...mon expérience que je partage largement avec moi-même:
-MGB achetée en UK : si prix bas = corrosion, particulièrement bien planquée derrière les ailes avants, les longerons avants, les arches de roues arrières, les joints d'ailes (ça c'est mucho pernicieux, because facile à maquiller, mais mucho cher à restaurer), les planchers... etc.... (sauf rares exceptions, genre succession )
-MGB achetée en UK : si prix plus élevé, corrosion mieux planquée.
-MGB achetée en UK : à prix haut, quelques chances d'avoir une voiture saine, choisir une reconstruite avec une coque BMH serait adroit. Inconvénient, la passer en LHD (en UK certains vendeurs le proposent pour £ 1,200 sur 48 h. Au final, rendue à la maison, pas sûr qu'elle soit moins chère qu'une achetée en France.
-MGB origine US: généralement mois corrodées (mais les Yankees sont les Rois de la choucroute, du planquage et de la superbe peinture de camouflage) , mais elles peuvent être aussi rouillées. Les prix ont trop monté pour des modèles sous vitaminés à l'esthétique improbable, éloignées du modèle européen de référence.
-MGB origine France : y a de tout, de la vraie française importée neuve en France, de la suisse, de l'italienne , de la teutonne etc... Méfiance avec les ex UK importées en France. (voir chapitre lié plus haut)
Et puis, il y a l'exception, le coup de bol... Peu importe la provenance, le propriétaire a restauré totalement la woiture, ça lui a coûté une blinde, bien plus que le prix du marché. Pour une raison X, il la vend au prix du marché (actuellement de 19 à 28 K€), avec un historique solide, des factures par dizaines, des photos etc...
"Aprés, c'est vous qui voyez!"©