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Shell75
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Message par Shell75 »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau membre sur ce forum grâce à Sébastien Canévet et ses précieux conseils ;-)
Je suis ravie d’intégrer ce forum.

J’ai un projet de longue date qui consiste à participer à des rallyes de régularité et profiter bien sûr de magnifiques ballades sur le territoire.
Je suis à la recherche de ma future MGB Années 70,71 en cabriolet et s’il y a l’Overdrive, ça serait pas mal.
C’est aussi ma toute 1ère voiture de collection que je cherche à acheter et je me lance dans les annonces..
Je suis pas encore une experte :-)

Je vous remercie pour tous vos tuyaux
À bientôt
Modifié en dernier par Shell75 le 08 juin 2022, 19:05, modifié 1 fois.
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ttersu
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Message par ttersu »

Welcome, copain de notre Sherlock National :coucou:
Florent
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Message par Florent »

Bienvenue !!! La MGB est une super caisse !
Bravo pour ce choix :)
Shell75
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Message par Shell75 »

:blondef: :merci:
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Dinosaure
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Message par Dinosaure »

Bienvenue, future participante en MGB en rallyes de régularité ! Une activité bien sympa, mais pour participer, il va te falloir, au départ de l'IDF, faire quelques déplacements.... l'option overdrive est donc effectivement conseillée :)
aimegb
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Message par aimegb »

Bienvenue sur le forum !
Pas donnée question prix ,mais au cas où...
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 07305.html
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ETIENNE7
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Message par ETIENNE7 »

Welcome Shell75 !
Si vous êtes nouvelle dans le domaine de la voiture de collection
1. Prenez votre temps, chercher fait partie du plaisir.
2. Prenez une MGB dans le meilleur état possible: les pannes éventuelles en bord de la route vous dégoûteront rapidement de la voiture de "collection".
3. Regardez le prix en dernier critère : un prix se négocie, pas l'état de la voiture !
4. Vérifiez d'abord l'état de la carrosserie ( rouille ) : les travaux de carrosserie coûte (presque) le même prix sur une MGB que sur une Jaguar ou une 4L.
5. Ne prenez pas une MGB à un prix attractif, avec "quelques" travaux à faire: si vous ne les faites pas vous même, vous ne vous ne récupèrerez pas vos investissements en réparation. Et au final, la MGB vous aura coûté plus cher qu'une voiture en bon état, avec le plaisir en moins.
6. Hésitez à l'acheter chez un particulier auprès duquel vous n'aurez aucun recours. Un professionnel reconnu, je dis bien reconnu, près de chez vous (75 ?) sera plus sûr. Certains
offrent même une garantie d'un an. Vous trouvez sur le Forum quelques bonnes adresses.

Ceci ne sont que quelques (modestes) conseils d'un collectionneur amateur depuis 30 ans, qui a essuyé quelques plâtres au début.
Bonne chasse !
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philmgb
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Message par philmgb »

:coucou: bienvenue sur le forum et bonne recherche :)
+ 1 avec etienne 7
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gillesmgb
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Message par gillesmgb »

ETIENNE7 a écrit :...
6. Hésitez à l'acheter chez un particulier auprès duquel vous n'aurez aucun recours. ...
Les choses ne sont pas si simples. Si la voiture est en carte grise collection, qu'elle soit vendue par un particulier ou par un pro ce n'est plus vraiment considéré comme un véhicule ... les recours sur l'état de fonctionnement sont quasi inexistants !
... et puis il existe aussi des particuliers soigneux et honnêtes ... il me semble qu'on en trouve ici :mdr:

A titre perso, j'ai acheté en 2014 ma MGB en CGC et à un particulier ... et je n'ai eu ni embrouille, ni (mauvaise) surprise :b:

Pour tout le reste, les conseils précédents sont une excellente synthèse :b:
xtrm
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Re: Nouveau membre - présentation

Message par xtrm »

 
Perso j'ai acheté à un particulier et je ne regrette pas mon choix, il était honnête et a correctement présenté la voiture et le travail fait dessus. Il n'a pas non plus cherché à cacher ce qu'il n'avait pas fait. Pour un premier achat il faut être patient et bien regarder ce qui se présente, j'estime que le plus important est de choisir une voiture en bon état et capable de rouler correctement pour pouvoir en profiter dès le départ. S'il reste quelques bricoles esthétiques ce n'est pas grave, le tout c'est de pouvoir prendre du plaisir dès le départ. Si on achète une voiture à rénover elle sera évidemment moins chère mais restera sur chandelles pendant quelques années avec la frustration de la voir et ne pas pouvoir l'utiliser.
A l'inverse je me méfie aussi des voitures état concours que l'on ose pas sortir par peur de les abimer.
Bon courage pour les recherches et n'hésitez pas à regarder ce qui se présente en dehors de nos frontières il y a de supers occasions à saisir.
Cordialement
Gilles
 
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ETIENNE7
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Re: Nouveau membre - présentation

Message par ETIENNE7 »

gillesmgb a écrit :
ETIENNE7 a écrit :...
6. Hésitez à l'acheter chez un particulier auprès duquel vous n'aurez aucun recours. ...
Les choses ne sont pas si simples. Si la voiture est en carte grise collection, qu'elle soit vendue par un particulier ou par un pro ce n'est plus vraiment considéré comme un véhicule ... les recours sur l'état de fonctionnement sont quasi inexistants !
... et puis il existe aussi des particuliers soigneux et honnêtes ... il me semble qu'on en trouve ici :mdr:

A titre perso, j'ai acheté en 2014 ma MGB en CGC et à un particulier ... et je n'ai eu ni embrouille, ni (mauvaise) surprise :b:

Pour tout le reste, les conseils précédents sont une excellente synthèse :b:
Bien sûr que le majorités des particuliers sont honnêtes...puisqu'ils ont une MGB !
Mais pour une néophyte comme notre nouvelle amie, je pense plus sage de l'acheter chez un spécialiste ayant pignon sur rue, comme Engelman à Aiguperse, ou d'autres, offrant une garantie.
Bien sûr, on n'est jamais à l'abri de mauvaises surprises, mais je pense qu'on limite un peu les risques inerrants à des voitures qui ont plus de 50 ans.
Tout le monde n'a pas l'expérience de vieux briscards comme Santalier, Sherlock, Saby, Jmau, Dinosaure, et j'en passe sûrement parmi les meilleurs !
Shell75
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Re: Nouveau membre - présentation

Message par Shell75 »

Dinosaure a écrit :Bienvenue, future participante en MGB en rallyes de régularité ! Une activité bien sympa, mais pour participer, il va te falloir, au départ de l'IDF, faire quelques déplacements.... l'option overdrive est donc effectivement conseillée :)
Effectivement, Sherlock m’a aussi conseillé d’en prendre une avec l’overdrive.
Avant de faire sa connaissance, je venais de repérer un modèle de 74 et le revendeur n’en faisait pas la promo...
Je suis effectivement sur Paris... donc il faut rouler un peu pour que je quitte les grandes artères ;-). Merci
:sun:
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Re: Nouveau membre - présentation

Message par Shell75 »

Bonjour,

Merci pour vos messages d’accueil et conseils
Étienne7, Aimegb, Dinausaure, Florent, Tiersu, Philmgb, Gillesmgb, XTRM.

J’avais démarré mes recherches avec le site « mes anciennes ».
Avant de venir sur ce forum, j’avais repéré des modèles chez Vintage Motors (Christian un passionné) Paul’s Classic Cars (showroom +prix un peu élevé) -> sans succès.
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Re: Nouveau membre - présentation

Message par Shell75 »

ETIENNE7 a écrit :Welcome Shell75 !
Si vous êtes nouvelle dans le domaine de la voiture de collection
1. Prenez votre temps, chercher fait partie du plaisir.
2. Prenez une MGB dans le meilleur état possible: les pannes éventuelles en bord de la route vous dégoûteront rapidement de la voiture de "collection".
3. Regardez le prix en dernier critère : un prix se négocie, pas l'état de la voiture !
4. Vérifiez d'abord l'état de la carrosserie ( rouille ) : les travaux de carrosserie coûte (presque) le même prix sur une MGB que sur une Jaguar ou une 4L.
5. Ne prenez pas une MGB à un prix attractif, avec "quelques" travaux à faire: si vous ne les faites pas vous même, vous ne vous ne récupèrerez pas vos investissements en réparation. Et au final, la MGB vous aura coûté plus cher qu'une voiture en bon état, avec le plaisir en moins.
6. Hésitez à l'acheter chez un particulier auprès duquel vous n'aurez aucun recours. Un professionnel reconnu, je dis bien reconnu, près de chez vous (75 ?) sera plus sûr. Certains
offrent même une garantie d'un an. Vous trouvez sur le Forum quelques bonnes adresses.

Ceci ne sont que quelques (modestes) conseils d'un collectionneur amateur depuis 30 ans, qui a essuyé quelques plâtres au début.
Bonne chasse !


Merci Etienne pour tous ces points de contrôle et cette synthèse suite à vos expériences..
Pour ma 1ère, je préfère passer par un professionnel justement pour à minima avoir une garantie incluse.
Je vais regarder les adresses recommandées par le forum sur Paris. Je vais gagner un peu de temps pour cette chasse :-)
Shell75
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Re: Nouveau membre - présentation

Message par Shell75 »

aimegb a écrit :Bienvenue sur le forum !
Pas donnée question prix ,mais au cas où...
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 07305.html

Bonjour Aimegb,
Je regarde et merci de m’avoir poussée l’annonce.
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Message par ETIENNE7 »

Shell75 a écrit :
aimegb a écrit :Bienvenue sur le forum !
Pas donnée question prix ,mais au cas où...
<!-- m --><a class="postlink" href="https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... o-occasion ... 07305.html</a><!-- m -->

Bonjour Aimegb,
Je regarde et merci de m’avoir poussée l’annonce.
La voiture a l'air bien.

Je ne connais pas ce vendeur. Ma réserve: c'est un vendeur de voiture de "prestige", pas un spécialiste de voiture anciennes... A ce prix, elle doit être parfaite, avec un dossier de restauration.
Mais surtout, changez vite le volant. Un volant bois moto Lita est est beau, mais en cas d'accident, vous risquez de prendre un éclat dans le visage: j'ai 2 amis à qui c'est arrivé.
Vous pouvez facilement le changer pour un Moto Lita en cuir, ou mieux, le volant d'origine.
Continuez à nous tenir au courant, nous sommes là pour ça, et ça nous fait plaisir !
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Message par Santalier »

aimegb a écrit :Bienvenue sur le forum !
Pas donnée question prix ,mais au cas où...
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 07305.html
ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

...compteur en Miles/heure et comodo à droite (à ce prix là, le vendeur aurait pu placer un comodo neuf.... à 24 K€ le bout, laisser un manche de comodo rouillé, c'est mesquin....)


....c'est une ex RHD (conduite à droite, ex UK) convertie en LHD (conduite à gauche).

(essuie glaces du mauvais coté, mais pas que...., le comodo RHD a été gardé, il serait adroit d'y chouffer la qualité du tableau de bord (fibre ou métal), boutons de chauffage de RHD, compteur en Miles/h ....
Si le vendeur vous certifie, par écrit, que c'est une LHD d'origine (demander le British Motor Heritage certificate, à ce prix il peut le donner...) serait aussi adroit. Le sens de conduite y est inscrit.

Sinon, si c'était pour moi, mais ça ne l'est pas, je ne l'achèterai pas....

"Aprés, c'est vous qui voyez!"©

:)


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Message par ETIENNE7 »

D'accord sur tous les points relevés par Santalier.
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Re: Nouveau membre - présentation

Message par ETIENNE7 »

Lisez le "post" Présentation / Vos retours sur les vendeurs pros et sérieux.
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Message par xtrm »

 
Une MGB qui semble intéressante, à voir. Relou ce n'est pas très loin de Paris.
 
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Re: Nouveau membre - présentation

Message par Shell75 »

Dinosaure a écrit :Bienvenue, future participante en MGB en rallyes de régularité ! Une activité bien sympa, mais pour participer, il va te falloir, au départ de l'IDF, faire quelques déplacements.... l'option overdrive est donc effectivement conseillée :)
Avec plaisir.... mais en même temps c’est l’objectif de pouvoir aussi ou redécouvrir des coins sympas hors Paris...
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Re: Nouveau membre - présentation

Message par Shell75 »

ETIENNE7 a écrit :Lisez le "post" Prsentation / Vos retours sur les vendeurs pros et sérieux.
J’ai effectivement noté quelques références et j’ai eu un échange avec Nicolas Pinon.
Il va souvent en GB... donc à suivre par rapport à mon cahier des charges. ;-)
Merci Etienne7
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Re: Nouveau membre - présentation

Message par ETIENNE7 »

xtrm a écrit : 
Une MGB qui semble intéressante, à voir. Relou ce n'est pas très loin de Paris.
 
Elle est belle, mais ce n'est pas une MGB de puriste, trop récente, avec son tableau de bord et ses roues Rostyle ( qui ne sont pas des Minilte, ce que dit l'annonce)
Mais l'essentiel est de se faire plaisir, tout le monde n'est pas prêt à payer plus pour avoir une MGB des sixties. Il vaut avoir une MGB des seventies propre qu'une MGB des sixties pourri.
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Message par Santalier »

xtrm a écrit : 
Une MGB qui semble intéressante, à voir. Relou ce n'est pas très loin de Paris.
 

....c’est une US qui parait propre. A vérifier et tester-essayer sur place.
Il vaut mieux une US en trés bon état qu’une « Europe » faisandée.

Nonobstant il faut savoir qu’une US , outre les modifications esthétiques propres au modèle, trimballe un système anti pollution greffé au moteur inutile en France, qu’icelui est structurellement moins performant (basse compression) qu’un moteur « Europe ». Que sa cote est plus basse qu’une « Europe »

Mais l’important, c’est de se faire plaisir, n’est-il pas?

« Aprés, c’est vous qui voyez! »©

:)
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Message par ETIENNE7 »

Bien d'accord avec le sieur Santalier, un de mes maitres à penser.
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