[Association] Matériel mis à disposition par l'association

Répondre
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

[Association] Matériel mis à disposition par l'association

Message par T trophy R »

Bonjour bonjour,

Suite à bon nombre de demandes, sur le forum comme par mail/mp/téléphone, sachez que vous pouvez demander l'envoi des matériels suivants (envoi postal à votre charge) pour les durées et conditions suivantes:
- Pompe hydragas: durée 2 semaines, chèque de caution de 30 euros
- Lecteur OBD bluetooth: durée 2 semaines, chèque de caution de 30 euros
- Pont minilift: à venir chercher sur place à Fontenay le Comte (85), durée à discuter selon besoin, chèque de caution de 400 euros
- Outil de blocage des arbres à cames: durée 2 semaines, chèque de caution de 10 euros
- polisheuse meguiar: durée 1 à 2 semaines selon demandes, chèque de caution de 150 euros. Envoi uniquement de la polisheuse, les consommables seront à acheter à votre charge

Si vous pensez avoir d'autres besoins récurrents/intéressants... Ne pas hésiter à nous en faire part ici ou par MP/Mail/téléphone. Nous verrons si nous pouvons vous les procurer.

Nous nous laissons une ou deux semaines pour voir la quantité de demandes et on commence.

Bien évidemment, vous vous engagez à utiliser les équipements en bon père de famille, exclusivement pour vous et sur votre véhicule, et vous assumez en bonne intelligence la responsabilité de toute détérioration, les équipements étant personnels à l'origine.

NB: concernant le minilift, la fiche technique indique qu'il doit être levé à la main et non avec une perceuse... Ne pas jouer avec le feu, même si d'après tous les retours sur internet cela passe très bien.


Salutations distinguées,

Clément
Avatar du membre
lutin
Messages : 283
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:26
Région : France - Franche-Comté
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : C'est pas une série spéciale mais vu le nombre de production de cette couleur, ç'aurait dû en être une :D

Re: [Association] Matériel mis à disposition par l'associati

Message par lutin »

Super initiative :b:
Avatar du membre
Hobbes
Messages : 351
Enregistré le : 03 nov. 2007, 11:39
Région : France - Franche-Comté
année : 1988

Re: [Association] Matériel mis à disposition par l'associati

Message par Hobbes »

Bravo ! :oui:
Vous avez une idée des frais d'expédition de la pompe hydragas ? Je suppose qu'il faut prévoir d'approvisionner le fluide, et pas n'importe lequel pour éviter les mélanges entre forumistes, correct ?
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: [Association] Matériel mis à disposition par l'associati

Message par T trophy R »

Concernant le fluide, chacun en fait son affaire et choisi librement (liquide de refroidissement ou liquide spécifique disponible un peu partout sur le net). Il ne risque pas d'y avoir contamination de l'un par l'autre car il n'y a pas de "cuve" pour le conserver. En fait c'est une sorte d’entonnoir que tu remplis à la vertical et qui se vide petit à petit en fonction des actions faites sur la pompe. Une fois la réhausse finie, le liquide restant est perdu.

Les frais de port doivent être dérisoires je présume, c'est petit et pas bien lourd. Si les informations que je viens de toper sur La Poste sont bons, il y en a pour 6,45€ l'aller, donc compter le double. Donc 13€ environ de coût total alors qu'à l'achat la pompe est actuellement à 100€ (donc c'est clairement rentable, puisqu'il faut 8 recharge de sphères avant de le rentabiliser).

Voilà :)
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: [Association] Matériel mis à disposition par l'associati

Message par dany B »

Voilà une idée qu'elle est bonne! ;)
Avatar du membre
Hobbes
Messages : 351
Enregistré le : 03 nov. 2007, 11:39
Région : France - Franche-Comté
année : 1988

Re: [Association] Matériel mis à disposition par l'associati

Message par Hobbes »

Merci T Trophy R.
Je te recontacterai dans 1 mois ou 2 pour le prêt.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: [Association] Matériel mis à disposition par l'associati

Message par sherlock »

Pour info, puisque l'asso fournit un service à ses membres, le montant des cotisations ne pourra plus être déductible des impôts.

Mais bon, vue la modestie de ladite cotisation, ça n'aurait pas pissé loin non plus côté réduc ;-)
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3379
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Re: [Association] Matériel mis à disposition par l'associati

Message par Arnaud »

Super, merci :)
On peut louer un membre du forum pour faire des réparations ? :sage:
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: [Association] Matériel mis à disposition par l'associati

Message par dany B »

Arnaud a écrit :Super, merci :)
On peut louer un membre du forum pour faire des réparations ? :sage:
Tu veux dire un bénévole? non rémunéré . avec une assoce tant que c'est gratuit il n'y a que des problèmes d'assurances.
Sinon ,l'assoce peut rémunérer un indépendant déclaré pour faire des réparations....avec un forfait pour les membres.

Cela dit c'est mettre le doigt dans l'engrenage des emmerdements....
Avatar du membre
Fran6.H
Messages : 93
Enregistré le : 15 oct. 2014, 20:04
Région : France - Pays de la Loire
année : 2003
Serie speciale : FREESTYLE

Re: [Association] Matériel mis à disposition par l'associati

Message par Fran6.H »

Ça c'est les bons avantages d'une association.

Merci Clement.

Fran6.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: [Association] Matériel mis à disposition par l'associati

Message par T trophy R »

Concernant l'entretien j'espère vraiment trouver le temps de négocier avec les ex concessions mg des forfaits privilégiés.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: [Association] Matériel mis à disposition par l'associati

Message par dany B »

T trophy R a écrit :Concernant l'entretien j'espère vraiment trouver le temps de négocier avec les ex concessions mg des forfaits privilégiés.
J'ai trouvé cette liste sur la toile (Forum Rover/MG) à voir ce qui existe encore...

http://www.rovermg.fr/index.php/topic,5614.0.html
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: [Association] Matériel mis à disposition par l'associati

Message par sherlock »

Sur le fil concernant la réfection du freinage de la MGB, nous avons eu l'idée de l'achat d'un outil à évaser de qualité pour réaliser les collets battus.

Je pense que ça a un sens que ce soit l'asso qui investisse dedans, car il n'est pas rationnel pour un membre d'en acheter un seulement pour une voiture....
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: [Association] Matériel mis à disposition par l'associati

Message par T trophy R »

N'y connaissant rien en ancienne peux-tu nous proposer des liens vers des matériels qui correspondent?
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: [Association] Matériel mis à disposition par l'associati

Message par sherlock »

T trophy R a écrit :N'y connaissant rien en ancienne peux-tu nous proposer des liens vers des matériels qui correspondent?
Ok, je vais chercher, il faut éliminer d'office les trucs à trois francs six sous, style silversline, BGS (curieux, ils peuvent faire d'excellents trucs chez BGS, mais là c'est de la gnognotte).

La dudgeonneuse Facom est excellente mais le prix n'est pas justifié. Peut être celle de chez Sam, je l'ai utilisée chez un copain, à ma complète satisfaction...

D'autres avis ?
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7685
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: [Association] Matériel mis à disposition par l'associati

Message par BLUESY MINDS »

Ce que je ne comprends pas dans l'achat d'outils pour l'assoce, c'est justement ce genre d'outil qui coûte entre 18€ et 70 €.
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... 1308219275

Admettons que l'assoc° investisse dans un outil qui coûte 40€.
Celui qui en a besoin fait comment ?
- Il demande à l'assoce, qui lui envoie l'outil par colis, l'utilisateur prenant en charge les frais de port A/R ? Soit à peu près le prix de l'outil !!!!
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: [Association] Matériel mis à disposition par l'associati

Message par T trophy R »

On a calculé pour la pompe hydragaz la rentabilité se fait sur 8 utilisations (cf au dessus)... je pense que d'ici là les 3/4 des utilisateurs auront d'autres chats à fouetter que le liquide hydrolastic :). Pourtant elle ne vaut que 100 balles.
En fait tout ne dépend pas du prix mais du poids... :) même un truc qui vaut 10 euros si t'en as pour 4 de transport aller retour et que tu ne l'utilises qu'une fois dans ta vie c'est rentable.

Tous les équipements listés sauf le pont ont déjà été prêtés via le forum (avant ou depuis l'association), donc ça marche :D
Il y a aussi les possibilités de transport gratis si ce n'est pas pressé. Flo passe souvent à la maison et peut donc livrer à Paris. Un pote passe aussi souvent dans le nord est... bref pour les non pressés il y a la démerde qui fonctionne aussi.

-- 08 Oct 2015, 17:52 --

Up suite à demande.

La pompe hydragas est en cours de prêt, la polisseuse est dispo.

Les modalités sont marquées au dessus si cela intéresse des gens.
Avatar du membre
jlbs
Messages : 838
Enregistré le : 06 oct. 2014, 11:04
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : F
année : 1997
Serie speciale : Héritage

Re: [Association] Matériel mis à disposition par l'associati

Message par jlbs »

Bonjour Clément .
Excuses moi , je ne retrouvais plus le sujet pour le prét de matériel !

Pour ce qui est la pollisseuse , je vais passer l'hiver comme ça, car nos route du nord sont fortement sallée à cette période . Je vais me contenter de protéger le bas de caisse et je ferai une beauté au printemps !! aprés un lavage chassis et caisse .

Pour la pompe hydragas , si tu peux me marquer sur la liste d'attente et m'avertir dés qu'elle est libre .( j'ai commandé les amortisseurs , tous sera fait dans la foulée ) Avec les conditions ! Un chèque de caution et un autre pour les frais d'envoi ( je pense )!!

Merci ....Slt...Jean Luc.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: [Association] Matériel mis à disposition par l'associati

Message par T trophy R »

Ok. Jte tiens au jus dès qu'elle est à la maison (peut être le week-end prochain).
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: [Association] Matériel mis à disposition par l'associati

Message par dany B »

La boite pour refaire les tuyaux de freins, matériel professionnel pèse la poids d'un âne mort...
7 ou 8 kg...Est ce bien utile d'investir dedans...
J'en ai une que je peux vous prêter mais je ne tiens pas trop à ce qu'elle se balade par la poste...j'avais acheté cela une blinde à l'époque...
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: [Association] Matériel mis à disposition par l'associati

Message par T trophy R »

La pompe hydragas vient de rentrer au bercail après facilement 2 ou 3 mois de turn over chez pas mal de monde sur le forum. Je suis super content de la voir revenir en bon état, super bien protégée dans un carton et avec même un mode d'emploi fournis par je ne sais qui.

J'en ai besoin pour le cup donc elle sera à nouveau dispo sous 2 semaines si cela intéresse quelqu'un.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: [Association] Matériel mis à disposition par l'associati

Message par sherlock »

Bonne nouvelle, ça, de voir que le prêt d'outillage fonctionne bien !
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: [Association] Matériel mis à disposition par l'associati

Message par T trophy R »

La pompe est largement amortie déjà. 2015 n'est pas tout à fait fini mais elle a du faire bien 10 voitures si on compte celles faites à la maison via le forum et chez benoit.
Avatar du membre
Silc
.
.
Messages : 1502
Enregistré le : 03 sept. 2015, 18:27
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: [Association] Matériel mis à disposition par l'associati

Message par Silc »

Il n'y aurait pas une pompe a graisse de disponible par hasard dans le matos de l'association ?
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: [Association] Matériel mis à disposition par l'associati

Message par sherlock »

Silc a écrit :Il n'y aurait pas une pompe a graisse de disponible par hasard dans le matos de l'association ?
A mon avis, ce n'est pas un outil cher, et en plus on en a besoin régulièrement quand on roule en ancienne. Tu ferais mieux de t'en acheter une....
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité