MG K2

Tous les sujets concernant des modèles MG d'avant 1945.
Répondre
Avatar du membre
Pierre Valine
.
.
Messages : 1369
Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

MG K2

Message par Pierre Valine »

Sur le stand MGCF au salon Epoqu'auto de Lyon, trônaient deux superbe MG. Une A qui fêtait ses 50 ans et une K2.
J'ai voulu en savoir un peu plus sur cette dernière et magnifique auto et finalement je sais peu de choses.

La Magnette K2 est sortie en 1932 (notre modèle exposé est de 1933) et disposait d'un six-cylindres dit "KB" avec compresseur, triple carburateurs SU et allumage par magneto. L'embrayage etait à double plateau et la boîte à quatre vitesses.
La K2 etait une bi-place avec bouclier bombé, découpe des portières, réservoir d'essence à l'arrière. Enfin, les ailes en volute de la carrosserie etaient celles qui ont fait leur apparition sur les dernières Midget type J.

Si vous avez des précisions ou des photographies, vous pouvez compléter ces éléments afin de mieux profiter de ce beau modèle.

Pierre
grimand

Message par grimand »

Vous aurez plus de précisions en adhérant au MGCF si vous en possédez une.

voir le site MGCF pour cela.
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3382
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

Hier j'ai regardé l'historique de la K3 (voir ici) et effectivement je n'ai trouvé que peu d'infos sur la K2 et la K1 mais je n'ai pas beaucoup cherché non plus.

En fait si tu vas sur Malachite Gold, tu as une desctiption des MG dont la K2 :
http://www.geomatique-liege.be/MGJP/Pages/Pedigree.htm
Avatar du membre
Pierre Valine
.
.
Messages : 1369
Enregistré le : 09 janv. 2005, 19:14
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1966

Message par Pierre Valine »

Effectivement, Arnaud, j'avais vu dans la rubrique actu que tu avais fait un bon rappel sur la glorieuse K3, ce qui a provoqué mon interrogation sur la K2 du stand MGCF à Lyon.

Le site que tu conseilles est très bien documenté et j'ai pu trouver une mine de renseignements.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité