Bonjour à tous, nouveau du 47

Tous les sujets sur les TA, TC, TD, TF.
Répondre
François47
Messages : 7
Enregistré le : 01 nov. 2015, 19:16
Région : France - Aquitaine
Type : TD

Bonjour à tous, nouveau du 47

Message par François47 »

Cela fait 2 ans et 6000 km parcourus que je n'ose pas m'inscrire sur le forum. La raison? Ma td est un bitza.....elle a un Volvo B18 dans les entrailles! Je me lance en espérant trouver des membres compréhensifs et tolérants (ce qui n'est pas le cas de tous les forums :( ). Cette auto est parfaite pour moi, les reprises sont super (normal), son seul défaut, elle mouline. Ma question: pour changer le couple conique il me faut savoir le développement de celui qui est sur l'auto. Je fais comment sans tout démonter? Le rapport des tours de l'arbre et du nb de tours de roue sera t il une indication? Ouf, j'ai tout dit. :)
vony
.
.
Messages : 1271
Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TD

Re: Bonjour à tous, nouveau du 47

Message par vony »

Bonsoir,
Je pense qu'il faut voir quel est le rapport de pont sur cette auto, l'on trouve du 8x41, du 8x39, et du 9x41. Si c'est un très court, comme sur les TD pour les USA, il doit être possible de faire le changement.
Ma TD a aussi un rapport de pont très court, j'évite donc rocades et autoroutes. Mais c'est un délice sur les petites routes...
François47
Messages : 7
Enregistré le : 01 nov. 2015, 19:16
Région : France - Aquitaine
Type : TD

Re: Bonjour à tous, nouveau du 47

Message par François47 »

Merci vony, ta réponse me rassure, bien évidement avec ce moteur l'auto vient des EU. Quel est donc le rapport de couple conique pour l'Amérique?
saby
.
.
Messages : 17052
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Bonjour à tous, nouveau du 47

Message par saby »

en général la démultiplication finale de la mg/td est de 5.1:1, une des démultiplications de la mga, 43/10, s'adapte sur la td
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Bonjour à tous, nouveau du 47

Message par sherlock »

Bonjour et bienvenue,

Je me souviens en effet de cette TD, qui était à vendre pas trop cher, dans le nord su Poitou-Charente si je me souviens bien.

Pas trop de problème avec l'assurance ?

As-tu pensé à ajouter un overdrive, c'est une solution simple techniquement à mettre en oeuvre....
François47
Messages : 7
Enregistré le : 01 nov. 2015, 19:16
Région : France - Aquitaine
Type : TD

Re: Bonjour à tous, nouveau du 47

Message par François47 »

L'auto vient du Médoc. En effet je cherche le rapport de pont qui est sur l'auto. Je me demandais si en comptant 10 tours de l'arbre de transmission pour x tours de roues je n'aurais pas la réponse. Pour l'overdrive, impossible c'est un groupe Volvo....il ne passe pas. :(
Quant à mettre un couple conique de MGA......sont ce les mêmes????? Par contre je sais que la voie est identique, j'ai mesuré.
saby
.
.
Messages : 17052
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Bonjour à tous, nouveau du 47

Message par saby »

"Quant à mettre un couple conique de MGA.......sont ce les mêmes?????"

certes nul n'est infaillible, sans prétentions, aucune, en général je vérifie ce que je raconte...
http://www.ttalk.info/RearEndConversion3.pdf

(il est peut être plus facile de trouver des pièces de mga que de mg td, mais je n'en sais rien...)
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15032
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: Bonjour à tous, nouveau du 47

Message par Jidé de Grasse »

ne serait-il pas plus simple de monter une boite 5 moderne ? (quitte à ne pas être conforme à l'origine, autant aller au bout des choses ;) )
Avatar du membre
drmj
.
.
Messages : 1769
Enregistré le : 27 sept. 2012, 10:41
Type : Midget
année : 1973

Re: Bonjour à tous, nouveau du 47

Message par drmj »

On peut aussi augmenter la taille des roues motrices

ImageAlbum MG

:D
François47
Messages : 7
Enregistré le : 01 nov. 2015, 19:16
Région : France - Aquitaine
Type : TD

Re: Bonjour à tous, nouveau du 47

Message par François47 »

saby a écrit :"Quant à mettre un couple conique de MGA.......sont ce les mêmes?????"

certes nul n'est infaillible, sans prétentions, aucune, en général je vérifie ce que je raconte...
http://www.ttalk.info/RearEndConversion3.pdf

(il est peut être plus facile de trouver des pièces de mga que de mg td, mais je n'en sais rien...)
Merci pour le tuyau! Que voilà une piste intéressante supplémentaire, je vais fouiner. Le soucis faut que je le trouve ce pont. :suspect:
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7685
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Bonjour à tous, nouveau du 47

Message par BLUESY MINDS »

Bienvenue à toi François du 47, voisin de François du 46 qui revient de chez les Cousins.... ;)
François47
Messages : 7
Enregistré le : 01 nov. 2015, 19:16
Région : France - Aquitaine
Type : TD

Re: Bonjour à tous, nouveau du 47

Message par François47 »

BLUESY MINDS a écrit :Bienvenue à toi François du 47, voisin de François du 46 qui revient de chez les Cousins.... ;)
Un voisin? Super...l'occasion de nouvelles rencontre. Mais j'ai pas compris pour les cousins"......
saby
.
.
Messages : 17052
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Bonjour à tous, nouveau du 47

Message par saby »

"Mais j'ai pas compris..."

histoire de causer...
sur un forum il y a les assidus, comme moi qui lit tout, les assidus qui savent qui a quoi, qui a fait quoi, qui a été ou...
il y a aussi les irréguliers, qui, fatalement, ne peuvent pas savoir...
si un assidu "parle" à un irrégulier comme si il était un assidu, il y a incompréhension...
François47
Messages : 7
Enregistré le : 01 nov. 2015, 19:16
Région : France - Aquitaine
Type : TD

Re: Bonjour à tous, nouveau du 47

Message par François47 »

saby a écrit :"Mais j'ai pas compris..."

histoire de causer...
sur un forum il y a les assidus, comme moi qui lit tout, les assidus qui savent qui a quoi, qui a fait quoi, qui a été ou...
il y a aussi les irréguliers, qui, fatalement, ne peuvent pas savoir...
si un assidu "parle" à un irrégulier comme si il était un assidu, il y a incompréhension...
Pour moi les forums sont bien sûr l'occasion d'échanger à propos de nos auto (conseils, anecdotes, sorties) mais aussi et surtout rencontrer des gens sympas. J'ai 2 autres voitures et un moto et elles sont aussi un outil pour me faire des potes. J'aurai quand même la réponse pour les cousins?
saby
.
.
Messages : 17052
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Bonjour à tous, nouveau du 47

Message par saby »

BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7685
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Bonjour à tous, nouveau du 47

Message par BLUESY MINDS »

Sachant que Pixou n'est pas son vrai prénom..... :mdr: ;)
François47
Messages : 7
Enregistré le : 01 nov. 2015, 19:16
Région : France - Aquitaine
Type : TD

Re: Bonjour à tous, nouveau du 47

Message par François47 »

Petit up du post.....l'auto est chez le mécano on remplace le couple conique (anglopart)). Je ferai un petit compte rendu quand tout sera terminé......et bonne année à tous (juste à temps!).
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité