suspension arriere avec des koni

Tous les sujets concernant des modèles MG d'avant 1945.
STAMPE
Messages : 27
Enregistré le : 20 déc. 2020, 15:54
Région : France - Ile-de-France
Type : B

Re: suspension arriere avec des koni

Message par STAMPE »

Récent propriétaire d'une B GT avec des amortisseurs d'origine en bon état, j'ai été agréablement surpris par sa bonne tenue de route, avec les batteries à l'arrière et le capot en alu je la trouve très équilibrée et pas du tout piégeuse même sous la pluie alors pour moi les Armstrong c'est tout bon.
Avatar du membre
drmj
.
.
Messages : 1769
Enregistré le : 27 sept. 2012, 10:41
Type : Midget
année : 1973

Re: suspension arriere avec des koni

Message par drmj »

Moi aussi j'en ai eu marre des amstrongs car ça fuit tres vite et meme des "HQ" n'ont pas duré 10mil km...
De plus, j'ai eu peur d'avoir apres mal au dos en metant le kit Spax, mais ce fut pas le cas.
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: suspension arriere avec des koni

Message par Dinosaure »

STAMPE a écrit :Récent propriétaire d'une B GT avec des amortisseurs d'origine en bon état, j'ai été agréablement surpris par sa bonne tenue de route, avec les batteries à l'arrière et le capot en alu je la trouve très équilibrée et pas du tout piégeuse même sous la pluie alors pour moi les Armstrong c'est tout bon.
Tout à fait d'accord avec toi, en origine, s'ils sont en bon état, l'auto est très sécurisante, c'est particulièrement remarquable sous la pluie (et mieux encore si elle est bien chaussée).
J'ai essayé celle d'un copain, en télescopiques, et n'ai pas trouvé que le jeu en valait la chandelle... Après, je ne pratique que la route, petite, moyennement revêtue souvent, pas le circuit.
DD MIDGET
Messages : 468
Enregistré le : 14 juil. 2016, 09:13
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : Midget

Re: suspension arriere avec des koni

Message par DD MIDGET »

En ce qui me concerne j'ai installé des SPAX mais pas encore eu le loisirs de les tester.
@+
Avatar du membre
Alain 91
.
.
Messages : 1158
Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: suspension arriere avec des koni

Message par Alain 91 »

J'avais changé mes 4 amortisseurs pour des reconditionnés rouges soit disant" sport" les avants ont tenus 3 ans avant de pisser comme un panier du coup j'ai opté pour "Nos Import" et effectivement ça coûte mais la qualité est supérieure sans nuls doutes.
Avatar du membre
Alain 91
.
.
Messages : 1158
Enregistré le : 28 sept. 2015, 13:48
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: suspension arriere avec des koni

Message par Alain 91 »

Doublon .
Avatar du membre
TheLastMohican
.
.
Messages : 1165
Enregistré le : 28 juin 2019, 12:23
Région : France - Franche-Comté
Type : A
année : 1960
Serie speciale : Outlaws
made in LouLou

Re: suspension arriere avec des koni

Message par TheLastMohican »

Je suis surpris par ceux qui critique les améliorations, qui juge sans savoir.
OK Vous êtes contre les modifs grand bien vous fassent.
Pour ma part, je ne vous comprend pas de vivre dans le passé en serrant les fesses en priant de ne pas avoir de panne .... à passer la tête sous le capot avant chaque virée... mais je ne juge pas, je vous accepte tels que vous êtes... je ne vous critique pas ...
Avatar du membre
vicka45
Messages : 674
Enregistré le : 27 nov. 2009, 22:10
Région : France - Centre
Type : B
année : 1969
Contact :

Re: suspension arriere avec des koni

Message par vicka45 »

La modification vaut le coup, après deux changements pour des Armstrong fuyant, dont il faut vérifier les niveau.... Je suis passé sur aux amortisseurs à gaz réglables et la tenue de route est vraiment améliorés.
J'utilise quotidiennement ma B GT je ne veux donc pas tomber en panne pour des pièces à quelques euros,, elle a donc en plus un ventilateur électrique automatique, un accuspark des silentbloc bleus....
Quand je vois certains qui ne veulent rien modifier et qui à chaque rallye, sorties sont en panne....... Il y a le manque d'entretien qui est en cause mais aussi la qualité de certaines pièces, que l'on peut éviter avec deux nouvelles technologies.... Tomber en panne à cause de vis patinées changer deux mois avant j'ai connu et depuis 10 ans je ne connais plus....
Les ameliorations je suis pour.
Avatar du membre
drmj
.
.
Messages : 1769
Enregistré le : 27 sept. 2012, 10:41
Type : Midget
année : 1973

Re: suspension arriere avec des koni

Message par drmj »

Petit retour sur les amortisseurs Spax arriere posés y a 3 ans: l'un est mort, l'autre ne se regle plus...donc fiabilité relative.
SpriteMkIV
Messages : 73
Enregistré le : 01 mars 2021, 16:11
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1970

Re: suspension arriere avec des koni

Message par SpriteMkIV »

Argh, c'est une mauvaise nouvelle ça, quel modèle exactement, des Spax SPCK6 ? et chez quel fournisseur stp ?
J'ai effectué cette modif en février 2022, pour l'instant RAS mais je ne roule pas beaucoup, et toi?
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: suspension arriere avec des koni

Message par AMMG »

puisque c’est interdit :-)

Alors dans ce cas meme installer des amortisseurs tarés plus durs serait impossible ?
Remplacer les amortisseurs à leviers par des téléscopiques ne change en rien le DESIGN de la suspension, juste l' amortissement, qui n' est que l' une des composantes de la suspension. :)
Par "grosse intervention" de la suspension, il faut comprendre modifier la géométrie. :)
saby
.
.
Messages : 17143
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: suspension arriere avec des koni

Message par saby »

je ne roule pas beaucoup

dans ces conditions ils ne s’useront guère :-)
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: suspension arriere avec des koni

Message par AMMG »

En ee qui concerne les modifs suspensions, ueinfo que vaut elle ?
la modification des suspensions. Pour rappel, les suspensions sont des systèmes associés aux amortisseurs qui permettent d’absorber l’impact des chocs pendant la conduite.
Aujourd’hui, de nombreuses personnes choisissent de modifier leurs suspensions afin de relever la hauteur de caisse. Cela permet d’optimiser ses performances en absorbant mieux les chocs de freinage ou autres.
D’autres encore choisissent plutôt d’abaisser leurs suspensions pour atteindre les mêmes objectifs. Le choix dépend entièrement des caractéristiques du véhicule. Comme évoqué plus haut, il s’agit d’une procédure parfaitement légale tant qu’elle est signalée et notifiée au niveau de la carte grise.
Par déduction, ça concerne davantage la géométrie que les types d' amortisseurs. Me trompe-je?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité