MG ROVER EN FAILLITE ... repris par Nanjing

Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Message par jean-marie »

Non nordiste,, c'est peut-être la logistique des appro encore en rodage, cherche bien, tu vas trouver les poignées grises sur la rouge...
Didier MGFVVC
Messages : 963
Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50

Message par Didier MGFVVC »

charlysix a écrit :en gros 2 changements le parechoc peint et les compteurs.... et moi qui pensait avoir une future voiture de collection.....
par contre le nouveau compteur je suis comme toi nitro je prends.;)
Ces photos sont une très bonne nouvelle pour ne pas avoir les problèmes d'un collector avant l'heure.
C'est exceptionnel de bénéficier de l'obligation constructeur de fournir au mini pendant 10 ans des pièces communes a la F/TF comme un nouveau modèle :)
Cela peut aussi permettre si l'on est pas rigoureusement puriste de mettre certaines nouvelles pièces en remplacement mais d'origine MG.
je pense par exemple aux commandes de chauffages plutot moches sur les F .
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

le compteur est magnifique...avec l'aiguille du compteur tour à la vertical :p la capote avec vitre aussi ca c'est top ! et les etrier de frein simple piston mais qui ont un look sympa :)
Avatar du membre
JPX
Messages : 285
Enregistré le : 11 févr. 2007, 10:55

Message par JPX »

Perso je trouve dommage que la bouche du pare choc avant arrière soit peint couleur carrosserie. Je trouve que ça donne moins de gueulle, du coup il n'y a plus de contraste. Le noir permet de faire ressortir les belles formes de nos pare choc et donne de l'agressivité.... :evil:
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

kler c'est très laid les parchoc peint...
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

Le dessin des jantes n'est pas top non plus.
Didier MGFVVC
Messages : 963
Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50

Message par Didier MGFVVC »

jurassic a écrit :Le dessin des jantes n'est pas top non plus.
Rien de chinois dans ces jantes, c'est un modèle non dispo sur le marché Français sur les dernières TF avant le dépot de bilan.
Mais c'est sur que rien ne vaudra la pureté indémodable du dessin d'origine de la F :D
Avatar du membre
WI-WI
Messages : 801
Enregistré le : 30 déc. 2005, 21:31

Message par WI-WI »

J'avoue que même si il y a des modifs, il n'y a que la F qui garde le "british spirit" bien que j'adore quand même la TF. En tout cas, c'est bon de savoir que notre marque perdure...
Avatar du membre
JPX
Messages : 285
Enregistré le : 11 févr. 2007, 10:55

Message par JPX »

Que la marque perdure, certes, mais si son image se terni avec tous ce qui a pu être dit sur ce post, je trouve ça dommage. Mieux vaut finir glorieux plutôt que perdurer dans la morosité.
Que devient le "british spirit" que prônait la marque MG???
Perkins

Message par Perkins »

En ce qui concerne la marque MG, nous sommes entrer depuis juillet 2005 dans une nouvelle ère, avec un propriétaire chinois dont les fonds proviennent principalement de l'Etat chinois (la République Populaire de Chine), avec comme soutiens la Banque de Chine et le puissant parti communiste chinois...Cela peut en effrayer plus d'un, outre la nationalité du repreneur avec tous les préjugés spontanés que l'on plaque naïvement sur les chinois. Mais il est trop tôt encore pour juger de la situation. Les dirigeants de Nanjing Automobile, dont certains sont des passionnés de voitures de sport et de bons connaisseurs en la matière, se sont engagés solennellement à perpétuer l'héritage de la marque MG et d'en faire une marque indépendante ayant une identité britannique. Ils sont très respectueux de la marque MG. De toute évidence,les modifications de la MG TF sont le fruit du travail des ingénieurs anglais ex MG ROVER et du britannique STADCO.
Dans l'avenir il faut s'attendre à une certaine rupture avec les designs passés, si on en juge par le nouveau site web MG qui présente des projets de l'anglais ARUP. Aller de l'avant en se cranponnant au passé, c'est traîner avec soi les boulets du forçat...
Avatar du membre
Rom
.
.
Messages : 1832
Enregistré le : 07 juil. 2005, 13:06

Message par Rom »

NAC : MG mais aussi Austin...

http://news.caradisiac.com/Nanjing-TF-R ... ompany-012


Au fait, la miss sino-anglaise semble chaussée en GSD3 :
Image
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3382
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

Tiens ils ont estampillé l'ancien tout chemin streetwise en MG :suspect:

Image
LIEN

Franchement le logo MG carrément inclus dans l'ancien logo Rover... ils ne se foulent pas quand même.
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Message par jean-marie »

Vous êtes sûr que ce n'est pas e badge Roewe?
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

Arnaud a écrit :Tiens ils ont estampillé l'ancien tout chemin streetwise en MG :suspect:

Image
LIEN

Franchement le logo MG carrément inclus dans l'ancien logo Rover... ils ne se foulent pas quand même.
L'ajustement du capot avec l'aile est trés mal fait, j'espère qu'ils corrigeront leur copie avant la vente.
Invité

Message par Invité »

jurassic a écrit :
Arnaud a écrit :Tiens ils ont estampillé l'ancien tout chemin streetwise en MG :suspect:

Image
LIEN

Franchement le logo MG carrément inclus dans l'ancien logo Rover... ils ne se foulent pas quand même.
L'ajustement du capot avec l'aile est trés mal fait, j'espère qu'ils corrigeront leur copie avant la vente.
Cette photo (mise en ligne sur un site web chinois) date de juillet 2006, et cette STREEWISE a été produite à Longbridge. Dans son plan, Nanjing Automobile a prévu d'écouler ce modèle sur le marché chinois pour remplir ses caisses afin de financer les prochains modèles. La production de la MG ZR était initialement prévu à l'usine de Pukou dès juillet 2005. ;)
Avatar du membre
Anthony27
Messages : 71
Enregistré le : 16 avr. 2006, 23:00
Région : Suisse

Message par Anthony27 »

pas si mal, cet octogone dans le badge Rover

J'aime bien ce tableau de bord nouvelle version. Et surtout le contour en alu. Pour le coup, je me demande si je ne vais pas repeindre le mien...

Les pare-chocs peints donnent bien avec certaines couleurs (argent) mais très mal avec d'autres (jaune).

Notez les échappements qui semblent avoir été coiffés de sorties chromées plus larges. Pour les freins ça rassemble à des 2 pistons mais peints en rouge. Les jantes sont des 16" je crois mais avec le dessin des 15" 2005 disposibles sur certaines TF 135 en GB.

Bon, j'attends toujours de voir le produit "in the metal" comme disent les anglais.
Avatar du membre
jma
Messages : 484
Enregistré le : 11 juil. 2005, 15:33

Message par jma »

Pas mal le badge Roewe

Image
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

Anthony27 a écrit :pas si mal, cet octogone dans le badge Rover

J'aime bien ce tableau de bord nouvelle version. Et surtout le contour en alu. Pour le coup, je me demande si je ne vais pas repeindre le mien...

Les pare-chocs peints donnent bien avec certaines couleurs (argent) mais très mal avec d'autres (jaune).

Notez les échappements qui semblent avoir été coiffés de sorties chromées plus larges. Pour les freins ça rassemble à des 2 pistons mais peints en rouge. Les jantes sont des 16" je crois mais avec le dessin des 15" 2005 disposibles sur certaines TF 135 en GB.

Bon, j'attends toujours de voir le produit "in the metal" comme disent les anglais.
Oui les etriers sont à 2 pistons au lieu de 4...ce sont les etriers des TF160 de 2005 (ils avaient castré les freins sur la TF160 de 2005...)
Avatar du membre
Anthony27
Messages : 71
Enregistré le : 16 avr. 2006, 23:00
Région : Suisse

Message par Anthony27 »

>ils avaient castré les freins sur la TF160 de 2005

C'est vrai ça? sur le formum anglais ils disaient que les étriers à 4 pistons ont continué à être montés sur les dernières TF 160 à sortir de l'usine.

Cela étant moi je les trouve plus petits visuellement sur la photo, ça doit être des 2 pistons.

Ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose, ça permet de monter des jantes 15". J'ai dû renoncer à acheter une TF 160 à cause de ça (en hiver je roule avec des pneus neige montés sur jantes alu 15", je garde les 16" pour l'été).
jean23
.
.
Messages : 2652
Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

Bonsoir a tous .Les JDC seront de quel couleur?S'ils n'en profitent pour corriger ce defaut les joints seront moins cher mais le prix de la main d'oeuvre sera toujours celui de la France.
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3382
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

Pour les JDC on ne sait pas encore mais à mon avis les premiers modèles seront exactement ceux de 2005.

Un petit article du Blog Auto sur les MG. Ils s'amusent à coller le logo MG un peu partout chez NAC en ce moment :L

http://www.leblogauto.com/2007/02/la-gamme-mg.html
Perkins

Message par Perkins »

Dernières nouvelles qui concernent l'avancement des opérations en Chine, à 1 mois (le 27/03/2007) du lancement de la production de la MG 7 : 2 modèles différents seront lancés dans un premier temps, le deuxième modèle le 20 avril, puis au deuxième semestre 2007 lancement d'une première "voiture de sport" et également d'une "voiture économique".
Depuis hier une première chaîne de production a été mise en fonctionnement et testée. L'usine emploie 1200 personnes dont 30 expatriés permanents (parmi eux des ex MG ROVER).
Les 276 robots qui avaient été installés à Longbridge (à l'époque par BMW) ont été réinstallés à Pukou.
8)


Source : 28 Feb 2007 http://nj.jschina.com.cn/gb/jschina/...1ai1440350.htm


In less than 30 days, the South steam MG plant will be officially functioning. On the 27th next month will open the first batch of products under the Lord MG production lines in the country through the establishment of the 35 dealers started selling. By yesterday, one of the bases of the Lord production lines have all opened to traffic, production equipment in place, testing the accuracy of the final preparations for the formal production.

Spark of High-tech Development Zone on the road between 10 Road, a large portion of the appearance of light-brown plant already in shape, Claddings plant color and "MG" symbol for the color of a color scheme, in line with the British style of the original manufacturer's plant. Powertrain workshops covering 100,000 square meters, is the entire steel workshop. distribution-oriented production lines in the form of various regional workshops. production of different engine and emission diesel engines. vehicles will be used for the first V6 engine
Perkins

Message par Perkins »

Article entier, traduit par un logiciel du chinois à l'anglais...
Source : 28 Feb 2007 http://nj.jschina.com.cn/gb/jschina/...1ai1440350.htm
In less than 30 days, the South steam MG plant will be officially functioning. On the 27th next month will open the first batch of products under the Lord MG production lines in the country through the establishment of the 35 dealers started selling. By yesterday, one of the bases of the Lord production lines have all opened to traffic, production equipment in place, testing the accuracy of the final preparations for the formal production.

Spark of High-tech Development Zone on the road between 10 Road, a large portion of the appearance of light-brown plant already in shape, Claddings plant color and "MG" symbol for the color of a color scheme, in line with the British style of the original manufacturer's plant. Powertrain workshops covering 100,000 square meters, is the entire steel workshop. distribution-oriented production lines in the form of various regional workshops. production of different engine and emission diesel engines. vehicles will be used for the first V6 engine displacement of 2.5 liters of trial operation, the assembly line is, Here Design ~ 250,000 Taiwan. No powertrain assembly shop workshop space, it is very eyes and workshops divided into two layers. getting along with the "big pincers" top cover workshop, the production line open after undergoing a welding. Painting the body is the "air corridor" conveyance of the body and chassis combination It is in this workshop; Regional Workshop side test, the high precision instruments are bought for four wheel alignment, and so on emissions testing The cars come from the main workshop can be shipped directly to the dealers, to the consumers. Full capacity, the result will come out here every year 100,000 cars, high and low gear product range. Workshop design life of 50 years.

To ensure the quality of cars Lord name, or the advanced welding technique is the key. Lord's Welding Shop were the most known technology currently leading the workshop, there is 276 robots. Welding automation in the whole process completed. These robots is a few years ago when BMW Group acquired the transformation of MG Rover Company. The transformation is the key to spending three billion U.S. dollars each robot have English names. Welding robots for which 180 city in the name of the 7-series products will come off the assembly line, it is the Lord who luxury cars 8000 spot throughout the body entirely robot completed. Yesterday, the scene conducting precision tests, as each robot dance in general, the two hold the two side body panels The third body raised roof, three robot division, in less than two minutes on a full body welding shape. This is only the first step, after the body but also strengthened, and fix up to 56 robots also have a body of work. After 180 robot operations, was welding steel into a solid body, the sophistication level is very high.


South steam Lord existing 1,200 staff members, including more than 30 permanent expatriate staff. During the Chinese New Year this year, these employees can only rest day of the New Year. Weekly Effects of the five-day week into the second half of last year alone they will break even this year, "Mr days off," can ensure that Biezuliaojing investment companies make building new bases. The scheme is co-ordinating the arrangements for the launch of their products, it is reported, This year on March 27 and April 20 will have two 7 Lord MG name products come off the assembly line, the second half of this year will launch a sports car A first half of next year and also to introduce economic cars.
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Message par oliv_austin »

Est ce que ces MG chinoises vont s'exporter, auquel cas on va voir rouvrir des concessions MG, ou est ce qu'ils ne vont les vendre qu'en Chine ?
Perkins

Message par Perkins »

oliv_austin a écrit :Est ce que ces MG chinoises vont s'exporter, auquel cas on va voir rouvrir des concessions MG, ou est ce qu'ils ne vont les vendre qu'en Chine ?
Au Royaume-Uni il yaura au moins 80 concessionnaires MG, pour l'Europe c'est encore en discussion mais une majorité d'ex-MG ROVER devraient distribuer certains modèles MG. Egalement à travers la société ASIE AUTO. Pour les modèles MG importés en Europe, rien d'officiel, mais la nouvelle MG TF y sera vendue , pour la MG 7 cela devrait être précisé. Nanjing a choisi de conserver sa base de Longbridge pour s'implanter en Europe...
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité