JOINT DE POMPE A ESSENCE HS
- ericP
- Messages : 43
- Enregistré le : 13 juin 2011, 20:38
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TD
- année : 1952
JOINT DE POMPE A ESSENCE HS
bonjour à tous,
ça sentait l'essence et pour cause !!
Une fuite à la sortie de la pomoe a essence sous le capot entre la pompe et son support ainsi qu entre le copr de la pompe et la "rondelle" de 8 mm/ 1 cm entre la pompe et le support de pompe
Bref, en voyant les photos ci-dessous, pas très etonnant que cela fuit ... (Ca ne fuit que contact mis càd quand la pompe pompe... comme dirait un shaddock !
Bref, ceci étant, est ce que quelqu un saurait ou je peux acheter ces joints sur le net en express, et les refs eventuellement ?
Merci beaucoup
Eric
PS : Faut il remonter tout ça à la pate à joint ou pas ?
Album MG
Album MG
ça sentait l'essence et pour cause !!
Une fuite à la sortie de la pomoe a essence sous le capot entre la pompe et son support ainsi qu entre le copr de la pompe et la "rondelle" de 8 mm/ 1 cm entre la pompe et le support de pompe
Bref, en voyant les photos ci-dessous, pas très etonnant que cela fuit ... (Ca ne fuit que contact mis càd quand la pompe pompe... comme dirait un shaddock !
Bref, ceci étant, est ce que quelqu un saurait ou je peux acheter ces joints sur le net en express, et les refs eventuellement ?
Merci beaucoup
Eric
PS : Faut il remonter tout ça à la pate à joint ou pas ?
Album MG
Album MG
Re: JOINT DE POMPE A ESSENCE HS
la référence du joint est AUA4082 chez Moss, si vous mettez de la pâte à joint, évitez la "pâte" bleu.
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... dexID=4509
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... dexID=4509
- ericP
- Messages : 43
- Enregistré le : 13 juin 2011, 20:38
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TD
- année : 1952
Re: JOINT DE POMPE A ESSENCE HS
Bonjour Mr Dupondupon a écrit :la référence du joint est AUA4082 chez Moss, si vous mettez de la pâte à joint, évitez la "pâte" bleu.
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... dexID=4509
Merci de votre aide toujours si précieuse
Effectivement je vois bien je joint en "caoutchouc" (d ailleurs, j ai l impression que sur la pompe il est doublé ? ) mais il y a aussi une sorte de joint en "papier vert" après ce joint caoutchouc et sur l autre partie qui va vers le support qui est ficé sur la carroserie et cette "rondelle ? de 1 cm d epaisseur a peu près
Je pense que je devrais aussi changer ce joint que je crois en papier, aussi ? comme sur la photo 1
Qu en pensez vous ?
je ne crois pas que ce soit livré avec l autre en caoutchouc ?
Merci encore
Eric
- ericP
- Messages : 43
- Enregistré le : 13 juin 2011, 20:38
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TD
- année : 1952
Re: JOINT DE POMPE A ESSENCE HS
Ouh la, ça se corse !!
Je ne vois pas comment je pourrais changer le joint en catouchouc entre le support alu "Rondelle de 1 cm d epaiseur" et le corps de la pompe car il y a la membrane très fine retenue par la pièce en mouvement (pompe) au centre, que je peux pas démonter et je ne vois pas comment ?
cf photo pièce au centre ci dessous ?
MErci
Eric
Album MG
Je ne vois pas comment je pourrais changer le joint en catouchouc entre le support alu "Rondelle de 1 cm d epaiseur" et le corps de la pompe car il y a la membrane très fine retenue par la pièce en mouvement (pompe) au centre, que je peux pas démonter et je ne vois pas comment ?
cf photo pièce au centre ci dessous ?
MErci
Eric
Album MG
Re: JOINT DE POMPE A ESSENCE HS
la tige de la membrane est vissé dans le "balancier" de commande des rupteurs de l'électro aimant, il suffit de la dévisser, mais attention au remontage il faut régler la tige par rapport au "balancier" pour que la pompe foctionne
démontage/remontage d'une pompe de mgb, le principe est le même
http://www.youtube.com/watch?v=_VGQPg15-8E
démontage/remontage d'une pompe de mgb, le principe est le même
http://www.youtube.com/watch?v=_VGQPg15-8E
- ericP
- Messages : 43
- Enregistré le : 13 juin 2011, 20:38
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TD
- année : 1952
Re: JOINT DE POMPE A ESSENCE HS
Et ben mazette !
Il ne me reste plus qu' a faire venir le monsieur Anglais à la maison :-)
Impressionnant !
pour l instant, *SMS* hors de ma portée si je veux rouler cet été :-)
Le truc, *SMS* que ma pompe marche bien, elle n est pas du tout bloquée, j ai juste une fuite ua niveau de ces satanés joints...
Si je n enlève pas celui coté membranne, je vais quand meme devoir en remettre un autre en papier entre la pièce qui est sur le chassis et la fameuse grosse rondelle de 1 cm
Mais ce joint papier, je ne le trouve vraiment pas en cherchant, avez vous une idée de la ref ?
Pour le reste, entre le catouchouc et la pompe, je pense qu avec un filet d huile, ca pourrait etre etanche?
Quelle type de pate utiliseriez vous ? une spéciale ?
Et puis si ca refuit (ce petit dépannage) je suis bon pour acheter un pome de rechange et étudier celle ci ensuite (Mais *SMS* un peu chère une pompe) surtout que la mienne fonctionne ...
Merci enore
Eric
Il ne me reste plus qu' a faire venir le monsieur Anglais à la maison :-)
Impressionnant !
pour l instant, *SMS* hors de ma portée si je veux rouler cet été :-)
Le truc, *SMS* que ma pompe marche bien, elle n est pas du tout bloquée, j ai juste une fuite ua niveau de ces satanés joints...
Si je n enlève pas celui coté membranne, je vais quand meme devoir en remettre un autre en papier entre la pièce qui est sur le chassis et la fameuse grosse rondelle de 1 cm
Mais ce joint papier, je ne le trouve vraiment pas en cherchant, avez vous une idée de la ref ?
Pour le reste, entre le catouchouc et la pompe, je pense qu avec un filet d huile, ca pourrait etre etanche?
Quelle type de pate utiliseriez vous ? une spéciale ?
Et puis si ca refuit (ce petit dépannage) je suis bon pour acheter un pome de rechange et étudier celle ci ensuite (Mais *SMS* un peu chère une pompe) surtout que la mienne fonctionne ...
Merci enore
Eric
Re: JOINT DE POMPE A ESSENCE HS
si je ne me trompe pas la référence du joint est AUA4082, je pense que le démontage de la membrane n'est pas trés, trés compliqué.
pour la pâte à joint j'utilise de la Perfect Seal Lowac distribué par Restagraf
une pompe à essence neuve (AUA25) coûte £70/80 environ
http://www.autoelectricsupplies.co.uk/p ... tegory/160
pour la pâte à joint j'utilise de la Perfect Seal Lowac distribué par Restagraf
une pompe à essence neuve (AUA25) coûte £70/80 environ
http://www.autoelectricsupplies.co.uk/p ... tegory/160
- ericP
- Messages : 43
- Enregistré le : 13 juin 2011, 20:38
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TD
- année : 1952
Re: JOINT DE POMPE A ESSENCE HS
Bonsoir Mr Dupondupon a écrit :si je ne me trompe pas la référence du joint est AUA4082, je pense que le démontage de la membrane n'est pas trés, trés compliqué.
pour la pâte à joint j'utilise de la Perfect Seal Lowac distribué par Restagraf
une pompe à essence neuve (AUA25) coûte £70/80 environ
http://www.autoelectricsupplies.co.uk/p ... tegory/160
Je ne connaissais pas AES, je note a nouveau l adresse précieusement pour la prochaine fois car *SMS* un peu moins cher que moss
J avais vu dans votre post cet AM la ref chez Moss.
Par précaution, je leur ai commandé une pompe (*SMS* 91 gbp ht) car j aurais besoin de l auto le week end prochain
Ensuite, je vais 'attaquer a la pompe actuelle pour essayer de refaire ce joint
Cela pourra toujours me faire une pompe de dépannage si besoin un jour
Mais tout compte fait, peut etre effectivement qu il vaut mieux par sécurité la changer
Pour 100 gbp, ce serait dommage de mettre le feu a la voiture !
Je vous tiendrait informé
Remerciements
Eric
Re: JOINT DE POMPE A ESSENCE HS
quand j'ai besoin de me dépanner, je réalise le joint avec une feuille de liège ( existe pour joints automobile / couche mince de liège collée sur un tissus )
on peut coller ce joint avec de " l'hermétite ", c'est une espèce de colle brune mais alors le joint n'est pas récupérable lors d'un démontage.
comme le dit dupon, la pâte bleue n'est pas adéquate sur la pompe à essence.
on peut coller ce joint avec de " l'hermétite ", c'est une espèce de colle brune mais alors le joint n'est pas récupérable lors d'un démontage.
comme le dit dupon, la pâte bleue n'est pas adéquate sur la pompe à essence.
Re: JOINT DE POMPE A ESSENCE HS
ben c'est normal que tu préfère le liège
blague à part ,la portée de cette pompe a l'air bien malade
blague à part ,la portée de cette pompe a l'air bien malade
-
- Messages : 230
- Enregistré le : 23 févr. 2011, 13:41
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1958
Re: JOINT DE POMPE A ESSENCE HS
Bonjour,
C'est surtout le diaphragme qui a l'air bien mûr, ainsi que le joint.
Pour m'amuser j'attends ces pièces pour ma A que j'ai équipée d'une pompe neuve à effet hall.
Apparemment tant que la bobine de l'électro-aimant est bonne, on peut tout changer.
Pour ma part j'ai commandé chez Brown & Gammons car le diaphragme était bien moins cher que chez Moss.
D'après la video de John Twist, le réglage n'est pas d'une précision horlogère: visser à fond la tige de la membrane, puis desserrer de 4 tours, placer un outil pour l'empêcher de redescendre pendant le remontage, puis vérifier approximativement l'écartement des points et pi c'est tout; enfin en théorie.
A+
C'est surtout le diaphragme qui a l'air bien mûr, ainsi que le joint.
Pour m'amuser j'attends ces pièces pour ma A que j'ai équipée d'une pompe neuve à effet hall.
Apparemment tant que la bobine de l'électro-aimant est bonne, on peut tout changer.
Pour ma part j'ai commandé chez Brown & Gammons car le diaphragme était bien moins cher que chez Moss.
D'après la video de John Twist, le réglage n'est pas d'une précision horlogère: visser à fond la tige de la membrane, puis desserrer de 4 tours, placer un outil pour l'empêcher de redescendre pendant le remontage, puis vérifier approximativement l'écartement des points et pi c'est tout; enfin en théorie.
A+
- ericP
- Messages : 43
- Enregistré le : 13 juin 2011, 20:38
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TD
- année : 1952
RESOLU - JOINT DE POMPE A ESSENCE HS
Bonjour à tous,
Voila, le problème est réglé de façon radicale
Changement de la pompe, reçue en 3 jours de Angloparts
Merci encore à M Dupon pour son aide et conseils
Bon week end
Eric
Voila, le problème est réglé de façon radicale
Changement de la pompe, reçue en 3 jours de Angloparts
Merci encore à M Dupon pour son aide et conseils
Bon week end
Eric
-
- Messages : 35
- Enregistré le : 23 nov. 2012, 13:52
- Région : France - Aquitaine
- Type : A
- année : 1959
Re: JOINT DE POMPE A ESSENCE HS
Bonjour à tous ,
ma pompe à escence ne fonctionne plus .
probleme electrique car je n'entend plus de cliquetis avant de tout demonter y aurait il quelqu'un qui en aurait demonte une?
par avance merci
ma pompe à escence ne fonctionne plus .
probleme electrique car je n'entend plus de cliquetis avant de tout demonter y aurait il quelqu'un qui en aurait demonte une?
par avance merci
Re: JOINT DE POMPE A ESSENCE HS
la plupart des pannes de la pompe à essence SU proviennent d'un problème de rupteurs (points en Anglais), en général, si ils ne sont pas hors service, il suffit de les nettoyer
http://www.youtube.com/watch?v=_VGQPg15-8E
http://www.youtube.com/watch?v=_VGQPg15-8E
- JMAU
- .
- Messages : 15279
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: JOINT DE POMPE A ESSENCE HS
Vérifie qu'elle est bien alimentée... électriquement.ma pompe à escence ne fonctionne plus .
probleme electrique car je n'entend plus de cliquetis avant de tout demonter y aurait il quelqu'un qui en aurait demonte une?
Si oui, démontage et nettoyage des "dual" contacts :
Album MG
-
- Messages : 35
- Enregistré le : 23 nov. 2012, 13:52
- Région : France - Aquitaine
- Type : A
- année : 1959
Re: JOINT DE POMPE A ESSENCE HS
j'ai démonté et nettoyé comme sur youtube rien mais si j'appuie légérement sur l'axe sur lequel est fixé la membrane elle tourne j'ai essayé de la visser plus ou moins même resultat .j'ai du rater un réglage .
-
- Messages : 35
- Enregistré le : 23 nov. 2012, 13:52
- Région : France - Aquitaine
- Type : A
- année : 1959
Re: JOINT DE POMPE A ESSENCE HS
je me suis mal exprimé quand j'appuie legerement sur l'axe sur lequel est fixé la membrane ma pompe foonctionne ce qui me fait penser à un mauvais réglage
- JMAU
- .
- Messages : 15279
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: JOINT DE POMPE A ESSENCE HS
Peux -tu préciser dans quelle direction tu appuies sur l'axe et dans quel sens ???
Le solénoïde n'est actif que dans un seul sens : pendant la course aspiration, du point mort "haut" au point mort "bas". Le refoulement est assuré par le ressort pour ramener la membrane au point mort "haut". C'est le double- contact qui ouvre ou ferme l'alimentation du solénoïde selon la position de l'axe de la membrane. Si la pression de refoulement dépasse la tension du ressort (contact mis mais moteur à l'arrêt), ça aspire et ne refoule plus : la pompe s'arrête... jusqu'à ce que la pression retombe, si de l'essence est consommée...
Il n'y a rien à régler... au pire : ressort avachie, contact tordu, condensateur HS, membrane percée... joints morts...
Le solénoïde n'est actif que dans un seul sens : pendant la course aspiration, du point mort "haut" au point mort "bas". Le refoulement est assuré par le ressort pour ramener la membrane au point mort "haut". C'est le double- contact qui ouvre ou ferme l'alimentation du solénoïde selon la position de l'axe de la membrane. Si la pression de refoulement dépasse la tension du ressort (contact mis mais moteur à l'arrêt), ça aspire et ne refoule plus : la pompe s'arrête... jusqu'à ce que la pression retombe, si de l'essence est consommée...
Il n'y a rien à régler... au pire : ressort avachie, contact tordu, condensateur HS, membrane percée... joints morts...
-
- Messages : 35
- Enregistré le : 23 nov. 2012, 13:52
- Région : France - Aquitaine
- Type : A
- année : 1959
Re: JOINT DE POMPE A ESSENCE HS
j'appuie sur l'axe avec la membraneet a un moment la pompe se met en marche d'ou ma question d'aprés ce que l'on voit sur youtube de combien de tours faut il visser l'axe avec la membrane et on dirait qu'il met une cale avant de revisser le corps de la pompe.
je fais des tests mais pour le moment ce n'est pas concluant.
je fais des tests mais pour le moment ce n'est pas concluant.
Re: JOINT DE POMPE A ESSENCE HS
"j'ai du rater un réglage "
le balancier qui ouvre et ferme les contacts est actionné par l'axe qui est serti sur la membrane, l'axe est vissé dans le balancier ce qui permet le réglage du " throw-over", comme disent les britannique, le réglage est assez fin.
dans la vidéo John Twist explique précisément comment régler le balancier
http://www.youtube.com/watch?v=_VGQPg15-8E
le balancier qui ouvre et ferme les contacts est actionné par l'axe qui est serti sur la membrane, l'axe est vissé dans le balancier ce qui permet le réglage du " throw-over", comme disent les britannique, le réglage est assez fin.
dans la vidéo John Twist explique précisément comment régler le balancier
http://www.youtube.com/watch?v=_VGQPg15-8E
-
- Messages : 35
- Enregistré le : 23 nov. 2012, 13:52
- Région : France - Aquitaine
- Type : A
- année : 1959
Re: JOINT DE POMPE A ESSENCE HS
oui il explique bien mais ne parlant pas anglais je regarde juste le film.
et pour le reste je me bat avec ma pompe et mon traducteur google.
et pour le reste je me bat avec ma pompe et mon traducteur google.
- JMAU
- .
- Messages : 15279
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: JOINT DE POMPE A ESSENCE HS
Mais faut après aligner la membrane avec les vis de fixation...l'axe est vissé dans le balancier, ce qui permet le réglage du " throw-over", comme disent les britannique, le réglage est assez fin.
Au repos et membrane en place, le jeu préconisé au contact est de l'ordre de 0,7mm (mesuré en fait sur la bascule/variable du simple au double selon le site).
Méthode officielle :
http://www.liblbc.info/images/SkinnerUn ... _4793a.pdf
Plus simple :
http://www.chicagolandmgclub.com/techti ... l/547.html
http://www.spridgetguru.com/TA0030.html
-
- Messages : 35
- Enregistré le : 23 nov. 2012, 13:52
- Région : France - Aquitaine
- Type : A
- année : 1959
Re: JOINT DE POMPE A ESSENCE HS
Des progrés mais ...
la pompe fonctionne dés que je met les 6 vis pour le corps arrivée et départ essence plus rien elle ronronne et c'est tout ,je continue mes tests.
la pompe fonctionne dés que je met les 6 vis pour le corps arrivée et départ essence plus rien elle ronronne et c'est tout ,je continue mes tests.
- JMAU
- .
- Messages : 15279
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: JOINT DE POMPE A ESSENCE HS
reprend les essais en dévissant le diaphragme de 60° à chaque fois... (trou pour trou)
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité