choix à faire TD ou TF

Tous les sujets sur les TA, TC, TD, TF.
Répondre
christian ,

choix à faire TD ou TF

Message par christian , »

bonjour à tous
quelles sont les différences principales entre la TD et la TF ??? mécanique , accessoires , agrément....suis entrain de réfléchir à ce choix pour un remplacement éventuel de ma B
merci de vos infos , je suis dans le 62
Avatar du membre
yellowcitron
.
.
Messages : 7362
Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974
Contact :

Re: choix à faire TD ou TF

Message par yellowcitron »

christian , a écrit :bonjour à tous
quelles sont les différences principales entre la TD et la TF ??? mécanique , accessoires , agrément....suis entrain de réfléchir à ce choix pour un remplacement éventuel de ma B
merci de vos infos , je suis dans le 62


je ne peux t'aider mais tu es de quel coin dans le 62
Renou
Messages : 402
Enregistré le : 22 nov. 2006, 13:52

Message par Renou »

Bonsoir,


La TF est une évolution de la TD rien d'autre. elle est sortie en 1250cc, moteur revisité de la TD mk2. Devant le manque de performance des TF par rapport aux TR2, l'usine MG a été autorisée par le direction de BMC à doper cette derniére. Le moteur passe alors de 1250 à 1500, mais ce n'était pas suffisant, la A était déjà bien engagée, vous connaissez la suite.
Aujourd'hui une TF est plus recherchée qu'une TD du fait de son caractére roadster classique associé à une ligne trés tendance et d'une mécanique moins anémique, la décision n'étant qu'une affaire de goût personnel.
Bien cordialement.
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11152
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

...Tout ce que je peux rajouter, c'est que suivant ta "taille" la place dévolue derrière le volant est très "short" et je te conseille avant tout projet d'essayer les deux et comme le signale Renou elles n'ont rien en commun sauf du "bois" à bien surveiller au niveau de son état...!!!
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

j'ai le droit de dire qu'une Tf c'est mieux?
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11152
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

JMarc a écrit :j'ai le droit de dire qu'une Tf c'est mieux?
...Pas la tienne... :( "La Vraie" oui.... ;) ;) ;) :) :)
Avatar du membre
yellowcitron
.
.
Messages : 7362
Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974
Contact :

Message par yellowcitron »

yvre a écrit :
JMarc a écrit :j'ai le droit de dire qu'une Tf c'est mieux?
...Pas la tienne... :( "La Vraie" oui.... ;) ;) ;) :) :)


c'est une T F la chose que posséde J Marc?
Avatar du membre
Benoit L
Messages : 368
Enregistré le : 30 sept. 2006, 07:20
Type : Plusieurs
année : 1965
Serie speciale : FIA

Message par Benoit L »

Hello,
Si je peux donner mon avis, je trouve les lignes des TC et TD beaucoup plus jolies et sobres par rapport à la TD qui fait plus cossue et me fait penser à un "kit car".Comme dans presque tous les modèles, les évolutions sont rarement des réussites ethtétiques...
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

ben si on me donne une TD je la prend :)
jelody

Message par jelody »

j'ai effectivement prévu de les conduire car je ne connais pas bien ces modèles et l'agrémént de conduite sera certainement un élément majeur

les valeurs ( ou cotes ) sont également très différentes entre ces 2 modèles

j'habite près d'ARRAS
Pierre BX

Message par Pierre BX »

J'ai une petite préférence pour la TC roues tôle.
Et ça lasse un peu d'entredre le badau dire "T'as vu la morgan" en passant devant une TF
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11152
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

Pierre BX a écrit :J'ai une petite préférence pour la TC roues tôle.
Et ça lasse un peu d'entredre le badau dire "T'as vu la morgan" en passant devant une TF
...Je pense qu'il y a "confusion" dans les modéles... - La TC ( suite historique d'évolutions d'un tas de modèles "T" + une autre lettre...) n'est sortie qu'en conduite RH avec des roues fil de grand diamètre et qui pour moi reste la plus pure et la plus "désirable" de toutes et méritant bien son prix actuel.

- La TD n'est qu'un "prolongement" de la TC en conduite LH et RH avec des roues de 15' en tôle en quelque sorte une "modernisation après-guerre" ainsi que la TF qui n'en finit pas de "finir" la lignée...en attendant la véritable nouveauté : la MG A...!!! ;) :)
Avatar du membre
Arthur
.
.
Messages : 1843
Enregistré le : 04 janv. 2005, 16:15

Message par Arthur »

Je pense que Pierre parle des flasques "ace" : accessoire ne figurant pas dans la liste des options mais équipant certaines TA , TB, TC.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Message par jeanpierre »

1m86 = juste le droit de les regarder. Ils étaient petits les bonshommes de cet époque......
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11152
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

jeanpierre a écrit :1m86 = juste le droit de les regarder. Ils étaient petits les bonshommes de cet époque......
...Oui mais toi mon "bon" JP on ne sait plus si tu parles de ta "hauteur" ou de ton "tour de ceinture"... :mdrx: :humour: :bisou:
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11152
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

jeanpierre a écrit :1m86 = juste le droit de les regarder. Ils étaient petits les bonshommes de cet époque......
...Oui mais toi mon "bon" JP on ne sait plus si tu parles de ta "hauteur" ou de ton "tour de ceinture"... :mdrx: :humour: :bisou:
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Message par jeanpierre »

En vingt ans le tour de ceinture a subit une énorme inflation mais les jambes sont restées tres stable. En mobylette quand à la casse de Bosset je voulais déjà acheter une J2 à 600 francs suisses je coinçait dans le tableau de bord (à l'époque c'était un franc = un franc suisse)Amicalement je te salue, mauvaise langue....
Avatar du membre
yellowcitron
.
.
Messages : 7362
Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974
Contact :

Message par yellowcitron »

jeanpierre a écrit :En vingt ans le tour de ceinture a subit une énorme inflation mais les jambes sont restées tres stable. En mobylette quand à la casse de Bosset je voulais déjà acheter une J2 à 600 francs suisses je coinçait dans le tableau de bord (à l'époque c'était un franc = un franc suisse)Amicalement je te salue, mauvaise langue....
je me permets:

"mauvaise langue"

Françoise dit cela aussi :humour: :mdrx:
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Message par jeanpierre »

c'était dit gentiment. N'allez surtout me le fâcher. bonne journée, et avec du soleil......
Renou
Messages : 402
Enregistré le : 22 nov. 2006, 13:52

Message par Renou »

Jean-Pierre,

"(à l'époque c'était un franc = un franc suisse)"
Oui dans les années 60, j'ai même connu le change 1 FF = 1,2 FS ( 1963 ). Ca laisse songeur quand on sait que derniérement le FS égalait quasiment 4,50FF!
Autre époque.
A plus
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité