Une idée (peut être idiote ou utopique, je ne sais pas :-)

Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Une idée (peut être idiote ou utopique, je ne sais pas :

Message par T trophy R »

Salut les terriens,

Concernant l'idée initiale à savoir remettre au goût du jour la carte des forumistes c'est une bonne idée d'autant plus que rares sont ceux qui pensent à s'en désinscrire en vendant leur auto et qu'il y a des chances que la carte existante ne serve plus à rien. Le plus simple est d'utiliser la banque de données des utilisateurs et de faire un MP commun pour tous en leur expliquant la démarche et en leur donnant un lien vers la carte en question.

Il y a aussi la carte invisible, tous ceux qui contactent directement par MP ou mail en se basant sur la localisation marquée sur la fiche individuelle. Je dois bien avoir un appel par mois en moyenne de gens que je ne connais pas et qui m'ont demandé mon portable de cette manière pour des infos généralistes ou des conseils. La visibilité de ces informations est mauvaise et mériterait un update. En plus, c'est libre d'information... personne n'est obligé de dire d'où il est.

Quant à l'asso, à ce que je sache il n'y a pas eu de bouleversement sur le forum en un an. Sauf qu'au moins une trentaine de MG ont été entretenue par nos soins ou avec le matos de l'association et je suis sûr qu'avec les beaux jours la polisseuse va chauffer chez pas mal de monde. Nous espérons commencer à parler trackday et surtout anciennes cette année aussi (faut des gens porteurs de projets et d'idées, c'est toujours pareil).
Pour répondre à une question de l'une des deux premières pages: l'association a pour vocation de couvrir en RC les sorties du forum quelles qu'elles soient (organisées par l'asso ou individuellement) à partir du moment où une demande est faite auprès de l'assureur en ce sens. Par contre faut être cohérent, les anti asso resteront dans leur coin et organisent ce qu'ils veulent de leur côté sans RC.
Pour le reste des événements du forum et y compris ce genre de carte, cela se fait en dehors de tout cadre institutionnel, chacun étant libre de porter un dossier pour les autres.

@sherlock: je pense que l'idée est bonne car celle actuelle est désuète. Mais il faudra passer par l'envoi d'un MP groupé :) je pense que tu as les outils pour en tant que modo non?

Clém
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15075
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Une idée (peut être idiote ou utopique, je ne sais pas :

Message par Jidé de Grasse »

T trophy R a écrit : Par contre faut être cohérent, les anti asso resteront dans leur coin et organisent ce qu'ils veulent de leur côté sans RC
Clém
c'est normal.
Et c'est d'ailleurs ce qui se passe fort bien depuis 2010.
On verra ce qu'aura organisé l'asso dans 6 ans, si elle existe encore :fume:
Enfin si elle a existé, pour l'instant c'est pas ça je crois ? :mdr:
Mais je suis cruel inutilement :jesors:

Et je rends service à tout le monde, même aux inconnus sur la route. Une Twingo cette semaine :lol:
temp100

Re: Une idée (peut être idiote ou utopique, je ne sais pas :

Message par temp100 »

j'en ai regonflé des sphères sans devoir faire une ASSOS !!!

t'es dur Jidé, on attendait QUE TtR pour organiser des choses ... on est des ANTI toux :lol: on ne sait que critiquer nous, on a JAMAIS RIEN FAIT NOUS !

et c'est marrant font des choses et personnes n'est au courant.
il y a les ANTI, les Pigeons et ceux qui organisent en fait ... je l'avais bien dit, c'est toujours ainsi les ASSOS, Club et autre truc du genre


On verra ce qu'aura organisé l'asso dans 6 ans, si elle existe encore

z'ont pas fait des barboteuses ? :mdr:
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Une idée (peut être idiote ou utopique, je ne sais pas :

Message par alan »

La première '"réunion" dénommée inter régions a eu lieu en 2008 :)
Mise en scène par Jmarc....
j'ai les noms...et la vidéo :)
ImageAlbum MG
Modifié en dernier par alan le 17 janv. 2016, 19:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Une idée (peut être idiote ou utopique, je ne sais pas :

Message par T trophy R »

C'est là où vous vous plantez... l'association n'a pas vocation à créer des événements par elle même et elle n'est pas en compétition avec qui que ce soit. Elle créera ce que ses membres ou les adhérents du forum ont envie qu'elle créé.

Vous fantasmez sur ses ambitions depuis le début.

Vous changerez peut être d'avis quand une imbécile en renault explosera devant vous la MG d'un de vos potes de sortie :)
temp100

Re: Une idée (peut être idiote ou utopique, je ne sais pas :

Message par temp100 »

et voilà, le pseudo juriste qui vient nous vendre des assurances ... aussi une assurance beau temps?

c'est la mode maintenant faire PEUR !!!! mon dieu si un mec qui vient s'emplafonner dans une voiture !!!
je crois me souvenir que Yvre à vécu ce genre de désagrément ... étrange ils n'avaient pas une assurance balades en troupeau !!! c'est nouveau, ça vient de sortir

HEUREUSEMENT que nous avons un avocat pour nous montrer les danger de ne pas avoir des assurances.

Arrête ton char ben hur et occupe toi de ton assos. On t'attend au contour
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Une idée (peut être idiote ou utopique, je ne sais pas :

Message par T trophy R »

En fait c'est quand t'es banni que t'es le plus intelligent :)
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Une idée (peut être idiote ou utopique, je ne sais pas :

Message par dany B »

A Trophy;

La première chose à faire avant de vouloir prétendre à quoique ce soit avec "la sauce"... ce serait justement de trouver un assureur qui couvre les risques que tu évoques pour les organisateurs /membres de l'asso (et non membres :silly: :? ), et là c'est pas gagné...du tout du tout.
C'est un point sur lequel tu sembles buter depuis le début...Je t'ai donné quelques adresses...As tu contacter ces assureurs?
Ils ne sont pas nombreux à assurer des moutons à 5 pattes...
De plus quel est l'intérêt d'avoir des membres si tout le monde peut profiter des avantages d'une assoce sans adhérer? (c'est de toutes façons impossible du côté assureur).
Cela dit j'aurais pensé que tu serais dans les premiers à t'inscrire sur la liste d'aide...puisque tu as l'expérience déjà depuis plusieurs années...
Tu ne trouves pas l'idée bonne?
Au moins l'idée est concrète , quand à l'assoce personne ne sait vraiment ou est le but réel en dehors d'une couverture responsabilité civile pour les organisateurs de randonnées et surtout bien trop long à sortir de terre, c'est un peu l'arlésienne....

Je te cite:
Nous espérons commencer à parler trackday et surtout anciennes cette année aussi (faut des gens porteurs de projets et d'idées, c'est toujours pareil).

Il y a la SCCT qui organise et qui communique régulièrement sur le forum....

Ne prend toutefois pas cela pour une attaque personnelle , c'est juste une constatation....
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Une idée (peut être idiote ou utopique, je ne sais pas :

Message par T trophy R »

Je ne bute sur rien, où t'as vu ça? Je n'ai pas signé le contrat dès le début de l'association car il n'y avait tout bonnement pas d'intérêt à le faire. On ne va pas payer pour le plaisir de payer. Si?
Pourquoi je ne me suis pas inscrit à la liste d'aide? Tout bonnement parce que j'ai occupé mon week-end et que j'ai lu le sujet que ce soir. J'ai une obligation de présence et de lecture 24/24? Merde j'ai du rater un épisode.
Quant à l'intérêt de l'association et le fait qu'elle puisse apporter aussi des choses aux non membres, je comprends que pour certains c'est aberrant mais la vie n'est pas que du tout cuit ou de l'assistanat. Un forum ça coûte en temps et en argent (si si, faut les stocker les inepties et les branlettes intellectuelles de certains) et c'est plutôt sympa de pouvoir financer des projets, des équipements et des sorties et de pouvoir assurer la pérennité du serveur en cas de carence un jour d'Arnaud. Avec le statut d'association on aura même des prix sur les tickets des grands événements sportifs automobiles, je suis sur que cela intéressera du monde. Tu remarqueras dany que même pour un simple bénévolat de modérateur 0 candidat autre que les floodeurs, inhabituel sur un forum. Ici tout est un dû, et bien non. Ce qui est vraiment hallucinant c'est que les plus assidus du forum s'eprennent d'un droit divin sur lui et que passer du temps pour parler politique ou autre pas de souci mais pour essayer de faire vivre le support ya plus personne. Tu sais pertinemment que l'association ce n'est que des emmerdes pour nous, et qu'on le fait uniquement par passion. Alors les réflexions à deux balles laisse les pour le pseudo grizzly (qui est plus un winny l'ourson dans la vraie vie de ce qu'on en dit d'ailleurs).

-- 17 Jan 2016, 20:52 --
Il y a la SCCT qui organise et qui communique régulièrement sur le forum....
Tu rigoles?
Il y a aussi un club MG France avec un forum ainsi que des forums multimarques automobiles et une fédération française de sport automobile. Allez les mecs on ferme, ya plus rien à voir. Le forum n'a aucune raison d'exister.
Débile ta remarque l'ami :) Je suis sur que les mgistes seraient ravis de pouvoir découvrir le circuit autrement que dans des sorties multimédia marques en passant sa journée à regarder dans le rétro pour savoir quand le prochain missile va passer. Me semble me rappeler d'un mec qui me disait détester les trackdays en open. C'était pas toi? Ah si...
temp100

Re: Une idée (peut être idiote ou utopique, je ne sais pas :

Message par temp100 »

le vrai reflet de ce que tu es ... un grand machin plein de vide, tu devrais retourner t'occuper de TON forum sur les hérisson plutôt que venir ici étaler ton néant

:bisou:
Modifié en dernier par temp100 le 17 janv. 2016, 20:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Une idée (peut être idiote ou utopique, je ne sais pas :

Message par T trophy R »

Et toi un petit gros bien plein, de bêtise et de vanité :)
temp100

Re: Une idée (peut être idiote ou utopique, je ne sais pas :

Message par temp100 »

c'est tout ? chante bel oiseau ... on jugera sur tes réalisations :lol: et à part tirer à boulet rouge sur tes détracteurs, tu n'as strictement rien fait :mdr:

mais c'est pas étonnant, tu ne sais que brasser de l'air ... et pour un tas de néant, c'est pas si mal

:bisou: :bisou: :bisou:
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Une idée (peut être idiote ou utopique, je ne sais pas :

Message par dany B »

T trophy R a écrit :Je ne bute sur rien, où t'as vu ça? Je n'ai pas signé le contrat dès le début de l'association car il n'y avait tout bonnement pas d'intérêt à le faire. On ne va pas payer pour le plaisir de payer. Si?

donc ça veut dire que c'est une coquille vide?


Pourquoi je ne me suis pas inscrit à la liste d'aide? Tout bonnement parce que j'ai occupé mon week-end et que j'ai lu le sujet que ce soir. J'ai une obligation de présence et de lecture 24/24? Merde j'ai du rater un épisode.

Excuses, mais quand un sujet arrive sur l'onglet association c'est un peut une obligation pour toi de lire dans le plus brefs délais...ou j'ai aussi loupé un épisode!

Quant à l'intérêt de l'association et le fait qu'elle puisse apporter aussi des choses aux non membres, je comprends que pour certains c'est aberrant mais la vie n'est pas que du tout cuit ou de l'assistanat. Un forum ça coûte en temps et en argent (si si, faut les stocker les inepties et les branlettes intellectuelles de certains) et c'est plutôt sympa de pouvoir financer des projets, des équipements et des sorties et de pouvoir assurer la pérennité du serveur en cas de carence un jour d'Arnaud. Avec le statut d'association on aura même des prix sur les tickets des grands événements sportifs automobiles, je suis sur que cela intéressera du monde. Tu remarqueras dany que même pour un simple bénévolat de modérateur 0 candidat autre que les floodeurs, inhabituel sur un forum.

Pour candidater à la modération, il ne faut pas avoir été banni...


Ici tout est un dû, et bien non. Ce qui est vraiment hallucinant c'est que les plus assidus du forum s'eprennent d'un droit divin sur lui et que passer du temps pour parler politique ou autre pas de souci mais pour essayer de faire vivre le support ya plus personne. Tu sais pertinemment que l'association ce n'est que des emmerdes pour nous, et qu'on le fait uniquement par passion.

Personne ne t'a forcé la main pour monter une assoce...si c'est que des emmerdes (ce que je veux bien croire) alors pourquoi plonger?


Alors les réflexions à deux balles laisse les pour le pseudo grizzly (qui est plus un winny l'ourson dans la vraie vie de ce qu'on en dit d'ailleurs).

-- 17 Jan 2016, 20:52 --
Il y a la SCCT qui organise et qui communique régulièrement sur le forum....
Tu rigoles?
Il y a aussi un club MG France avec un forum ainsi que des forums multimarques automobiles et une fédération française de sport automobile. Allez les mecs on ferme, ya plus rien à voir. Le forum n'a aucune raison d'exister.
Débile ta remarque l'ami :)
Débile? Combien de participants de ce forum aux réunions de la SCCT? :)

Le forum n'existe que par la volonté de son créateur et ne vit que par ceux qui l'animent...régulièrement ou de passage.
Il n'a nul besoin d'une assoce pour exister...me semble t il...

Je crains que tu ne sois aveuglé par une envie de reconnaissance au travers d'une association dont la charge de travail pour qu'elle fonctionne dépasse certainement le temps que tu peux y consacrer.

Tout le monde a besoin de reconnaissance, mais certains plus que d'autres...
temp100

Re: Une idée (peut être idiote ou utopique, je ne sais pas :

Message par temp100 »

je vais essayer de tempérer mes propos ...

l'assos est une chose bien ou pas, c'est une chose, mais j'estime avoir le droit de la critiquer, d'avoir le droit de ne pas trouver cela intéressant et d'exprimer mon déaccord sans pour autant me faire censurer, ou traiter de stupide !!! yen a même un qui dit que je suis CON, possible , mais cela n'a rien à voir avec votre assos :lol:

j'ai le sentiment que cette asso est une OPA sur le forum et tes réactions TtR ne font que de confirmer ce sentiment.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Une idée (peut être idiote ou utopique, je ne sais pas :

Message par dany B »

LouLou a écrit :c'est tout ? chante bel oiseau ... on jugera sur tes réalisations :lol: et à part tirer à boulet rouge sur tes détracteurs, tu n'as strictement rien fait :mdr:

mais c'est pas étonnant, tu ne sais que brasser de l'air ... et pour un tas de néant, c'est pas si mal

:bisou: :bisou: :bisou:
Trophy n'a pas rien fait, il a au moins essayé de mettre en place une structure qui permette d' avoir une assurance qui a toute son importance pour les organisateurs de sorties.
Ce ne sont pas directement les participants qui sont à craindre mais plutôt leurs assurances voir les ayants droits en cas de grave pépin...
(ça aussi c'est une réalité que certains ont affronté à leur dépend.)

Faut pas non plus noyé le bébé dans l'eau du bain....mais laisser nos vieilles rancoeurs de côté comme nous avons su le faire. ;)
temp100

Re: Une idée (peut être idiote ou utopique, je ne sais pas :

Message par temp100 »

Alors les réflexions à deux balles laisse les pour le pseudo grizzly (qui est plus un winny l'ourson dans la vraie vie de ce qu'on en dit d'ailleurs).

révélateur de ton niveau ... oui, j'ai le coeur sur la main avec les gens sympa, mais j'ai aussi une batte ... :lol:



:bisou:
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Une idée (peut être idiote ou utopique, je ne sais pas :

Message par dany B »

LouLou a écrit :je vais essayer de tempérer mes propos ...

l'assos est une chose bien ou pas, c'est une chose, mais j'estime avoir le droit de la critiquer, d'avoir le droit de ne pas trouver cela intéressant et d'exprimer mon déaccord sans pour autant me faire censurer, ou traiter de stupide !!! yen a même un qui dit que je suis CON, possible , mais cela n'a rien à voir avec votre assos :lol:

j'ai le sentiment que cette asso est une OPA sur le forum et tes réactions TtR ne font que de confirmer ce sentiment.
Une OPA sur son propre forum???????????????? :suspect:
A moins que je ne me trompe cette idée d'asso est celle d'Arnaud...
Là faut m'expliquer...

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 80&t=26248

-- 17 Jan 2016, 21:43 --
LouLou a écrit :
Alors les réflexions à deux balles laisse les pour le pseudo grizzly (qui est plus un winny l'ourson dans la vraie vie de ce qu'on en dit d'ailleurs).

révélateur de ton niveau ... oui, j'ai le coeur sur la main avec les gens sympa, mais j'ai aussi une batte ... :lol:



:bisou:
Avec ou sans la batte...tu ferais bien de t'inscrire sur la liste....Il y a des gens...sympa!
temp100

Re: Une idée (peut être idiote ou utopique, je ne sais pas :

Message par temp100 »

désolé Dany, mais ce truc d'assurance c'est pour l'organisation d'une manifestation, pas pour une virée entre potes ... le soucis pourrais venir qu'un des membres pour une raison X se retourne contre celui qui à organisé le virée sous un prétexte fallacieux.

Ensuite pour les articles, T-shirt, casquettes et autres, on sait bien que c'est peine perdue
j'ai voulu faire des montres, fallait une commande de 10 ont était 2.
Sans parlé de toutes les critiques de la protection des logos et jean passe.
Et les casquettes, calendriers et jean repasse

Pour l'outillage ... j'ai aussi regonflé une bonne 10ènes de MGF sans faire d'histoire, et il n'y a aucun soucis pour se prêter les outils

j'ai même laissé ma pompe pour un prix symbolique à un jeune possesseur d'une F pour autant qu'il regonfle les copains autour de lui, ce qu'il fait.

je ne vais pas faire le procès de ce groupe, ils ont raison de faire ce qu'ils ont envies, mais qu'ils tolèrent nos critiques qui sont plus des avertissement que des menaces
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Une idée (peut être idiote ou utopique, je ne sais pas :

Message par alan »

A moins que je ne me trompe cette idée d'asso est celle d'Arnaud...
Ah??????
c'est pas ce que j'avais compris :)
C'est pas plutot une idée qui lui a été soumise?avec insistance :)
Il y a quelques années nous lui avons proposé certaines choses qu'il a toujours refusé.
Voir par exemple la prise en charge financière de l'hébergeur :)
Mais bon la c'est parti sur un mauvais terrain
A mon avis si on veut mettre fin a un bon forum on est sur la bonne route
No comment
temp100

Re: Une idée (peut être idiote ou utopique, je ne sais pas :

Message par temp100 »

A moins que je ne me trompe cette idée d'asso est celle d'Arnaud...

pas dans mon souvenir, peut être que j'ai aussi loupé un truc, mais selon moi, c'est TtR qui a préparé le concept dans son coin, en a parlé avec Arnaud qui a trouvé l'idée intéressante.

d'ou mon sentiment, et je ne doit pas être le seul à le ressentir, d'une volonté de prendre le controle de ce forum par TtR entre autre

et ce qui m'a froissé, c'est lors de la présentation du concept, toutes critiques ou commentaires négatifs étaient taillé en pièces par TtR et sa clique de potes
j'ai encore le souvenir de commentaires déobligeant par cette clique sur un autre forum
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Une idée (peut être idiote ou utopique, je ne sais pas :

Message par dany B »

LouLou a écrit :désolé Dany, mais ce truc d'assurance c'est pour l'organisation d'une manifestation, pas pour une virée entre potes ... le soucis pourrais venir qu'un des membres pour une raison X se retourne contre celui qui à organisé le virée sous un prétexte fallacieux.
Tu te trompes Loulou...concernant la responsabilité d'un "organisateur" de sortie même bénévole...
Pour un assureur il faut trouver un responsable en cas d'accident et ici tout est écrit...Photos à l'appui des gentils Géos...sur les onglets concernés du forum, ce qui rendra la tâche facile à la compagnie d'assurance lors d'une enquête de recherche de responsabilité..
En fait le seul moyen c'est que chacun soit équipé d'un road book et ne soit pas censé se suivre dans un groupe mais juste se retrouver à un point donné...et encore, celui qui réserve le restau porte une responsabilité en cas d'empoisonnement. :(

Je n'invente rien , c'est la réglementation que peu de gens connaissent et sont surpris lorsqu'il arrive un pépin.
Je l'ai vécu dans le domaine Équestre et aussi dans celui du 4X4...
Maintenant , chacun est libre de faire comme il veut...
Lors de la "sortie Touraine" organisé par Bluesy je me souviens de la mise en garde qui lui a été faite par un de ses copains habitués à organiser des sorties.

C'est vrai que si on doit se protéger contre tout on ne peut plus rien faire....mais il y a quand même un minimum pour éviter d'être ennuyé jusqu'à la fin de ses jours.

Voili! voilou!

-- 17 Jan 2016, 22:58 --
alan a écrit :A moins que je ne me trompe cette idée d'asso est celle d'Arnaud...
Ah??????
c'est pas ce que j'avais compris :)
C'est pas plutot une idée qui lui a été soumise?avec insistance :)
Il y a quelques années nous lui avons proposé certaines choses qu'il a toujours refusé.
Voir par exemple la prise en charge financière de l'hébergeur :)
Mais bon la c'est parti sur un mauvais terrain
A mon avis si on veut mettre fin a un bon forum on est sur la bonne route
No comment

Sur le fond , peu importe , Arnaud à entériné ce projet et a fait sa promotion dans ses voeux 2015!

Je ne pense pas que Arnaud avec tout le respect que je lui dois soit un perdreau de 6 semaines...
Si c'est une façon de passer la main à quelqu'un d'autre libre à lui ainsi que de choisir son successeur, il est chez lui, le forum n'est pas notre propriété...nous ne sommes "qu'invités" pour reprendre les paroles de Patrick.
Ce n'est bien entendu qu'une hypothèse...pourquoi pas...

Personne ne veut tuer ce forum, ce n'est pas une discussion un peu chaude certes, qui le fera fermer, il en a vu bien d'autres ce valeureux forum et ses Gaulois....aussi!
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Une idée (peut être idiote ou utopique, je ne sais pas :

Message par alan »

ah?

pour en finir (pour moi :) ) avec ce sujet ,je pensais qu'il y avait deux administrateurs
et plusieurs modérateurs....apparemment je me trompais
Bonne journée a tous :)
temp100

Re: Une idée (peut être idiote ou utopique, je ne sais pas :

Message par temp100 »

Pour en rester là (aussi pour moi) Si je suis ton raisonnement, je propose à des potes de se retrouver au Kebab du coin, je suis responsable en lieu et place du restaurateur en cas d'empoissonnement ? Je suis surpris pour le moins

ça me conforte dans mon idée de ne pas m'inscrire sur la liste ... si le gonze à un accident en venant chez moi, si il se fait voler la voiture sur mon parc ou pire encore suite à des pièces que je lui aurait données/vendues qui auraient provoqué un accident je ne veux pas être responsable :mdr:

ben oui, faut que se soit l'ASSO qui chapeaute tous ça et comme je suis anti-asso je ne peux pas figurer sur cette liste.

du reste, je ne vais plus donner aucun conseil au cas ou !!! principe de précaution.

je suis sarcastique Dany, c'est pas après toi, quand je vois ce que je vois, que j'entend ...
je te crois bien volontiers.

Avec 2.25 juristes parmi nous, on pourrait aussi avoir leur avis sur la question ?
car il y a une chose que je sais, en justice, c'est jamais blanc ou noir ... ya des nuances de gris
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15075
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Une idée (peut être idiote ou utopique, je ne sais pas :

Message par Jidé de Grasse »

comme le disait coluche y'a l'avocat qui connait la loi et l'avocat qui connait le juge :lol:

Il me semble bon d'en rester là, chacun a exprimé sa position, tout le monde peut se faire un avis et s'inscrire ou non sur la liste
Avatar du membre
papa'sMG
Messages : 483
Enregistré le : 09 avr. 2015, 23:00
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B

Re: Une idée (peut être idiote ou utopique, je ne sais pas :

Message par papa'sMG »

la vache ..les gars vous êtes bien tendus.

Sinon quand vous aidez un mec sur le bord de la route...vous lui foutez une baigne pour être tombé en panne?

Je sais pas moi, mais quand je vois les motards, je me dis qu'on a des leçons à prendre.
Ici on est en train de se bouffer la gueule entre passionnés.

Ps, je ne suis pas moralisateur. Je suis moi-même un poil soupe au lait.
Mais là ça va loin, vous ne trouvez pas?


triste
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité