MG TD 1953 Problèmes essuies glaces

Tous les sujets sur les TA, TC, TD, TF.
Répondre
Avatar du membre
lolokart
Messages : 44
Enregistré le : 13 déc. 2011, 20:36
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1974

MG TD 1953 Problèmes essuies glaces

Message par lolokart »

Bonjour à tous,

Je me suis penché sur la Td à restaurer que j'ai acquise en novembre au USA.
Toute la partie mécanique a été révisée/contrôlée par un homme de l'art. La boite a été refaite avec changement pignon de 1ère et du train fixe entre autres.

Je me suis penché hier soir sur les essuie glaces..
Il manquait tout le système d'essuie glaces ( Tringlerie/balais/moteur). J'ai commandé chez Moss il y a quelques temps.
Montage sans problème majeur. Seul problème de taille: le moteur n'a pas assez de puissance pour entraîner les essuies glaces.... Il tourne bien à vide, mais dés que la tringlerie est connectée à l'axe, il ne tourne plus... A la main, c'est effectivement assez dur. A priori le montage semble bon. J'ai remarqué que les lames des essuies glaces sont très fortement plaqués sur le pare brise...

Les pistes que je souhaite explorer ce soir: Vérifier si l'axe du moteur ne frotte pas au montant de parebrise, voir s'il est possible de modifier les lames des bras d'essuie glaces pour que la pression sur le parebrise soit diminuée? Graissage au niveau de l'axe?

Quelqu'un a t'il déjà été confronté à ce problème? Je suis conscient de l'efficacité toute relative de ce système. Je pense qu'un flacon de Rain X sera plus utile mais le but est de lui redonner sa configuration d'origine ( et également de pouvoir la passer au CT ? )

Merci d'avance pour vos avis et commentaires.
Avatar du membre
lolokart
Messages : 44
Enregistré le : 13 déc. 2011, 20:36
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1974

Re: MG TD 1953 Problèmes essuies glaces

Message par lolokart »

Bonjour,

Juste pour vous informer que finalement j'ai retourné le moteur chez Moss pour qu'il le fasse vérifier. Malgré ma demande, je n'ai pas eu de retour de leur part. Par contre, ils m'en ont renvoyé un neuf. Ce qui peut laisser entendre que le premier avait un problème.

Et effectivement, même si ce n'est pas un foudre de guerre, le nouveau fait le travail
(avec pare brise mouillé). Ce sera vraiment pour la déco ( et le CT) car l'efficacité de ce système est nulle...

Encore un épisode sur la qualité des refabrications...

Bonne journée !
vony
.
.
Messages : 1277
Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TD

Re: MG TD 1953 Problèmes essuies glaces

Message par vony »

Bonsoir,
Oui, les essuie glaces de la "série T" sont à la mode des autos d'avant guerre...
Ma TD ne roule que par temps sec, ils ne servent jamais, mais fonctionnent. (Cela n'a même pas été contrôlé au CT).
Il y a aussi problème avec les essuie glace arrêtés : les balais se positionnent juste devant les yeux du conducteur et du passager. j'ai remédié à cela en attachant un bras du balai à la barre de jonction avec...un trombone de bureau ! les balais sont ainsi maintenus hors de la vue. Ne pas oublier d'enlever en cas de pluie.
Avatar du membre
lolokart
Messages : 44
Enregistré le : 13 déc. 2011, 20:36
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1974

Re: MG TD 1953 Problèmes essuies glaces

Message par lolokart »

Bonjour,


Merci pour l'astuce !
Hier soir, travail sur les serrures de porte. Il me manque de finir la peinture des jantes avant de faire monter les pneus neufs. Puis contrôle technique, carte grise et roulage...

Je vais essayer d'en profiter un petit peu avant la fin de l'été et surtout, valider la partie mécanique qui a été revue cet hiver. avant d'attaquer la grosse restauration l'hiver prochain...
vony
.
.
Messages : 1277
Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TD

Re: MG TD 1953 Problèmes essuies glaces

Message par vony »

Pour les pneus, les roues de la TD sont de diamètre nettement inférieur à celles de la TC. Mettre des pneus genre "taille basse" peut donner l'impression d'un "vide" dans les ailes.
C'est plus joli avec les pneus taille haute comme sur les photos de la réédition du petit livre "Opération Manual - MIDGET series TD". De plus, c'est préférable considérant le rapport de pont très court des TD qui reviennent des USA.
Bon courage pour la restauration.
Avatar du membre
lolokart
Messages : 44
Enregistré le : 13 déc. 2011, 20:36
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1974

Re: MG TD 1953 Problèmes essuies glaces

Message par lolokart »

J'ai reçu la voiture avec des pneus Sears des années 70 en 5.50 - 15, pas du tout usés, mais bien craquelés...( J'en ai gardé un en souvenir). J'ai commandé des Vredestein Sprint classic en 165 r15 . Ils sont en 80. je pense que je vais retrouver la hauteur qu'il y avait à l'origine.
Merci pour les encouragements, Vony !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités