boite de vitesse

Tous les sujets sur les TA, TC, TD, TF.
Répondre
tocata

boite de vitesse

Message par tocata »

Quelqu'un a-t-il une expérience d'une boite Ford Sierra 5 vitesses sur une Mg TF 1954.
Merci d'avance.
Charles.
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11142
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: boite de vitesse

Message par yvre »

...non pas sur la TF, mais pourquoi pas...j' ai suivi en mai une Princesse qui s' entraînait pour le rallye du même nom et qui avait de gros soucis de boîte sur sa TF, et au vu de ses performances avec sa boîte " merdique " je dis " pourquoi pas ?!! en tous cas sur la MG A, que des satisfactions tant en couple, étagement, régime moteur et agréement...maintenant tu as un 1500 ou un 1250 cm3 ??
Avatar du membre
yellowcitron
.
.
Messages : 7362
Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1974
Contact :

Re: boite de vitesse

Message par yellowcitron »

les boites Ford Sierra sont souvent montées aussi sur des kit car NG
temp7

Re: boite de vitesse

Message par temp7 »

.
Modifié en dernier par temp7 le 01 févr. 2010, 14:16, modifié 1 fois.
mirjef

Re: boite de vitesse

Message par mirjef »

Bonjour,
Je désire changer ma boite à vitesse 4 rapports contre une boite 5 rapports, Quels sont les probémes ? est-ce compliqué à changer ? quels sont les astuces ?ou puis-je commander la nouvelle boite ? merci de vos réponses avisées.
mirjef

Re: boite de vitesse

Message par mirjef »

Anonymous a écrit :Bonjour,
Je désire changer ma boite à vitesse 4 rapports contre une boite 5 rapports, Quels sont les probémes ? est-ce compliqué à changer ? quels sont les astuces ?ou puis-je commander la nouvelle boite ? merci de vos réponses avisées.
Bonjour,
Je désire changer ma boite à vitesse 4 rapports contre une boite 5 rapports, Quels sont les probémes ? est-ce compliqué à changer ? quels sont les astuces ?ou puis-je commander la nouvelle boite ? merci de vos réponses avisées.
mirjef

Re: boite de vitesse

Message par mirjef »

Re-bonjour, Suite au dernier message :

Pour ma MG TF 1954 - 1500cc conduite à droite -
Je désire changer ma boite à vitesse 4 rapports contre une boite 5 rapports, Quels sont les probémes ? est-ce compliqué à changer ? quels sont les astuces ?ou puis-je commander la nouvelle boite ? merci de vos réponses avisées.
temp7

Re: boite de vitesse

Message par temp7 »

.
Modifié en dernier par temp7 le 01 févr. 2010, 14:17, modifié 1 fois.
GILDAS

Re: boite de vitesse

Message par GILDAS »

nous distribuons un kit boite 5 pour mg tf
contacter nous 0297300505
MGPP33
Messages : 18
Enregistré le : 25 févr. 2010, 00:13
Région : France - Aquitaine

Re: boite de vitesse

Message par MGPP33 »

" changer ma boite à vitesse 4 rapports contre une boite 5 rapports, Quels sont les probémes ? est-ce compliqué à changer ? quels sont les astuces ?ou puis-je commander la nouvelle boite ? merci de vos réponses avisées "
...Bonjour, possesseur d'une TC de 1946 importée des states et sur laquelle j'ai fait une remise en état complète de la mécanique avec rechemisage et pistons cote standard j'ai roulé avec grand bonheur pendant 8 ans avec la boite 4 , 1ère, non syncrho d'origine .J'ai fait pas mal de km:..le plus 1700 en 7 jours..je sais donc de quoi je parle!
Etant obligé de monter dans les tours pour doubler et semer les 38 tonnes j'ai choisi de mettre une boite Ford Sierra,....C'EST QUE DU BONHEUR, le moteur prend moins de tour bien sur, à 90 on est à peine à 3000 tours et la 1ere synchro, bien sympa!
Dans la TC ça rentre au chausse-pied,il faut meme découper la tôle de la cloison pare- feu de 2.5 cm tout autour,( je me suis contenté de relever les bords...mais c'est galère pour tout rentrer) ..donc en conclusion que du bonheur sans modération !
MGPP33
Messages : 18
Enregistré le : 25 févr. 2010, 00:13
Région : France - Aquitaine

Re: boite de vitesse

Message par MGPP33 »

J'ai ressorti a l'automne ma mécanique pour faire des mofis au niveau de l'aspiration d'huile et compartimenter le carter j'ai changer mes coussinets bielles et lignes et équilibrer les éléments mobiles, je suis à la recherche de roue en 15 pouces avec déport vers l'extérieur comme les MG T des joyeux gaillards du TEAM ROOSBIF
.......Pouvez vous m'aider ?
temp7

Re: boite de vitesse

Message par temp7 »

il ne fait pas de doute que installer une boîte de vitesse de l'an 2000 dans une automobile de 1946 ne peu apporter que de l'agrément, mais qu'en est il de l'esprit
MGPP33
Messages : 18
Enregistré le : 25 févr. 2010, 00:13
Région : France - Aquitaine

Re: boite de vitesse

Message par MGPP33 »

QUAND ON ROULE un peu: Fiabilité , Sécurité ,moins de fatigue, même auto, même plaisir !
temp7

Re: boite de vitesse

Message par temp7 »

as you like!

1366 cc supercharged TC engine, standard TC gearboxe, enjoy
http://www.youtube.com/watch?v=T2Qt4WsCa7U
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités