Siège pour MG TA de 1937

Tous les sujets concernant des modèles MG d'avant 1945.
Répondre
CRI - CRI

Siège pour MG TA de 1937

Message par CRI - CRI »

Je suis nouveaux sur ce forum
Je vien d'acheter une MG TA de 1937 et je recherche l'ossature des sièges (dossier et les deux assises avant ) je pense que cela doit etre les memes que sur la MG TD ?
Image
hervemg

Message par hervemg »

que la td de toute facon pas, car cela na rien à voir
plutot de la TB ou la TC, et là tu peux trouver chez Moss, Anglo Parts...
il faut juste verifier la largeur car la TA est un plus étroite que les TC
cri-cri

Message par cri-cri »

Chez les revendeurs de pièces anglaises en France ou à l'étranger (Moss etc..)il le font pas .
hervemg

Message par hervemg »

jai achete l année derniere des sièges complets pour une TC chez moss en GB et ils vendent aussi un kit avec la mousse, les ressorts et le bois
pour TA ref. 449-400 (kit complet)
sinon tout existe separement
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

cri-cri a écrit :Chez les revendeurs de pièces anglaises en France ou à l'étranger (Moss etc..)il le font pas .
As-tu téléphoné à Jean-Paul, chez A.B.C. ?

http://www.aboutbritishcars.com/index.php

Sinon, tu peux l'appeler de ma part. ;)
cri-cri

Message par cri-cri »

Merci
J'ai écris à MOSS pour savoir le tarif d'éxpédition et à... A.B.C pour savoir s'il le font .
Et aussi au revendeur NOS VIEILLES ANGLAISES à Pépieux en France ,il font bien la ref 449-400 mais il dise que c'est juste le dessus des sièges que l'ossature on le trouve pas .
Pour MOSS j'ai le catalogue ,mais je n'est jamais commander à l'étranger ,quand on écris en Français le comprenne t-il ?

HERVEMG
Les frais de port cela marche comment ;reçois tu la marchandise directement chez toi et au bout de combien de temps ,pour le réglement tu fais comment ?
Merci
hervemg

Message par hervemg »

commande directement par internet en payant par CB en ligne, livraison à ton domicile sous une semaine si la pièce est en stock
frais de port en rapport avec le colis donc pour une piece encombrante... le tarif est en rapport
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

.
A.B.C. est un revendeur MOSS situé dans le Nord de la France, il expédie sur tout le territoire. ;)

Jean-Paul est un ancien dans ce métier, il est sympa et possède une grande connaissance de nos anglaises. :)
cri-cri

Message par cri-cri »

Merci pour tous ces renseignements je vais tel à Jean paul
hervemg

Message par hervemg »

compare quand meme les prix...
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

compare quand meme les prix...

... sans omettre d'y inclure les coûts de transport et... ;)
cri-cri

Message par cri-cri »

J'ai tel à Jean Paul il va se renseigner ,j'ai reçu un message de Moss il le font plus .
Mais je les fabriquerais c'est jouable .
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Et bien bon courage. ;)
Capt Eyston
Messages : 62
Enregistré le : 28 juil. 2010, 00:19
Région : France - Ile-de-France

Re: Siège pour MG TA de 1937

Message par Capt Eyston »

Bonjour, May I introduce myself?

Étant nouveau et ceci étant un premier "post" je voulais vous saluer de manière plus officielle et amicale, mais ma passion de la marque m'a fait sauter dans le sujet qui me tient à coeur et est la raison de ma présence ici: les MG !

Juste pur vous faire remarquer que Collingburn SA en Angleterre est les restaurateur et fournisseur "shaddock" et le plus expérimenté pour votre question. Sa publicité et ses références sont dans le bulletin de l'Octagon Car Club et ses tarifs ne sont pas délirants.

Les cuirs étant des éléments très visibles et assez décisifs sur l'aspect final d'une auto, mieux vaut avoir le bon cuir épais grainé comme à l'origine, qu'un cuir trop fin et légèrement plastifié, coupé trop fin et tanné trop vite...qui ne vieillira pas aussi bien...

Les grands fournisseurs aux multiples revendeurs n'ont pas cette qualité...

Par ailleurs les sièges de TA comme ceux de ma TB sont seulement deux cm plus étroits que ceux des TC... en bord à bord... ce n'est pas grand chose si vous ne trouvez pas d'assise de TA...
none

Re: Siège pour MG TA de 1937

Message par none »

"MGA TA seats"

http://www.breakeryard.com/makes/mg/ta/index.asp

Pour faire vieillir du cuir, le vieil adage est toujours vrai: "sachez l' entretenir".
Tout est là, le grain d' origine ne reflétait qu'une croûte de qualité médiocre, un cuir lisse d' ameublement et assez épais s' il est entretenu et préservé des intempéries correctement, résistera longtemps, mais il faut le graisser et pour pour que la graisse pénètre, il faut le déhousser, car la partie extérieure vernie empêche toute pénétration de corps gras.
( Cf. La vie de l' Auto )
Capt Eyston
Messages : 62
Enregistré le : 28 juil. 2010, 00:19
Région : France - Ile-de-France

Re: Siège pour MG TA de 1937

Message par Capt Eyston »

Sans chercher la polémique, permettez moi de vous faire observer que les sieges de TA sont par endroit cloutés et donc pour les retourner afin de les enduire... de Sapo et non de graisse qui bouffera, craquelera, et rendra plus sec vos cuirs; cela semble très difficile et pas si evident qu'avec une MG des sixties...

Pour entretenir un cuir d'auto destiné à recevoir un séant et de l'eau, on fait come pour les selles de chevaux:
Rincage à l'eau claire et froide, savonnage au savon pour selle, en vente chez les bons cordoniers et passage au sapo aprres un rincage à l'eau froide.
Puis le Sapo digéré par le cuir, appliquez un Conolly Hide Care sur la face en contact avec l'extérieur et le séant.

Ainsi vos jeans blancs ou la robe blanche de votre passagère ne garderont pas la trace de l"entretien de vos cuir.... :cry: :mdr:

Enfin mes cuirs de la banquette sont d'origine depuis 71 ans... cela aussi est du développement durable...et n'ont pas de vernis extérieur... et c'est très bien ainsi... :b:
n one

Re: Siège pour MG TA de 1937

Message par n one »

Je ne vois pas de polémique dans le fait de donner son avis, éclairé par les informations puisées dans une revue qui fût une référence en son temps et complémentées par des expériences personnelles, ni d' ailleurs à y répondre, ce serait plutôt du débat.
Des sièges cloutés justement se déposent, et si la maintenance en est longue et difficile, elle reste du domaine du possible. La graisse de phoque demeurant un plus pour l' entretien par l' intérieur pour maintenir l' humidité interne à l apeau et sa souplesse, je ne relève pas de traces douteuses sur mes pantalons. Quand à doucher d' eau un cuir, voilà bien là une méthode qu' il n' apprécie que modérément: rubrique préservation des éléments: cuir, eau et soleil: un mélange incompatible. J' ai essayé le "conolly", lorsque la peau est sèche, elle est morte et à remplacer, ça ne revient pas. Mais les méthodes de teintes des cuirs des années 30 souvent pleine peau ne sont pas identiques à celles des années 50-60 superficielles.
Capt Eyston
Messages : 62
Enregistré le : 28 juil. 2010, 00:19
Région : France - Ile-de-France

Re: Siège pour MG TA de 1937

Message par Capt Eyston »

Tout à fait d'accord avec vous :escrime: sur les conséquences de l'application du "Conolly Hide Care" sans passage de "Sapo" au préalable... Cela sèche le cuir et il est foutu.

Mon expérience des cuirs est plus réalisée avec des cuirs pour autos des années 20 et 30, à une époque où le tannage et la conception de la sellerie n'était pas du décoratif mais de l'utile car devant supporter la pluie et le soleil. :sage: Les capotes de MG préwar et mêmes jusqu'à la TD-TF avaient la réputation d'être étanche 6 mois et après ...servaient plus de coupe courants d'air... Certaines autos n'avaient pas de capotes (les grand Prix Amilcar et Bugatti... (les vraies, j'en ai connues...)

Sur les selles d'équitation , j'ai rarement vu doucher la selle à grande eau, mais rinçage à l'eau douce et claire à l'éponge.
Demandez de voir les produits utilisés dans les clubs d'équitation. Je crois même que "savon pour cuir" et "Sapo" se trouvent au rayon équitation des magasins Décathlon.
N'utilisez jamais un savon de Marseille, cela sèche le cuir et il est foutu...

En ce qui concerne le cloutage des sièges,l'aventure est longue et la semence (les petits clous) doit être conservée et réutilisée. Il est très difficile de nos jours de trouver les mêmes clous qui ne se tordent pas. Les quincaillerie vendent à prix d'or des clous en ferraille dont on ne voudrait pas pour ferrer les ânes et non en acier. ces clous vendus aujourd'hui ont une résistance des matériaux insuffisante et se tordent en les clouant... Comme dans la restauration d'un fauteuil, c'est le nombre de "recloutage" qui indique le degré d'authenticité du fauteuil...

En dessous l'armature est faite de crin de bandes et de ressorts, et non de mousses comme aujourd'hui... Des cuirs d'origine bien entretenus et jamais démontés sont un plus pour les autos anciennes.

Les prewar MG sont des voitures qui ont un temps échappé aux turpitudes des marchands qui jettent du neuf dans une auto pour faire des billets vite fait.
Le phénomène a plus eu cours dans les années 80 sur les voitures des sixties: MGA, MGB, TR3, TR4, que sur les TA ou sur les P ou J qui sont destinées à un public plus averti des charmes et contraintes de la conduite des autos d'avant guerre...

La côte de ces autos n'est heureusement pas astronomique en regard de leur age et palmarès. Mais si les prix sont faibles, cela ne veux pas dire que les autos n'ont pas de valeur. Et une sellerie d'origine est un bon élément de valeur...

Ne massacrons pas un patrimoine automobile qui a survécu grâce bien souvent à l'entretien de nos voisins d'outre Manche. Beaucoup des bois des caisses des MG ont été changés à cause de l'humidité

Quand je parle de différence de cote, entre une MG TA une Morgan Flat Rad et Frazer Nash ou une Aston Martin International, les cylindrées sont très proches, les époques comparables, les participations aux grandes épreuves aussi, les performances aussi. Un peu comme si on comparait une Lorraine Dietrich ou une Chenard et Walker, marques qui ont gagné au Mans à leur époque avec une Bentley ou une Bugatti. Il y a des différences de gouts, mais aussi des écarts de cote qui font qu'il est encore possible de faire de bonne affaire avec des voitures de valeur à "petit prix" .

Mon choix s'est porté par hasard sur une TB, d'avant guerre (je cherchais une TC voire une TA idee ) plafonnant à 130 et tenant le 55-60 mph sans difficultés et ne consommant pas plus que 10 l/100kms au maximum. Pour avoir une telle performance :drive: :lol: :lol: , il faut soit une Georges Irat (quoique moins rapide en pointe et en reprise) un Cab trac, bien plus cher à l'achat :fr: , ou une Salmson 13 CV dont le poids bouffera les reprises, ou une francaise d'avant guerre Hotchkiss, Talbot, Delage Delahaye ou Bugatti dont les moteur plus de 3 litres de cylindré propose une consommation minimale à 17l/100 et pouvant aller jusqu'à 25 voire 40 l/100 (T26GS... Entre une T26GS et une MGA coupé: je prends la MGA :mg: avec la différence je vais au resto et à l'hôtel :roi: ) et dont le prix d'achat sera n'a plus rien à voir... :voyons: :voyons:
woodicomic8
.
.
Messages : 1255
Enregistré le : 16 août 2009, 12:26
Région : Belgique
Type : Midget
année : 1978
Contact :

Re: Siège pour MG TA de 1937

Message par woodicomic8 »

chouette , encore une encyclopédie qui nous arrive la
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité