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comment se passe un controle technique pour une MG TD :: MG Tx

1, 2
    Sujet(s) similaire(s) : Pneus, chambres et contrôle technique ???; Comment retravailler le bois pour fixer la gache; Schéma ou passe les câbles; Contrôle de la bobine; Revue technique MG -TD; REVUE TECHNIQUE MG TD / TF / MGA; Revue Technique Automobile MG TD; Comment débloquer vis chromés sur galerie; Comment trouver le filetage correspondant ?; Comment puis-je fixer l'axe sur le support d'un sidescreen;
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Auteur Message
bob de ch'nord

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Message 31 Mai 2012, 20:02
bonjour,
encore le petit nouveau et ces questions :
faut il une carte grise collection ?
côté tarifs assurance , le mieux et le moins cher ?
et le controle technique , comment se passe t il ?
merci de vos réponses
et tous vos conseils sont les biens venus.
bonne soirée


T trophy R
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Message 31 Mai 2012, 21:01
Il faut une carte grise... Qu'elle soit collection ou normale. Si votre voiture n'en a pas, la valeur indiquée sur l'autre sujet est diminuée d'une bonne part.

Collection ou normale est un vaste débat... Je préfère à titre personnel une carte grise normale.
Pour les assureurs, ne vous en faites pas, quelle que soit l'assurance c'est jamais très cher. A titre indicatif, ma simca régence est assurée tous risques pour une utilisation normale à 300 euros. Pour une utilisation "collection" au tiers, cela descendait à 70 euros par an de mémoire... Pas de quoi avoir peur de ce côté là.

Le contrôle technique se passe de la même manière que pour une voiture récente... Tous les mêmes contrôles sauf selon les années pour certains contrôles (les ceintures non obligatoires jusqu'à une certaine année, pas de contrôle du faisceau d'éclairage jusqu'à 62 ou 63 de mémoire (juste un contrôle du fonctionnement) etc...

Il serait peut être judicieux de réunir toutes vos questions sur un même sujet? ;)


korrignu
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Message 31 Mai 2012, 23:51
Il n'y a pas de lien entre le type de la carte grise et l'assurance : j'ai pour ma part une midget en carte grise collection mais une assurance tout Ă  fait normale.

La plupart du temps (dans les assurances que j'avais contacté), l'assureur exige, pour assurer un véhicule en assurance collection (qu'il ait une carte grise normale ou collection) que le conducteur principal justifie d'une assurance sur un véhicule principal autre.

Pour le contrôle technique, je ne veux pas dire de conneries mais il me semble que le véhicule est soumis aux normes de l'époque (il me semble que c'est parce que les lois ne sont pas rétroactives en France) d'où les exemples cités par T trophy R.

En outre, si le véhicule est immatriculé en carte grise collection, il n'est pas soumis au contrôle anti-pollution.

J'espère ne pas avoir dit trop de conneries :)


T trophy R
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Message 01 Juin 2012, 06:47
Non c'est tout Ă  fait ca ;)


bob de ch'nord

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Message 01 Juin 2012, 17:58
désolé pour mes multiples messages , mais les questions me vienne par étapes , je ne ferai plus . Et merci pour votre acceuil et vos réponses.
Je vais rendre visite la semaine prochaine au vendeur et suivant le constat de l'état de l'ensemble , j'aviserai .
bonne soirée


temp100

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Message 01 Juin 2012, 18:57
moi aussi j'ai une question ... une MGA par exemple, je ne savais pas comment la démarrer ... je ne savais pas comment allumer les phares ... tout ces trucs ... font comment les contrôleurs ?


yvre
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Message 01 Juin 2012, 19:43
LouLou a écrit:
moi aussi j'ai une question ... une MGA par exemple, je ne savais pas comment la démarrer ... je ne savais pas comment allumer les phares ... tout ces trucs ... font comment les contrôleurs ?


:lol: :lol: :lol: :p1: avec toi Loulou ... avec le tableau de bord que j' avais réalisé sur la mienne, il fallait que je l' accompagne ... :suspect: et je me souviens du dernier ou tous les basculeurs étaient orientés volontairement vers le bas pour la position off et seul celui qui coupait la pompe à essence ( antivol ... ) restait " ouvert " vers le haut et bien sûr dans ses hésitations il l' avait mis sur off ...( pour faire " pareil " ... ) déja que moi-même je me piégais quand j' utilisais le procédé en anti-vol le soir à l' hotel et que le matin, la voiture démarrait au quart de tour et le temps d' arriver au perron Brrrrrrputput ... :( la panne ...


sherlock
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Message 01 Juin 2012, 20:17
LouLou a écrit:
moi aussi j'ai une question ... une MGA par exemple, je ne savais pas comment la démarrer ... je ne savais pas comment allumer les phares ... tout ces trucs ... font comment les contrôleurs ?


Moi, je lui explique Ă  chaque fois le fonctionnement de la voiture, les petits trucs Ă  savoir pour ceci celĂ .

Bien vu, l'antivol, Yvre :b:


temp42
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Message 01 Juin 2012, 20:44
Ben moi quand j'ai passé ma DS à boîte hydraulique sans embrayage, (ce n'est pas une boîte automatique), + le champignon qui sert de pédale de freins + le frein à main qui est un frein à pied, sans compter le démarreur sur le levier de vitesses :nut: ce fut épique...j'ai eu peur qu'il traverse le garage et la plante dans le mur du fond.


sherlock
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Message 01 Juin 2012, 20:53
J'en viens presque à regretter que le contrôle technique n'ait pas existé lorsque j'avais ma Ford T :D


MIDget
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Message 06 Juil 2012, 18:01
ola Sherlock, tu sais ma TD passe le contrôle depuis quelques dizaines d'années.
C'est utile car ils ont des instruments pour découvrir les anomalies.

Cependant, après une restauration de la TD dont j'avais réalisé un article sur ce site, j'étais passé l'an dernier au contrôle, tout fier de l'état de la restauration, et bien ils avaient été moins enthousiastes que moi et j'avais eu droit à une carte verte mais quelques désagréables remarques. ( la caisse il est vrai a des boiseries " fatiguées " mais elle est montée sur un VRAI CHASSIS. A part tout redémonter et remplacer les bois ( voir article d'un nouveau collègue sur le forum ) j'ai décidé de tenter ma chance en repassant en l'état actuel.

Et bien cette année, matraqué qu'elle a été la TD. Les freins, les suspensions, les gaz d'échappement, etc ....
Doivent pas aimer les anciennes les stagiaires. ( en juillet et août des remplaçants qui veulent se montrer très compétants en vue de se faire embaucher ? )

Le remplacement des amortisseurs : sur la TD 1953, à l'arrière il y a deux amortisseurs par roue. Un Girling et un Armstrong. Ce qui fait 4 amortisseurs pour l'arrière. Le problème, en plus du coût, c'est qu'il faut envoyer les anciens à restaurer en Angleterre et attendre de les recevoir en retour.

j'ai choisis un autre solution : un kit Koni avec des amortisseurs télescopiques.
Ceux lĂ  sont en stock. J'attends donc le camion UPS le coeur batant.


MIDget
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Message 06 Juil 2012, 20:21
j'en reviens au but de mon intervention.
Il se fait que les instruments utilisés par le contrôle technique sont beaucoup plus performants qu'avant.
Mais la façon dont nos pauvres ancêtres sont malmenés lors des contrôles va finir par les faire tomber en morceau à la sortie du contrôle.
Nous sommes traités comme une Toyota de 4 ans et bien que les MG soient très solides, les contraintes subies lors des contrôles par les silenblocs en caoutchouc sont disproportionnées par rapport aux conditions d'utilisation sur route.
Quant on voit certaines poubelles rouler sur nos routes on se dit que l'on serait peut-être visé et amenés à disparaitre d'ici peu.
Sentez-vous aussi la menace ?


sherlock
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Message 06 Juil 2012, 21:06
J'ai acheté ma première voiture ancienne en 1977, et depuis 35 ans, j'entends annoncé la fin prochaine des voitures de collection, ça a commencé avec les ceintures de sécurité, puis l'apparition du contrôle technique, la disparition du plomb dans l'essence, j'en oublie beaucoup !

35 ans plus tard, je roule toujours en voitures anciennes...


MIDget
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Message 13 Juil 2012, 15:30
et bien mon kit de suspension AR est toujours dans la nature, .... en UK car ils ont fourni une mauvaise adresse chez UPS.
En attendant, la date de revisite c'est pour bientĂ´t et je ne suis toujours pas prĂŞt !


sherlock
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Message 13 Juil 2012, 15:37
MIDget a écrit:
et bien mon kit de suspension AR est toujours dans la nature, .... en UK car ils ont fourni une mauvaise adresse chez UPS.
En attendant, la date de revisite c'est pour bientĂ´t et je ne suis toujours pas prĂŞt !


Flûte, pas de chance, ça :( Espérons que ça arrive à temps !


MIDget
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Message 16 Juil 2012, 19:08
Le kit viens d'arriver ce matin.
Pas d'explication sur la façon de monter les fixations.
Aucune photo trouvée sur le net.
Bon, je vais faire fonctionner mes vieux méninges.
En plus, ils ne fournissent pas les boulons de fixation.
Ceux d'origine sont trop longs de 4 cm. ( amortisseurs à bras plus épais )
Et ils ne rentrent pas dans les trous prévus sur le kit !
Va falloir reforer Ă  10 mm pour que les vis traversent.

Et bien celui qui n'a pas d'atelier pour bricoler, il ne doit pas être fier devant son kit lors du déballage !

Heureusement quand même qu'on trouve autant de pièces neuves. Il y a 50 ans, restaurer une TD demandait de nombreuses visites souvent infructueuses chez les démolisseurs.
Ma première réparation fut de remplacer les ressorts de suspension à l'avant. J'avais trouvé des ressorts de Dauphine qu'il a fallu raccourcir. La facture était aussi moins salée !

Bon, allez je retourne au charbon comme on dit d'in ch'nord !


sven
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Message 17 Juil 2012, 08:44
korrignu a écrit:

En outre, si le véhicule est immatriculé en carte grise collection, il n'est pas soumis au contrôle anti-pollution.

J'espère ne pas avoir dit trop de conneries :)


Le contrôle antipollution n'est pas applicable aux véhicules mis en circulation avant septembre 1972 (collection ou pas)
Du moins, cela ne les soumet pas Ă  contre visite

"La pollution est l'un des points de contrôle qui a le plus évolué ces dernières années. Les véhicules doivent être conformes à la réglementation qui prévalait à la date de mise en circulation. Les voitures antérieures au 30 septembre 1972 sont donc dispensées de contre-visite (pas de norme anti-pollution à l'époque), celles immatriculées entre octobre 1972 et fin septembre 1986 doivent avoir un taux de monoxyde de carbone inférieur à 4,5% et celles immatriculées après le 1er octobre 1986 un taux de 3,5%. Depuis 1993, toutes les voitures neuves à essence ont un pot catalytique et ont donc droit à un contrôle antipollution plus sévère que celui des véhicules non catalysés. Le taux de monoxyde de carbone ne doit pas dépasser 0,5% au ralenti et 0,3% au ralenti accéléré alors qu'il est de 3,5% pour les voitures non catalysées."


doc du 02
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Message 17 Juil 2012, 12:52
MIDget a écrit:
Pas d'explication sur la façon de monter les fixations.
Aucune photo trouvée sur le net.

En plus, ils ne fournissent pas les boulons de fixation.
Ceux d'origine sont trop longs de 4 cm. ( amortisseurs à bras plus épais )
Et ils ne rentrent pas dans les trous prévus sur le kit !
Va falloir reforer Ă  10 mm pour que les vis traversent.

Bon, allez je retourne au charbon comme on dit d'in ch'nord !


Salut Midget,

Chez Moss il y a un mode opératoire pour les amortisseurs Koni :
[link=]http://www.moss-europe.co.uk/graphics/uk/instructions/267-658_instructions.pdf[/link]
mais je ne sais pas si c'est ça qu'il te faut.

Si j'ai bien compris, les Koni remplacent purement et simplement les Armstrong et Girling en place. C'est bien cela ?

Je suis tenté depuis un moment d'améliorer la suspension (la TD étant trop "virile" pour mes petites fesses) et, sans doute, la tenue de route sur les petites routes de campagne. Tu nous diras si c'est compliqué à monter et si ça améliore la tenue de route et le confort ?

Pour le contrôle technique des anciennes, ça paraît plus simple du côté français ...

En tout cas, bon charbon !


MIDget
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Message 17 Juil 2012, 21:47
bonsoir Doc,
Ton lien de chez Moss correspond au document reçu avec les amortisseurs.
Avec cela, dis moi comment placer les pièces ???
j'ai effectivement bazardé les 4 amortisseurs arrière et le kit de chez Moss se place devant le pont.
Je viens de terminer le travail et dès que j'aurai remplacé les cylindres de frein je ferai un essai sur route.
Ton jardin t'occupe toujours autant ? tu es peu présent. Comment va la TD ?
je prépare les photos présentant le travail que je viens d’effectuer.


doc du 02
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Message 18 Juil 2012, 07:41
Salut Midget,
Mon jardin se porte bien, il n'y a eu de corvées d'arrosage et, quand il fait froid, l'herbe pousse beaucoup moins vite.
Je suis présent mais peu visible sur le forum que je visite pourtant quotidiennement.
J'enchaîne panne sur panne après l'échange de mon moteur et la restauration de mes vieux SU. Je démarre maintenant sans caler au bout de 2 min. et le trop plein de mon carburateur avant ne pisse plus depuis que j'ai (enfin) remplacé mon flotteur qui se remplissait d'essence dans la cuve à niveau constant.
Il ne me reste plus à trouver pourquoi je n'ai plus de phares, alors que tout le reste fonctionne normalement du point de vue électrique. Mes tests divers au multimètre m'ont permis de découvrir que ma bobine est HS et je devrais en recevoir une neuve aujourd'hui ou demain.
Il faut aussi que je restaure mes freins pour pouvoir passer le contrôle technique (normalement fin mai 2012 ...). J'en profiterai pour décaper mes roues et les repeindre car elles sont vraiment peu présentables.
J'attends avec impatience tes photos, le montage que tu as réalisé sans notice détaillée et ton impression sur l'efficacité du kit d'amortisseurs. As-tu remarqué qu'il coûte # 570 € chez Moss (473,49 £) alors qu'il affiche 981 € chez Angloparts ! Mais ce dernier est le seul à proposer un kit d'amortisseurs pour l'avant.


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