vidange radiateur Td

Tous les sujets concernant des modèles MG d'avant 1945.
Répondre
miata17
Messages : 79
Enregistré le : 11 sept. 2016, 10:06
Région : France - PACA
Type : TD

vidange radiateur Td

Message par miata17 »

bonjour à tous
je souhaite vidanger le radiateur sans me hasarder à le faire en essayant d'ouvrir les robinets prévus à cet effet ; quelle solution les experts ont à me proposer ?
merci
cordialement
vony
.
.
Messages : 1277
Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TD

Re: vidange radiateur Td

Message par vony »

Le robinet en bas du radiateur permet une vidange quasi complète... Il faut le faire fonctionner de temps à autre.
Il y a aussi un petit robinet au bloc pour vidanger le liquide qui peut y rester, mais la plupart du temps il ne fonctionne pas, je l'ai pour tant déjà remplacé, mais pour le même résultat... :suspect:
Ce point de vidange ne doit pas être bien utile, en effet sur d'autres moteurs XPAG, comme ceux qui équipent les YA ou YB, je vois que ce robinet n'existe pas.
vony
.
.
Messages : 1277
Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TD

Re: vidange radiateur Td

Message par vony »

miata17 a écrit :je souhaite vidanger le radiateur sans me hasarder à le faire en essayant d'ouvrir les robinets prévus à cet effet
Mais pour répondre à cette question, si l'on ne veut pas ouvrir le robinet de vidange, je ne vois pas d'autre solution que d'enlever le radiateur de l'auto afin de faire couler le liquide par les ouvertures... :voyons:
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15262
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: vidange radiateur Td

Message par JMAU »

si l'on ne veut pas ouvrir le robinet de vidange
Il y a la solution de l'enlever carrément et de le remettre apres...... ça fait une jolie vis...
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15071
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: vidange radiateur Td

Message par Jidé de Grasse »

c'est une drôle d'idée de ne pas vouloir ouvrir le robinet, pour une fois qu'il y a quelque chose de simple à faire sur une MG :lol:
En débranchant la durit inférieure et le bouchon de remplissage du radiateur ça va se vidanger. Y'en aura un peu partout et il faudra rincer les dépots de liquide mais ça va fonctionner ;)
Le robinet latéral sur le bloc permet de faire sortir l'eau qui est sous le niveau de la pompe à eau mais la sortie est souvent bouchée par les sédiments et très difficile à déboucher sans déculasser. C'est obstrué sur mon moteur également depuis 15 ans sans effet apparent.
miata17
Messages : 79
Enregistré le : 11 sept. 2016, 10:06
Région : France - PACA
Type : TD

Re: vidange radiateur Td

Message par miata17 »

Jidé de Grasse a écrit :c'est une drôle d'idée de ne pas vouloir ouvrir le robinet, pour une fois qu'il y a quelque chose de simple à faire sur une MG :lol:
En débranchant la durit inférieure et le bouchon de remplissage du radiateur ça va se vidanger. Y'en aura un peu partout et il faudra rincer les dépots de liquide mais ça va fonctionner ;)
Le robinet latéral sur le bloc permet de faire sortir l'eau qui est sous le niveau de la pompe à eau mais la sortie est souvent bouchée par les sédiments et très difficile à déboucher sans déculasser. C'est obstrué sur mon moteur également depuis 15 ans sans effet apparent.
merci à tous ; je n'avais pas activer les notifications pour vos réponses
vidanger par le robinet du radiateur , c'est prendre le risque qu'il ne ferme plus convenablement
quand je vais le fermer !! est ce que certains d'entre vous l' ont déjà fait avec succès ?
merci
vony
.
.
Messages : 1277
Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TD

Re: vidange radiateur Td

Message par vony »

Jamais eu de problème avec ce robinet, ce n'est pas mauvais de le faire fonctionner...
et il est toujours possible de le remplacer.
Sur la TD, il est facile de vérifier de temps en temps le niveau du liquide. :oui:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité