SU : les réglages simples et fiables?

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MG O1->B69
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SU : les réglages simples et fiables?

Message par MG O1->B69 »

Il existe une méthode très simple, efficace et sure (*) pour régler les SU's...
A suivre, a bientot.

More to come, see you.
(*) circumfle 's a bit erratic in some circonstances :suspect: ,all appologies :)
aimegb
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Re: SU : les réglages simples et fiables?

Message par aimegb »

Le début du commencement de la fin des emmer ..des ? :suspect:

Citation
"Mais à quoi cela sert-il de vouloir régler quelque chose qui n'est pas prêt à subir un bon réglage"
http://users.skynet.be/fb473165/Files/carbusub.pdf
MG O1->B69
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Re: SU : les réglages simples et fiables?

Message par MG O1->B69 »

Mais à quoi cela sert-il de vouloir régler quelque chose qui n'est pas prêt à subir un bon réglage
En principe, à la lecture les règlages du SU sont simples.., mais empiriques ce qui les rend netement moins faciles à appréhender, un peu comme mes soucis de ponctuations sous Ubuntu que je viens de comprendre en testant "Linux mint live".
Oui, voilà la vérité, il faut procéder de manière plus pragmatique pour arriver à des résultats.
En fait la méthode en question est utilisée par TOUS les grands préparateurs anglais de moteurs SU'ed.
Rien ou très peu de change au fond :

1: Centrage du jet si HS
2: Synchronisation de l' admission d' air
3: Réglage des richesses
4: Réglage du ralenti.

Sauf qu'en 3, au lieu d'employer le fameux tube en caoutchouc pour écouter le "hiss" à l' entrée des carburateurs, on utilise un pied à coulisse avec vernier de profondeur.
En pré requis, s' assurer que:
les 2 aiguilles et les 2 jets sont appairés, montés de la meme façon et les hauteurs de cuve strictement identiques.
Déposer les cloches/pistons et les stocker sur un réceptacle ad hoc ( vertical de préférence )
Remonter les jets jusqu'à l' affleurement du bridge du carburateur.
les descendre de la meme valeur qui correspond à 2-2,5 tours d' écrou de réglage d' un HS par exemple. Controler au pied à coulisse cette meme cote sur les 2 carbus.

Voilà, c' est fait, vous savez régler une paire de SU's: toutes choses étant égales, les débits des 2 carburateurs seront parfaitement identiques de manière mesurable et mesurée, en forçant les choses, loin de tout empirisme qui consiste à soulever le piston pour tenter de récolter une "augmentation légère" de l' accélération qui peut selon l' auteur de ma source, ne jamais se produire. :)
Il ne vous restera plus enfin après remontage qu' à régler le ralenti de façon synchrone.

PS cette méthode ne dispense pas de la perfection à apporter à l' étape 2 de synchronisation des entrées d' air

Bon travail.
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