Photo MG publiée par Serge19

Tous les sujets concernant des modèles MG d'avant 1945.
Répondre
Avatar du membre
Malachite-Gold
Messages : 259
Enregistré le : 02 févr. 2005, 17:41
Région : Belgique
Type : B
année : 1979
Contact :

Photo MG publiée par Serge19

Message par Malachite-Gold »

Bonjour,
Sur l'album photo, "Serge19" a publié plusieurs très belles photos d'une "MG 1350 supercharged 1936 ex-Potherat". La voiture ressemble furieusement à une MG Midget Q de compétition, dont seuls 8 exemplaires ont été construits, mais dont les spécifications sont différentes : 1934, 746 cc. Il y a aussi quelques petites différences extérieures (échancrure des portières, etc.). Serge a-t-il plus d'informations sur cette splendide voiture ? Si oui, peut-il les transmettre via ce forum ? Merci d'avance.
P.S. Je n'ai pas trouvé le message original associé à ces photos...
JP
Temp4

Message par Temp4 »

Bonjour,

Petit résumé: cette voiture fut élaborée en Angleterre sur la base d'une MG TA de 1936, à la demande de Jacques Potherat, un journaliste français fort connu dans le monde de l'automobile ancienne, qui a ensuite participé à de nombreuses épreuves à son volant, jusqu'à son décés prématuré en 2001.
La motorisation est un 1350 cc à compresseur.
Ce fort sympathique petit bolide participait à une exposition ce week-end à Brive et j'ai pu ainsi la photographier et rencontrer son actuel propriétaire qui m'a fort aimablement donné tous ces renseignements et m'a donné son accord pour la diffusion des photos.


Pour retrouver le message associé à ces photos: il se trouve à l'intérieur du post "j'ai trouvé ça a côté de chez moi..." dans "LE PUB". Voiçi un lien:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... &start=450

Bien amicalement
Serge (par ailleurs lecteur régulier de ton site)


PS: l'actuel propriétaire m'a dit qu'il contacterait le fils de Jacques Potherat pour lui signaler l'existence de ces photos. J'espère qu'il viendra sur le forum nous donner plus d'informations sur cette fort interessante MG de course...
Modifié en dernier par Temp4 le 08 oct. 2006, 22:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Malachite-Gold
Messages : 259
Enregistré le : 02 févr. 2005, 17:41
Région : Belgique
Type : B
année : 1979
Contact :

Message par Malachite-Gold »

Merci, Serge, pour tous ces renseignements. C'est en effet une voiture très originale. La ressemblance avec la Q est assez frappante du point de vue extérieur (en particulier le réservoir arrière, mais aussi la planche de bord). Mais la motorisation est étonnante. Les Midget précédentes ne dépassaient pas le litre de cylindrée et même les Magnette qui précèdent la TA, atteignent à peine les 1,3 L. La TA a modifié beaucoup de choses et il m'intéresserait de savoir quel moteur équipe cette voiture. Est-ce un moteur TA "poussé" à 1350 cc ? A-t-il toujours l'arbre à cames en tête ? J'espère que l'actuel proprio saura nous renseigner. C'est une "MG Special" que j'aimerais ajouter à ma collection de fiches qu'en j'en saurai plus... :)
Merci encore et à bientôt,

JP
Temp4

Message par Temp4 »

Ici un lien qui confirme que cette voiture a été considérablement modifiée par rapport à l'origine:
http://209.85.129.104/search?q=cache:WH ... =clnk&cd=4
La préparation a été faite à partir du moteur d'origine avec accroissement de la cylindrée à 1350 cc. Il m'a aussi été précisé que le pont n'est pas celui qui équipe la voiture à l'origine... Pour l'instant je ne sais malheureusement rien de plus.
Espérons avoir un contact prochain avec le fils de Jacques Potherat...qui pourrait aussi nous donner des informations sur le palmarés de la voiture...
MG'calement
Serge
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité