Conseils avant achat MG TD

Tous les sujets sur les TA, TC, TD, TF.
Répondre
Avatar du membre
BSA13
Messages : 173
Enregistré le : 21 nov. 2010, 16:05
Région : France - PACA
Type : TD
année : 1953

Conseils avant achat MG TD

Message par BSA13 »

Bonjour,
Mon choix est fait, je vais faire l'acquisition d'une MG TD en leiu et place de ma B.
Pour les gens qui connaissent bien cette auto, quels sont les points à contrôler ?
Y a t-il des choses particulières à ce modèle qu'il faut surveiller en priorité ?
Merci d'avance pour votre aide.
Didier
Avatar du membre
MIDget
.
.
Messages : 3494
Enregistré le : 05 avr. 2005, 21:43
Région : Belgique
année : 1953

Re: Conseils avant achat MG TD

Message par MIDget »

L'ossature en bois, principalement sous les portières et la pièce devant.
Forcément, le bois ne dure qu'un temps mais toutes les pièces se trouvent en UK.
MID.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Conseils avant achat MG TD

Message par sherlock »

Hello

Voire si le châssis n'est pas faussé, si le moteur (un XPAG) et la boîte sont bien du bon modèle, si tous les instruments du tableau de bord sont présents (les reproductions sont chères et approximatives, comme la fausse montre imprimée au bas du compte tour).

Sinon, beaucoup de pièces sont disponibles en neuf, surtout les pièces d'usure.

Je te recommande vivement d'adhérer au MG Octagon car club, consacré aux MG d'avant 1956, tu y trouveras beaucoup d'aide et d'infos pour faire rouler ta belle TD : http://www.mgcars.org.uk/octclub/

La principale faiblesse de la bête est le bâti en bois qui porte la carrosserie, vois la partie sous les portières, elle est structurelle, si elle est pourrie, gros travail en perspective. Regarde aussi le jeu dans les portières, si tu dois les soulever pour les fermer, c'est le signe d'une usure prononcée. Essais aussi de remuer la structure de la caisse, si elle bouge par rapport au châssis, là aussi gros boulot à envisager.

Enfin, repeindre une TD signifie la démonter à moitié avant, le masquage étant impossible.

Bonne journée
Xpag
Messages : 147
Enregistré le : 23 févr. 2012, 17:26
Région : France - PACA
Type : TD

Re: Conseils avant achat MG TD

Message par Xpag »

Bonsoir à tous,

je vois que sherkock est un connaisseur; effectivement il y a de nombreux points à vérifier.
Je possede une MG TD depuis 1999, c'est vraiment du costaud, fiable et pour les pièces pour moi c'est Moss Europe et aussi ebay. Le prix de certaines pièces est moins cher que pour nos véhicules français ( peugeot 403 embrayage, disques etc 2 à 3 fois plus elevé.
Je suis en train de remonter le moteur, adapter un kit maison d'amortisseurs avant. (voir photos)
A+
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Conseils avant achat MG TD

Message par sherlock »

Xpag a écrit :je vois que sherkock est un connaisseur
Oui, j'en ai beaucoup conduit, y compris en trial, mais hélas, je n'en possède pas encore :angry:
Avatar du membre
BSA13
Messages : 173
Enregistré le : 21 nov. 2010, 16:05
Région : France - PACA
Type : TD
année : 1953

Re: Conseils avant achat MG TD

Message par BSA13 »

Merci pour vos conseils. La MG TD que je convoite a été entièrement restauré. En principe et d'après les photos tout à l'air parfait. Je pense que je pourrai juger de tout cela sur place.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités