Le retour de MG !

jean23
.
.
Messages : 2652
Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

Oui c'est bache qui l'a dessinnée c'est du travail bachlé !!!!!!!
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Et celle-ci, on ne risque pas de la revoir ! ;)

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Tiens et celle-ci, avec son toit escamotable en deux parties ?

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Message par jean-marie »

jean23, d'accord pour le calembour, mais David Bache a signé des réalisations qui ont marqué l'histoire de l'automobile, par exemple le premier Range Rover: il n'a pas pris une ride; et si les Princess 1800/2200 étaient mécaniquement un peu douteuses, leur ligne était très originale et élégante.
Et Nordiste, tu es allé faire les poubelles de Longbridge?
Temp4

Message par Temp4 »

Quand on voit cet objet non identifiable sur les dernières photos envoyées par Nordiste, on comprend que l'industrie automobile anglaise alors moribonde ne pouvait se relever... Il ne s'agit pas de décadence mais de dégénérescence !
Je suis de l'avis de Jean Marie: il n'y a qu'un seul chouette Range Rover: le premier ! Les suivants ont viré camion !
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

J'ose espérer que vous ne parlez pas de ce tout premier ! :(

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Et oui, il a existé. :(
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Message par jean-marie »

Tu noteras, Nordiste, une nette influence de la Rover P6, dessinée elle aussi par David Bache, mais déjà, la ligne du "vrai" Range s'esquisse...
D'accord avec Serge pour la lignée des Range; le pire d'entre eux a bien été le P38
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

... la ligne du "vrai" Range s'esquisse...

Ben oui... si tu le penses. :L
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3382
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

Reportage vidéo de la BBC sur le retour de MG
http://news.bbc.co.uk/1/hi/england/7373582.stm

Des pontes de SAIC on récemment visité Longbridge pour réassurer sur son avenir malgré les mauvaises nouvelles récentes concernant la fabrication de pièces de carrosserie par Stadco pour la TF.
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonjour,


On peut jouer les béats, les optimistes à tout va ou les réalistes. Dans le contexte global actuel c'est un peu osé de prendre de tels risques sur un marché marginal tout de même. Qu'en Chine ils envisagent ce marché avec plus de sérénité ne paraît pas louffoque, mais ici, avec la méfiance qui s'installe partout de façon tardive soit, ajoutée au taux d'équipement??? A suivre tout de même.
Cdt.
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3382
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

Quelques news de ces derniers jours :
Comme le disait Perkins dans ce sujet http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?t=9009 la production, ou plutôt l'assemblage, de MG TF devrait commencer en Aout. Actuellement 140 personnes travaillent à l'usine de Longbridge.
500 exemplaires d'une édition limitée de la TF arriveront en concession à partir de Septembre.


Les Chinois ont également annoncé la "nouvelle MG TF" pour 2010. Ce roadster serait basé sur la plateforme de la Roewe 550 (l'ex Rover 75).
Le magazine Autoexpress a réalisé une étude de style basée sur les derniers proto MG :
Image
et une version Coupe :
Image

Tout cela est bien sûr très hypothétique.
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

faut voir en vrai, mais moi j'aime bien !
ceci etant dit, faire un tf en utilisant la plateforme de la 75, cela va donner une grande voiture ., bien plus grande que la tf en tout cas...
Invité

Message par Invité »

certains économistes estiment que le prix du baril de pétrole va atteindre 200$ d'ici à l'été, quelle va être la réaction des consommateurs, le marché des automobiles et plus particulièrement celui des automobiles gadgets risque de souffrir
la complexité du système de production de ces voitures, mis en place par les chinois, ne va pas arranger les choses
Didier MGFVVC
Messages : 965
Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50

Message par Didier MGFVVC »

+1 avec invité et le comportement des consommateurs a déja changé vis a vis de l'automobile,repression de vitesse en impots déguisés ,baisse du pouvoir d'achat, engorgement des villes etc.
Perso je ne compte pas acheter de voiture neuve avant que de nouvelles technologies soit proposées en général.
Hybride mélangeant l'essence soit a du gaz,electricité,air comprimé,bio héthanol,ou autre suivant la destination du véhicule ou petit moteur bi ou tri cylindres associés a un turbo,gain de poids et de consommantion.
Quand on vois les perfs des blocs de moto actuelles tournant vers 1 litre de cubage et leur compacité y a surement a faire a condition d'arreter de faire des bagnoles ressemblant a des chars d'assaut style SUV ou 4*4.
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

... a condition d'arreter de faire des bagnoles ressemblant a des chars d'assaut style SUV ou 4*4.

... se déplaçant, très souvent, avec une seule personne à leur bord ! :cpv:
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3382
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

Anonymous a écrit :certains économistes estiment que le prix du baril de pétrole va atteindre 200$ d'ici à l'été, quelle va être la réaction des consommateurs, le marché des automobiles et plus particulièrement celui des automobiles gadgets risque de souffrir
la complexité du système de production de ces voitures, mis en place par les chinois, ne va pas arranger les choses
Je ne pense pas qu'il atteindra les 200USD d'ici l'été sauf si les autres marchés s'écroulent. On estime que 60% du prix est purement spéculatif.

Concernant les voiture "gadgets", en dehors du fait qu'elles peuvent aussi êtres utilisables tous les jours, un prix du pétrole élevé peut représenter une opportunité : en effet la part des déplacements pratique type domicile travail en voiture va diminuer au profit des déplacements loisirs où il n'y a pas d'autres alternatives à la voiture.

Mais je suis d'accord avec Didier je ne pense pas acheter une voiture neuve si elle ne dispose pas d'une motorisation radicalement différente.

Quant au poids des voitures (ce n'est pas seulement les 4x4), merci à l'Europe et aux nouvelles normes. Les voitures consommeraient beaucoup moins si les voitures neuves ne pesaient pas 40% de plus qu'il y a 10 ans!!!
YANNICK29

Message par YANNICK29 »

Ci joint le texte de AOL AUTO:


La MG TF revient doucement mais sûrement
MG TF LE5001 commentaire

Un retour en douceur
Le retour de la marque MG sur le marché anglais tarde un peu, mais la machine est bel et bien lancée. Après la présentation au salon de Pékin de la nouvelle TF (identique à l'ancienne version) destinée au marché chinois, c'est au tour d'une série spéciale de voir le jour. Conçue pour et par les anglais, cette TF LE500 sera produite à 500 exemplaires au sein de l'usine de Longbridge. D'après le constructeur, celle-ci devrait, à terme, produire une gamme de 6 modèles. SAIC a pensé à tout puisque pour distribuer ses futurs véhicules, il se serait lié outre-Manche avec près de 60 concessionnaires. Le retour de la marque au pays semble donc bien engagé même si la touche chinoise reste palpable, comme le symbolise le passage de l'acronyme "Morris Garages" au plus passe-partout "Modern Gentleman"...
Mamie fait de la résistance
La série spéciale TF LE500 ne change que très peu de la version présentée dans la cadre du grand salon chinois le mois dernier et préfigure, à quelques détails de finition près, la future version de série dont la commercialisation ne devrait plus tarder. On trouve au rang des équipements de série une sellerie cuir, un hard top, une lunette arrière en verre et la climatisation. Côté moteur, le roadster adopte un bloc 1.8 de 135 ch. Malgré l'attente, il ne faudra donc pas espérer un retour en force de MG puisque le seul produit proposé sera une réédition d'un modèle vieux de plus de 10 ans. Pour du sang neuf, il conviendra d'attendre encore quelques années avec l'arrivée d'une toute nouvelle génération de TF. La série spéciale présentée aujourd'hui sera, elle, commercialisée à partir du mois d'août 2008. La question du prix n'a pas encore été évoquée, ni même celle d'une exportation aux pays voisins.



http://auto.aol.fr/la-mg-tf-revient-dou ... ticle.html
Didier MGFVVC
Messages : 965
Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50

Message par Didier MGFVVC »

C'est l'annonce que tous possesseur de MGF/TF dois se réjouir. :pote:
Cela devrais nous permettre d'avoir une bonne partie des pièces dispo pour notre jouet pendant encore quelques années hors la nouvelle motorisation ,surement non adaptable au chassis des anciennes.
Relancer un modèle vieux de 10 ans c'est incroyable et unique je pense dans l'automobile, y a que chez les anglais ou chinois pour voir cela!
Faire du neuf avec du vieux a la vie dure chez MG :jap:
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonjour,


Je pense qu'un regard en arriére nous en dit davantage: ils ont déjà procédé comme ça avec la B, et ça n'est pas si vieux!
Le plus amusant dans cette affaire: le pays le plus radical lors de l'époque la guerre froide se fait "renflouer" par ceux qu'il a le plus décriés à l'époque! Tour de passe-passe ou magie de l'adaptabilité?
Cdt.
Perkins

Message par Perkins »

Les premières MG TF LE 500 ont quitté l'usine de Longbridge pour prendre place dans les concessions MG UK :

Image


Image

Orders being taken on MG TF LE 500s

Keith Adams

FOR those who thought this moment would never come, following a series of launches, counter-launches and rumours, the first MG TF LE500s have left Longbridge and have arrived at the dealers. It's now your chance to buy one, and we've seen the cars - they look great. According to our man in the know, they're also good to drive, feeling very much like the last-of-line 2005 cars, even if the engine note is slightlier tinnier, and the interior quality improved in places.

We have heard that orders are now being taken for these Longbridge built cars, although confirmation of pricing and specification will have to wait until the beginning of next week.

If you're interested in buying one, drop SMC-Cars a line, and they'll fill you in...
Source :austin-rover.uk.com 1 juin 2008
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

Et bingo !!! du GSD2 !!! :p
Invité

Message par Invité »

c'est clair
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3382
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

En plus de l'annonce du prix des nouvelles TF, (Lien la MG TF2 ), quelques autres news sur d'autres véhicules de la marque avec notamment une MG SV cabriolet :

Image
Source : http://www.leblogauto.com/2008/07/quatr ... euves.html
a bouge chez MG! Dans les mois qui suivent, ce sera non pas un ou deux véhicules qui vont sortir, mais quatre! Par contre, ce ne sera pas vraiment de l?inédit?

Vous avez peut-être reconnu la MG X-Power SV. De la Maserati Barchetta à la MG X-Power SV, ce modèle connu de nombreux badges en treize ans (dont seulement cinq de production.) A la liquidation de MG, un grand mystère a entouré le devenir de son outillage. Certains disaient que NAC allait la ressusciter sous la forme du concept-car X80. D?autres voulaient la relancer sous la marque Riley.

Justement, en avril 2008 un certain William Riley (descendant des fondateurs de la marque éponyme) dit qu?il a lancé une société baptisée ?MG Sports & Racing Europe?. Il n?a aucun lien avec MG, mais il a profité de la faillite pour racheter l?outillage de la SV. Il n?avait que 17 employés, mais il a construit 7 voitures et il en a 35 en commandes. J?ai cru à un poisson d?avril.

Mais aujourd?hui, Riley fait de nouveau parler de lui. Il prépare une MG SV cabriolet (ci-dessous) pour l?été. Ses MG SV sont équipées du même V8 Ford 520ch que les SV-R. Mais il compte présenter une MG SV électrique capable de faire le 0-100 en 5 secondes et d?atteindre 220 km/h.
Par ailleurs sort enfin en Chine la MG 3 SW, anciennement la Rover 25 Streetwise. Une petite voiture sympa je trouvais mais de là à y mettre le logo MG... ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu un tout terrain avec l'octogone !
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

La SV en cabrio ça le fait pas trop.
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3382
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

Retour de la MG ZS ?

Image

Image

Source : Caradisiac
http://news.caradisiac.com/MG-ZS-le-com ... mme-ca-081
MG ZS, le come-back comme ça ?

Par Patrick Garcia - le Vendredi 21 novembre 2008 |

Il n'a pas fallu beaucoup plus qu'une photo floue pour mettre les gars d'Autoexpress en appétit. Les chinois propriétaires de MG (Nanjing-SAIC) ont récemment mis sur la route les premiers prototypes de Roewe 550 hatchback. Les photos ont été diffusées, les graphistes ont bossé et les journalistes (notamment anglais) conjecturé !

Le fruit de tout ça nous donne donc le retour de la MG ZS !

Pour les anglais, c'est sûr, la MG ZS sera de nouveau sur les routes en 2010 pour affronter les prochaines Opel Astra, Ford Focus, Renault Megane ou VW Golf.

Cette future MG sera d'abord introduite en Chine, avant de l'être en Europe via l'Angleterre où elle sera construite dans l'ex-usine Rover de Longbridge.

Basée sur la Roewe 550, cette nouvelle compacte perdra donc son coffre au profit d'un hayon et adoptera un visage agressif flanqué du badge octogonal. Les modèles chinois et européens devraient être différenciés. Le moteur sera un 4 cylindres 1.8l dont la puissance s'étalera de 120 à 160 ch. Une version 200 ch serait l'étude alors que la définition châssis sera optimisée pour un usage racing.

Selon Auto Express, l'appellation reprendra la série des 'Z' inaugurée en 2001 tandis que le positionnement prix est annoncé agressif, lui aussi.

Attendons, et nous verrons comme disent les anglais. Pour l'instant contentons nous de leurs illustrations.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité