Association MG Contact

Répondre
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par Oldtimer42 »

Matisse, technique du divisionnisme ?

"Luxe calme et volupté" 1904 :party:
ludovic
.
.
Messages : 1466
Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1964

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par ludovic »

jeanpierre a écrit :Contrairement aux affirmations de Ludovic, je n'ai rien vu d'idyllique chez 911net, avec de la Pub et pas grand contact. Seul point positif au RMCH il avait sponsorisé une 912.
.
Je ne sais pas ce qu'est un forum idyllique.... La question était juste d'indiquer ce qui fonctionnait "ailleurs" sans autre forme de jugement. Voila de nombreuses années que je participe à plusieurs forums et également plusieurs clubs. Je n'y ai jamais cherché ni trouvé d'idylle, même virtuelle... tout au plus essayé d’échanger des infos, des connaissances voire d'y faire des rencontres(finalement plutôt rares...)

en revanche j'y ai rencontré beaucoup de gens critiques, revendicatifs ou encore au savoir universel... :)
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par T trophy R »

:mdrx: :mdrx: :p1:
En ligne
aimegb
.
.
Messages : 10835
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par aimegb »

Image
Avatar du membre
oldgrey
.
.
Messages : 1555
Enregistré le : 11 mars 2014, 01:50
Région : Belgique
année : 1968
Serie speciale : MGC

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par oldgrey »

Je trouve les explications de T trophy R limpides. Le projet semble avoir été mûrement réfléchi. Écoutons les grincheux et les défaitistes, mais ne nous laissons pas démoraliser pour autant !

Il a parfaitement raison d'envisager l'avenir du forum au cas où il arriverait quelque chose à notre Admin.

HORS SUJET :
D'office, la publicité sur le forum est écartée. Perso, je n'y serais pas hostile si elle reste discrète comme sur le site The MG Experience.

ImageAlbum MG

Si cela peut mettre du beurre dans les épinards, pourquoi pas. Cela peut aussi être une forme de "remerciement" vis-à-vis des sponsors éventuels et pérenniser l'existence du forum en cas de problème financier de l'Admin ou tout simplement de majoration des frais d'hébergement sur le serveur.
Modifié en dernier par oldgrey le 03 janv. 2015, 19:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par T trophy R »

Je vais donner un avis plus précis sur ce que je pense de la pub, puisque cela revient plusieurs fois en 9 pages.

La publicité se fait énormément sur les forums d'horlogerie que je côtoie tous les jours. Cela m'est insupportable: manque de fluidité, plante non stop, rend l'utilisation du forum avec certains téléphones portables hasardeuse, tu vas forcément cliquer sans faire gaffe dessus et te retrouver sur le site dudit professionnel. En plus, c'est un pousse au crime car des fois tu vois ce dont tu as envie... Tout ca pour quoi? Gagner quelques centimes à chaque clic ou 100 balle en one shoot? Mouai. Ou alors la publicité a changé en 10 ans et c'est devenu rentable ^^. Sur le site dont je parlais dans les premières pages, la pub faisait rapporter 100 balles par an. Le rapport intérêt/gain n'est pas absolu.

AMHA, cela doit rester une solution de back-up en dernier recours. Trop d'emmerdes... En plus, c'est un coup à se fâcher avec ceux qui "s'y sont pas". Je suis pour une libre concurrence :). D'ailleurs Arnaud a toujours refusé que l'on fasse de la publicité. Et un bon fournisseur un jour peut vite devenir un mauvais fournisseur le lendemain... La conjoncture économique étant ce qu'elle est, je ne suis pas convaincu que la publicité soit rentable pour un forum qui tourne déjà sans.

Et sur ce sujet bien précis on touche clairement le forum et non l'association, c'est donc à Arnaud de décider sans aucune relation avec l'association, comme un changement de "style" du forum, d'organisation, d'administration ou de modération. Les deux peuvent être liés, mais pas sous l'impulsion de l'asso.
En ligne
aimegb
.
.
Messages : 10835
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par aimegb »

oldgrey a écrit : Il a parfaitement raison d'envisager l'avenir du forum au cas où il arriverait quelque chose à notre Admin.

@Oldgrey :+1 !

(je suis au stade de la réflexion : le tableau des pétanqueurs était là pour l'illustrer )
Avatar du membre
Scab83
Messages : 74
Enregistré le : 05 nov. 2014, 21:28
Région : France - PACA
Type : A
année : 1959

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par Scab83 »

Moi aussi je trouve les explications limpides et convainquantes,
Je me suis déjà exprimé mais cela doit faire 7 ou 8 pages :D
Étant dans le sud du sud je ne suis pas sûr de pouvoir participer à certaines sorties organisées sous l'égide de l'assos, (encore que l'idée d'une régionalisation de l'asso ne me déplairait pas...) par contre je trouve qu'être membre est plus impliquant que simplement utilisateur du forum, et comme dit plus haut pour 10€.... :)
Avatar du membre
oldgrey
.
.
Messages : 1555
Enregistré le : 11 mars 2014, 01:50
Région : Belgique
année : 1968
Serie speciale : MGC

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par oldgrey »

Sur le site dont je parlais dans les premières pages, la pub faisait rapporter 100 balles par an
Alors, il est vrai que c'est en tout dernier recours, en effet !
Étant dans le sud du sud je ne suis pas sûr de pouvoir participer à certaines sorties organisées sous l'égide de l'assos, (encore que l'idée d'une régionalisation de l'asso ne me déplairait pas...) par contre je trouve qu'être membre est plus impliquant que simplement utilisateur du forum, et comme dit plus haut pour 10€....
Habitant au Nord du Nord, je n'en profiterai pas beaucoup non plus, mais cela ne m'empêchera pas de m'inscrire. Comme tu le dis, c'est une question d'implication personnelle dans la (sur)vie de la passion qui nous réunit tous.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par sherlock »

oldgrey a écrit : Habitant au Nord du Nord, je n'en profiterai pas beaucoup non plus, mais cela ne m'empêchera pas de m'inscrire. Comme tu le dis, c'est une question d'implication personnelle dans la (sur)vie de la passion qui nous réunit tous.
Mais pourquoi diable les gens du nord du nord et ceux du sud du sud n'en profiteraient-ils pas ? :voyons:

C'est une asso nationale, plus même, francophone, même si les aspects assurances seraient plus difficiles à gérer avec une compagnie française pour une sortie organisée en Belgique, par exemple.

Nous comptons bien qu'il y ait des passionnés partout qui profitent des facilités offertes par l'asso...
Avatar du membre
oldgrey
.
.
Messages : 1555
Enregistré le : 11 mars 2014, 01:50
Région : Belgique
année : 1968
Serie speciale : MGC

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par oldgrey »

Nous comptons bien qu'il y ait des passionnés partout qui profitent des facilités offertes par l'asso...
Même au pôle Nord, on peut profiter des tutos !
saby
.
.
Messages : 17135
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par saby »

c'est bien Sherlock, vous avez fait le ménage
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par Santalier »

Bonjour, bien qu'etant en Charente des Charentes, trés éloigné de tout, je suis partant pour m'inscrire....et participer...., à votre association. Et pis cela n'engage pas a grand chose de se lancer: du temps, de la bonne volonté, partager des connaissances... nous sommes surement plusieurs à en etre pourvus. Regionalement, on peut deja en parler autour d'un verre :-))
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7685
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par BLUESY MINDS »

@Santalier : tu n'es pas si éloigné que ça, tu es en plein dans le nid... ;)
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2698
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par XX69 »

Hobbes a écrit : P.S. Je me suis souvent demandé comment les frais de fonctionnement du forum étaient pris en charge jusqu'à présent ?
Ca a été très variable au cour du temps. Au début on a fait que avec free et donc peu cher.

J'ai acheté un nom de domaine (mgcontact.eu) il y a plusieurs année et payé ce nom de domaine pendant ce temps. J'ai transféré le nom du domaine à Arnaud il y a quelques années, mais j'en garde la gestion.

Pendant quelques année le forum a été hébergé chez moi (serveur local dans mon salon et connexion ADSL puis fibre) avec les aléas d'un hébergement @home mais aussi un coût nul.

Depuis mon déménagement le forum est retourné chez Free puis maintenant OVH.

Si j'ai partagé quelques frais avec Arnaud pendant un certain temps, ainsi qu'assuré la gestion technique du site, je ne le fais plus que ponctuellement. Arnaud a repris la main sur les frais et l'hébergement.

Je reste néanmoins administrateur du forum au même titre qu'Arnaud et pendant son absence j'aurais la charge de la gestion au quotidien. L'accès depuis la chine étant difficile.

A ce titre, il faut donc que j'assure la sauvegarde régulière de la base du forum, ainsi que les taches d'administration technique.
J'ai aussi le moyen de bannir, mais en accord avec Arnaud, je ne l'utilise pas. A voir si l'éloignement d'Arnaud nécessité que je puisse utilisé ce pouvoir.

Arnaud et moi même nous entendons bien et il n'y pas de soucis pour la continuité si Arnaud reste longtemps off-line. Il reste néanmoins le maitre ici.

Je suis moi même moins présent (pas le temps, d'autre hobby, un peu de lassitude...) mais je continu de vous lire :)

maxime
Avatar du membre
GIGI79
.
.
Messages : 2798
Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par GIGI79 »

pour un petit eclaircicement
ne pourrais t'on pas depuis une carte europeenne faire le point
et situer tout les membres mg avec leur lieu de residence
on verrait mieux ou se situe le gros de la troupe
mettre juste un point sur la carte ,
santalier tu es en charentes ,je suis dans les deux sèvres
on est voisin,maintenant faut se situé sur une carte
je ne maitrise pas assez le pc pour faire ce genre de planning :)
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par T trophy R »

Dans un périmètre d'une heure autour de Niort (en gros Nantes la Rochelle Poitiers Angoulême Saintes Parthenay...) nous sommes une 20aine de membres réguliers du forum. J'ai la liste de tous les membres région par région avec des filtres. Si cela t'intéresse gigi dis le moi en MP avec ton adresse email et je te l'envoie dans la matinée.

Comme le dit Bluesy il est vrai qu'à ce jour le noyau du forum est ici... les amitiés se sont créées au fil des rencontres.

Coucou XX :)
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15222
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par JMAU »

Cela a été fait (Florent) le gros de la troupe ( :suspect: :) ) est là...mais pas de suivi...
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... &start=140
http://www.bing.com/maps/?v=2&cp=48.865 ... A787!10926
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2698
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par XX69 »

Bonjour,

je réagis pour la première fois en public, mais j'ai déjà donné mon sentiments en privé :
- C'est une très bonne chose pour assurer la pérennité du Forum
- C'est aussi un très bonne chose concernant les assurances pour les sorties. Ayant organisé bon nombre de sortie de 2004 à 2007, je peux vous dire que je serrais les fesses de peur pendant.
- C'est un bon moyen d'avoir des plus.

Je suis donc globalement pour.

Je reste plus septique sur l'étanchéité entre le Forum et l'Asso mais je fais confiance à Arnaud qui a su mené la barque de mgcontact jusque là.

En 2004, j'étais l'un des septiques à la création de mgcontact le forum pour remplacer le BBS. J'ai eu tord.

en 2014, je suis positif vis à vis de cette évolution tant qu'elle ne vampirise pas la liberté du forum.

Maxime (le vieux machin)
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15222
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par JMAU »

Le scepticisme, opposé au fanatisme (de tout poil), est une excellente philosophie de vie...
Amicalement
Avatar du membre
Hobbes
Messages : 351
Enregistré le : 03 nov. 2007, 11:39
Région : France - Franche-Comté
année : 1988

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par Hobbes »

@XX69 : merci pour ta réponse détaillée.

J'en profite - et je ne m'étendrai pas davantage - pour dire une bonne fois un grand merci à Arnaud, XX69 et tous les modérateurs qui ont permis et permettent à ce forum d'exister.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par sherlock »

Merci à Maxime de nous avoir raconté le petit historique de ce forum, que pour ma part je ne connaissais : je suis finalement ici depuis moins de temps que beaucoup, j'ai dû m'inscrire en avril ou mai 2010, car je comptais offrir une MGF à ma miquette et je voulais des renseignements sur le modèle.
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7685
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par BLUESY MINDS »

@TTR, je ne parlerai pas de noyau, mais d'une forte concentration de forumeurs.
Le climat tempéré, sans doute ;)
Il y a aussi un très grand nombre de possesseurs dans le Nord de la France (bon, ok, là c'est pas le climat... :mdr:).
:jesors:
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par Santalier »

Merci aux initiateurs, à Arnaud, XX69 et à tous ceux grâce à qui ce forum existe et vit. La somme des connaissances, aides, tuyaux, adresses, bidouilles, plans futés etc.... que l'on peut récolter sur ce forum équivaut trés certainement à une bibliothèque bien fournie et à un gain de temps précieux. La convivialité en prime.

Interessant de savoir que je ne suis pas au milieu du Kalahari charentais ou des Agriates jarnacais.... Donc, je reste ouvert à une rencontre informelle (autour d'un pot....) avec les âmes de bonne volonté régionales pour avancer sur le sujet de l'assoc. MG Contact.

Pour info, tous les seconds dimanches de chaque mois, de 9.30 H à 12.00 H, un rassemblement de voitures anciennes se créée à Jarnac-City, sur la Place du Chateau, et vers le 15 aout, chaque année, un rallye-promenade dans les environs, + concours d'élégance, organisé par l'association des commerçants de Jarnac. C'est convivial, sans prétention et bon-enfant.

Santalier
(Membre de la ligue des "Guèreplusquinverre")
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: CREATION DE L'ASSOCIATION MG CONTACT

Message par T trophy R »

@bluesy: en parlant de noyau, je faisais de l'ironie :) (noyau "dur", noyau "pourri", fin les noyaux on en fait toujours ce que l'on veut dans les expressions populaires ^^)

Ok Santalier, à bientôt alors! :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités