PNEU

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Serge 91
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Re: PNEU

Message par Serge 91 »

C' est ce qu' il me semble
Ma voiture est montée avec des pneus Tubeless sur des jantes à chambre !
Du coup je vais prendre des 60 rayons MWS Tubeless en lieu et place de mes 48 rayons fatiguées
et monter mes pneus qui peuvent faire la saison .
Cordiales salutations à tous
Midget Rally
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Re: PNEU

Message par Midget Rally »

Les Vredestein Classic sont des Tubeless.
Tant qu'à faire, je prendrais les 72 rayons.
C'est ce que j'ai fait sur mon MG A pour mes pneus hivers (MWS à 72 rayons)
Serge 91
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Re: PNEU

Message par Serge 91 »

Excellent choix
Jantes tubeless avec pneu tubeless .
C' est le mariage jantes à chambres et pneu Tubeless qui m' à préoccupé et décidé à changer les jantes .
D' autant que les pneus à chambre Michelin ou Vredestein sont beaucoup plus cher .
Cerise sur le gateau j' ai trouvé un monteur de pneu qui va me les équilibrer.
Salutations à tous.
jac
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Re: PNEU

Message par jac »

après 280 km sous la pluie ce week end ,
je n'ai eu aucun problème avec les "continental "

Bàv

jac
daniel06
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Re: PNEU

Message par daniel06 »

Et où en est l'équilibrage?
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BSA13
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Re: PNEU

Message par BSA13 »

Ça y est, j'ai fait mon choix : j'ai pris les Vredestein Classic, achetés chez 1001 pneus les 4 pour 400€, montage avec chambre et équilibrage dans un de leur centre à Plan de Campagne (accueil et professionnalisme au top et 5€ par roue !!!). What else ?
Je viens de les tester sur un rallye de 3 jours et ils sont parfaits. Un millier de kilomètres de petites routes dont quelques cols et ils tiennent vraiment bien la route. J'ai également pu les tester sous la pluie sur 250 km sVredestein Classicur et ils accrochent parfaitement bien. Si on ajoute qu'ils ont un profil qui va bien sûr la TD, je recommande chaudement !!!
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baldwin
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Re: PNEU

Message par baldwin »

Bonjour à Toutes et tous,

Je déterre un peu le sujet ... je viens de constater que les pneus de ma mga (michelin xzx 165 sr 15) sont de 89, certes encore bons, montés avec chambre, mais il montrent de gros signes de fatigue sur les flanc.

mon coeur ballance pour la nouvelle monte entre Vredestein T Trac 2 ou Sprint classic ou Continental CT 22 tous en 165/80 R15.

Y en aurait-il parmi vous qui auraient ces pneu et porraient me faire un retour ?

D'avance merci.

Baldwin.

http://www.mga-1958.blogspot.com/
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Message par vony »

Pneus de 1989 ! :jumpy: :priere:
Super danger, les déformations des flancs vont causer un éclatement.
Orque
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Message par Orque »

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Re: PNEU

Message par baldwin »

vony a écrit :Pneus de 1989 ! :jumpy: :priere:
Super danger, les déformations des flancs vont causer un éclatement.
Ils ont passé le stade de la déformation .... ils sont passés au stade des fissures ! :L :peur2: c'est la que les chambres a air sont utiles .... :party: :D :D
vony
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Message par vony »

:cpv: :cpv: :priere: :priere: :puni: :puni:
Midget Rally
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Re: PNEU

Message par Midget Rally »

Content de mes Sprint Classic
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groucho
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Message par groucho »

Après l'éclatement du pneu arrière droit de ma TD de 1952 (ils avaient quand même 18 ans d'âge), je viens de monter 4 Vredestein tubeless avec chambre à air sur des jantes à 72 rayons. Les premiers essais sur route sèche sont concluants. Conduite plus précise et confort amélioré.
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Message par Orque »

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Message par jac »

les CT 22 ont été à la hauteur pendant les 1600 miles de route,et par tous les temps

Jac
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Re: PNEU

Message par baldwin »

je vous tiens au jus j'ai pris les T TRac 2 de vredestein ... je devrais les avoir ce soir. 83€ monté équilibrés, toujours avec chambres à air.

Merci de vos retours.

Baldwin.
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baldwin
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Re: PNEU

Message par baldwin »

petit retour après une 100 aine de km .... comment dire .... par rapport à mes michelin xzx monté précédemment, certes vieux de 20 ans, ça change la voiture !

le pneumatiste les a gonflé à 2.2 kg, en général je gonflais à 2 kg les anciens pneus.

J'ai l'impression d'avoir changé les amortisseurs en même temps ! la voiture sautille beaucoup moins sur nos routes cabossées, la direction est nettement plus précise, la tenue en courbe est nettement supérieure, à tel point que je ne parviens plus à mettre la voiture de travers en courbe à vitesse raisonnable sur sol sec. (Ça ça me plaisait bien par contre, ça va me manquer ....) Je supputait même un problème de différentiel à un moment, différentiel neuf pourtant.

Le changement de dessin des pneus sur les 30 dernières années ont au moins apportés autant que le changement de gomme, et les michelin xzx étaient vraiment rétro, null sous la pluie, pas trop mal sur neige (pour un pneu non neige, on s'entend ....)

Je suis également persuadé que la consommation ne s'en portera que mieux. bref des pneus modernes sur une ancienne, personnellement, je suis convaincu.

Cordialement,
Baldwin.
vony
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Message par vony »

Oui, les jantes de nos anciennes réclament des chambres à air avec les nouveaux pneus. Cela monte hélas le prix du remplacement des pneumatiques, mais même si un montage est parfois possible en tubeless, la tenue dans le temps est aléatoire. :wrong:
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baldwin
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Re: PNEU

Message par baldwin »

15 € par roue pour éviter tout désagrément .... j'ai 2 pneus en tubless et 2 avec chambres on verra bien. un pneu était déjà sans chambre et une chambre à été abimée lors du démontage.
il m'en reste une en réserve au cas ou... d'après le monteur de pneu aucun souci à avoir des roues tubless et des roues chambres .... j'ai quand même mis les 2 tubless à l'avant.

Par grand froid les vielle jantes se rétractent... cet hiver j'ai du regonfler deux fois le même pneu qui pourtant n'était pas fuité mais complètement plat. Le fait de "coller" le pneu sur la jante avec un produit spécial évite ce problème...
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