avertissement précisément sur ce sujet aujourd'hui même, de mémoire d'une société Espagnole qui vend à l'export des engins rares, SPARTAN et BURLINGTON ...je crois qu'il s'agit de "Rétrocoaches" qui met justement en garde contre les véhicules Anglais transformés, bientôt sujets à contrôles hyper sévères et rejets, et qui poseraient forcément des soucis chez nous.
Je crois même qu'ils parlaient d'un contrôle de 9h ???
De toutes façons chez nous on n'a aucune marge...donc rien ne change pour nous.
On peut tromper l'administration mais faut pas être dupe, en cas d'accident c'est pour tes pieds...et c'est exactement ce qui m'est arrivé en 1988...avec une 2cv cabrio à moteur de GS 1220. :nut:
Avatar du membre
mga1957
Messages : 846
Enregistré le : 05 oct. 2009, 15:54
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs

Re: Exemption de taxes sur voitures anciennes?

Message par mga1957 »

pas encouragent tout ça, je suis en train de commander un moteur 18v fast road chez Octarine pour mon coupé mga .je ferais mieux de me trouver un 1500 et d' y
faire une petite préparation ,augmenter la cylindré . décidément quand il s'agit de nous construire un monde de merde ils sont tous d' accord.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: Exemption de taxes sur voitures anciennes?

Message par jeanpierre »

un bon MGA en 1598 bien préparé en three bearings, prenant les tours comme une voiture de course (ce que tu veux faire) au lieu d'un cinq paliers plus rallye et qui fera haussé les épaules des puristes ou des faux connaisseurs, c'est un B. Cela devient tellement courant une A avec un moteur de B. Et tu sera en règle......
Avatar du membre
mga1957
Messages : 846
Enregistré le : 05 oct. 2009, 15:54
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs

Re: Exemption de taxes sur voitures anciennes?

Message par mga1957 »

bonjour, jeanpierre
la mga racing c' est pour mon cab ,la il s'agit de mon coupé avec lequel j'envisageai
de faire du rally de régularité. je voulais donc un peu de couple.
octarine ne fais que du B apparament , et en plus je n' ai pas de moteur 1500.
temp7

Re: Exemption de taxes sur voitures anciennes?

Message par temp7 »

un 1622 bien préparé ça peu marcher fort

http://www.youtube.com/watch?v=4zVTq-9V ... re=related
Avatar du membre
mga1957
Messages : 846
Enregistré le : 05 oct. 2009, 15:54
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs

Re: Exemption de taxes sur voitures anciennes?

Message par mga1957 »

effectivement , on penserait à un autre moteur ?
Avatar du membre
paulo64
Messages : 102
Enregistré le : 14 déc. 2009, 17:35
Région : France - Aquitaine

Re: Exemption de taxes sur voitures anciennes?

Message par paulo64 »

mga1957 a écrit :bonjour, jeanpierre
la mga racing c' est pour mon cab ,la il s'agit de mon coupé avec lequel j'envisageai
de faire du rally de régularité. je voulais donc un peu de couple.
octarine ne fais que du B apparament , et en plus je n' ai pas de moteur 1500.
Daniel pour du couple mets carrément un V8 là je te jures que tu as du couple :jesors:
Avatar du membre
mga1957
Messages : 846
Enregistré le : 05 oct. 2009, 15:54
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs

Re: Exemption de taxes sur voitures anciennes?

Message par mga1957 »

tu as raison paulo ,je vais tout vendre et je vais acheter une bgt v8 !
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Exemption de taxes sur voitures anciennes?

Message par temp42 »

Moi je ne peux pas être de bon conseil, j'ai eu une trop mauvaise expérience qui m'a coûté une fortune à rembourser le fond commun d'assurances (4 blessés dont 3 hospitalisés moi compris pendant 2 semaines à mes frais + les bagnoles + le reste)...à cause d'une auto tellement trafiquée que ça se voyait à 100 m.
J'ai échappé à la correctionnelle par miracle, je ne sais même pas pourquoi, vu que les gendarmes n'arrêtaient pas de défiler à l'hosto pour leur enquête.

Maintenant je suppose qu'il est possible de transformer sans que ça se voit trop et ça peut passer à travers...MGA/MGB les moteurs se ressemblent, peut être qu'en mettant les plaques moteurs ça peut passer, ils ne vont quand même pas forcément jusque là, boite 4 ou 5 aussi vu que les rapports sont les mêmes qu'avec OD.

A la revente par contre, y'a intérêt à expliquer par écrit à l'acheteur qui contre-signe le fait qu'il a eu connaissance des transformations non conformes sinon les ennuis peuvent venir des années après.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: Exemption de taxes sur voitures anciennes?

Message par jeanpierre »

Pour la regule évidemment le 1800 va tres bien, mais le coupé je pense pour des rallyes dans le nord de la france......bien que Jean Bernard vient dans les Alpes avec.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité