suspension arriere avec des koni

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pat64 40
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suspension arriere avec des koni

Message par pat64 40 »

bonjour modifier la suspension arriere avec un kit amortos telescopiques koni c'est une amélioration ou une perte de temps et d argent ? merci de vos lumieres
Bgt78
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Re: suspension arriere avec des koni

Message par Bgt78 »

C'est trés bien , l'idéal étant d'en monter aussi à l'avant , mais c'est aussi plus de boulot et plus onéreux mais le résultat est éfficace .
pat64 40
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Re: suspension arriere avec des koni

Message par pat64 40 »

ah merci beaucoup

est ce qu'il y a du soudage ou juste du perçage pour mettre les supports en place ? merci tres bonne soirée !
saby
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Re: suspension arriere avec des koni

Message par saby »

du soudage

juste du boulonnage.
les lames de ressort par les frictions inter lames sont presque auto amortissante, les amortisseurs Armstrong n’ont pas beaucoup de travail, il suffit qu’ils soient en bon état ...

ImageAlbum MG
pat64 40
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Re: suspension arriere avec des koni

Message par pat64 40 »

ah super ! en soudage je suis nul merci beaucoup c'est génial !je vais voir ça chez moss ! bonne soirée a tous !
aimegb
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Re: suspension arriere avec des koni

Message par aimegb »

...C'est aussi s'éloigner de l'esprit de la Mgb.... :
ps : Armstrong n'a jamais été à bout de souffle.
pat64 40
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Re: suspension arriere avec des koni

Message par pat64 40 »

je ne suis pas un ayatolah du boulon d'origine non plus ! je pense qu'améliorer fait aussi parti de l esprit MGb c'est une américaine deja la on s'en est éloigné je pense !mais j aime bien améliorer mes vehicules !les rendrent plus sures !une meilleure tenue de route c'est important ! les performances la je n'y touche pas c'est stock merci de votre retour .................
Bgt78
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Re: suspension arriere avec des koni

Message par Bgt78 »

Sur ma premiére mgb j'avais monté ça

https://www.moss-europe.fr/marque-et-mo ... -kits.html

https://www.moss-europe.fr/marque-et-mo ... -kits.html

Sur l'actuel j'ai le montage d'origine .....y a pas photos , avec le kit av et ar tu peux attaquer grave , ça suis la trajectoire .
Avec les amortisseurs d'origine tu roule pépére et ça va bien .
Tout dépend de ta conduite .
aimegb
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Re: suspension arriere avec des koni

Message par aimegb »

je pense qu'améliorer fait aussi parti de l esprit MGb c'est une américaine deja la on s'en est éloigné je pense !mais j aime bien améliorer mes vehicules !l

A humble mon avis
Améliorer oui , dénaturer non !
'Une américaine' :
à part 3 essuie glaces , un double circuit de freinage , un tdb ''qui'' doit amortir un choc'' :suspect:
et un système anti pollution , ça reste très basique avec une rusticité des 70's.
Améliorer : dans les limites de la législation en vigueur en France ,il est bon de le savoir ! :)
Meilleure tenue de route : entre en ligne de compte le choix des pneumatiques.
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Dinosaure
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Re: suspension arriere avec des koni

Message par Dinosaure »

Bgt78 a écrit : avec le kit av et ar tu peux attaquer grave , ça suis la trajectoire .
Avec les amortisseurs d'origine tu roule pépére et ça va bien .
Tout dépend de ta conduite .
Euh... je suis tout d'origine de ce coté là, et je pratique très assidûment les rallyes (bon... c'est vrai qu'en ce moment... :roll:) et je m'en porte très bien, malgré une conduite disons.... virile.
Seule modification, le petit kit carrossage négatif à l'avant.
Par contre, vu le rythme, coté freins, c'est ''rainures percés, et plaquettes green)
pat64 40
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Re: suspension arriere avec des koni

Message par pat64 40 »

Améliorer : dans les limites de la législation en vigueur en France ,il est bon de le savoir !

ahhhhhhhhhhh veut tu dire que cette transformation est interdite ???? merci a tous !
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Re: suspension arriere avec des koni

Message par Santalier »

...document de FFVE, relatif à la demande d immat « en collection »......

ImageAlbum MG



* Aprés......! » ©
aimegb
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Re: suspension arriere avec des koni

Message par aimegb »

On peut s'assoir sur la législation , encore faut -il la connaître bien sûr.
Il n'y a pas ici de donneur de leçon , mais de simples personnes qui essayent de comprendre
le monde qui les entoure et de mettre en partage les vraies infos.
D'ailleurs ''Santalier " vient de nous offrir à la lecture ce précieux document ci dessus
afin de savoir de quoi il en retourne.
Après... :dodo: :voyons:
viewtopic.php?f=3&t=36587&hilit=hipocas ... ana+sativa
saby
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Re: suspension arriere avec des koni

Message par saby »

cette transformation est interdite

d’après la loi, sans doutes, mais bon
cela étant, la différence d’amortissement, sur une mg, entre des Armstrong et des Koni étant peanut, cela en vaut il la peine ?
aimegb
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Re: suspension arriere avec des koni

Message par aimegb »

mais bon...................... :) idee :read: :priere:
sans doutes ....... c'est sûr' serait le qualificatif le plus approprié :(
Après...chacun est libre de voir si le Midi commence à Montélimar ,
mais ça risque de ne pas être du nougat ensuite...
Le jeu en vaut - il la chandelle = Très bonne analyse de Saby.
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pat64 40
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Re: suspension arriere avec des koni

Message par pat64 40 »

saby a écrit :cette transformation est interdite

d’après la loi, sans doutes, mais bon
cela étant, la différence d’amortissement, sur une mg, entre des Armstrong et des Koni étant peanut, cela en vaut il la peine ?

bon ! je me range a votre analyse ! je pensais que cela améliorait grandement le comportement routier ? car en fait je ne vais pas faire de piste ! et surtout vu le document de la FFVE en cas d'accident grave (pas que de la tole ) une expertise peut se retourner contre moi ! ma décision est prise je laisse tomber cette modif mercia tous de m'avoir aiguillé sur le chemin de la sagesse ...................derniere question qu'en est il du kit des lames arrieres avec moins de lames ??? pareil !meme souçi concernant les assurances et FFVE ? merci infiniment a tous !
saby
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Re: suspension arriere avec des koni

Message par saby »

moins de lames

les lames paraboliques sont beaucoup plus souple que les multi lames, elles ne sont pas auto amortissante, et elles nécessitent le montage d’un système d’amortissement plus conséquent ...
les lames paraboliques ont également le «défaut» de moins bien guider le pont, ce qui pourrait nécessiter le montage d’une barre Panhard.
tout ça c’est de la rêverie puisque c’est interdit :-)
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Re: suspension arriere avec des koni

Message par Alain 91 »

Des Amstrongs en bon état font leur effet, changer des lames de 50 ans par des neuves ainsi que l'ensemble des caoutchoucs n'est pas un luxe pour retrouver une auto agréable à conduire ! :b:
pat64 40
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Re: suspension arriere avec des koni

Message par pat64 40 »

Merci Saby et Alain 91 j ai bien vos arguments en faveur d'une MGB stock mais entretenue avec des pieces d'origine ! merci infiniment pour vos conseils ça m'a éviter de graves erreurs !de débutant ! merci encore tre s bonnes semaine a tous ,espérons que l'on se débarasse de cette chose qui empoisonne notre quotidient mes amitiés ...Jean
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Re: suspension arriere avec des koni

Message par gillesmgb »

Pour les amortisseurs, les Amstrong ont juste un gros défaut, enfin ceux qu'on trouve facilement sur le marché ... leur grande faculté a devenir rapidement fuyant !!!
(il existe aux US les modèles Nosimport de qualité ... mais la qualité et les taxes d'importation se payent !!!)

Ma B est équipée des kits d'amortisseurs télescopiques GAZ (les bleus) "basiques" AV et AR, ainsi que de lames paraboliques (avec paliers et cales en nylon)
Mon "terrain de jeu" préféré est les cols des Alpes et je suis très satisfait de cette configuration (bonne tenue de route constatée de mon coté et bon confort du coté de ma passagère !)
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Re: suspension arriere avec des koni

Message par STAMPE »

Récent propriétaire d'une B GT avec des amortisseurs d'origine en bon état, j'ai été agréablement surpris par sa bonne tenue de route, avec les batteries à l'arrière et le capot en alu je la trouve très équilibrée et pas du tout piégeuse même sous la pluie alors pour moi les Armstrong c'est tout bon.
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Re: suspension arriere avec des koni

Message par drmj »

Moi aussi j'en ai eu marre des amstrongs car ça fuit tres vite et meme des "HQ" n'ont pas duré 10mil km...
De plus, j'ai eu peur d'avoir apres mal au dos en metant le kit Spax, mais ce fut pas le cas.
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Re: suspension arriere avec des koni

Message par Dinosaure »

STAMPE a écrit :Récent propriétaire d'une B GT avec des amortisseurs d'origine en bon état, j'ai été agréablement surpris par sa bonne tenue de route, avec les batteries à l'arrière et le capot en alu je la trouve très équilibrée et pas du tout piégeuse même sous la pluie alors pour moi les Armstrong c'est tout bon.
Tout à fait d'accord avec toi, en origine, s'ils sont en bon état, l'auto est très sécurisante, c'est particulièrement remarquable sous la pluie (et mieux encore si elle est bien chaussée).
J'ai essayé celle d'un copain, en télescopiques, et n'ai pas trouvé que le jeu en valait la chandelle... Après, je ne pratique que la route, petite, moyennement revêtue souvent, pas le circuit.
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Re: suspension arriere avec des koni

Message par DD MIDGET »

En ce qui me concerne j'ai installé des SPAX mais pas encore eu le loisirs de les tester.
@+
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Re: suspension arriere avec des koni

Message par Alain 91 »

J'avais changé mes 4 amortisseurs pour des reconditionnés rouges soit disant" sport" les avants ont tenus 3 ans avant de pisser comme un panier du coup j'ai opté pour "Nos Import" et effectivement ça coûte mais la qualité est supérieure sans nuls doutes.
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