assoc

Avatar du membre
GIGI79
.
.
Messages : 2798
Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

assoc

Message par GIGI79 »

bon ,je commence a désesperer pour cette association
plus aucune nouvelle de trophy !!!!!
plus de nouvelle d'arnaud !!!!
je sais les gus travaillent et non pas que çà a faire
j'ai payé ma cotisation depuis le début de l'assoc
et je voudrais bien savoir ou est TOUT ce pognon
ma contribution n'est pas élevée mais tout de même
quand on créé une assoc il y a des règles
et il faut si tenir
merci de m'avoir lu :)
Serge 91
Messages : 204
Enregistré le : 27 sept. 2014, 17:14
Région : France - Ile-de-France
Type : A
année : 1961

Re: assoc

Message par Serge 91 »

J' ai reçu une carte postale .
Ils sont aux Bahamas .
Ca à l' air d' aller .
Humour .
midget57

Re: assoc

Message par midget57 »

Bah, ça te donne le droit de demander la pompe pour remonter tes hidragas
Avatar du membre
GIGI79
.
.
Messages : 2798
Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Re: assoc

Message par GIGI79 »

les hydragaz sur une mga :dancing:
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: assoc

Message par sherlock »

As tu contacté Trophy en privé ?
GIGI79 a écrit :les hydragaz sur une mga :dancing:
Ben, c'était pas une option à l'époque ? :jesors:
Dam1985
Messages : 940
Enregistré le : 13 juin 2013, 21:01
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1963

Re: assoc

Message par Dam1985 »

Il me semble que les cotisations (chèques) n ont pas été encaissés.
En ligne
saby
.
.
Messages : 17139
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: assoc

Message par saby »

"bon ,..."

qu'est ce que vous "attendez" d'une "association" de gens qui se trouvent disséminé aux quatre coins de la france.
à distance vous pouvez déjà essayer d'avoir une association d'idées...
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: assoc

Message par Oldtimer42 »

Des fois ça marche plutôt bien.

L"Amicale Spitfire" réussit bien.

Les assemblées générales annuelles se font chaque fois dans une région différente, et y'a facilement 50 à 70 Spits ensemble qui viennent de toute la France.
Grosse organisation.

Ensuite y'a les organisations régionales et les sorties.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: assoc

Message par alan »

pour être efficace un club ,pour la mécanique ,doit être régional
ya pas à sortir de ça :)
pour une aide ,sur le net, un forum convient très bien.
mais bon ce n'est que mon avis
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: assoc

Message par Oldtimer42 »

Y'a aussi les sorties Alan, les amitiés régionales qui se lient, les WE improvisés etc, ça raccourcit les distances...perso c'est pas la mécanique qui m'intéresse le plus sur le forum, ça c'est juste une banque de données à distance.

C'est comme toute activité ludique, la rencontre est importante...au moins pour moi :)

Dans un aéroclub on vole quelques heures ou quelques dizaines par an, mais on y passe nos journées ou nos weekends à battre la semelle en papotant sur notre passion commune.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: assoc

Message par alan »

C'est juste
J'ai hanté plusieurs clubs (pas qu'en autos) et effectivement il y a autre chose que la mécanique :)
me souviens de très bons moments ... :) :pote:
J'ai aussi tenté l'amicale...mais avoue quand même que payer un transport A/R pour de l'outillage .... :suspect:
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3379
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Re: assoc

Message par Arnaud »

Alors effectivement j'étais aux Bahamas pour de vrai...

Sinon il y a un soucis avec l'utilisation du logo MG sur des objets. Quelqu'un de bien intentionné a souligné qu'on ne pouvait pas l'utiliser sans accord de la compagnie qui possède ce logo.
Je me suis entretenu avec des responsables Chinois (MG appartient à des Chinois) malheureusement comme toujours en Chine cela prend beaucoup de temps et personne ne veut prendre la responsabilité de dire oui ou de signer un document écrit (déjà trouver une personne qui parle anglais et qui comprend le concept d'association fut une grande réussite).
Je garde espoir. Tout prend toujours du temps mais tout fini toujours par arriver.

Arnaud
Avatar du membre
GIGI79
.
.
Messages : 2798
Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Re: assoc

Message par GIGI79 »

enfin une réponse positive
il faudrait leur botter le c...a ces chinois
eux qui sont si réactifs , là ils ne le sont pas :lurk:
BLAIREAU
Messages : 826
Enregistré le : 16 mai 2010, 22:21
Région : France - PACA

Re: assoc

Message par BLAIREAU »

Faut peut-etre arrêter de psychoter,
vous croyez que les chinois, par ailleurs champions du monde de la contrefaçon, vont depuis la Chine faire un procès a une association a but non lucratif qui réunit :chine: quelques dizaines de pékins ?
:jap:
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: assoc

Message par T trophy R »

Salut à tous,

Effectivement, comme dit plusieurs fois un abruti n'ayant rien d'autre à foutre a lancé une requête pour utilisation sans autorisation d'une marque soumise à copyright. Donc cela fait au moins 8 mois que je tanne Arnaud pour qu'il trouve une solution, même si juridiquement parlant le fait que le forum ait plus de 10 ans et utilise à la vue de tous le logo MG n'est en soit plus illicite (mais l'asso étant tout juste créée... Et indépendante du forum...).
En attendant, aucun chèque n'a été encaissé, comme vous l'avez remarqué (beaucoup vont d'ailleurs être détruits car les 1 ans seront dépassés...Youpi).

Pas pour autant que je n'ai rien foutu, puisque la partie "partenariats" fonctionne plutôt bien tout comme les prêts d'équipements qui sont une vraie réussite. Avec la pérennisation du forum en cas de carence d'un des initiateurs et la couverture RC pour les sorties, c'était nos 4 seuls objectifs et je répète une énième énième énième fois que l'asso n'a jamais eu vocation à quoi que ce soit de plus (ça, c'est pour ceux qui parlent de putsch).... Pour le reste, rien n'est possible tant que nous n'avons pas le fameux courrier et nous n'allons pas prendre de risque vu qu'une requête a déjà été formulée auprès de l'hébergeur boutique.

A titre personnel et comme certains l'ont remarqué, ce dernier mois je ne me suis pas connecté sur le forum. D'une part parce que j'étais très occupé au boulot et que le temps disponible a été passé en famille et sur un nouveau projet personnel, et d'autre part car j'avoue ma lassitude face à quelques irréductibles idiots du forum qui passent leur temps à dénigrer les autres, sans prendre un quelconque temps à apporter des solutions et conseils aux utilisateurs nouveaux (quand ce n'est pas pour leur répondre "cherche!! et dit bonjour au revoir!!". Ces mêmes personnes ont été récemment à l'origine de plusieurs départs, dont celui de bluesy qui m'a mis un grand coup. En 2 ou 3 ans, bon nombre d'utilisateurs réguliers s'en sont allés à cause de ces quelques personnes, dont bien une poignée sont des amis aussi bien sur le site que depuis dans la vie.
Le forum sans des JMarc, des bluesy, des pixou, des sherlock (autrement que par sa voix modératrice évidemment), des Jordan, des bob, kaprice, les Mathieu, les potes de la team gitan et du groupe du grand Ouest, pour moi c'est un plat tiède, bon mais tiède.

Je précise que je ne vise personne directement et que toute similitude avec un fait récent qui m'a été transmis avant hier par mail n'est qu'un hasard, même si ce n'est un secret pour personne qu'à titre personnel je ne le supporte pas et qu'il est la cause d'un paquet de départs notamment mentionnés ci-dessus.

Voilà voilà pour les news "asso"...

A bientôt sur le forum ou dans la vraie vie
bouzou
Messages : 313
Enregistré le : 23 juil. 2010, 17:40
Région : France - Pays de la Loire
Type : F
année : 2000

Re: assoc

Message par bouzou »

Bonjour

Moi qui suis bien content de trouver des personnes qui ont le courage de faire ce que je ne veux (ou peux) pas faire je te remercie et te souhaite, ainsi qu'aux membres du bureau, de réussir et d'arriver au bout de la démarche

Bonne route

Bouzou
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15223
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: assoc

Message par JMAU »

Quelques réflexions concernant l'utilisation du logo MG.

La compagnie "MG Sports and Racing Europe" est devenue la "Sports and Racing Europe"...
A noter, d'une, que c'est une société à but lucratif et que , deux, elle traîne quelques casseroles sur le plan judiciaire.
http://www.ciplawyer.com/article.asp?articleid=1253
Un certain nombre de forums, clubs et d'associations, à but non lucratif, utilise, avec ou sans autorisation, le logo, plus ou moins agrémenté, sans , à ma connaissance, aucune difficulté particulière.
S' Il y avait la moindre réclamation de la part du propriétaire de la marque, je gage que le logo "abusivement uitisé" serait immédiatement retiré.
On peut aussi crée un nouveau logo (ce qui a été fait ?) avec un octogone ou pas, mais je ne pense pas que l'utlisation des deux seules lettres MG accolées (il existe une flopée de sociétés MG... ) puisse créer un quelconques problème.
Allo...?

Tu as raison Trophy... la vrai vie d'abord...

Aujourd'hui, c'est dimanche et grand beau partout... Profitez en bien !
Onclefil
Messages : 790
Enregistré le : 15 déc. 2013, 15:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF

Re: assoc

Message par Onclefil »

Bonjour,

Sans polémique aucune, aurais-tu la gentillesse de remettre un message simple avec ce que l'asso (en cours de formation) offre.

Un message simple, en tête de file, et non pas après 24 pages de commentaires.
Une communication simple et claire.

Prêt de matériel, auprès de qui, combien temps, caution, prix
Les partenariats en cours, auprès de qui, combien.

Merci pour cet effort de clarification.
Effectivement, si il y a besoin d'aide, tu peux faire signe.
William
Bernard31
Messages : 126
Enregistré le : 18 mai 2014, 21:20
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 1969

Re: assoc

Message par Bernard31 »

Bonjour à tous
Et maintenant?

Je regarde tous les jours ce forum qui m'apprend un peu plus à chaque visite. J'ai trouvé les renseignements que je souhaitais à chaque fois et sur Toulouse, je me sens bien seul.
Continuez c'est vous qui avez raison et des.. qui n'apportent rien il y en aura toujours malheureusement. Dans cette association, j'y crois!
Un grand merci!!
jfindlay
Messages : 34
Enregistré le : 26 août 2016, 08:29
Région : France - PACA

Re: assoc

Message par jfindlay »

salut
je lis ce forum depuis un bon moment et ce que j'en retire c'est :
sans vouloir polémiquer ...il ne fallait pas virer des gens qui apportaient beaucoup.
et plutot d'accord avec le fait qu'emprunter de l'outillage a l'autre bout de la France n'a pas grand intéret ,a moins que celui ci soit vraiment spécifique,mais pour une MG???
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3050
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: assoc

Message par MGecho »

jfindlay a écrit :salut
je lis ce forum depuis un bon moment et ce que j'en retire c'est :
sans vouloir polémiquer ...il ne fallait pas virer des gens qui apportaient beaucoup.
et plutot d'accord avec le fait qu'emprunter de l'outillage a l'autre bout de la France n'a pas grand intéret ,a moins que celui ci soit vraiment spécifique,mais pour une MG???
Et moi je lis ce forum depuis un moment et je constate que c'est ton deuxième message et que si , comme tu le prétends, il y a ceux qui apportent beaucoup et d'autres moins tu serais plutôt à classer dans la dernière catégorie.

Sans polémiquer hein ? :party:
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: assoc

Message par T trophy R »

C'est toujours une question de point de vue :)
Moi je pense le contraire, le forum a été bien trop sympa avec certains, sans viser personne, et aurait dû tirer à vue bien avant sur bon nombre plutôt que de faire un exemple malheureux. Depuis le forum est bien moins vivant et l'asso est quant à elle bien morte.

Quant aux équipements:
1/ financés par moi à mon compte
2/ envoyés à plus dune trentaine de personnes en 1 an, ça n'a pas chômé.
3/ ben a quant à lui fait l'entretien complet d'une bonne 20 aine de MG du forum les 2 dernières années. Plutôt positif aussi et sympathique. Pas sûr qu'il ne recocommence par contre, c'est toujours pareil... donner le bras pour se le faire mordre par des roquets qui n'apportent rien eux... ça ne va qu'un temps.
Onclefil
Messages : 790
Enregistré le : 15 déc. 2013, 15:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF

Re: assoc

Message par Onclefil »

C'est bien, j envoie un cheque de 10 balles, trouvant l idée interessante. Le logo mg est en .eps en accès libre, .eps soit hd.

Y a bien 40 sites qui utilisent le logo...

Ben, j ai gagné le droit de me faire insulter comme tout le monde.
On doit être des roquets ? Puisque l on se demande ou en est l asso ???

2nd mails que je trouve limite limite mon cher trophy

Et si pas le temps, faut pas demander des chèques aux gens ?
ou alors, on les renvoie ou on prévient les gens par "correction" et de manière sympa au minimum.

Cordialement wouf wouf
W
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: assoc

Message par T trophy R »

Quand je parle de roquets je parle de ceux qui ont tiré à vue sur l'asso sans même se demander si les utilisateurs du forum en avaient le besoin, pas sur ceux qui ont cru en elle. Il y a sur ce forum des utilisateurs dont plus de la moitié des messages sont negatifs vis à vis de leurs interlocuteurs. D'ailleurs ils n'interviennent que pour mettre de l'huile sur le feu, jamais sur le fond des sujets.

Pour l'utilisation du logo je suis bien d'accord. Mais faut croire qu'on devait gêner puisque des plaintes ont été déposées dans la foulée, tant bien même on avait modifié le logo avec un logo propre ce qui n'est pas le cas forcément ailleurs.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: assoc

Message par Jidé de Grasse »

bah, ceux qui n'ont pas été d'accord avec la création d'une asso au sein du forum (dont moi et je n'ai pas changé d'idée à ce sujet) en ont le droit sans doute ? On va pas refaire le match.
En tout cas ce ne sont pas eux qui ont empêché quoi que ce soit à ma connaissance.

Faudrait pas charrier, il y a eu une bonne centaine de pré-inscrits, beaucoup de clubs tournent avec bien moins que ça.
Je ne dis pas que c'est facile - ça ne l'est certainement pas - et ça prend beaucoup de temps, mais ça c'est une évidence et ça l'était dès le départ.
Pour lancer un truc comme ça faut une équipe assez nombreuse et soudée pas un gars tout seul surtout avec un boulot, une maison et un nourrisson à gérer. Je pense que le problème vient plus de là que de l'abruti qui est allé porter plainte pour l'utilisation abusive du logo.

Après des mecs qui ont envoyé 10 balles et qui attendent que ça tombe tout cuit, il y en a plein. Beaucoup plus que des mecs qui proposent de donner un coup de main. C'est pas nouveau. ça existe déjà dans la vraie vie des clubs, alors sur un forum... ça me conforte dans mon idée de l'incompatibilité des 2.
Allez peace :hippy:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité