MG PA 1934

Tous les sujets concernant des modèles MG d'avant 1945.
Répondre
Claude Lecomte
Messages : 53
Enregistré le : 30 juil. 2010, 11:55

MG PA 1934

Message par Claude Lecomte »

Bonjour,
J'ai un ami qui possède une MG PA de 1934 et qui a un problème sans doute d'allumage.
Le moteur tourne correctement mais parfois "cafouille". Il semblerait que le problème vienne de l'avance à l'allumage.
Question,
Problème de masselottes ?
Comment contrôler et régler l'avance à l'allumage ?
cordialement à tous.
Claude
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: MG PA 1934

Message par sherlock »

Je ne suis pas sûr que l'avance dynamique produise un cafouillage, ça joue plutôt sur la consommation ne général, mais c'est néanmoins possible.

Peut être que les ressorts de rappel des masselottes sont fatigués, c'est courant. On en trouve chez Martin Jay http://www.distributordoctor.com/

Sinon, il peut s'agit d'une usure du carbu.
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: MG PA 1934

Message par MG O1->B69 »

Il semblerait que le problème vienne de l'avance à l'allumage.
Superbe et rare voiture..., digne des "J series" avec son "overhead cameshaft" en encore plus désirable, à cause de son vilebrequin à 3 paliers, une distribution un peu compliquée au travers de la dynamo verticale...., donc beaucoup de sources de jeux difficiles à maintenir surtout avec les matériaux de cette époque là !
Une première piste: récupérer la courbe d' avance de l' allumeur et comparer celle-ci avec une courbe de votre allumeur à l' aide d' une lampe stroboscopique à déphasage...
Ensuite?, bien, jeu d' engrènement allumeur vilebrequin, entraînement AC, axe de l' allumeur, ressorts et masselottes.
Si nécessaire, il existe un système de chez 123 compatible avec les allumeurs de ces années là, peut-être accuspark ou luminetion, leur poser la question.

Des infos:
http://www.motorera.com/models/mg.html
Image
saby
.
.
Messages : 17341
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: MG PA 1934

Message par saby »

Comment contrôler

je crois bien que sur ce moteur le repère du point mort haut (tdc) se trouve sur le volant moteur, il y a une trappe sur la cloche d'embrayage pour y accéder.
pour éliminer les problème d'allumage le plus simple est d'installer un allumage électronique
accuspark pour Lucas DKH4A avec embase bakelite

ImageAlbum MG
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: MG PA 1934

Message par MG O1->B69 »

A very famous'one of PA:
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité