renseignements amortisseurs MGF cabriolet 1998

Répondre
zouzou2b
Messages : 2
Enregistré le : 13 juil. 2022, 09:50
Région : France - Corse
Type : F
année : 1998

renseignements amortisseurs MGF cabriolet 1998

Message par zouzou2b »

Bonjour
J'ai acheté l'année dernière une MGF de 1998 et trouvant qu’elle était un peu (beaucoup même) basse ,j'ai demandé à mon mécano et il m'a expliqué qu'elle n'avait plus d'amortisseurs (ou de liquide ....je n'ai pas tout compris ne connaissant rien à ces voitures!). On m'a dit qu'il existe des kits pour changer et installer de "vrais amortisseurs" ... 1500 euros . Mon message n'est surement pas très détaillé mais est ce que quelqu'un peut m'aider ou m'aiguiller sur la marche à suivre ?
En plus je vis en Corse et personne ne connait ce genre de chose dans mon coin ....
Merci à vous par avance et très bonne journée
Elsa
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3049
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: renseignements amortisseurs MGF cabriolet 1998

Message par MGecho »

Bonjour,

Les suspensions d'origine sont basées sur un système de gaz et liquide assurant la fonction ressort (le liquide se déplaçant dans le gaz via une membrane souple) + des amortisseurs classiques (donc sans ressort).

Tu peux donc soit remplacer le système pour de l'origine : nouvelles sphères + amortisseurs. Soit passer sur des kits d'adaptation en suspensions classiques. Tu tapes Mike Satur dans le module de recherche et tu trouveras ton bonheur.

https://www.mikesatur.co.uk/-MGF-MGF-St ... nsion-Kit-
zouzou2b
Messages : 2
Enregistré le : 13 juil. 2022, 09:50
Région : France - Corse
Type : F
année : 1998

Re: renseignements amortisseurs MGF cabriolet 1998

Message par zouzou2b »

Bonjour ! Merci beaucoup du renseignement MGecho ! je vais me pencher là dessus
Bonne journée !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité