Nouveau membre - présentation

Tous les sujets concernant des modèles MG d'avant 1945.
aimegb
.
.
Messages : 10835
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Nouveau membre - présentation

Message par aimegb »

import Canada : effectivement une piste à suivre. :)
( Mis à part le volant... car il y nettement mieux sur le marché )
une autre piste...à bien négocier au cas où
( la calandre n'est pas le modèle d'origine , par exemple)
https://www.lesanciennes.com/annonce/mg ... Mgb%201972
Shell75
Messages : 34
Enregistré le : 06 juin 2022, 19:32
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1971

Re: Nouveau membre - présentation

Message par Shell75 »

aimegb a écrit :import Canada : effectivement une piste à suivre. :)
( Mis à part le volant... car il y nettement mieux sur le marché )
une autre piste...à bien négocier au cas où
( la calandre n'est pas le modèle d'origine , par exemple)
https://www.lesanciennes.com/annonce/mg ... Mgb%201972
Merci
Je vais inspecter aussi cette autre piste. J’avais visité leur atelier du côté de Granville.
EricAntoine
Messages : 157
Enregistré le : 16 mai 2022, 19:25
Région : France - Alsace
Type : B
année : 1971

Re: Nouveau membre - présentation

Message par EricAntoine »

Bonjour, j'ai importé la mienne d'angleterre grave à un importateur qui est devenu un ami tant il est gentil. tout s'est super bien passé, il s'occupe de tout et il a des MG a tout prix, j'ai payé la mienne 8400 et il m'a donné plein de pieces en plus et j'en suis tres content. Pas de corrosion dessous, quelques point sa refaire sur la carrosseried'où son prix, et elle roule super. un bon départ pour un projet. Il a des MG a et B en etat nickel aussi mais à d'autres tarifs, il est super arrangeant et vit a londres et est bilingue, il trouve des pépites dans toute l'angleterre. C'est Jeremy Cox jezg60@hotmail.com, n'hesites pas à le contacter de ma part. Il a une boite et avant le brexit il faisait de l'import de japonaise et en a vendu plus de 500, c'est un type sérieux et il est passionné par les MG et bosse avec des garagistes là bas etc etc...bref, je le conseille.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Nouveau membre - présentation

Message par dany B »

Bonjour et bienvenue,

Si j'ai bien lu vos désidératas , la voiture serait aussi pour faire des rallyes de régularité.
L'O.D. dans ce cas n'est pas une nécessité absolue sachant que si la commande n'est pas placée sur le levier de vitesse, il faut une sacrée bonne dextérité pour l'utiliser à bon escient et lui conserver sa bonne fiabilité. :drive:
De plus l'O.D sur la MG ne peut s'enclencher que sur la 3 et la 4 et non sur la 2 là ou elle serait justement utile... Une modification est toujours possible , la TR4 Triumph à un O.D. utilisable sur la 2, 3 ,et la 4ème
Une boite 5 vitesses T9 est en revanche bien plus efficiente.
J'ai justement conduis celle de Sherlock à plusieurs reprises et je trouve que sa boite 4 vitesses sans O.D. ne comporte pas le trou à la reprise entre la 2 et la 3...Peut être un étagement différent?
Cela dit pour une utilisation promenade un O.D. est agréable surtout sur les nationales et presque indispensable sur l'autoroute. Sur les petites routes vallonnées cela peut être amusant aussi.
Ceci n'est que mon avis...
Bonne recherche à vous.
AMMG
.
.
Messages : 2101
Enregistré le : 10 janv. 2021, 13:32
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget

Re: Nouveau membre - présentation

Message par AMMG »

si la commande n'est pas placée sur le levier de vitesse, il faut une sacrée bonne dextérité

Quand on sait où c' est, on sait !

sa boite 4 vitesses sans O.D. ne comporte pas le trou à la reprise entre la 2 et la 3.

Une boîte 4 synchros sans doute?,
Alors c' est normal
Shell75
Messages : 34
Enregistré le : 06 juin 2022, 19:32
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1971

MGB - présentation

Message par Shell75 »

EricAntoine a écrit :Bonjour, j'ai importé la mienne d'angleterre grave à un importateur qui est devenu un ami tant il est gentil. tout s'est super bien passé, il s'occupe de tout et il a des MG a tout prix, j'ai payé la mienne 8400 et il m'a donné plein de pieces en plus et j'en suis tres content. Pas de corrosion dessous, quelques point sa refaire sur la carrosseried'où son prix, et elle roule super. un bon départ pour un projet. Il a des MG a et B en etat nickel aussi mais à d'autres tarifs, il est super arrangeant et vit a londres et est bilingue, il trouve des pépites dans toute l'angleterre. C'est Jeremy Cox jezg60@hotmail.com, n'hesites pas à le contacter de ma part. Il a une boite et avant le brexit il faisait de l'import de japonaise et en a vendu plus de 500, c'est un type sérieux et il est passionné par les MG et bosse avec des garagistes là bas etc etc...bref, je le conseille.
Bonjour Antoine,

Je te remercie pour le partage expérience d’achat pour ton MG. 8400 € c’est une belle affaire pour travailler sur un nouveau projet.
Je viens de faire une nouvelle visite, la corrosion peut être parfois trop compliquée à la réparation. Mais il en faut pour tout le monde..
Je te remercie pour les coordonnées de Jeremy C. Je te tiens au courant.
Modifié en dernier par Shell75 le 30 juil. 2022, 11:19, modifié 1 fois.
Shell75
Messages : 34
Enregistré le : 06 juin 2022, 19:32
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1971

MGB-présentation

Message par Shell75 »

dany B a écrit :Bonjour et bienvenue,

Si j'ai bien lu vos désidératas , la voiture serait aussi pour faire des rallyes de régularité.
L'O.D. dans ce cas n'est pas une nécessité absolue sachant que si la commande n'est pas placée sur le levier de vitesse, il faut une sacrée bonne dextérité pour l'utiliser à bon escient et lui conserver sa bonne fiabilité. :drive:
De plus l'O.D sur la MG ne peut s'enclencher que sur la 3 et la 4 et non sur la 2 là ou elle serait justement utile... Une modification est toujours possible , la TR4 Triumph à un O.D. utilisable sur la 2, 3 ,et la 4ème
Une boite 5 vitesses T9 est en revanche bien plus efficiente.
J'ai justement conduis celle de Sherlock à plusieurs reprises et je trouve que sa boite 4 vitesses sans O.D. ne comporte pas le trou à la reprise entre la 2 et la 3...Peut être un étagement différent?
Cela dit pour une utilisation promenade un O.D. est agréable surtout sur les nationales et presque indispensable sur l'autoroute. Sur les petites routes vallonnées cela peut être amusant aussi.
Ceci n'est que mon avis...
Bonne recherche à vous.
Bonjour Dany,

On peut dire que tout est experience quand l’OD est au volant ou sur le levier de vitesse sur celles que j’ai pu explorer :-)
Merci pour ce partage et en plus avec celle de Sherlock... ;-)
Je suis adepte des routes secondaires pour prendre le temps de découvrir de nouveaux coins...
En suite, c’est bien l’idée de participer à certains rallyes de régularité.
Donc, je continue mes démarches.
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: Nouveau membre - présentation

Message par Santalier »

...mon expérience que je partage largement avec moi-même:

-MGB achetée en UK : si prix bas = corrosion, particulièrement bien planquée derrière les ailes avants, les longerons avants, les arches de roues arrières, les joints d'ailes (ça c'est mucho pernicieux, because facile à maquiller, mais mucho cher à restaurer), les planchers... etc.... (sauf rares exceptions, genre succession )

-MGB achetée en UK : si prix plus élevé, corrosion mieux planquée.

-MGB achetée en UK : à prix haut, quelques chances d'avoir une voiture saine, choisir une reconstruite avec une coque BMH serait adroit. Inconvénient, la passer en LHD (en UK certains vendeurs le proposent pour £ 1,200 sur 48 h. Au final, rendue à la maison, pas sûr qu'elle soit moins chère qu'une achetée en France.

-MGB origine US: généralement mois corrodées (mais les Yankees sont les Rois de la choucroute, du planquage et de la superbe peinture de camouflage) , mais elles peuvent être aussi rouillées. Les prix ont trop monté pour des modèles sous vitaminés à l'esthétique improbable, éloignées du modèle européen de référence.

-MGB origine France : y a de tout, de la vraie française importée neuve en France, de la suisse, de l'italienne , de la teutonne etc... Méfiance avec les ex UK importées en France. (voir chapitre lié plus haut)


Et puis, il y a l'exception, le coup de bol... Peu importe la provenance, le propriétaire a restauré totalement la woiture, ça lui a coûté une blinde, bien plus que le prix du marché. Pour une raison X, il la vend au prix du marché (actuellement de 19 à 28 K€), avec un historique solide, des factures par dizaines, des photos etc...


"Aprés, c'est vous qui voyez!"©

:)
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Nouveau membre - présentation

Message par dany B »

AMMG a écrit :si la commande n'est pas placée sur le levier de vitesse, il faut une sacrée bonne dextérité

Quand on sait où c' est, on sait !

sa boite 4 vitesses sans O.D. ne comporte pas le trou à la reprise entre la 2 et la 3.

Une boîte 4 synchros sans doute?,
Alors c' est normal
La commande de l'O.D.étant placée sur l'extrémité gauche du tableau de bord (LHD) avec une manette esthétique mais ridiculement petite :oui: , au point que tous les pilotes qui voulaient de l'efficacité, l'ont installé sur le levier de vitesse...Ce que confirme l'ami Etienne dans un autre sujet!
(Contrairement aux Triumph TR4 où la manette est facilement accessible et manœuvrable de plus sans lâcher le volant.)

Quels sont les rapports d'une boite 4 synchro sans O.D.? Différents de la boite 4 synchro avec O.D.?
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Nouveau membre - présentation

Message par dany B »

Santalier a écrit :...mon expérience que je partage largement avec moi-même:

-MGB achetée en UK : si prix bas = corrosion, particulièrement bien planquée derrière les ailes avants, les longerons avants, les arches de roues arrières, les joints d'ailes (ça c'est mucho pernicieux, because facile à maquiller, mais mucho cher à restaurer), les planchers... etc.... (sauf rares exceptions, genre succession )

-MGB achetée en UK : si prix plus élevé, corrosion mieux planquée.

-MGB achetée en UK : à prix haut, quelques chances d'avoir une voiture saine, choisir une reconstruite avec une coque BMH serait adroit. Inconvénient, la passer en LHD (en UK certains vendeurs le proposent pour £ 1,200 sur 48 h. Au final, rendue à la maison, pas sûr qu'elle soit moins chère qu'une achetée en France.

-MGB origine US: généralement mois corrodées (mais les Yankees sont les Rois de la choucroute, du planquage et de la superbe peinture de camouflage) , mais elles peuvent être aussi rouillées. Les prix ont trop monté pour des modèles sous vitaminés à l'esthétique improbable, éloignées du modèle européen de référence.

-MGB origine France : y a de tout, de la vraie française importée neuve en France, de la suisse, de l'italienne , de la teutonne etc... Méfiance avec les ex UK importées en France. (voir chapitre lié plus haut)


Et puis, il y a l'exception, le coup de bol... Peu importe la provenance, le propriétaire a restauré totalement la woiture, ça lui a coûté une blinde, bien plus que le prix du marché. Pour une raison X, il la vend au prix du marché (actuellement de 19 à 28 K€), avec un historique solide, des factures par dizaines, des photos etc...


"Aprés, c'est vous qui voyez!"©

:)
En fait , on n’achète pas qu'une auto mais aussi des factures de restauration !
Alors autant que ces travaux de restauration soient effectuées dans les règles de l'art...
D'où un dossier illustré par des photos (nombreuses) est le minimum du minimum pour avoir une certaine idée de l'état réel de la voiture convoitée ainsi que de la qualité de la restauration.
Lequel dossier ne dispense pas d'une observation sur l'auto de tous les travaux visibles qui ont été effectués.
Exemple:
Des rapiéçages sur des longerons ne peuvent être considérés comme une réparation dans les règles de l'art... Il y a restauration et restauration...
saby
.
.
Messages : 17135
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Nouveau membre - présentation

Message par saby »

les rapports

jusque en 1967
un, 3,6363 à 1
deux, 2,2143 à 1
trois, 1,3736 à 1, trois O/D 1,101 à 1
quatre, 1,00 à 1, quatre O/D 0,802 à 1
marche arrière 4,7552 à 1

de 1967 à 1974
un, 3,440 à 1
deux, 2,167 à 1
trois, 1,382 à 1? trois O/D 1,133 à 1
quatre, 1,00 à 1, quatre O/D 0,82 à 1

sur les rubber bumper
un, 3,036 à 1

en1977
un,3,333 à 1
l’étagement des rapports est identique sur les boîtes de vitesses avec ou sans overdrive
aimegb
.
.
Messages : 10835
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Nouveau membre - présentation

Message par aimegb »

''Il y a restauration et restauration...''
1 / La restauration rapide...
2 / La restauration avec un chef qui tient la route
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Nouveau membre - présentation

Message par dany B »

saby a écrit :les rapports

jusque en 1967
un, 3,6363 à 1
deux, 2,2143 à 1
trois, 1,3736 à 1, trois O/D 1,101 à 1
quatre, 1,00 à 1, quatre O/D 0,802 à 1
marche arrière 4,7552 à 1

de 1967 à 1974
un, 3,440 à 1
deux, 2,167 à 1
trois, 1,382 à 1? trois O/D 1,133 à 1
quatre, 1,00 à 1, quatre O/D 0,82 à 1

sur les rubber bumper
un, 3,036 à 1

en1977
un,3,333 à 1
l’étagement des rapports est identique sur les boîtes de vitesses avec ou sans overdrive
Merci Saby c'était bien ce qui me semblait ...donc plus une impression que du factuel concernant la boite 4 syncho de Sherlock...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité