Association MG Contact

Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par Oldtimer42 »

Capture d'écran pour voir siouplait ? :)
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par sherlock »

Oldtimer42 a écrit :Capture d'écran pour voir siouplait ? :)
Ah non, effectivement, j'ai écris trop vite, désolé :rougit:

J'ai relu la réponse d'Arnaud, c'est un choix de sa part pour éviter les problèmes d'affichage du menu sur certains ustensiles :)
Avatar du membre
GIGI79
.
.
Messages : 2798
Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par GIGI79 »

sinon on peut l'appeler asso mgA le A pour association :)
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7685
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par BLUESY MINDS »

GIGI79 a écrit :sinon on peut l'appeler asso mgA le A pour association :)
Pas mal :b: ;)
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par sherlock »

Oui, ou MG TC pour MG Trop Cool

Image

Tôt ou tard, il faudra créer des sous-rubriques dans cette rubrique. Il va falloir commencer à réfléchir à ça !
Avatar du membre
GIGI79
.
.
Messages : 2798
Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par GIGI79 »

quand est ce que l'on peut s'inscrire a l'assoc mgc????
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par sherlock »

GIGI79 a écrit :quand est ce que l'on peut s'inscrire a l'assoc mgc????
Quand elle sera créée :)

Ca, c'est de la réponse utile, au moins :)
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3379
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par Arnaud »

Je vais voir ce que je peux faire pour le titre sur l'onglet.

Pour les inscriptions je crois que T Trophy prépare d'abord du contenu avant d'ouvrir les inscriptions.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par T trophy R »

Yes.

D'abord les statuts définitifs, lesquels doivent comporter l'ensemble des éléments qui concernent l'asso mais aussi ses membres du bureau.
Je lancerai ce week-end un sujet de pré-inscription afin que les internautes puissent "choisir" leurs numéros d'adhérents qu'ils conserveront toute la vie de l'asso. Cela me permettra aussi de mieux évaluer et faire chiffrer le besoin en assurance.
Ensuite la comptabilité et le compte bancaire à ouvrir et ensuite seulement les inscriptions (selon quelles modalités? A revoir ensemble... virement bancaire, PayPal, chèque...)
Le souci c'est que cette semaine je suis très pris par le boulot + le perso (deuxième échographie du bébé, repas de service, maçon pour les travaux du garage........). Je rebosserai sur l'asso dimanche.

Edit: pixou je répondrai à ton mail dès que possible. Mais effectivement il y a malentendu sur ton projet. Ou alors appelle moi sur le portable demain dans la matinée. J'ai un resto d'affaire ensuite et une réunion tout laprem et pas disponible le soir.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par sherlock »

Arnaud a écrit :Je vais voir ce que je peux faire pour le titre sur l'onglet.
Je trouve que c'est mieux comme ça !
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par Oldtimer42 »

+1
pierrot 21
Messages : 624
Enregistré le : 30 déc. 2012, 16:35
Région : France - Bourgogne
Type : B
année : 1966

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par pierrot 21 »

salut, si cela peut aider, je fais partie de l'amicale Spitfire. c'est une association nationale, avec des antennes dans les régions, sous la responsabilité d'un responsable. nous organisons une réunion annuelle sur 5 jours, durant laquelle nous renouvelons les membres du bureau national, traitons les dossiers, projets, etc... ensuite nous roulons ensemble et visitons une région différente chaque année. Le reste de l'année, sous l'impulsion des responsables régionaux, nous organisons des sorties, participons à des rassemblements. nous organisons aussi des ateliers mécaniques, théoriques et pratiques., le tout dans la bonne humeur et la camaderie.
bien sur il y a une pause repas...
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par sherlock »

Toute aide est bonne à prendre, et ton savoir faire associatif sera précieux :)
ALAIN33
Messages : 927
Enregistré le : 21 oct. 2006, 23:22
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
Serie speciale : MGF 75TH N° 1412 / 2000 - année 2000

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par ALAIN33 »

Bonsoir à tous

Après plus de 2 mois d'absence, de trés gros flocons, 2 avalanches et bloqué en station (chouette alors) je remet les pieds sur terre
et découvre cette idée qui dans sa forme me parait trés intéressante
Je viens de lire les 13 pages consacrés à ce sujet et je trouve les réactions, favorables ou moins favorables trés productives ce qui démontre la richesse de ce forum.

Avec du recul je trouve toutes les interventions trés pertinentes et même celles qui semblent, à priori, avoir un petit coté on va dire pour le moins provocateur, apporte du grains à moudre et suggère toujours soit une alerte, une mise en garde, un risque

Si j'ai bien compris il s'agit d'une association, en parallèle du FORUM MAITRE qui puisera ces adhérents dans les rangs du FORUM principalement pour les sorties
Cette association apportera, entre autre et surtout, un cadre juridique à l'organisation des sorties

Avant toute chose je me permet humblement de remercier Arnaud et Maxime qui ont tenu ce forum, mais également tous les intervenants au cours de ces dernières années

Le monde change, notre Forum doit lui aussi peut être s'adapter à ces changements. Je suis trop engagé dans des actions associatives et bénévoles pour ne pas ignorer la force, la volonté et la conviction qu'il faut pour porter un message, quelque fois contre vents et marées

Aujourd'hui si j'ai bien compris sur l'initiative d'Arnaud Clément porte un projet de création d'une association dont peut être nous ne voyons pas encore tout le périmètre

Pour ma part c'est toujours une excellente chose et une énorme opportunité lorsqu'une personne relève un défi quelqu'en soit l'ampleur, de la même manière qu'une création d'entreprise

Je salut donc cette initiative et suis à fond dans la mouvance au moins pour les aspects de cadre juridique pour l'organisation des sorties
Pour le reste je n'ai pas encore les idées trés claires mais cela viendra, il y à un temps pour tout

Je voudrai dire un petit mot sur les remarques faites sur le MGCF entre autre. Chacun à le droit de penser et d'exprimer ce qu'il veut dans le respect des autres et nous devons tenir cette voie car des évènements tragiques récents nous ont montré la faible marge avant la dérive
Je suis adhérent au MGCF depuis plusieurs années sous le n° 1763 et participe donc à des sorties qui ont toutes été super dans un cadre organisationnel sans faille, car ils ont mis en place une structure juridique à l'épreuve afin de palier à toute défaillance
Je fais également parti d'un club AUTO LEGEND TOULOUSE, même recette

Dans un autre domaine, mais c'est la même chose, je suis Président du Comité Départemental de Ski de la Gironde et Président de la Section ski/ snow du plus gros Omnisports de la ville de BORDEAUX, la recette est la même, à un moment il faut prendre des mesures et mettre en place des sécurités.
J'ai moi même organisé des rallyeS........

Pour le FORUM MG CONTACT, nous ne pouvons plus passer à coté de CE fait qui n'est pas un point de détail (face aux problèmes)

Pour ce qui est de la cotisation annuelle cela doit être par une cotisation fixe pour le bon fonctionnement de cette association car elle va avoir besoin d'un fond de roulement.
J'ai envi de dire que son montant doit fixé à un niveau permettant à cette association de vivre et mettre en place les couvertures nécessaires

Un bon moyen de réguler tout cela est le MECENAT qui permet aux donateurs (payant des impôts) de défiscaliser 66% du montant de la cotisation seul 34% restant à sa charge
Soit pour une adhésion statutaire (à l'association) de 60,00€ seul reste à la charge de l'adhérent 20,40€ (fourniture d'un CERFA pour défiscalisation)
Si l'on résonne sur une base de 50 adhérents, dans l'immédiat, cela représente pour l'association un fond de roulement de 3000,00€, ce qui permet de commencer à voir venir les choses
Sur un plan juridique un don au niveau d'une adhésion statutaire ça marche car il n'est rien vendu en retour
Pour exemple, le club Omnisports dont je suis membre du Comité Directeur et un de ses Présidents à mis en place une adhésion statutaire uniforme de type MECENAT à 25,00€ par adhérent (8,50€ à charge pour chaque par adhérents après défiscalisation)
Il y 5000 adhérents, faites le compte !!!

Pour conclure, trés bonne chose, c'est la bonne voie, je suis avec vous

Salutations

Alain
Avatar du membre
Philoupop
.
.
Messages : 2119
Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par Philoupop »

Tu es avec nous !
Bienvenue au numéro 56, dont je partage l'engagement associatif.

Alors, tu feras un bon "voisin" puisque tu viens de me permettre de postuler officiellement au numéro 57.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par T trophy R »

Coucou Alain,

Je suis ravi de lire ton message et ton optimisme.
Effectivement tu peux prendre le numéro 56 sur l'autre sujet ce qui va faire plaisir à philo qui est au taquet.

La question du montant à été entérinée à mini 10euros. Sherlock évoquant la déduction d'impôts, si cela est possible évidemment nous ferons le nécessaire.

Bien à toi,
Et espérant te voir participer aux premières sorties.
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3379
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par Arnaud »

Apparemment c'est moi le boulet qui retarde la création de l'asso. Milles excuses à tous :oops: :oops: :oops: :oops:
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par sherlock »

Arnaud a écrit :Apparemment c'est moi le boulet qui retarde la création de l'asso. Milles excuses à tous :oops: :oops: :oops: :oops:
Je propose l'exclusion du forum pour Arnaud :fume: :fume: :fume:
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par T trophy R »

Et une cotisation quadruplée :)
1 mois et demi dans la vue lol... Vilain!

Heureusement qu'on t'aime quand même :) hihi

-- 28 Avr 2015, 20:51 --

Alléluia! Après 5mois, nous allons entériner les statuts ce week-end. L'association sera publiée la semaine prochaine et on pourra enfin lancer les hostilités.

Je vous tiendrai au jus des évolutions.

Bonne soirée à tous,
Clément
Avatar du membre
benoit mg tf
Messages : 858
Enregistré le : 17 août 2012, 12:29
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par benoit mg tf »

Alléluia! Après 5mois, nous allons entériner les statuts ce week-end. L'association sera publiée la semaine prochaine et on pourra enfin lancer les hostilités.

Je vous tiendrai au jus des évolutions.

Bonne soirée à tous,
Clément
Onclefil
Messages : 790
Enregistré le : 15 déc. 2013, 15:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par Onclefil »

Bonsoir,

Je me reveille, mais un simple module google analytic nous donnerait une carte des connexions

juste à insérer dans l'entête du forum

c 'est gratuit

W
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par william1707 »

Hello,

Quand pourra t on lire les status de l'asso ?

Good news en tout cas que cela avance !
pierrot 21
Messages : 624
Enregistré le : 30 déc. 2012, 16:35
Région : France - Bourgogne
Type : B
année : 1966

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par pierrot 21 »

salut, quand on lance sur le moteur de recherche MG, on se retrouve soit sur un site de maquillage soit sur des mutuelles.... je propose l'A B C de MG sous entendu l'abécédaire MG, et cela reprend la majorité des ref,
Avatar du membre
lutin
Messages : 283
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:26
Région : France - Franche-Comté
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : C'est pas une série spéciale mais vu le nombre de production de cette couleur, ç'aurait dû en être une :D

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par lutin »

super, ça avance, ça avance
Avatar du membre
MKII
Messages : 23
Enregistré le : 15 juin 2010, 17:42
Région : France - Auvergne
Type : B
année : 1967

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par MKII »

Bonsoir à tous,
Je reviens sur une suggestion formulée il y a quelques temps, à savoir :
"que les membres souhaitant adhérer à l'association indiquent dans leur profil
- leur région et, encore mieux, leur ville
- le modèle de leur(s) auto(s)".

1. On peut en effet penser que les membres de l'association seront amenés à se rencontrer physiquement.
2. Le fait de savoir que "x" ou "y" n'habite pas très loin de chez vous peut être de nature à développer des échanges et des relations qui n'ont peut-être pas lieu aujourd'hui.
3. Ce peut être aussi une bon moyen de partager des adresses ou des bons (ou mauvais) plans locaux.

En un mot : autant l'anonymat des intervenants d'un forum est compréhensible,
autant une personnalisation des membres de l'association me semble naturelle.

Ceci concernant, les déjà ou futurs inscrits, à l'association.

Mais peut-être n'êtes-vous pas de cet avis.
Bonne soirée.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités