Bonjour à tous.

Tous les sujets sur les TA, TC, TD, TF.
Répondre
Forest
Messages : 3
Enregistré le : 06 juin 2013, 23:29

Bonjour à tous.

Message par Forest »

Je suis sur le point d'acheter une MG TC mais un ami me dit que c'est inconduisible et dangereux.
Quels sont vos avis et expériences?

Merci.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15285
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Bonjour à tous.

Message par JMAU »

Forest a écrit :Je suis sur le point d'acheter une MG TC mais un ami me dit que c'est inconduisible et dangereux.
Quels sont vos avis et expériences?

Merci.
Je n'ai absolument aucune expérience de ce coté là ... mais il semble que certains aient survécu!

http://www.mgtcownersclub.com/
saby
.
.
Messages : 17446
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Bonjour à tous.

Message par saby »

"...inconduisible et dangereux..."

la mg tc est une automobile d'une autre époque avec un comportement dynamique de cette époque là, en général les gens qui achètent ça c'est pour se transposer dans cette époque la

http://www.youtube.com/watch?v=iT6L5uz2XG0
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Bonjour à tous.

Message par dany B »

Faut toujours écouter ses amis....

Elle est où cette voiture inconduisible et dangereuse?
J'aime bien ce genre de voiture!!!

:fume:
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15285
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Bonjour à tous.

Message par JMAU »

saby a écrit :"...inconduisible et dangereux..."

la mg tc est une automobile d'une autre époque avec un comportement dynamique de cette époque là, en général les gens qui achètent ça c'est pour se transposer dans cette époque la

http://www.youtube.com/watch?v=iT6L5uz2XG0
Oui, faire une course de côte (Prescott Hill Climb), c'est toujours prendre des risques... mais la TC s'en sort plutôt bien en trajectoire et en chrono... (elle laisse une Suzuki GSX 1400 à 3 secondes derrière.../ certes avec 2 roues seulement...)

Mais pour des ballades sur nos belles nationales... why not?
Modifié en dernier par JMAU le 08 juin 2013, 08:00, modifié 1 fois.
Forest
Messages : 3
Enregistré le : 06 juin 2013, 23:29

Re: Bonjour à tous.

Message par Forest »

C'est beau, une MG TC.
Modifié en dernier par Forest le 08 juin 2013, 00:30, modifié 1 fois.
Forest
Messages : 3
Enregistré le : 06 juin 2013, 23:29

Re: Bonjour à tous.

Message par Forest »

Ça ressemble vraiment fort à une MG TA.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Bonjour à tous.

Message par sherlock »

Bonjour,
Forest a écrit :Je suis sur le point d'acheter une MG TC mais un ami me dit que c'est inconduisible et dangereux.
Quels sont vos avis et expériences?
Et de quelle année était la TC que ton ami a conduite ? Et pendant combien de milliers de kilomètres ?

J'écris ça, car si il s'est contenté de lire un magazine et qu'il roule en twingo, peut être vaut-il mieux prendre aussi un autre avis.

La conduite de la TC est amusante, mais la direction est un peu trop directe, ce qui nécessite de corriger le cap constamment. La plupart de celles que j'ai conduites avaient été modifiées avec des éléments de direction provenant d'autres voitures, généralement de wolkswagen ou de mazda.

La rigidité torsionnelle de son châssis n'est pas extraordinaire mais suffisante pour un usage promenade.

Bonne journée
Avatar du membre
vicka45
Messages : 674
Enregistré le : 27 nov. 2009, 22:10
Région : France - Centre
Type : B
année : 1969
Contact :

Re: Bonjour à tous.

Message par vicka45 »

Cet ami est il propriétaire d'anciennes ?
Fais toi ton avis si le véhicule te plaît.
Ah les avis des amis ...Je n' aurais jamais commencé ma collection, quelle tristesse
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Bonjour à tous.

Message par T trophy R »

Clair, ne jamais écouter les amis sur les conseils de bagnoles car chacun a son ressenti personnel.
La MG TC est une voiture extraordinaire, qui t'ouvre la porte de bon nombre de sorties exceptionnelles. Moi, rien que pour participer aux remparts ou à des rallyes de grand nom, j'aimerai bien en avoir une ^^.
Bon par contre c'est un tacot, et il faut aimer les tacots... Ce qui est une affaire de goût personnel.
TD Mk II
Messages : 1
Enregistré le : 18 juin 2013, 20:12
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TD

Re: Bonjour à tous.

Message par TD Mk II »

C'était ma 1° voiture, de 1963 à 1969.
Elle est très belle, c'est la dernière des MG conçues avant-guerre à grandes roues de 19", c'est relativement confortable (les sièges le sont!), elle peut rouler dans la circulation sur route mais pas sur autoroute.
Le freinage est un peu juste comme pour toutes ses contemporaines.
La direction à droite est un peu génante avec le trafic actuel si tu envisages de doubler! C'est un doigt qui se déplace dans une gorge, ça prend vite du jeu, c'est génant mais maintenant on adapte des boitiers de VW ou autres.
Si tu l'aimes, vas-y, tu ne le regretteras pas.
A mon grand âge, je viens d'acheter une TD Mk II, plus confortable avec les roues avant indépendantes et en conduite à gauche mais autrefois, je n'aurais pas hésité.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Bonjour à tous.

Message par alan »

salut les djeuns..
bon c'est vrai qu'avec le GT (une jeunette :) ) on doit attendre que ça chauffe,on doit déverrouiller les portes une a une (m'enfin yen a que deux :) ) se pencher pour manoeuvrer la glace de droite et tourner la manivelle ,pour la gauche aussi d'ailleurs...on a froid l'hiver chaud l'été , désembuer la vitre arr a la main,appuyer tres fort sur la pédale du milieu ,si la monte pneu est large ,faire de la muscu,toujours se méfier des braves gens en monospace qui semblent ignorer ces raze bitumes et leurs droles de "pilotes".
Essayer de maintenir l'huile à l'intérieur et l'eau a l'extérieur :suspect:
M'enfin ......c'est vrai ça ...pourquoi j'ai acheté ce :angry: :angry: :angry: :mur: :mur: :mur:
de GT .....
et toi avec une série T tu dois être un extra terrestre :party:
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Bonjour à tous.

Message par BLUESY MINDS »

L'achat d'une ancienne est aussi dirigé par le coup de coeur. Dès fois plus que par la raison.
Si elle ne te plait pas. Fuis. Ou plutôt cours Forest...
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Bonjour à tous.

Message par dany B »

C'est la première voiture qui m'a fait vraiment envie( en 1961!) A cette époque je regardais plutôt les motos...et ce n'était pas une Ancienne mais comme cela se disait à l'époque "un tacot".
Rouler dans une telle voiture procure un plaisir indéfinissable...
A toi de voir si tu as l'état d'esprit pour rouler dans une "avant guerre".
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité