Le retour de MG !

Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

ah dis donc, ils ont croisé une tf avec une f
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

le site : www.mg-rover.com viens de réouvrir ses portes :)
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

sobre mais sympa !
Avatar du membre
jma
Messages : 484
Enregistré le : 11 juil. 2005, 15:33

Message par jma »

Une F avec un moteur TOY...le rêve!
Didier MGFVVC
Messages : 966
Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50

Message par Didier MGFVVC »

Ou une F avec un bloc type R Honda le fantasme des hauts régimes et de la distri variable.
Mais pour l'exploiter faudrais qu'ils revoient sérieusement la copie pour qu'elle ne parte plus en sucette a la 1er mouillette :bretagne:
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3382
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

Décidément le feuilleton NAC-MG c'est Dallas !

D'après le Financial Times SAIC (qui a racheté les droits de produire des Rover) pourrait racheter Nanjing. Des discussions ont en tout cas commencées.

Par ailleurs Healey Automobile Consultants Limited, en collaboration avec HFI Automotive Ltd, ont fait part de leur intention de collaborer avec NAC pour développer les marques Healey & Austin Healey.
Perkins

Message par Perkins »

Première photo (prise en chine) d'une MG 3 qui semble fraîchement sortir de l'usine MG de Pukou ; cette vue de l'arrière, qui fait apparaître certaines inscriptions en chinois, laisse penser que Nanjing Automobile va bientôt commercialiser le modèle :

Image
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

c'est d'un laid...
Perkins

Message par Perkins »

bugman23 a écrit :c'est d'un laid...
Ils semblent avoir repris l'ancien design de l'anglais peter Steven, le bouclier arrière est celui de la MG ZR MKII, avec radar de recul, baguette lattérale peinte, non ?


Autre angle :
Image
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

et poigné en plastoc noir comme dans les années 80....
Perkins

Message par Perkins »

bugman23 a écrit :et poigné en plastoc noir comme dans les années 80....
les années 80.., donc modèle bien en accord avec le marché chinois... ;)
On dirai qu'elle reprend le châssis de la Streetwise, elle a l'air haute.
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

les années 80.., donc modèle bien en accord avec le marché chinois...

Ben non alors, il auraient du relancer la B ! :mdr:

Bon c'est vrai, cela aurait été difficile car il n'y a pas de plastoc. ;)
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

les ruber bumper :D
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Les ruber bumper ? Connait pas ! ;)
Avatar du membre
LAURENT B
Messages : 59
Enregistré le : 23 févr. 2007, 13:47
Contact :

Message par LAURENT B »

bugman23 a écrit : On dirai qu'elle reprend le châssis de la Streetwise, elle a l'air haute.
Oui, trop haute, et le faible diametre des jantes ne laissent pas présager une mécanique trés virulente... :(
Daniel

Message par Daniel »

En page de couverture de "MG enthusiast" de juin photo de la chinoise (orange).Très moche :=((((((
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

arretez de râler, MG revit, et c'est là l'essentiel non?
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3382
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

On le sentait venir...Fusion probable MG & SAIC !

Le gouvernement chinois a demandé à SAIC (Shanghai Automotive Industry Corp) et MG (Nanjing Auto Group) de travailler ensemble, partageant leurs ressources pour construire des voitures MG autour d'une marque commune reconnue.

Les deux compagnies devraient fusionner sous la directive du gouvernement central pour produire des voitures MG Rover a reporté The Economic Observer.

Le journal a annoncé que la directive du gouvenement central avait été communiquée au gouvernement local de Shanghai.

Après la fusion, la production des MG Rover sera basée à Nanjing, capitale du Jiangsu.

Aucun autre détail n'a encore été fourni.

Le gouvernement chinois est très impliqué dans le marché automobile et son désir de faire fusionner ces deux compagnies en apparence concurrentes reflète bien la culture chinoise pour laquelle l'unité dans le groupement de plusieurs entités est plus forte que l'individu. Cette culture est basée sur la pensée confucianiste qui fait que tous les chinois se sentent appartenir à la même famille.

Source :
http://www.chine-informations.com/mods/ ... _6907.html


SAIC est financièrement bien plus puissant que Nanjing MG.
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3382
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

Comme on s'y attendait NAC & SAIC viennent de signer une lettre d'intention ayant pour but une fusion complète des 2 groupes Chinois.

Ainsi MG et Rover vont probablement se retrouver ensemble à nouveau. Si SAIC récupère aussi Jaguar et NAC relance Austin alors on se retrouvera devant une sorte de "Chinish Leyland" !

Plus d'infos en Français dans cet article de la Tribune ici
Avatar du membre
Arthur
.
.
Messages : 1844
Enregistré le : 04 janv. 2005, 16:15

Message par Arthur »

Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3382
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

Salut,

Il continue à y avoir des nouvelles en provenance de Chine (voir les actus http://mgcontact.free.fr/mg/?page_id=261 ) mais rien n'est encore clairement établi si ce n'est que c'est en gros SAIC qui absorbe Nanjing.

Certain voient la marque MG renforcée, d'autres le contraire. Il se pourrait que la marque MG serve à l'export (hors Chine) alors que Roewe resterait pour le marché domestique. Cela signifierait alors des Roewe estampillées MG chez nous... :beuh:
Mais bon, comme toujours en Chine les choses prennent du temps jusqu'à ce qu'elle se fasse du jour au lendemain... avant de changer ensuite !
perkins

Message par perkins »

Mise à jour du site web de MG UK, en net progrès même si tout n'est pas encore parfait :
http://www.mg-uk.co.uk/flash/

Sinon sur le site de birmingham.co.uk, on annonce la fin de la phase de pré-production à Longbridge, avec un objectif réaffirmé de 15 000 MG TF produites d'ici la fin 2008. Une soixantaine de MG TF ont été produites et subies des tests intensifs sur les routes du Royaume-Uni.
L'assemblage de la MG 7 (spécifications non précisées) est toujours prévu officiellement à Longbridge en synergie avec l'usine chinoise, son lancement est annoncé pour l'automne 2008 au Royaume-Uni.
Une équipe de la SAIC est venue sur le site de l'usine anglaise pour évaluer la situation, elle est déjà repartie en Chine pour finaliser un accord avec Nanjing Automobile, un accord (rachat, fusion, "joint venture" ?)dont on devrait connaître partiellement les termes d'ici ce 1 octobre . Source : Birmingham.co.uk. 13/09/2007
Avatar du membre
LAURENT B
Messages : 59
Enregistré le : 23 févr. 2007, 13:47
Contact :

Message par LAURENT B »

Merci pour ces infos !
De bonnes nouvelles pour la production européennes donc...
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

J'ai quelques infos :) et photos !
Je tiens déjà à remercié madame Eleanor De La Haye de chez NAC MG pour m'avoir cordialement donné un accès "press" pour avoir des informations pour la communauté mgisite francophone.

J'ai pu trouver la première liste des Franchises officiel MG/NAC :

Merritts of Amersham and Aylesbury
Luffield Cars, Loughborough
SMC Group, Hillingdon
Holden in Norwich
Kerridges of Needham Market
Mantles of Royston
Perkins of Rayne
Startins Group, Malvern
Souls of Olney and Milton Keynes
North City Auto?s in Chingford
Thomas Day of Fleet (Hampshire)

D'autres infos concernant un nouveau logiciel/valise de diagnostique pour les MG (ca ca concerne plus les garages...)

Pas mal de document officiels des dirigeants de NAC/MG (annonces et cie...) y compris le partenaria NAC/MG SAIK...

Et Quelques jolie photos de la TF500LE en HD disponible ici :

http://www.mgpassion.info/MG_TF_LE500_Press_Images.zip

Voili voilou...j'hésiterais pas à faire monter ce topic pour partager les dernières news disponible :)
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3382
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

Merci Bug'

J'ai aussi un accès presse mais faute d'ordinateur en ce moment je n'ai pas pu trop regarder. C'est vrai que ça donne accès à pas mal de trucs. Pas mal ces photos :) je suppose que le "LE 500" signifie qu'il n'y aura que 500 exemplaires de cette version limitée ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité