MG3

anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

MG3

Message par anneauxdin »

Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15048
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: MG

Message par Jidé de Grasse »

et encore une voiture moderne, strictement identique à toutes ses concurrentes :(
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: MG

Message par temp42 »

Jidé de Grasse a écrit :et encore une voiture moderne, strictement identique à toutes ses concurrentes :(
T'as raison, pas laide du tout mais un design fourre-tout.
T'enlèves le monogramme et on peut mettre 10 marques dessus au moins.
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: MG

Message par JMarc »

d'accord avec vous !
Avatar du membre
yellowcitron
.
.
Messages : 7362
Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974
Contact :

Re: MG

Message par yellowcitron »

vous avez vu une MG ou .
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: MG

Message par temp42 »

Ils apprennent vite et elles ne sont pas laides du tout.

Voilà aussi la Supermini:
http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... i-concept/

...et la MG6

http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... uropeenne/
Avatar du membre
jean 23
.
.
Messages : 2346
Enregistré le : 01 juin 2008, 12:18
année : 2002
Serie speciale : F MKII Pack

Re: MG

Message par jean 23 »

Ils copient "epicetou" :jap: :rale: :ordi:
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: MG

Message par anneauxdin »

Il faut bien rentabiliser l'outil industriel, ne vous leurrez pas.
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: MG

Message par anneauxdin »

Comme jean23, la MG6 avant de VW, arrière d'insigna, les côté un mélange de BM/Audi je trouve
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: MG

Message par temp42 »

C'est un peu le lot de tous les constructeurs aujourd'hui, il devient de plus en plus difficile d'identifier une auto instantanément.

De l'arrière par exemple, une A5, une BM série 3 et une C5 se ressemblent terriblement.
La personnalité se marque avec des sigles distinctifs (calandres...etc) de plus en plus grosses.
temp3

Re: MG

Message par temp3 »

ha bon sang on va bientot regretter la velsatis :lol: :lol: :roll:
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: MG

Message par temp42 »

:oui:
Avatar du membre
totof
.
.
Messages : 1098
Enregistré le : 27 juil. 2008, 20:56
Région : Belgique
Type : B
année : 1971
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
Contact :

Re: MG

Message par totof »

La MG3, moi j'y vois un melange de citroen DS3, de skoda fabia et de fiat punto. Pas tres valorisant tout ca...

Toute facon, maintenant les concessions vendent 4 ou 5 marques qui appartiennent toutes au meme groupe, d'ou une perte de personalite inevitable. Tout se ressemble, soucis d'economie de developpement oblige. Le plus risible, c'est par exemple seat qui vend des voitures a 20.000 euros qui ne sont autres que des invendus d'audi A4 qui en valaient 30.000. Y a que le badge qui change. Y en a qui se sont fait avoir ..... Prenez la derniere maserati en date, vous vous retrouvez avec le GPS (ecran, logiciel, ...) de la fiat ulysse ou la peugeot 807 et les comodos de la fiat bravo. Pas tres glamour quand meme !!!

Je commence a comprendre pourquoi on me regarde comme un martien avec mon alfa 159, meme si je trouve qu'alfa a perdu de sa personalite depuis 1 ou 2 generations ...
Avatar du membre
jean 23
.
.
Messages : 2346
Enregistré le : 01 juin 2008, 12:18
année : 2002
Serie speciale : F MKII Pack

Re: MG

Message par jean 23 »

Achetez une LADA.Personne ne la copie :bounce: :humour: :mdrx: :mdrx:
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: MG

Message par temp42 »

totof a écrit :
Je commence a comprendre pourquoi on me regarde comme un martien avec mon alfa 159, meme si je trouve qu'alfa a perdu de sa personalite depuis 1 ou 2 generations ...
En mécanique essence oui, en design non, c'est plutôt beau et moins insipide que les teutons à mon goût.
Un ami vient de s'offrir un BRERA ...maaagnifiiiiique !
temp3

Re: MG

Message par temp3 »

totof a écrit :La MG3, moi j'y vois un melange de citroen DS3, de skoda fabia et de fiat punto. Pas tres valorisant tout ca...

Toute facon, maintenant les concessions vendent 4 ou 5 marques qui appartiennent toutes au meme groupe, d'ou une perte de personalite inevitable. Tout se ressemble, soucis d'economie de developpement oblige. Le plus risible, c'est par exemple seat qui vend des voitures a 20.000 euros qui ne sont autres que des invendus d'audi A4 qui en valaient 30.000. Y a que le badge qui change. Y en a qui se sont fait avoir ..... Prenez la derniere maserati en date, vous vous retrouvez avec le GPS (ecran, logiciel, ...) de la fiat ulysse ou la peugeot 807 et les comodos de la fiat bravo. Pas tres glamour quand meme !!!

Je commence a comprendre pourquoi on me regarde comme un martien avec mon alfa 159, meme si je trouve qu'alfa a perdu de sa personalite depuis 1 ou 2 generations ...
hé bien totof t'es dur,de tous temps ferrari utilisait des accessoires fiat,fiat a bien créé un coupé à moteur ferrari,est ce que ferrari a perdu son ame? pas pour moi.Pareil avec aston qui utilisait des composants ford,meme si celui-ci a été obligé de revendre cette marque par manque de cash elle ne s'est jamais aussi bien porté.La trés belle mito est elle ressemblante à une grandepunto?...........je trouve que les voitures récentes ont de la "gueule" et c'est tant mieux
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: MG

Message par temp42 »

Elles se ressemblent toutes et on en voit partout, ça gâche un peu.

Dans le temps les constructeurs se concurrençaient avec des trucs radicalement différents.

DS/404/R16/504...4 vraies concurrentes radicalement différentes.
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: MG

Message par anneauxdin »

Rien à voir, mais je suis amoureux de celle-ci :)

http://www.britishv8.org/MG/MikeAlexander.htm
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: MG

Message par temp42 »

:jumpy: y'a du gaz la dessous, magnifique en effet.
Avatar du membre
K-T
Messages : 488
Enregistré le : 13 oct. 2011, 13:15
Région : France - Picardie
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Green Racing

Re: MG3

Message par K-T »

Pour être monté dans le véhicule cet été, je peux vous assurer que la qualité de fabrication est au RDV.

Les moteurs (comme dans toutes les chinoises) sont au nombre de ... 1 (+une variante de puissance) avec une boîte auto pas trop nulle mais orienté ville et pas route.

Les coloris sont sympa, les sticker sont de bonne facture et permette de personaliser la bête à souhait.

Le but ici est clairement d'offrir une alternative à la Mini et la Smart (distribuées en Chine) en beaucoup moins cher et à la Geely Panda qui est la concurrente directe (fashion et pas chère) en offrant une présentation supérieure à cette dernière.

La MG3 est vendue entre 60 et 90000 Yuans alors que la Geely est plutôt entre 50 et 80000 (pour les euros divisez par 9)

La 3 permettra également un repositionnement intelligent de MG sur le marché Européen et je pense pouvoir dire que la communication Europe reprendra quand ils auront réussi à la faire homologuer Europe (pas de détails à ce sujet les concessionnaires que j'ai vu étant aussi passionné par leur produit que les vendeurs de portable en France).
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: MG3

Message par alan »

oui oui oui......
mais non merci pas pour moi....
la voiture est jolie ,sans doute, mais la fiabilité ,la qualité faut voir. :)
On essaie de sauver (!!!!!!) l'Europe alors.....
Au fait les Chinois achètent pour combien de produits européens? :)
Désolé c'est un sujet qui me tient à coeur.........pour vos enfants :cry:
temp100

Re: MG3

Message par temp100 »

fait plaisir Alan ... tu parles d'Europe ...

serait temps que nos Cadors pensent un peu plus Europe que élection nationale !

Info ... les entreprises américaines pour 1 employé au USA, ils en ont 10 en Chine ...
nossolov
Messages : 188
Enregistré le : 19 janv. 2011, 21:50
Région : France - Auvergne
Type : F
année : 2001

Re: MG3

Message par nossolov »

Bin les chinois, ils achètent zéro produits européens. Et on peut pas leur en vouloir puisqu'on ne produit quasiment plus rien que du service en Europe (c'est à dire du vent). Ok, on sort encore quelques zings qui parviennent tant bien que mal à voler, mais c'est pas avec une poignée d'Airbus qu'on fait vivre un continent. Et puis, où est la qualité ? Impossible aujourd'hui de trouver des trucs SOLIDES, même en y mettant le prix. On a acheté dernièrement des forêts soit disant top qualité tout ça tout ça, et c'est tout juste s'ils n'ont pas fondu en perçant de l'alu.
Les voitures chinoises, ça fera comme l'outillage chinois ? Dès qu'elles tombent en panne on les jette, faute de pièces de rechange ?
Ca serait effectivement bien qu'on se réveille avant de ne plus avoir le choix du tout.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: MG3

Message par alan »

même pour les airbus ils fabriquent (en partie ) eux mêmes :(
Avatar du membre
david95
.
.
Messages : 1972
Enregistré le : 19 févr. 2011, 10:25
Type : F
année : 2002
Serie speciale : PACK 160

Re: MG3

Message par david95 »

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité