pastille de dessablage TF 1954
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pastille de dessablage TF 1954
Cela vous est-il arrivé d'avoir une fuite sur une pastille de dessablage? Mon problème est qu'il s'agit de la pastille située en arrière du moteur, soit contre la cloison de séparation de l'habitacle. De ce fait il n'y a aucune place pour la changer et visiblement, pour changer cette pièce de 0,50€, il faut tomber le moteur! Quelqu'un a-t-il déjà eu cela? Merci de vos conseils à venir.
Re: pastille de dessablage TF 1954
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Modifié en dernier par Orque le 01 oct. 2019, 13:51, modifié 1 fois.
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Re: pastille de dessablage TF 1954
Tomber le moteur pour cette pastille , ça fait ch...comme le dit si bien Bacri.
Ca va coûter un "bras" et durer dans le temps, mon garagiste étant débordé! J'espérais un miracle de votre part, sans trop y croire tout de même, étant encore lucide.
Je vais avoir une ancienne mais si cela continue je pourrai lui ajouter l'adjectif "neuve"!!
Ca va coûter un "bras" et durer dans le temps, mon garagiste étant débordé! J'espérais un miracle de votre part, sans trop y croire tout de même, étant encore lucide.
Je vais avoir une ancienne mais si cela continue je pourrai lui ajouter l'adjectif "neuve"!!
- Dinosaure
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Re: pastille de dessablage TF 1954
Y a-t-il juste la place pour glisser une main ?
On a eu ce problème sur la monoplace d'un copain, entre deux manches, il y a quelques dizaines d'années. Une réparation "de fortune" (au départ) a été effectuée, avec un mastic époxy (pâte à malaxer), glissée après un nettoyage plus que sommaire, sur le bloc encore tiède, L'auto poursuivi sa carrière pendant des années avec ce petit emplâtre réparateur...
On a eu ce problème sur la monoplace d'un copain, entre deux manches, il y a quelques dizaines d'années. Une réparation "de fortune" (au départ) a été effectuée, avec un mastic époxy (pâte à malaxer), glissée après un nettoyage plus que sommaire, sur le bloc encore tiède, L'auto poursuivi sa carrière pendant des années avec ce petit emplâtre réparateur...
Re: pastille de dessablage TF 1954
il existe des pastilles (core plug) de dépannage, il en existe de plusieurs modèle
http://mgaguru.com/mgtech/cooling/cool_105a.htm
Album MG
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http://mgaguru.com/mgtech/cooling/cool_105a.htm
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Re: pastille de dessablage TF 1954
J' avais exactement le même problème sur ma 403 à l'arrière de la culasse.je l'ai vendue avec les pastilles neuves dans leur sachet.elle devait perdre un verre de LDR par mois.Bien vu les plugs.je ne connaissais pas leur existence. Méfiance tout de même à leur épaisseur.Ne gênent t elles pas la circulation de liquide ?
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Re: pastille de dessablage TF 1954
Etes vous bien sûr qu'il s' agit de la pastille du bloc qui fuit?
Selon la RTA et la photo ci-dessous, sur les culasses XPAG/XPEG, on trouve une trappe vissée accessible moteur en place.
Pour celle du bloc, y a pas d' autre solution que sortir la mécanique.
Selon la RTA et la photo ci-dessous, sur les culasses XPAG/XPEG, on trouve une trappe vissée accessible moteur en place.
Pour celle du bloc, y a pas d' autre solution que sortir la mécanique.
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Re: pastille de dessablage TF 1954
En effet, hélas la pastille du bloc semble inaccessible moteur en place
- GIGI79
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Re: pastille de dessablage TF 1954
bonjour
tu fais comme mike gayver
tu casses un jaune d'oeuf et tu mets çà dans le radiateur
adieu la fuite
trève de plaisanterie
il existes du produit anti fuite a mettre dans le radiateur
je l'ai essayé sur une simca 1100 et çà marche
fuite colmatée ......jusqu'a quand ???
tu fais comme mike gayver
tu casses un jaune d'oeuf et tu mets çà dans le radiateur
adieu la fuite
trève de plaisanterie
il existes du produit anti fuite a mettre dans le radiateur
je l'ai essayé sur une simca 1100 et çà marche
fuite colmatée ......jusqu'a quand ???
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Re: pastille de dessablage TF 1954
Merci à tous pour votre réactivité. Le problème n'est pas celui de la pastille, mais de l'impossibilité de même passer la main! Dans une TF et certainement les TD, la place est mesurée, voire très, très mesurée, y compris d'ailleurs pour les deux occupants. En outre, je ne veux pas de masticage dont la tenue serait aléatoire.
Re: pastille de dessablage TF 1954
passer la main
sur la tf le firewall (cloison pare feu) est boulonné sur la caisse, son démontage permet peut être d’atteindre l’arrière du moteur. il est probable que le démontage de cette cloison soit coton.
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sur la tf le firewall (cloison pare feu) est boulonné sur la caisse, son démontage permet peut être d’atteindre l’arrière du moteur. il est probable que le démontage de cette cloison soit coton.
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Re: pastille de dessablage TF 1954
Les pastilles de dépannage mentionnées par Vony dans l'article de mga.guru.com peuvent être installées sans déposer le moteur. Il est très vraisemblable que leur longévité sera au moins égale à celle des pastilles originales. Pour moins de 5 euros de matériel, ça vaut la peine d'essayer. La lecture de l'article en anglais est très instructive...
Alors courage, et si ça marche, merci de nous le faire savoir.
Alors courage, et si ça marche, merci de nous le faire savoir.
- yvre
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Re: pastille de dessablage TF 1954
Tout à fait d ' accord ... je l ai eu fait sur le Perkins d ' un First 38 qui partait pour la Corse il y a bientôt 20 ans et , il navigue toujours comme ça ...Dinosaure a écrit :Y a-t-il juste la place pour glisser une main ?
On a eu ce problème sur la monoplace d'un copain, entre deux manches, il y a quelques dizaines d'années. Une réparation "de fortune" (au départ) a été effectuée, avec un mastic époxy (pâte à malaxer), glissée après un nettoyage plus que sommaire, sur le bloc encore tiède, L'auto poursuivi sa carrière pendant des années avec ce petit emplâtre réparateur...
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Re: pastille de dessablage TF 1954
Merci yvre.
Que l'on ne veuille pas (pour le coté bricolage) recourir à cette solution, soit, mais mettre en doute la tenue aléatoire... ce n'est pas très justifié. Autre réparation effectuée avec ce type de produit : réparation d'un carter de boite (toujours sur une auto de compétition), ça remonte à quelques années (7/8 ans) et ça tient toujours parfaitement. Ca a évité au propriétaire la recherche d'un carter déjà introuvable à l'époque à un prix décent... j'ajoute tant que j'y suis un réservoir d'essence, le carter d'huile d'une Cox, un radiateur de Volvo...
Que l'on ne veuille pas (pour le coté bricolage) recourir à cette solution, soit, mais mettre en doute la tenue aléatoire... ce n'est pas très justifié. Autre réparation effectuée avec ce type de produit : réparation d'un carter de boite (toujours sur une auto de compétition), ça remonte à quelques années (7/8 ans) et ça tient toujours parfaitement. Ca a évité au propriétaire la recherche d'un carter déjà introuvable à l'époque à un prix décent... j'ajoute tant que j'y suis un réservoir d'essence, le carter d'huile d'une Cox, un radiateur de Volvo...
Re: pastille de dessablage TF 1954
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Modifié en dernier par Orque le 01 oct. 2019, 13:53, modifié 1 fois.
Re: pastille de dessablage TF 1954
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Modifié en dernier par Orque le 01 oct. 2019, 13:53, modifié 1 fois.
- Dinosaure
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Re: pastille de dessablage TF 1954
J'ai utilisé plusieurs fois un mastic époxy Patex, d'autres un de la marque SINTOFER. L'un ou l'autre ne m'ont pas posé de problème.Orque a écrit : Maintenant, il serait bien d'en savoir un peu plus sur ce mastic. Quelle marque ? Comment nettoyer la surface avant de l'appliquer ?
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Bien sur, l'idéal est de dégraisser les surfaces, mais dans deux cas au moins, ça n'a été fait qu'imparfaitement (carter de boite et carter moteur) mais ça a très bien tenu. Après, dans les deux cas, ça a été appliqué, faute de temps, sur des pièces encore tièdes, ça a peut-être joué.
Re: pastille de dessablage TF 1954
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Modifié en dernier par Orque le 01 oct. 2019, 13:54, modifié 1 fois.
- JPierre
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Re: pastille de dessablage TF 1954
J'ai aussi utilisé ce genre de mastic ( buche bi-composant) en petit tube plastique
https://static1.shogunmotoimages.com/im ... 219-10.jpg
Pour colmater le tube du collecteur à l'entrée du 1er silencieux de ma Volvo avant le CT. Après un bon brossage et dérrouillage ça fait 2 ans 1/2 que ça tient sans problèmes et 2 CT donc. J'avais des doutes au départ, ne croyant pas aux miracles, avec la chaleur, les vibrations et autres intempéries, mais le fait est...
https://static1.shogunmotoimages.com/im ... 219-10.jpg
Pour colmater le tube du collecteur à l'entrée du 1er silencieux de ma Volvo avant le CT. Après un bon brossage et dérrouillage ça fait 2 ans 1/2 que ça tient sans problèmes et 2 CT donc. J'avais des doutes au départ, ne croyant pas aux miracles, avec la chaleur, les vibrations et autres intempéries, mais le fait est...
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Re: pastille de dessablage TF 1954
Merci à tous. Vos réponses et avis me permettent de voir plus clair et de prendre une décision.
Re: pastille de dessablage TF 1954
il y a aussi la soudure à froid chez SOUDOMETAL
jac
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