renseignement

Tous les sujets sur les TA, TC, TD, TF.
Capt Eyston
Messages : 62
Enregistré le : 28 juil. 2010, 00:19
Région : France - Ile-de-France

Re: renseignement

Message par Capt Eyston »

On peut aussi mettre un moteur de Bugatti type 40 ... :mdrx:
Cela a été fait... :sage:
Mais bon, entre un XPAG qui peut sortir de 140 à 160 CV sans compresseur, en le préparant... voir plus dans les autos de record et un bloc B BMC, je préfère le XPAG ou le XPAW 4/44 de Wolseley... :faute:

Une boite 5 s'adapte très bien sur la TD et le vrai point noir de la TD est son pont trop court qui fait qu'une TD roule moins vite qu'une TC (et aussi les pneus radiaux qui empêchent l'auto de bien glisser...alors on s'ennuie et on a pas le même sentiment gratifiant à bien maitriser son auto sans danger que dans une TC) et y remédier vous coutera moins cher que de changer de moteur, sans parler des contraintes d'homologation etc...

Un véhicule non conforme n'a aucune valeur marchande sauf si c'est une voiture de course avec palmarès historique...


Ma question serait plutôt: pourquoi vouloir remplacer le XPAG?
On peut en sortir entre 80 et 100CV sans compresseur, et sans altérer sa fiabilité ...
Et pas tout le monde n'a dans son auto un moteur qui a couru au Mans, établi des records à Bonneville et sur l'autoroute de Nurnberg. :respect:
Le XPAG c'est quand même du 201mph soit plus de 320 km/h... :area51:
Ce n'est pas n'importe lequel des moteurs, même de sportives bien plus chère, qui a le même palmarès et les mêmes possibilités... :mg: :)
Avatar du membre
MIDget
.
.
Messages : 3494
Enregistré le : 05 avr. 2005, 21:43
Région : Belgique
année : 1953

Re: renseignement

Message par MIDget »

Pourquoi remplacer le XPAG ?
tout simplement parce que le bloc d'origine est fendu et pas moyen d'en trouver.
moi j'aimerais que ma TD puisse rouler avant que je sois incinéré !
Toutes les suggestions sont bienvenues ......
Avatar du membre
mga1957
Messages : 846
Enregistré le : 05 oct. 2009, 15:54
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs

Re: renseignement

Message par mga1957 »

va faire un tour à Beaulieu ce week-end ,tu a des chances de trouver un XPAG.
Capt Eyston
Messages : 62
Enregistré le : 28 juil. 2010, 00:19
Région : France - Ile-de-France

Re: renseignement

Message par Capt Eyston »

Judicieux conseil !
Sinon les bloc de Wolseley et Morris dont le XPAG est issu.
Essayez aussi chez Peter Edney
http://www.peteredney.co.uk/
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: renseignement

Message par jeanpierre »

Cela serait vraiment dommage d'emputer une TD de son moteur !
Avatar du membre
MIDget
.
.
Messages : 3494
Enregistré le : 05 avr. 2005, 21:43
Région : Belgique
année : 1953

Re: renseignement

Message par MIDget »

j'ai cru que j'étais sauvé, ................ mais aller en CA pour chercher mon moteur, c'est pas à côté quand même.
Avatar du membre
Arthur
.
.
Messages : 1843
Enregistré le : 04 janv. 2005, 16:15

Re: renseignement

Message par Arthur »

Salut, je pense que tu devrais sortir ton moteur, le déshabiller, prendre des photos.
... bref voir ce qu'il y a à faire. Les XPAG sont rustiques et les pièces ne posent pas trop de problème.
Capt Eyston
Messages : 62
Enregistré le : 28 juil. 2010, 00:19
Région : France - Ile-de-France

Re: renseignement

Message par Capt Eyston »

Oui bonne idée, " Grognon" a un stock de pièces et il est en région parisienne. Bon c'est un ex bugattiste devenu un peu acariâtre, c'est pour cela que je ne le cite que par son surnom...mais si tu nous envoie des photos, j'irai s bien faire une reco dans son garage que je qualifierai pour ton avantage de bric a brac pour voir ses pièces "bonnes pour la poubelle- Attend je vais te débarrasser de tout cela et t'emmener tout à la ferraille, c'est sur mon chemin..."

Bref montre voir..

Depuis qu'il a cassé son vilo avec sa TC à compresseur il a fait remonter un de ses trois vilos de rechange, mais il a peut être d'autres choses...
Il voulait vendre pour 35000€ la TC et le stock de pièces... Mais c'est peut être déjà parti, vendu ou ferraillé...
Avatar du membre
MIDget
.
.
Messages : 3494
Enregistré le : 05 avr. 2005, 21:43
Région : Belgique
année : 1953

Re: renseignement

Message par MIDget »

comme présenté sur un autre article, j'ai acheté un bloc. Mon bloc d'origine a une fêlure non réparable d'après des spécialistes. C'est bien dommage.
Avatar du membre
Chimay rouge
Messages : 414
Enregistré le : 05 janv. 2010, 18:24
Région : Belgique
Type : B
année : 1972

Re: renseignement

Message par Chimay rouge »

Te v'là donc avec un moral gonflé à bloc !!!
Avatar du membre
MIDget
.
.
Messages : 3494
Enregistré le : 05 avr. 2005, 21:43
Région : Belgique
année : 1953

Re: renseignement

Message par MIDget »

pour mon âge, j'ai toujours un " gros moral " !
ROBERTO 92

Re: renseignement

Message par ROBERTO 92 »

BONJOUR COMMENT FAIRE POUR AVOIR UN PONT PLUS LONG DANS UNE TD MERCI
Invité

Re: renseignement

Message par Invité »

BONJOUR COMMENT FAIRE POUR AVOIR UN PONT PLUS LONG DANS UNE TD MERCI

changer le rapport du couple conique
Avatar du membre
Hugo
Messages : 822
Enregistré le : 04 août 2006, 09:04
Région : France - PACA
année : 1973
Contact :

Re: renseignement

Message par Hugo »

Je lance un mauvais débat, mais si on cherche à avoir un moteur de B, pourquoi ne pas acheter une B?

Ce qui fait le charme d'une auto ancienne ce n'est pas seulement sa carrosserie quand même?
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: renseignement

Message par temp42 »

Hugo a écrit :Je lance un mauvais débat, mais si on cherche à avoir un moteur de B, pourquoi ne pas acheter une B?

Ce qui fait le charme d'une auto ancienne ce n'est pas seulement sa carrosserie quand même?
Je crois bien que Midget a aussi une B :)
TD53
Messages : 12
Enregistré le : 23 oct. 2010, 17:33
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Re: renseignement

Message par TD53 »

un blod moteur + 2 vilbrequin e vente sur e bay 425 euros dans la rubrique petite annonce
Avatar du membre
MIDget
.
.
Messages : 3494
Enregistré le : 05 avr. 2005, 21:43
Région : Belgique
année : 1953

Re: renseignement

Message par MIDget »

Hugo a écrit :Je lance un mauvais débat, mais si on cherche à avoir un moteur de B, pourquoi ne pas acheter une B?
bizarre ta réflexion. personne n'a parlé d'avoir un moteur de "B" mais de remplacer un bloc de TD ( 1250cc) par un équivalent ( trouvable ).
le cas d'un Wolseley 4/44 est identique aux caractéristiques du TD XPAG.
Si les puristes s'en offusquent, moi je serai content d'avoir une TD " non musée " mais qui roule et qui va me procurer autant de satisfactions sur la route que l'originale. Pendant trente ans, j'ai usé le moteur d'origine sur toutes les routes d'europe et j'aurai la même satisfaction si elle se déplace grâce à un Wolseley. Mais certains ne peuvent comprendre ce que d'autres apprécient ..... :humour:
une "B" ne m'apporte pas la jouissance d'une balade en TD, pare-brise rabattu avec la pluie qui balaie le visage.Pour un long déplacement, la "B" est une bonne voiture de grand-père .... re... :humour:
Avatar du membre
MIDget
.
.
Messages : 3494
Enregistré le : 05 avr. 2005, 21:43
Région : Belgique
année : 1953

Re: renseignement

Message par MIDget »

merci TD53. On ne peut cependant être sur que le bloc en vente est en parfait état, de même les vilebrequins sont peut-être en bout de vie ..... mais le prix est attirant s'il s'agit de bon matériel.
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: renseignement

Message par Nordiste »

MIDget a écrit :... Pour un long déplacement, la "B" est une bonne voiture de grand-père .... re... :humour:
Tu parles là de la B GT j'ose espérer... avec son toit et son pare-brise panoramique ! :lol:
Avatar du membre
MIDget
.
.
Messages : 3494
Enregistré le : 05 avr. 2005, 21:43
Région : Belgique
année : 1953

Re: renseignement

Message par MIDget »

ehhhhhhhhhhhh ....... oui bien sur ! :jumpy:
Avatar du membre
MGR
Messages : 233
Enregistré le : 26 nov. 2007, 17:44
Région : Suisse
Type : B
année : 1976

Re: renseignement

Message par MGR »

MIDget a écrit : une "B" ne m'apporte pas la jouissance d'une balade en TD...
En plus, il économise en somnifères… 3 jours de sieste ininterrompus garantis
En B seulement un jour de sieste…
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités