Forte odeur d'essence

Tous les sujets sur les TA, TC, TD, TF.
Répondre
Avatar du membre
ericP
Messages : 43
Enregistré le : 13 juin 2011, 20:38
Région : France - Ile-de-France
Type : TD
année : 1952

Forte odeur d'essence

Message par ericP »

Bonjour

encore moi ..... :-)

La TD fonctionne très bien mais depuis qq jours, elle dégage une forte odeur d'essence, surtout en roulant.
j'ai beau regarder partout, je ne vois pas de fuite.

Rien fait de spécial sur ce plan (un peu nettoyé le bas moteur à l'eesence au pinceau mais *SMS* il y a 15 jours et depuis, j ai fait au moins 200 km.
Et a part le plein il y & 8 jours (pas à raz bord) rien d autre

Auriez vous une idée de ce que je devrais vérifier ?

Merci

Eric
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Forte odeur d'essence

Message par fantaBGT »

Sur ma b lorsque je fais le plein au maximum j ai le même soucis et même parfois des fuites par le dessus du recevoir , je suppose que *SMS* le joint du réservoir qui est défectueux et comme je n ai pas envie de me lancer dans le démontage du réservoir pour le changer , je fais le plein si l on peut dire à moitié .ce qui me donne une autonomie de plus de 300 km suffisante en usage quotidien.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Forte odeur d'essence

Message par dany B »

Hum!, soit tu as un orifice de trop plein sur ton réservoir, et on peut considérer cela comme normal ou...soit....il fuit entre la tôle de coffre et le dessus du réservoir!
Si c'est l'orifice de remplissage, facile à resserrer les colliers par le coffre sans démontage! :)

a+Dan
Modifié en dernier par dany B le 14 juil. 2011, 16:21, modifié 2 fois.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Forte odeur d'essence

Message par dany B »

Pour Ericp,
Vérifier toute la ligne du réservoir aux carbus (tuyaux caoutchouc poreux ou colliers desserrés) voir bouchon de remplissage?
a+Dan
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Forte odeur d'essence

Message par fantaBGT »

dany B a écrit :Hum!, soit tu as un orifice de trop plein sur ton réservoir, et on peut considérer cela comme normal ou...soit....il fuit entre la tôle de coffre et le dessus du réservoir!
Si c'est l'orifice de remplissage, facile à resserre les colliers par le coffre sans démontage! :)

a+Dan
Ia fuite vient de l avant du réservoir par le dessus donc une soudure un peu défaillante ou un joint si il y en a un.Mais trop chaud pour s attaquer a ce genre de problème ça attendra plus tard.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Forte odeur d'essence

Message par dany B »

Pas de joint à cet endroit à ma connaissance...de la rouille perforante plutôt!

a+Dan
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Forte odeur d'essence

Message par fantaBGT »

Peut être une partie de la soudure entre le dessus et le cote qui a lâché ?
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Forte odeur d'essence

Message par dany B »

fantaBGT a écrit :Peut être une partie de la soudure entre le dessus et le cote qui a lâché ?
Bien possible aussi et peut être provoqué par une pression trop importante en plein soleil dû à une mauvaise mise à l'air?
a+Dan
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Forte odeur d'essence

Message par fantaBGT »

Non ça l'a fait en uk sous la pluie , ici vu la chaleur je ne fais jamais le plein en été donc pas de problème , on verra ça cet hiver surtout que le réservoir semble récent.
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Forte odeur d'essence

Message par anneauxdin »

Une fuite sur un réservoir de B provient plus que souvent, d'une corrosion perforante entre le plancher et le réservoir. La soudure des deux tôle, je n'y crois guère.

Dans cette situation, je démonterai rapidement le réservoir, soit pour le faire réparer, si réparable, ou le remplacer par une neuf. Rouler avec un réservoir non étanche, je ne serais pas tranquille. (Un fumeur balançant un mégot sous la voiture et cela peut très vite se transformer en feu de voiture)

Concernant la TD, faire un examen détaillé en partant du réservoir jusqu'aux carbus.

Si cela sent l'essence, il y a obligatoirement une fuite quelque part. Un durite sèche peu laisser passer du carburant lorsque le circuit est en pression.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Forte odeur d'essence

Message par dany B »

Avec un mégot, peu probable mais en revanche la moindre étincelle ou flamme à l'échappement en roulant à faible allure ....
a+Dan
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Forte odeur d'essence

Message par fantaBGT »

Tant pis pour la chaleur je vais vérifier si j ai bien une fuite ou non en refaisant le plein pour ne pas finir en beauté
Avatar du membre
ericP
Messages : 43
Enregistré le : 13 juin 2011, 20:38
Région : France - Ile-de-France
Type : TD
année : 1952

Re: Forte odeur d'essence

Message par ericP »

bonsoir,

bon je vais refaire un examen ce WE mais je n ai rie vu la première fois
je vousdirais si je trouve qq chose
bonne soirée
eric
Avatar du membre
ERIC78
.
.
Messages : 2749
Enregistré le : 22 août 2006, 20:45
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969
Contact :

Re: Forte odeur d'essence

Message par ERIC78 »

Peut être vérifier les colliers des durits... et sniffé ou ça sent le plus l'essence ... avec le moteur en route ?

A+ ERIC78
Avatar du membre
MIDget
.
.
Messages : 3494
Enregistré le : 05 avr. 2005, 21:43
Région : Belgique
année : 1953

Re: Forte odeur d'essence

Message par MIDget »

pour la TD
à la partie inférieure de la pompe il y a un gros écrou qui donne accès au filtre à essence. Voir s'il est bien serré ou si le joint est en bon état.
si c'est un trop plein à une cuve des carbus, l'essence peut s'écouler sur l'échappement et s'évaporer de suite donc rien de visible lorsqu'on vérifie. Sauf si une évacuation amène l'essence sous la voiture.
Dans le bouchon du réservoir il y a un gros joint torique. S'il est défectueux, des odeurs peuvent s'échapper lorsque le réservoir est secoué sur mauvaise route.
Vérifier tous les raccords et resserrer.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités