MG CJ SPECIAL
- dodo35
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- Enregistré le : 02 sept. 2006, 17:33
- Région : France - Bretagne
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MG CJ SPECIAL
Bonjour,
Connaissez vous cette MG?
Une de mes connaissances à cette MG en maintenance chez lui.
Elle est de 1930 d'aprés sa carte grise.
Elle tourne comme une horloge, mais le carbu fuit par la commande du starter (flêche rouge)
et 5 cm dessous il y a le collecteur d'échappement....
C'est un carbu SU, mais de quel type?
Sur le site de Barry Walker, il y a un modèle de carbu qui lui ressemble trait pour trait.
Je n'arrive pas à copier la page qui va bien, mais si quelqu'un veut m'aider c'est facile de voir cette page du parts liste.
Que faudrait-il changer commes pieces? Je ne comprends pas pourquoi l'essence fuit à cet endroit.
Merci
Voici les photos de la bête.
Album MG
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Connaissez vous cette MG?
Une de mes connaissances à cette MG en maintenance chez lui.
Elle est de 1930 d'aprés sa carte grise.
Elle tourne comme une horloge, mais le carbu fuit par la commande du starter (flêche rouge)
et 5 cm dessous il y a le collecteur d'échappement....
C'est un carbu SU, mais de quel type?
Sur le site de Barry Walker, il y a un modèle de carbu qui lui ressemble trait pour trait.
Je n'arrive pas à copier la page qui va bien, mais si quelqu'un veut m'aider c'est facile de voir cette page du parts liste.
Que faudrait-il changer commes pieces? Je ne comprends pas pourquoi l'essence fuit à cet endroit.
Merci
Voici les photos de la bête.
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Re: MG CJ SPECIAL
la bagnole je ne sais pas ce que c'est, peut être une C quelque chose, le carburateur c'est un SU H2 (1.25"), il faut changer les joints en liège (AUC2120) du puit d'aiguille et le joint en liège (AUC2118) du boulon qui fixe le support du puit d'aiguille sur le corps du carburateur.
la commande du starter (choke) tire le puit d'aiguille vers le bas.
je me mêle de ce qui ne me regarde pas, le grillage c'est pas bon.
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... dexID=4507
la commande du starter (choke) tire le puit d'aiguille vers le bas.
je me mêle de ce qui ne me regarde pas, le grillage c'est pas bon.
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... dexID=4507
Modifié en dernier par temp7 le 01 févr. 2011, 18:48, modifié 1 fois.
Re: MG CJ SPECIAL
Une évolution du D type ou Midget Monthléry? Mais le SN D0404 ne correspond pas?
On reconnaît le moteur à 1 ACT entraîné par la dynamo verticale à l' avant du moteur.
Valve operation: Single overhead camshaft driven through vertical dynamo.
Carburation: Various dependent on type of head.
Peut-être SU HV2?
Il y a le même probléme de fuite avec la cde. de starter sur les carbus des MGA.
C' est monté avec des joints liège ou cuivre/amiante et c' est le "caca".
Je pousse une photo si je peux.
On reconnaît le moteur à 1 ACT entraîné par la dynamo verticale à l' avant du moteur.
Valve operation: Single overhead camshaft driven through vertical dynamo.
Carburation: Various dependent on type of head.
Peut-être SU HV2?
Il y a le même probléme de fuite avec la cde. de starter sur les carbus des MGA.
C' est monté avec des joints liège ou cuivre/amiante et c' est le "caca".
Je pousse une photo si je peux.
Re: MG CJ SPECIAL
Modifié en dernier par temp7 le 01 févr. 2011, 19:29, modifié 1 fois.
Re: MG CJ SPECIAL
Bonjour, c'est une type D mais un poil hybride voire type D-race ? (... je pense ...)
Le carbu est un SU type OM et le kit de réparation complet incluant les joints présentés par Dupon est chez Burlen en ref.: WZX 965
http://www.sucarb.co.uk/ProductSearchRe ... =wzx%20965
Le carbu est un SU type OM et le kit de réparation complet incluant les joints présentés par Dupon est chez Burlen en ref.: WZX 965
http://www.sucarb.co.uk/ProductSearchRe ... =wzx%20965
- dodo35
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Re: MG CJ SPECIAL
Merci de vos réponses.
Dupon, vous me donnez une ref de kit de réparation pour carbu SU H2 et Arthur vous parlez du même kit pour un SU OM, je ne connais pas ces carbus, peut-être sont-ils trés proches. Je vais donner cette ref à la personne qui s'occupe de cette auto.
Je remet une photo avec l'endroit de la fuite, mais tout le monde avait compris.
Album MG
Dupon, vous me donnez une ref de kit de réparation pour carbu SU H2 et Arthur vous parlez du même kit pour un SU OM, je ne connais pas ces carbus, peut-être sont-ils trés proches. Je vais donner cette ref à la personne qui s'occupe de cette auto.
Je remet une photo avec l'endroit de la fuite, mais tout le monde avait compris.
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Re: MG CJ SPECIAL
je n'ai jamais vu de prés un carburateur SU OM mais en photographie le montage du puit d'aiguille semble identique à celui d'un H2.
Arthur vous a donné la référence du kit de réparation pour les joints en liège du puit d'aiguille, disponible chez Burlen.
chez Burlen toute les pièces pour le carburateur OM semblent disponible
http://www.sucarb.co.uk/ExplodedImageCo ... ref=detail
http://www.mgdgroup.org/survivors2.html
Arthur vous a donné la référence du kit de réparation pour les joints en liège du puit d'aiguille, disponible chez Burlen.
chez Burlen toute les pièces pour le carburateur OM semblent disponible
http://www.sucarb.co.uk/ExplodedImageCo ... ref=detail
http://www.mgdgroup.org/survivors2.html
Re: MG CJ SPECIAL
Les puits d' aiguille s' usent avec ce système de starter.
Il ne sera pas inutile de reconstruire ce carburateur selon le symptôme indiqué.
Je serais curieux de voir dans le levier la forme de la gorge qui effectue la translation du puits pour l' enrichissement, ceci pouvant expliquer une usure plus avancée.
Il ne sera pas inutile de reconstruire ce carburateur selon le symptôme indiqué.
Je serais curieux de voir dans le levier la forme de la gorge qui effectue la translation du puits pour l' enrichissement, ceci pouvant expliquer une usure plus avancée.
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Re: MG CJ SPECIAL
Merci aux intervenants, je vous ferai un retour dés que la réfection sera effectuée.
Re: MG CJ SPECIAL
C'est une D spéciale coursifiée, la D étant la version 4 places de la M.
La plaque constructeur dit D0454 et donne aussi le téléphone de l'usine : Abingdon 251.
La numérotation des MG classiques commencera toujours à 251, donc 454 - 251 = 203.
C'est la 203° D-type, une des dernières du1° semestre 1932 puisqu'il y en a eu 250 en tout.
Le moteur est un 847 cc à 1 ACT donnant 27 cv.
Elle a donc 84 ans et la D, en tant que 4 places peu recherchée par les collectionneurs et donc pas chère, a été la base idéale pour faire une course genre C-type avec le réservoir dans une pointe.
La plaque constructeur dit D0454 et donne aussi le téléphone de l'usine : Abingdon 251.
La numérotation des MG classiques commencera toujours à 251, donc 454 - 251 = 203.
C'est la 203° D-type, une des dernières du1° semestre 1932 puisqu'il y en a eu 250 en tout.
Le moteur est un 847 cc à 1 ACT donnant 27 cv.
Elle a donc 84 ans et la D, en tant que 4 places peu recherchée par les collectionneurs et donc pas chère, a été la base idéale pour faire une course genre C-type avec le réservoir dans une pointe.
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Re: MG CJ SPECIAL
Je ne possède pas les connaissances nécessaires à la résolution de ce problème mais en tous cas c'est une bien belle machine !! j'adore les gt-stickers.com de cette époque
Modifié en dernier par thecollector le 09 janv. 2019, 20:24, modifié 7 fois.
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Re: MG CJ SPECIAL
C'est bien mon avis, une D coursifiée...
Très jolie petite auto, mais c'est sans doute pas évident pour l'entretien.
Très jolie petite auto, mais c'est sans doute pas évident pour l'entretien.
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