Bonjour,
je reviens sur ce sujet déjà abordé et commenté.
Devant la quantité d'huile qui coule dans le carter d'embrayage je vais me décider à placer le " OIL SEAL KIT " de chez Moss.
Mais .... le moteur placé dans ma TD n'est pas d'origine. C'est un Wolseley 1L 1/4 qui en principe est identique au TD..... mais cela est-il certain ?
Si quelqu'un a une expérience mécanique sur ce moteur, cela me serait d'une grande aide d'avoir son avis.
Amicalement, MID.
Fuite huile arrière vilebrequin sur MG TD 1953
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Re: Fuite huile arrière vilebrequin sur MG TD 1953
Bonjour
Les informations suivantes peuvent vous aider.
Désolé c'est en anglais
The 4/44 XPAW 1250cc motor is interchangeable with the MG TD - TF series sports car XPAG motor. This can be unfortunate as 4/44’s are sacrificed to donate their power plant to keep the more sporty MG on the road. The connection with the T series does have positive benefits - although expensive, engine spares are very well catered for. In Wolseley tune, the engine rated output is 46 bhp at 4,800 rpm, with a top speed of 70 mph and 23 - 28 mpg fuel consumption. The timing cover / sump seal and the oil slinger at the flywheel leak small annoying amounts of oil. If the crank tunnel is line bored and great care is taken during assembly the leaks will not appear during the early life of a rebuilt motor - but it will reappear! A very permanent fix is available from Bob Schapel, 80 Sydney Street, Glenunga, South Australia, Phone 61 8 8379 1719 (08 8379 1917 inside Australia). The registered design modification kit installs a lip seal at the back, held in by a supplied retainer. Instructions are given for fitting a similar seal to the timing cover. If well maintained, these engines will see long service.
The 4 speed column change gearbox is similar to the earlier 4/50 and does not pose any real problems. Wear in the change linkage bushes and incorrect column adjustments can produce indifferent gear selections. Some internals are interchangeable with other Austin / Nuffield gear boxes.
Les informations suivantes peuvent vous aider.
Désolé c'est en anglais
The 4/44 XPAW 1250cc motor is interchangeable with the MG TD - TF series sports car XPAG motor. This can be unfortunate as 4/44’s are sacrificed to donate their power plant to keep the more sporty MG on the road. The connection with the T series does have positive benefits - although expensive, engine spares are very well catered for. In Wolseley tune, the engine rated output is 46 bhp at 4,800 rpm, with a top speed of 70 mph and 23 - 28 mpg fuel consumption. The timing cover / sump seal and the oil slinger at the flywheel leak small annoying amounts of oil. If the crank tunnel is line bored and great care is taken during assembly the leaks will not appear during the early life of a rebuilt motor - but it will reappear! A very permanent fix is available from Bob Schapel, 80 Sydney Street, Glenunga, South Australia, Phone 61 8 8379 1719 (08 8379 1917 inside Australia). The registered design modification kit installs a lip seal at the back, held in by a supplied retainer. Instructions are given for fitting a similar seal to the timing cover. If well maintained, these engines will see long service.
The 4 speed column change gearbox is similar to the earlier 4/50 and does not pose any real problems. Wear in the change linkage bushes and incorrect column adjustments can produce indifferent gear selections. Some internals are interchangeable with other Austin / Nuffield gear boxes.
Re: Fuite huile arrière vilebrequin sur MG TD 1953
merci, le but est d'acheter le kit si l'installation est identique. Cela semble se confirmer.
Re: Fuite huile arrière vilebrequin sur MG TD 1953
Dans les instructions d'installation de MOSS, je crois comprendre qu'il faut enlever le vilebrequin ? Ceux qui ont réalisé cette modification ont-ils procédé comme cela ?
D'après les photos parues sur le forum, le vilebrequin semble être en place sur le bloc.
D'après les photos parues sur le forum, le vilebrequin semble être en place sur le bloc.
Re: Fuite huile arrière vilebrequin sur MG TD 1953
Coucou Midjet,
alors je confirme il est possible de monter le kit de conversion arrière sans déposer le vilebrequin. La seule chose, devisser les chapeaux de vilebrequin sans les enlever. Ensuite avec un un manche de marteau on souleve doucement le vilebrequin coté volant moteur. Enfin on accède plus facilement pour poser une partie du kit sur le bloc. Je pense bientôt devenir un spécialiste de la pose du kit de conversion arrière ( fuite d'huile).!!!!!!!!!!!
A force de demonter, remonter.... et redemonter.....;pour remonter etc .
Par contre, on doit poser un: SPEEDY SLEEVE, ( chose que je n'ai pas faite). Cela est prévue avec reportage photos !!!!!
Cette bague corrige les irrégularités du vilebrequin et permet d'ajuster beaucoup mieux le joint spi.
cordialement
jean yves
alors je confirme il est possible de monter le kit de conversion arrière sans déposer le vilebrequin. La seule chose, devisser les chapeaux de vilebrequin sans les enlever. Ensuite avec un un manche de marteau on souleve doucement le vilebrequin coté volant moteur. Enfin on accède plus facilement pour poser une partie du kit sur le bloc. Je pense bientôt devenir un spécialiste de la pose du kit de conversion arrière ( fuite d'huile).!!!!!!!!!!!
A force de demonter, remonter.... et redemonter.....;pour remonter etc .
Par contre, on doit poser un: SPEEDY SLEEVE, ( chose que je n'ai pas faite). Cela est prévue avec reportage photos !!!!!
Cette bague corrige les irrégularités du vilebrequin et permet d'ajuster beaucoup mieux le joint spi.
cordialement
jean yves
Re: Fuite huile arrière vilebrequin sur MG TD 1953
merci pour toutes ces infos ! la situation se précise et les longues soirées d'hiver seront bien remplies.
Re: Fuite huile arrière vilebrequin sur MG TD 1953
Bonjour Midget
je suis en train de restaurer une 1951 à Tinlot , nous sommes donc voisin ...
jac
je suis en train de restaurer une 1951 à Tinlot , nous sommes donc voisin ...
jac
Re: Fuite huile arrière vilebrequin sur MG TD 1953
Je ne connais pas ce patelin. C'est du côté de Liège ou baraque fraiture ?
on pourrait se rencontrer ?
on pourrait se rencontrer ?
Re: Fuite huile arrière vilebrequin sur MG TD 1953
Bonjour ,
Soheit-Tinlot sur la route du Condroz qui part de liège vers Marche code postal 4557
c'est à 32 km du centre de liège .
je travaille toujours donc si vous voulez passer un weekend , avec plaisir .
la caisse devrait rentre de peinture d'ici 1 mois , le temps de terminer de remonter le moteur
à bientôt avec le soleil??
Soheit-Tinlot sur la route du Condroz qui part de liège vers Marche code postal 4557
c'est à 32 km du centre de liège .
je travaille toujours donc si vous voulez passer un weekend , avec plaisir .
la caisse devrait rentre de peinture d'ici 1 mois , le temps de terminer de remonter le moteur
à bientôt avec le soleil??
Modifié en dernier par jac le 16 févr. 2014, 13:26, modifié 1 fois.
Re: Fuite huile arrière vilebrequin sur MG TD 1953
ok, je note l'info.
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