Made in china?

Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3382
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Re: Made in china?

Message par Arnaud »

LouLou a écrit :
Quiz ... d'après vous quel est la part des salaires dans le prix d'une voitures ? hummm ? tout les salaires .. dévellopement, nettoyage des chiottes ... tout les salaires ....

alors ???? choix économiques ???

690,90 euros en tout et pour tout ... 600 roro d'économie si tu fabrique en Chine KOLOSAL comme économie ... et en plus faut l'a ramener ici la bagnole

vraiment rentable ?
alors les discours sur l'écomomie ... soupe à la grimace

le seul but des délocalisations et des licenciements ... le résultat de ces annonces sur le cours des actions et RIEN D'AUTRE.
C'est la part du net payé aux salariés. Faut rajouter le brut. Faut rajouter les diverses taxes sur les sociétés. Faut rajouter les factures de fonctionnement plus élevées. Faut aussi ramener tout ça au taux horaire. Tenir compte du coût d'un licenciement. Côtiser aux formations des employés, au CE, etc.Faut rajouter les travaux des moyens généraux autour des usines de production. Je prend un exemple: en bas de chez moi il a fallu refaire 50m2 de goudron. Facture : 15 000€ TTC. A Toulouse, ils sont en train de refaire une avenue de 500 mètres ça fait 3 ans que les travaux durent. Pendant ce temps en Chine ils ont construit près de 8000km de rail en 3 ans.
Cerise sur le gâteau : le transport des marchandises par bateau est subventionné par les états. Le coût est de zéro pour les entreprises.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Made in china?

Message par alan »

bon, eh bien je vais mettre un terme à mes élucubrations.
Non pas que les arguments soient manquants ,une bone discution est toujours enrichissante,mais plutot pour ne pas lasser :)
Qui prend la suite? :)
temp7

Re: Made in china?

Message par temp7 »

merci,sans façon

Appel d’offre pour le granit du tramway de Brest, le Chinois (9000km) 30% moins cher. Les granitiers bretons lançent un appel à l'aide
temp100

Re: Made in china?

Message par temp100 »

C'est la part du net payé aux salariés.

non ... tout les salaires ... devel et touti ... tu veux une usine en Chine ? ok construit une école, contruit un hôpital ... c'est ça
pas rentable ... et le blabla 35 heures CE etc ne tiens pas, les ricains y vont aussi ... Novartis ferme aussi des lignes en Europe (j'suis à la source ic à Bâle) ... dans leurs comparaisons de rendements, ils ne comptent pas les rebuts, ils ne comptent même pas les machines ... et des lignes en chimie, y a pas beaucoup de monde.

J'ai installé des lignes de prod textiles au Canada venant de Honk Kong ... la peur du communisme ... on produisait pour le même prix !!! 2,50 $ le pull

la part salariale est dérisoire par rapport aux investissements, à la matière première ... et c'est pas une idée, une conviction ... mais des faits REELS

d'autres exemples ? un autre domaine ou j'ai sévi ... les montres Suisses ... même les swatchs sont fabriquées en Suisse avec des salaires 2 à 3 fois supérieur au salaires français ... et construire une usine en Suisse ... pas donné
Ils sont parti en Asie dans les années 80-90 ... tous revenu TOUS ... on en a monté des lignes de prod en Thailande, Cambodge ... tu peux même pas imaginer ...
Avatar du membre
K-T
Messages : 488
Enregistré le : 13 oct. 2011, 13:15
Région : France - Picardie
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Green Racing

Re: Made in china?

Message par K-T »

Je note l'auteur et je vais y regarder.

J'ai peut être été mal interprété, je ne fais pas l'apologie du gouvernement Chinois dans son ensemble. La problèmatique est également culturelle et hérité d'une histoire qui n'a rien a voir avec celle des Européens.
J'ai une amie qui est exploitée à 1500 Yuans par mois et titulaire d'un Master équivalent à celui que je prépare, biensur c'est honteux et ça ne permet pas de vivre le niveaux de vie des Occidentaux, sauf qu'elle peut vivre correctement grâce à tout un tas de produits bas de gamme et jetable que son salaire lui permet d'acheter et que vous décriez.

Cependant, le gouvernement Chinois (celui de Pékin, c'est moins vrai quand on déscend dans l'échelle administrative) régie son pays avec une logique globale, et avec 2 milliards d'administrés (j'ai englobé tous ceux qui ne sont jamais recensés au fin fond des campagnes) tu ne peux pas porter ton pays sur une seule ligne. Il y a donc une Chine à 3 ou 4 vitesses, mais il tente globalement de défendre les intérêt du pays et des Chinois sur le long terme. En occident, on est sur une logique à court termes et ultra sectorisée, les nouvelles politiques donnent des SURCIS (et pas des solutions) de 3 à 4 ans secteur par secteur (cf le relèvement de la dette US, les politiques de refinacement des pays EU, les départs à la retraite...) en privilégiant une catégorie sociale plus que les autres bien souvent et on change tous les 4 ou 5 ans histoire de mettre un peu plus d'incohérence et d'inefficacité dans tout cela.

Le processus de développement Chinois est à long termes mais à évolution rapide, et la situation évolue de plsu en plsu rapidement. C'est pour ça qu'il ne faut pas stéréotyper. Ma fiancée a perdu un certain nombre de repères en Chine, alors qu'elle n'est en France que depuis 3 ans... Les tarifs des bien de consommations évoluent tous les 3 mois, les grèves se multiplient...etc. Situation inimaginable il y a seulement 6 ans. Les pièces et les quads dont parle Alan ne sont plus fabriqué dans les banlieues de grandes villes mais plus loin, dans les nouvelles régions émérgentes de la Chine.

Comme l'a justement rappelé un des intervenant, MG/Roewe est le fer de lance de SAIC, Geely possède Volvo ce qui bénéficie à ces propres marques, ces voitures sont de bonnes voitures pour un pays "post-emergent" et sont à l'image des KIA de la fin des années 90.

Quand à l'exploitation des enfants en Chine, s'il vous plait renseignez vous... si vous avez un Iphone vous êtes tout aussi coupable d'esclavagisme moderne que les patrons là bas, Foxcon est connu pour être la pire usine de tout le bassin de Schenzen... et tout le monde veut pourtant un Iphone (même en Chine).

Pour la contre façon, ce que j'ai dit est vrai dans un pays en développement et certes faux en Europe, 10% des personnes en Chine peut acheter un Vrai Louis Vuitton en Chine, ces 10% ont été pauvres bien souvent avant d'être riche et possédait des faux. S'ils n'avaient pas été habitué à ce design par les faux, ils n'aurait pas fini par acheter le vrai.

On pourrait débattre encore longtemps sur le sujet, mais il faut juste reconnaître qu'il est difficile pour la Chine de rattraper son retard en si peu de temps sans commettre de bévue, et que dans l'économie que tout à chacun à choisi de cautionner (puisque nous ne sommes pas des hermites nomades s'étant coupé du reste de la société), il y a des gagnants et des perdants. Nous sommes juste les perdants, le peuple Chinois n'est pas a blâmer d'avoir gagner une guerre économique avec l'aval de l'occident (on leur a donné la Techno et l'argent avec un large et franc sourire de celui qui croyait entourlouper tout le monde).

Si vous pensez que voter n'est plus suffisant pour changer de situation, inspirez vous des Islandais l'an passé ou d'une révolution violente si c'est plus dans votre nature, mais il est inutile de se tromper d'ennemi, les Chinois ont encore donné de l'argent pour la dette Française cette semaine, mais ça ne changera pas grand chose à mon avis.

Sur ce je vais me renseigner sur l'auteur suscité afin d'affiner mon point de vu
temp100

Re: Made in china?

Message par temp100 »

l'argent pour la dette Française cette semaine
pas tout a fait :D
et tout le monde veut pourtant un Iphone
non non

les livres c'est une chose ... y travailler, y vivre en est une autre

et en plus nous ne comprendrons jamais les chinois
Avatar du membre
K-T
Messages : 488
Enregistré le : 13 oct. 2011, 13:15
Région : France - Picardie
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Green Racing

Re: Made in china?

Message par K-T »

Bien d'accord pour la compréhension, je l'ai déjà dit...

Pour les sous, évidemment qu'ils n'en font pas cadeau, on a pas fait de cadeau aux Africain quand on les colonisait ni aux Chinois après les guerres de l'Opium

L'Iphone moi même je n'en désire pas, mais le Pekin Lambda (toujours lui) continue de souscrire pourtant
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3382
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Re: Made in china?

Message par Arnaud »

dupon a écrit :merci,sans façon

Appel d’offre pour le granit du tramway de Brest, le Chinois (9000km) 30% moins cher. Les granitiers bretons lançent un appel à l'aide
Idem à Toulouse. Granit Chinois utilisé pour refaire une nouvelle grande avenue au lieu du granit de Sidobre, produit sur place et utilisé traditionnellement à Toulouse.
Au même moment une campagne de la Mairie faisait la promotion du "consommez local"...
temp100

Re: Made in china?

Message par temp100 »

JMarc !!!! ya un mec qui te traite de Pekin Lambda ...
j'suis pas pour les histoires, mais si un mec m'appelait Pekin Lambda j'aurais pas aimé :hehe:
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3382
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Re: Made in china?

Message par Arnaud »

K-T a écrit : J'ai une amie qui est exploitée à 1500 Yuans par mois et titulaire d'un Master équivalent à celui que je prépare, biensur c'est honteux et ça ne permet pas de vivre le niveaux de vie des Occidentaux, sauf qu'elle peut vivre correctement grâce à tout un tas de produits bas de gamme et jetable que son salaire lui permet d'acheter et que vous décriez.
Je confirme. L'an dernier j'ai fait mes courses dans un supermarché à Shanghai (j'étais en appart). Supermarché en plein centre donc plus cher et pourtant j'ai rempli mon caddie pour moins de 15€. Le même caddie en France c'était au bas mot 6 fois plus cher. Le pire c'est la bouffe. Ce qu'on paye en France pour manger c'est juste hallucinant.
temp100

Re: Made in china?

Message par temp100 »

et moi je mangeais pour 15 centimes par jour :D
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Made in china?

Message par alan »

ben oui Arnaud....mais 15€ c'est quel pourcentage du salaire d'un Chinois.?
temp100

Re: Made in china?

Message par temp100 »

t'imagine ce que Leclerc se mets dans les fouilles ?
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Made in china?

Message par JMarc »

LouLou a écrit :JMarc !!!! ya un mec qui te traite de Pekin Lambda ...
j'suis pas pour les histoires, mais si un mec m'appelait Pekin Lambda j'aurais pas aimé :hehe:
Mouais j'ai lu .... M'en vais le jeter dans le vieux port moi....
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Made in china?

Message par alan »

fini la sieste? :dents:
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Made in china?

Message par JMarc »

Même pas... Je suis allé chercher une bouteille de gas
Pffff panne sèche
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Made in china?

Message par alan »

http://www.dailymotion.com/video/x4z8gi ... g-hua_auto
:L
c'est un peu ancien ,pas tout a fait d'accord avec tout le commentaire ....
BLAIREAU
Messages : 826
Enregistré le : 16 mai 2010, 22:21
Région : France - PACA

Re: Made in china?

Message par BLAIREAU »

Arnaud a écrit :
dupon a écrit :merci,sans façon

Appel d’offre pour le granit du tramway de Brest, le Chinois (9000km) 30% moins cher. Les granitiers bretons lançent un appel à l'aide
Idem à Toulouse. Granit Chinois utilisé pour refaire une nouvelle grande avenue au lieu du granit de Sidobre, produit sur place et utilisé traditionnellement à Toulouse.
Au même moment une campagne de la Mairie faisait la promotion du "consommez local"...
Ils ont fait la meme chose a Nice pour le tram
C'est assez lamentable,d'autant plus que c'est pour le tram plébicité par les écolos qu'on fait faire le tour du monde a des cailloux
Et pour l'économie de 30% , c'est vraiment du foutage de gueule car si on retranche tout ce qui est réintroduit directement en charges sociales et autres taxes par les entreprises françaises,on se rend compte que meme au niveau financier a court terme on serait gagnant a acheter français
Avatar du membre
K-T
Messages : 488
Enregistré le : 13 oct. 2011, 13:15
Région : France - Picardie
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Green Racing

Re: Made in china?

Message par K-T »

Je ne connais pas cette marque (jamais vu en chine) (et j'ai du pas mal chercher pour les Brillances également)

Rien a voir avec une SAIC MG/Roewe, une Emgrand (DIHAO en chinois) aux standards EU en terme de finition apparente et de qualité de plastiques visibles plus en profondeur j'ai pas pu trop aller tripoter. J'ai négocié une visite de l'usine Emgrand, je vous assure que c'est pas le bagne, que c'est propre et que l'outillage obéi à des normes correctes, Leurs test de fin de chaine sont moins poussé que ceux d'une Golf (vu également lors d'un passage à Wolfsburg) mais c'est équivalent ceux fait sur une Clio 2 ou une 206+.

On est par contre bien loin des cadences de production d'une Golf ou d'une 207...

L'année prochaine je dois pouvoir aller voir l'atelier moteur via un ingénieur de ce département de production.

Aujourd'hui seul persistent BYD (toute la gamme) ou une Lifan (fausse mini) dans la copie ni faite ni à faire.

Si on prend Greatwall (qui s'exporte bien en russie et au M-O) on est sur une finition proche d'une Lada luxe ce qui n'est pas indécent. Ce type de finition est désormais le bas de gamme de ce qui ce fait en Chine en terme de qualité d'assemblage
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Made in china?

Message par alan »

Lada Lada ...evitons les sujets qui fachent :)
bon.......169 milliards d'€ de déficit commercial avec la Chine......
Faudra quand même ,un jour ou l'autre,réviser tout ça Non?
nossolov
Messages : 188
Enregistré le : 19 janv. 2011, 21:50
Région : France - Auvergne
Type : F
année : 2001

Re: Made in china?

Message par nossolov »

Tout produit qui vient de Chine n'est pas un produit durable. Par contre, il n'est pas cher. Je ne crois pas qu'on puisse en vouloir aux chinois : il font exactement ce qu'on leur demande, nous les consommateurs. Aujourd'hui on n'achète pas un produit en France, on achète un prix ! Si on ne leur demande plus que des produits de qualité, ils s'adapteront.
A une époque, les lames de couteaux G. D. G. étaient faites à Thiers, là où on sait faire des lames. Toute la prod est partie en Chine pour un gain de 20 centimes (de Franc) par lame, alors que le pris de vente public était alors 8 à 10 fois le coût de prod. 20 centimes de plus sur un bénéfice de quasi 100FF. C'est pas aux Chinois qu'on peut en vouloir pour un bêtise pareille.
Un autre exemple ? Délocalisation d'un équipementier auto que je ne citerais pas (pour vous mettre sur la voie, ça commence par "Va" et ça finit par "Léo"). Les études internes montrent que la déloc couterait au final plus cher que de maintenir l'activité en France. Et bien, la direction a choisi la déloc. Pourquoi ? Parce que l'action a grimpé dès l'annonce de la déloc, et les membres du directoire se sont fait une vie de salaire en qques jours en vendant leurs actions.
Peu importe ce que sont les chinois, c'est nous qui nous tirons une balle (made in china ?) ds le pied.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Made in china?

Message par alan »

on sait tout ça :)
pour les amateurs ,suffit de suivre un peu la bourse.... :suspect:
les rapaces sont en traind de faire leur beurre
mais la question n'est pas là....tout au moins en ce qui me concerne :)
Avatar du membre
K-T
Messages : 488
Enregistré le : 13 oct. 2011, 13:15
Région : France - Picardie
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Green Racing

Re: Made in china?

Message par K-T »

Je pense que vous avez vu les news sur l'Actu MGcontact, 4 étoiles selon les standards actuels ce n'est pas si laid.

Biensur ce sont des véhicules de conceptions largement européenne.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Made in china?

Message par alan »

K T mon petit.....(c'est pas péjoratif :) )
je viens de ressortir mes déco de noyel :) .......estampillées RPC.....et comme 3 sur 4 sont a jeter ...je prefere ne rien dire :dents:
Avatar du membre
K-T
Messages : 488
Enregistré le : 13 oct. 2011, 13:15
Région : France - Picardie
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Green Racing

Re: Made in china?

Message par K-T »

C'était juste un peu de provoc gratuite là! :gun: :tourne: Dommage...

(Pis de toute façon Noel est Americain^^)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité