La petite dernière : MG TD de 1953
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: La petite dernière : MG TD de 1953
re roues fil
Chacun ses goûts et son usage.
Les roues fils sont certainement "glamour" et accroche la rétine , surtout si elles sont chromées.
Nonobstant, elle est plus fragile, plus chère à remplacer, demande une patience de scribe à être nettoyée, sont plutôt "communes", peu de monteurs de pneus peuvent la déchausser/chausser (certains refusent catégoriquement d'y toucher), doit être qq fois réglée quand elle vieillit.... Enfin, quoi, une source d'emmerdes.
La jante pleine en acier revient doucement dans les moeurs.
D'ailleurs, pour la MGB, on voit de plus en plus de demandes pour les jantes 1er modèle (steel-wheels) .
A l'époque, dans les rallyes , le plus souvent les pilotes demandaient des jantes pleines et , nec plus ultra, si c'était possible des jantes Dunlop en alliage , lègères et solides, à monter sur les moyeux Rudge. Toutefois (nonobstant 2) elles coûtent le lard du chat....
"Aprés, c'est vous qui voyez!"
Album MG
Chacun ses goûts et son usage.
Les roues fils sont certainement "glamour" et accroche la rétine , surtout si elles sont chromées.
Nonobstant, elle est plus fragile, plus chère à remplacer, demande une patience de scribe à être nettoyée, sont plutôt "communes", peu de monteurs de pneus peuvent la déchausser/chausser (certains refusent catégoriquement d'y toucher), doit être qq fois réglée quand elle vieillit.... Enfin, quoi, une source d'emmerdes.
La jante pleine en acier revient doucement dans les moeurs.
D'ailleurs, pour la MGB, on voit de plus en plus de demandes pour les jantes 1er modèle (steel-wheels) .
A l'époque, dans les rallyes , le plus souvent les pilotes demandaient des jantes pleines et , nec plus ultra, si c'était possible des jantes Dunlop en alliage , lègères et solides, à monter sur les moyeux Rudge. Toutefois (nonobstant 2) elles coûtent le lard du chat....
"Aprés, c'est vous qui voyez!"
Album MG
-
- Messages : 374
- Enregistré le : 25 août 2013, 08:32
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : Midget
Re: La petite dernière : MG TD de 1953
[/quote]Tout à fait.
Et tu peux très facilement fabriquer toi même le récupérateur d'huile, avec une boîte de conserve (éventuellement peinte couleur moteur/boîte, pour être plus discrète) et boulonnée via un des boulons de jonction entre le moteur et la boîte.
Album MG
Album MG
Désolé sherlock mais j'ai pas pu m'empêcher. Fréquents séjours à Londres obligent.
Heureusement les piliers du forum sont toujours là pour le plus grand bonheurs des amateurs de MG qui ont besoin d'un conseil ou qui parfois perdent un peu le Nord.
C'est ma façon de dire merci.
-
- Messages : 111
- Enregistré le : 23 mai 2022, 18:36
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : TD
Re: La petite dernière : MG TD de 1953
Ubu a écrit :Les roues fil peintes en gris ce n’est pas tape à l’oeil !
Le changement de couronne arrière donne un résultat intermédiaire entre le standard et la boîte 5,
On gagne en gros 500T/mn en tirant plus long.
Pour moi :
- ne dénature pas
- beaucoup moins cher
- joue sur tous les rapports et apporte donc une « vraie » première
Cordialement
Merci pour l(info , vous avez une adresse pour faire le job , assez compliqué quand meme ?
Modifié en dernier par abingdon50 le 30 juin 2022, 21:51, modifié 1 fois.
- yvre
- .
- Messages : 11152
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: La petite dernière : MG TD de 1953
même si il ne vient plus sur " ce " forum...Jidé de Grasse a écrit :joli déterrage de 2013, dernier message de BSA13 en janvier 2019, ça m'étonnerait qu'il réponde
Ceci-dit (oui je sais Sherlock) cette TD est décidément une jolie auto et surtout avec ces jantes là et pas les éternelles roues fils chromées (message perso à qui se reconnaitra )
-
- Messages : 111
- Enregistré le : 23 mai 2022, 18:36
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : TD
Re: La petite dernière : MG TD de 1953
bonjour , vous avez une adresse en france pour faire le job ,et le prix ?? merci , cdlrtUbu a écrit :Les roues fil peintes en gris ce n’est pas tape à l’oeil !
Le changement de couronne arrière donne un résultat intermédiaire entre le standard et la boîte 5,
On gagne en gros 500T/mn en tirant plus long.
Pour moi :
- ne dénature pas
- beaucoup moins cher
- joue sur tous les rapports et apporte donc une « vraie » première
Cordialement
Re: La petite dernière : MG TD de 1953
yvre a écrit :même si il ne vient plus sur " ce " forum...Jidé de Grasse a écrit :joli déterrage de 2013, dernier message de BSA13 en janvier 2019, ça m'étonnerait qu'il réponde
Ceci-dit (oui je sais Sherlock) cette TD est décidément une jolie auto et surtout avec ces jantes là et pas les éternelles roues fils chromées (message perso à qui se reconnaitra )
La bonne foi c'est comme le pain frais...ça vieillit mal
Album MG
Moarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrh!!!
- yvre
- .
- Messages : 11152
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: La petite dernière : MG TD de 1953
...Alléluia, Pitrack n'est pas mort ( j'vai foncer brûler un cierge...) je te rappelle que sur une MGA ça ne fait pas tâche ( à part le fait que ce soient des 72 rayons sans chambres avec pneus modernes pour passer la puissance de la bête...) toi, p'tit drôle quand je t'ai vendu la TD, j'avais fait refaire les jantes d'origine avec peinture cuite au four et trouvé des pneus avec juste le liseré blanc pour trancher avec le vernis noir...tout ça juste magnifique et toi, j'ai compris de suite pour qui tu votais quand tu l'as défigurée avec tes jantes fils " bling bling "... et ch'tocTacot42 a écrit :yvre a écrit :même si il ne vient plus sur " ce " forum...Jidé de Grasse a écrit :joli déterrage de 2013, dernier message de BSA13 en janvier 2019, ça m'étonnerait qu'il réponde
Ceci-dit (oui je sais Sherlock) cette TD est décidément une jolie auto et surtout avec ces jantes là et pas les éternelles roues fils chromées (message perso à qui se reconnaitra )
La bonne foi c'est comme le pain frais...ça vieillit mal
Album MG
Moarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrh!!!
Re: La petite dernière : MG TD de 1953
Siiiiiiiiiiii ça fait tache sur une MGA...demande à JIDE
Evidemment on passe sous silence les "intégristes" des roues à "crevés" avec moteur MGB boîte 5 de Ford Sierra hein !!!...tu me connais, chuis pas dans la moquerie
Les roues fil ça faisait tache sur les vraies MG, TA TB TC ??? ...
Je vais t'expliquer la différence
Roues "tôle"
Album MG
Roadster Anglais
Album MG
Elle sera à vendre semaine prochaine, aussi neuve que quand tu me l'as vendue, avec en plus capote + Side Screans + couvre capote neufs sur mesure + radiateur d'huile et ventilo 7 pales, magnifiques roues fil, pneus neufs à liseré blanc.
Bonne continuation je retourne dormir.
Evidemment on passe sous silence les "intégristes" des roues à "crevés" avec moteur MGB boîte 5 de Ford Sierra hein !!!...tu me connais, chuis pas dans la moquerie
Les roues fil ça faisait tache sur les vraies MG, TA TB TC ??? ...
Je vais t'expliquer la différence
Roues "tôle"
Album MG
Roadster Anglais
Album MG
Elle sera à vendre semaine prochaine, aussi neuve que quand tu me l'as vendue, avec en plus capote + Side Screans + couvre capote neufs sur mesure + radiateur d'huile et ventilo 7 pales, magnifiques roues fil, pneus neufs à liseré blanc.
Bonne continuation je retourne dormir.
Modifié en dernier par Tacot42 le 30 juin 2022, 13:27, modifié 1 fois.
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15074
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: La petite dernière : MG TD de 1953
il est susceptible hein ? je le savais qu'à force ça le ferait revenir
- yvre
- .
- Messages : 11152
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: La petite dernière : MG TD de 1953
T'es brave, mais tu n'y connais rien...sur le TC et ses roues de bicyclettes OK ,sur une TD c'est niet...quant aux MGA et MGB les roues fils étaient en option et donc celles qui avaient des roues tôles prouvaient seulement que le propriétaire de la dite voiture n'avait pas les moyens...point barre ...à l'époque. Maintenant bien sûr, qu'est-ce qu'on n'invente pas par snobisme " prout prout " j'ai même fini par trouver la MGA Coupé...désirable...
Re: La petite dernière : MG TD de 1953
Ah ben tu vois, même toi t'arrives à te tromper ...moi bling bling qui connait rien j'ai toujours trouvé le Coupé MGA aussi beau que le XK Coupéyvre a écrit : j'ai même fini par trouver la MGA Coupé...désirable...
- yvre
- .
- Messages : 11152
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: La petite dernière : MG TD de 1953
Ben justement quand t'as 18 ans, tu trouves ça moche et, il m'en a fallu 55 ans de + pour aimer son " kitsch " preuve que je ne mourais pas trop con...
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15074
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: La petite dernière : MG TD de 1953
ouais enfin y'a encore du boulot
- yvre
- .
- Messages : 11152
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: La petite dernière : MG TD de 1953
Jidé de Grasse a écrit :ouais enfin y'a encore du boulot
- Santalier
- .
- Messages : 6624
- Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1971
- Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz
Re: La petite dernière : MG TD de 1953
.....Tacot42.....
Ze retour, ouelkome bach !
:pote:O
Ze retour, ouelkome bach !
:pote:O
Re: La petite dernière : MG TD de 1953
on se croirait en 2012, ça fuse.
- yvre
- .
- Messages : 11152
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Re: La petite dernière : MG TD de 1953
Ça a le mérite de nous rajeunir, Michel...saby a écrit :on se croirait en 2012, ça fuse.
- SeaRunner
- Messages : 297
- Enregistré le : 24 janv. 2016, 18:55
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1973
Re: La petite dernière : MG TD de 1953
J'apprécie ce forum,saby a écrit :on se croirait en 2012, ça fuse.
Vous lire me donne le sourire.
Les Tontons sont de retour.
Reste à ouvrir un sujet avec les MG "Nucléaires".
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15074
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: La petite dernière : MG TD de 1953
déjà fait
viewtopic.php?f=75&t=38772&p=706340&hilit=MG+ZS#p706340
et demain je reçois la seconde, plus de voiture thermique à la maison (hors anciennes). C'est un pari on verra si c'est viable
viewtopic.php?f=75&t=38772&p=706340&hilit=MG+ZS#p706340
et demain je reçois la seconde, plus de voiture thermique à la maison (hors anciennes). C'est un pari on verra si c'est viable
-
- Messages : 111
- Enregistré le : 23 mai 2022, 18:36
- Région : France - Basse-Normandie
- Type : TD
Re: La petite dernière : MG TD de 1953
oui , le rapport de pont est une catastrophe , j'ai changé pour celui de la MGA 4.3 et c'etait super bien !! l'opération est compliquée , j'ai envoyé le pont ar en angleterre et ils ont fait le job pour 1000 euros...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités