Restauration MG TD 1952

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MyMini
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Re: Restauration MG TD 1952

Message par MyMini »

Moss vend le kit complet donc tout ce qu'il y a sur la photo (référence NBEL147).

Moi j'aimerais juste remplacer les 2 bagues visibles au tableau de bord (le reste des raccords non rien). Sur la photo on voit la bague rouge (elle est cassée mais toujours présente), sur l'autre il manque la noire.
Orque
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Re: Restauration MG TD 1952

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Orque
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Re: Restauration MG TD 1952

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MyMini
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Re: Restauration MG TD 1952

Message par MyMini »

J'AI TROUVE !!!!

Après plus d'une heure de recherche! Je suppose que tous les raccords sont identiques quelque soit la marque du véhicule donc je vais faire avec ceux-là :

http://www.ebay.co.uk/itm/151334188883? ... EBIDX%3AIT

11€ c'est quand même nettement mois cher que 70€
Orque
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Re: Restauration MG TD 1952

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boumian
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Re: Restauration MG TD 1952

Message par boumian »

Les raccords 12v, on en trouve chez conrad.fr, ref 64572 et 64573, pour €1.60 les 2 (plus envoi). les magasins de sonorisation en ont aussi.
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Re: Restauration MG TD 1952

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Re: Restauration MG TD 1952

Message par MyMini »

Effectivement, elles sont vachement moins cher sur ce site, mais elles ne sont pas pareil, leur forme hexagonale me dérange car pas du tout comme l'origine. Leur longueur est aussi très différente.

Bref, vu que je me casse le c*** depuis plus de 2 ans pour rendre cette TD aussi irréprochable qu'à sa sortie d'usine, je préfère ceux d'Ebay. En plus, je n'ai pas de tour donc impossible de rectifier. (merci pour ta proposition Orque, mais te les envoyés, te donner les mesures, que tu me les renvoi c'est beaucoup de chipotage pour 2 bagues en plastique et seulement quelques € de différence).
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Re: Restauration MG TD 1952

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Re: Restauration MG TD 1952

Message par MyMini »

Quelques news malgré le fait que rien de significatif ne s'est fait ces derniers temps.
Tous les éléments à peindre sont enfin chez le carrossier! Cela va donc enfin avancer de manière plus concrète et visible!

J'ai passé une bonne partie du temps à préparer toutes les pièces dont j'aurai besoin pour poursuivre le remontage, ainsi tout est dispo, peint, et prêt à monter le jour où j'en ai besoin.+

Voici quand même 2 petites photos de l'avancement :

Grille de radiateur montée (je sais que d'origine elles doivent être rouge, mais perso je n'aime pas du tout! Alors tempi elles sont couleur carrosserie mais au moins elles me plaisent).
ImageAlbum MG

Et l'habillage intérieur se monte doucement
ImageAlbum MG

Prochaine étape, le remontage du tableau de bord
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Re: Restauration MG TD 1952

Message par vony »

Oui, d'origine, sauf erreur, la grille du radiateur, c'est couleur de la sellerie.
Mais la photo montre que couleur caisse, c'est super beau. Donc c'est pardonné...
Pour la mienne, tout est rouge légèrement foncé, sauf capote et entourage fenêtres amovibles en noir, cela serait top, en rouge aussi, mais pas conforme à l'origine.
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Re: Restauration MG TD 1952

Message par sherlock »

Ah, revoilà la question de la conformité à l'origine :)

Sincèrement, je suis plutôt favorable à une certaine souplesse tout en restant dans l'esprit de l'époque. La grille de radiateur couleur caisse te plaît ? Tant mieux ! Ca ne poserait problème que si tu participais à un concours d'origine organisé par l'un ou l'autre des clubs britanniques.

Ca me rappelle un copain qui avait fait repeindre sa MGB d'une couleur qui ne lui plaisait pas, parce que la couleur qu'il aimait n'était pas disponible l'année de construction de sa voiture. C'est idiot !

Remarquez, il n'utilisait aussi que des cartes routières d'époque, donc se trompait régulièrement de route, arrivait en retard aux sorties, etc... :silly: :silly: :silly:
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Re: Restauration MG TD 1952

Message par MyMini »

Aller, la suite en photos :

Tapissage de la boite à outils
ImageAlbum MG

Habillage de l'intérieur
ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Et pose des planchers fabriqués par Myself
ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

La suite sera la pose de la moquette et le montage des assises...
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Re: Restauration MG TD 1952

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Re: Restauration MG TD 1952

Message par sherlock »

Tout ceci est très beau :b:

Tu as remis la feutrine blanche dans la boîte à outils ? :)

Tu es vraiment un perfectionniste, seuls les fins connaisseurs du modèle savent sa couleur exacte, mais c'est horriblement salissant.

J'avoue que je ferai différemment sur la mienne, car je compte bien rouler loin et longtemps avec, donc avoir nécessairement besoin de toucher aux outils de temps en temps.
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Re: Restauration MG TD 1952

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Re: Restauration MG TD 1952

Message par MyMini »

Oui c'est de la feutrine beige claire, j'ai ch***r pour en trouver de la bonne couleur et épaisseur, au final j'ai trouvé sur un site allemand de vente de tissus. La feutrine m'est revenue à 20€, bien loin de prix exorbitant demandé par Moss ou Anglo-parts par exemple.

Concernant sa couleur, oui je me doute que c'est salissant, mais je veux coller à l'origine donc tempi. De toute façon elle ne fera pas 5.000 km par an, mais plutôt 500... donc j'espère ne pas trop avoir à me servir des outils.
Et de toute manière, j'ai fabriqué le sac à outils d'origine (c'est ma compagne qui l'a cousu j'avoue!)

http://www.mg-cars.org.uk/mgtd/mgtd_tools.htm

Il est censé emballer les outils donc les protéger, et par la même occasion éviter de salir la boite de rangement.
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Re: Restauration MG TD 1952

Message par MyMini »

Et en parlant d'outils, j'ai trouvé ça sur eBay UK pour moins de 40€.
Je suis vraiment content car elle est en super état et elle fonctionne !

ImageAlbum MG
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Re: Restauration MG TD 1952

Message par sherlock »

MyMini a écrit :Oui c'est de la feutrine beige claire, j'ai ch***r pour en trouver de la bonne couleur et épaisseur, au final j'ai trouvé sur un site allemand de vente de tissus. La feutrine m'est revenue à 20€, bien loin de prix exorbitant demandé par Moss ou Anglo-parts par exemple.
Il ne faut effectivement pas ne voir qu'au travers de ces généralistes. On trouve souvent la même chose à bien meilleur marché ailleurs. :)
MyMini a écrit :Concernant sa couleur, oui je me doute que c'est salissant, mais je veux coller à l'origine donc tempi. De toute façon elle ne fera pas 5.000 km par an, mais plutôt 500... donc j'espère ne pas trop avoir à me servir des outils.
Tu as bien raison de coller ainsi à l'origine si tu roules peu. Moi, j'envisage plutôt les 5000 par an avec la TD, d'où mon choix :)

Belle prise, la lampe. J'avais trouvé celle ci dans un car boot sale pour quelques livres. Pas le modèle exact, mais ça ira :)

ImageAlbum MG
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Re: Restauration MG TD 1952

Message par Orque »

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Re: Restauration MG TD 1952

Message par saby »

quel nom

les Anglais appelle ça "inspection lamp"

http://www.ebay.ie/itm/Vintage-Joseph-L ... Swq1JZFd60
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Re: Restauration MG TD 1952

Message par JMAU »

E n laiton, c'est plus joli mais plus cher.
https://collectingtheworld.co.uk/produc ... urbishment
https://www.vintagetrading.co.uk/produc ... tion-lamp/
https://www.antiquesnavigator.com/d-210 ... p5662.html
Attention : la lampe dite d'inspection (inspection car lamp) est souvent en 12 volts (à brancher sur la batterie).
Modifié en dernier par JMAU le 14 mai 2017, 11:15, modifié 1 fois.
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Re: Restauration MG TD 1952

Message par sherlock »

C'est ce que j'allais dire,à l'origine elle était en laiton, je crois que les suivantes sur les dernières TD était en ferraille, comme celle montrée plus haut.

Autre équipement, le cric. Avez vous le cric d'origine ? Pas pratique mais tellement beau.

Il existe une reproduction, chère et pas très bien réalisée, je trouve. Voulant rouler avec la TD, je prendrai sans doute plutôt un cric bouteille moderne.
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Re: Restauration MG TD 1952

Message par MyMini »

Oui, j'ai le cric d'origine avec ses 2 allonges. Il faut encore que je leur refasse une beauté. J'ai déjà fait 2 clefs, mais le temps manque je ne sais pas tout faire en même temps donc je fais par priorité et aussi par envie...

Voilà la trousse "home made"
ImageAlbum MG

Le tableau de bord en cours de remontage
ImageAlbum MG

Les éléments que j'ai récupéré chez mon carrossier
ImageAlbum MG

Et une photo après les premiers éléments remontés
ImageAlbum MG

La fin approche.
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Re: Restauration MG TD 1952

Message par Orque »

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