amorçage de la pompe à huile
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amorçage de la pompe à huile
Je suis en train de terminer le remontage de ma TD et je n'arrive pas à amorcer la pompe à huile. Y a t il une procèdure particulière? J'ai rempli le filtre mais l'huile ne remonte pas aux culbuteurs.
Re: amorçage de la pompe à huile
bonjour,
sur ma B,je faisais comme ceci , débrancher les bougies et faire tourner
le moteur au démarreur , jusqu'a ce que l'aiguille de pression d'huile décolle...........
sur ma B,je faisais comme ceci , débrancher les bougies et faire tourner
le moteur au démarreur , jusqu'a ce que l'aiguille de pression d'huile décolle...........
Re: amorçage de la pompe à huile
Oui, débrancher juste le fil de la tête d'allumeur,( voir le fil d'alimentation de la bobine avec un allumeur électronique. )alain 72 a écrit :bonjour,
sur ma B,je faisais comme ceci , débrancher les bougies et faire tourner
le moteur au démarreur , jusqu'a ce que l'aiguille de pression d'huile décolle...........
C'est bien d'employer cette méthode si la voiture est restée un bon moment sans tourner pour le cas ou elle démarrerait ....au quart de tour!
Re: amorçage de la pompe à huile
Bonjour,
..... il vaut mieux enlever les quatre bougies et ouvrir les papillons des carburateurs;
avec une batterie fraichement chargée, la pompe a huile s'amorcera dans les deux minutes.
A toutes fins utiles, arroser copieusement d'huile les puits de poussoirs d' arbre à cames.
Si la pompe refuse toujours de s’amorcer, via l'entrée du filtre, injecter de l'huile dans la pompe à huile avec une seringue; tourner le moteur à la main en même temps pour huiler les dents des engrenages de c'te pompe).
.
..... il vaut mieux enlever les quatre bougies et ouvrir les papillons des carburateurs;
avec une batterie fraichement chargée, la pompe a huile s'amorcera dans les deux minutes.
A toutes fins utiles, arroser copieusement d'huile les puits de poussoirs d' arbre à cames.
Si la pompe refuse toujours de s’amorcer, via l'entrée du filtre, injecter de l'huile dans la pompe à huile avec une seringue; tourner le moteur à la main en même temps pour huiler les dents des engrenages de c'te pompe).
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Re: amorçage de la pompe à huile
Euréka, après pas mal d'essais l'huile est enfin remontée! Je suis soulagé. Il y a une vis de remplissage du filtre sur le coté de la pompe que je n'avais pas remonté et je pense que cela devait empêcher la pression de monter. Prochaine étape mise en route du moteur et champagne!
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Re: amorçage de la pompe à huile
Bonjour a tous,
Le sujet m'intéresse meme si ce n'est pas pour la meme voiture. Lorsque j'ai remonté des coussinets de bielle tout neuf, je me suis aperçus après un nouveau démontage qu'ils étaient marqués par une belle traces au niveau du trou d'alimentation d'huile, j'ai essayé de chercher un peu la raison. Coussinets neuf?, problème sur le vilo?....
J'ai donc tout redémonté, pensant ne pas avoir mis assez d'huile entre le vilo et les coussinets, je recommence l'opération avec des nouveaux coussinets et un blindage d'huile.
Après quelques tours a la mains, effectivement les marques n'existent plus.
Malgré que je n'ai pas pu changer tous les demis coussinets, j'espère ne pas avoir de problème.
J'en déduis que je dois éviter de faire tourner le vilo avant de faire le plein d'huile. Et il faut supposer que la pompe a huile s'amorce de suite pour ne pas engendrer ce genre de problème?
Je ne m'attendais pas a c me genre de problème, si certain d'entre on quelque expérience et quelque conseil, je serais heureux de les lire pour moins stresser.
Merci d'avance
Le sujet m'intéresse meme si ce n'est pas pour la meme voiture. Lorsque j'ai remonté des coussinets de bielle tout neuf, je me suis aperçus après un nouveau démontage qu'ils étaient marqués par une belle traces au niveau du trou d'alimentation d'huile, j'ai essayé de chercher un peu la raison. Coussinets neuf?, problème sur le vilo?....
J'ai donc tout redémonté, pensant ne pas avoir mis assez d'huile entre le vilo et les coussinets, je recommence l'opération avec des nouveaux coussinets et un blindage d'huile.
Après quelques tours a la mains, effectivement les marques n'existent plus.
Malgré que je n'ai pas pu changer tous les demis coussinets, j'espère ne pas avoir de problème.
J'en déduis que je dois éviter de faire tourner le vilo avant de faire le plein d'huile. Et il faut supposer que la pompe a huile s'amorce de suite pour ne pas engendrer ce genre de problème?
Je ne m'attendais pas a c me genre de problème, si certain d'entre on quelque expérience et quelque conseil, je serais heureux de les lire pour moins stresser.
Merci d'avance
Re: amorçage de la pompe à huile
Bonjour kimiche1, mais aussi bonjour a tous,
As tu fait la modif pour le palier AR qui a toujours tendance a fuir l'huile ??
Je possède également une TD de 52, la tienne est de quelle année ?
Malgré la pose du kit joint spi sur la mienne, belle amélioration mais pas totalement étanche tout de même !!
Je te souhaite une bonne journée
CDT Claude 78
As tu fait la modif pour le palier AR qui a toujours tendance a fuir l'huile ??
Je possède également une TD de 52, la tienne est de quelle année ?
Malgré la pose du kit joint spi sur la mienne, belle amélioration mais pas totalement étanche tout de même !!
Je te souhaite une bonne journée
CDT Claude 78
Re: amorçage de la pompe à huile
Pour Clem,
/ au montage, il faut remplir la pompe à huile d'huile;
(sur les moteurs de B avant la première mise en route, tu sais toujours aspirer (sucer) l'huile par la durite qui va vers le filtre à huile, ensuite voir la manip que j'ai exposée ci-dessus)
/ l'embiellage est la partie la plus délicate du montage;
/ au niveau des coussinets :
* la partie extérieure du coussinet (de bielle ou de palier) doit être propre et sèche (nettoyée à l'acétone) et ne doit pas être graissée;
* la partie en contact avec le vilebrequin doit être graissée; j'utilise de la graisse au molybdène (très noire et très collante);
/ le serrage au couple se fait en trois fois et en séquence, à la fin de chaque séquence, il faut veiller à ce qu'il n'y ait pas de point dur en faisant tourner l'assemblage à la main. S'il y a un point dur, il est important de la localiser et d'y remédier.
/ au montage, il faut remplir la pompe à huile d'huile;
(sur les moteurs de B avant la première mise en route, tu sais toujours aspirer (sucer) l'huile par la durite qui va vers le filtre à huile, ensuite voir la manip que j'ai exposée ci-dessus)
/ l'embiellage est la partie la plus délicate du montage;
/ au niveau des coussinets :
* la partie extérieure du coussinet (de bielle ou de palier) doit être propre et sèche (nettoyée à l'acétone) et ne doit pas être graissée;
* la partie en contact avec le vilebrequin doit être graissée; j'utilise de la graisse au molybdène (très noire et très collante);
/ le serrage au couple se fait en trois fois et en séquence, à la fin de chaque séquence, il faut veiller à ce qu'il n'y ait pas de point dur en faisant tourner l'assemblage à la main. S'il y a un point dur, il est important de la localiser et d'y remédier.
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Re: amorçage de la pompe à huile
Merci beaucoup pour cette info, je manquais d'informations. J'apprends au fur et à mesure et je sais maintenant comment faire.
Apprentissage, apprentissage...J'espère que mon moteur tournera correctement.
Apprentissage, apprentissage...J'espère que mon moteur tournera correctement.
Re: amorçage de la pompe à huile
Bonjour,
j'ai un problème différent: Pression huile excessive (Jamais moins de 60 lb/cub inc et monte à 100 si j'accélère même moteur chaud)
Après dépose carter huile et pompe ainsi que les périphériques moteur, je me retrouve avec une pression excessive d'huile!
évidement ça fonctionnais parfaitement 2jours avant démontage.
Je me pose donc la question suivante:
La pression est elle due à la présence de vaseline dans le circuit (j'ai chargé la pompe de vaseline pour faciliter l'amorçage)?
Bon j'ai démonter l'arrivée au mano de pression et soufflé par le tuyau jusq'au raccord de la culasse (j'ai débranché le flexible) mais ça n'a rien changé
Si quelqu'un à déjà eu cette étrange expérience.
Merci d'avance
j'ai un problème différent: Pression huile excessive (Jamais moins de 60 lb/cub inc et monte à 100 si j'accélère même moteur chaud)
Après dépose carter huile et pompe ainsi que les périphériques moteur, je me retrouve avec une pression excessive d'huile!
évidement ça fonctionnais parfaitement 2jours avant démontage.
Je me pose donc la question suivante:
La pression est elle due à la présence de vaseline dans le circuit (j'ai chargé la pompe de vaseline pour faciliter l'amorçage)?
Bon j'ai démonter l'arrivée au mano de pression et soufflé par le tuyau jusq'au raccord de la culasse (j'ai débranché le flexible) mais ça n'a rien changé
Si quelqu'un à déjà eu cette étrange expérience.
Merci d'avance
Re: amorçage de la pompe à huile
le clapet qui reste coincé?
Re: amorçage de la pompe à huile
Je vais vidanger et contrôler.
Le clapet c'est bien celui qui est sur le chapeau de pompe à huile?
Je ne l'ai pas déposé, mais peut être c'est il coincé lorsque j'ai enlevé le chapeau complet.
Le clapet c'est bien celui qui est sur le chapeau de pompe à huile?
Je ne l'ai pas déposé, mais peut être c'est il coincé lorsque j'ai enlevé le chapeau complet.
Re: amorçage de la pompe à huile
non c'est la piece 20
http://www.moss-europe.co.uk/shop-by-mo ... b-18v.html
pas facile d'accés moteur en place .
et pas sur non plus que ce soit ça
http://www.moss-europe.co.uk/shop-by-mo ... b-18v.html
pas facile d'accés moteur en place .
et pas sur non plus que ce soit ça
Re: amorçage de la pompe à huile
ne pas oublier que il s'agit d'une TD, à mon très humble avis sur le xpag le clapet de décharge (relief valve) de pression d'huile se trouve dans la pompe à huile, laquelle devrait se trouver à l'extérieur du moteur
Album MG
Album MG
Re: amorçage de la pompe à huile
ouups ...j'avais pas vu le modèle....désolé
Re: amorçage de la pompe à huile
Ok donc c'est bien la pièce que je pensais.
Je vais démonter pour voir.
Et pour la vaseline pensez vous que cela puisse créer un tel problème?
Je vais démonter pour voir.
Et pour la vaseline pensez vous que cela puisse créer un tel problème?
Re: amorçage de la pompe à huile
En tout cas je vais déposer le ressort pour contrôler.
Re: amorçage de la pompe à huile
"Et pour la vaseline..."
la vaseline est un produit issue du pétrole, elle a du se diluer...
la vaseline est un produit issue du pétrole, elle a du se diluer...
Re: amorçage de la pompe à huile
Oui c'est d’ailleurs pour ça que j'ai mis de la vaseline et non de la graisse sans graphite!!
Bon trêve de plaisanterie je vais voir la belle et lui démonter les entrailles..
Bon trêve de plaisanterie je vais voir la belle et lui démonter les entrailles..
Re: amorçage de la pompe à huile
J'ai changé la bille (ressort pas dispo avant 1 semaine)
Vidangé
Changé le filtre à huile
Un coup de soufflette dans les conduits
...
Mais même en tournant le moteur au démarreur je monte à :80 Lbs/in²
Le ressort ne semble pas étiré ni déformé.
J'ai changé la bille car l'ancienne est marquée, couleur acier sur la face d'appui mais rien à l'ongle.
Vidangé
Changé le filtre à huile
Un coup de soufflette dans les conduits
...
Mais même en tournant le moteur au démarreur je monte à :80 Lbs/in²
Le ressort ne semble pas étiré ni déformé.
J'ai changé la bille car l'ancienne est marquée, couleur acier sur la face d'appui mais rien à l'ongle.
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- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
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Re: amorçage de la pompe à huile
J'ai huilé le rotor au cam lub lors du remontage.
Re: amorçage de la pompe à huile
Mon ressort semble un peu plus court que celui inscrit dans la doc...
Il me reste plus qu'à en commander un et essayer.
Il me reste plus qu'à en commander un et essayer.
Re: amorçage de la pompe à huile
Si le ressort est plus court, je ne vois pas comment avec un ressort plus long faire diminuer la pression...
La bille doit coincer dans le fond du guide ou ton mano est HS?
La bille doit coincer dans le fond du guide ou ton mano est HS?
Modifié en dernier par dany B le 07 juil. 2015, 12:00, modifié 2 fois.
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