Changement boîte de vitesse sur MG TD

Tous les sujets sur les TA, TC, TD, TF.
Répondre
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Changement boîte de vitesse sur MG TD

Message par T trophy R »

Bonsoir,
J'ai été contacté par mail par un forumiste maîtrisant peu le site et qui souhaiterait "monter une boite de vitesse t 9" sur sa TD.

Des conseils, explications ou autre à lui transférer?

Merci pour lui,

Clément
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Changement boîte de vitesse sur MG TD

Message par MG O1->B69 »

Des conseils, explications ou autre à lui transférer?

MGOC propose tout le nécessaire, mais il faut parler outre-manchot!
saby
.
.
Messages : 17139
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Changement boîte de vitesse sur MG TD

Message par saby »

à mon avis le démontage suivi du montage d'un kit ne doit guère poser de problème, toutefois un peu d'initiative est parfois nécessaire, cela seul l'expérience peut l'apporter. cela étant hi-gear engineering qui propose un kit, indique que il faut avancer le moteur de 10mm pour pouvoir installer la boîte à cinq vitesses. les pièces pour avancer le moteur sont livré dans le kit.
il faut également faire recalibrer le compteur de vitesse
http://hi-gearengineering.co.uk/content/view/13/28/
ludovic
.
.
Messages : 1466
Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1964

Re: Changement boîte de vitesse sur MG TD

Message par ludovic »

MG O1->B69 a écrit :Des conseils, explications ou autre à lui transférer?

MGOC propose tout le nécessaire, mais il faut parler outre-manchot!
Le,mgoc propose les kits de hi gear engeenering
Le kit arrive avec toute la doc pour réaliser le montage: il y a schéma et un peu de texte à faire lire si l'on est réfractaire...
buick44
Messages : 21
Enregistré le : 25 mars 2012, 09:47
Région : France - Pays de la Loire
Type : TD

Re: Changement boîte de vitesse sur MG TD

Message par buick44 »

bonjour a tous ma boite est deja prete j'ai fait la modif de cloche moi meme et j'ai le silent bloc avant déporte de 10 mm mais ce qui me choque c'est la hauteur de l'arr de la bv et l'angle de travaille de l'arbre de transmission, faut il couper la traverse et en refaire une boulonnée?CE QUI resoudrai mon problème de plus je ne peut plus remonter la colonne de direction qui touche la pompe a huile si je pouvais trouver des photos de montage merci de vos réponse et si toutefois vous étiez en carafe autour de clisson j'ai tout ce qu'il faut...porte voiture et atelier.. même du muscadet au frais
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Changement boîte de vitesse sur MG TD

Message par MG O1->B69 »

j'ai fait la modif de cloche moi meme
Est-il possible d'avoir des photos ou de vous envoyer un MP à ce sujet?
MP n' est pas validé dans votre profil. Merci de votre réponse.

Pour info:

Image
http://hi-gearengineering.co.uk/content/view/13/28/

Une modif est réalisée sur la traverse d' origine de la boîte de vitesses:
The gearbox supporting chassis tube is retained. The brackets welded to the tube have a small piece removed but will still be able to be re-used if needed.
Modifié en dernier par MG O1->B69 le 24 janv. 2016, 11:19, modifié 2 fois.
saby
.
.
Messages : 17139
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Changement boîte de vitesse sur MG TD

Message par saby »

"faut il..."

il s'agit d'un kit d'adaptation, l'adaptation d'une pièce "étrangère". il est fort probable que le créateur du kit n'est pas allé trop loin dans les modifications à apporter pour ne pas effrayer d'éventuels client. si vous considérez que d'autres modifications seraient un plus, pourquoi pas...
(mais certaines modification sont irréversible)
Avatar du membre
Crapouillot
.
.
Messages : 1233
Enregistré le : 11 déc. 2014, 13:00
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1979

Re: Changement boîte de vitesse sur MG TD

Message par Crapouillot »

j'ai fait la modif sur une B, vous voulez mon avis?

LE JEU N4EN VAUT PAS LA CHANDELLE........

A part l'autoroute.....Et l'autoroute en TD.......

Et oublions les problèmes de conformité, de CT et d'assurances, en cas de carton l'assurance elle dira niet.....
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Changement boîte de vitesse sur MG TD

Message par dany B »

buick44 a écrit :bonjour a tous ma boite est deja prete j'ai fait la modif de cloche moi meme et j'ai le silent bloc avant déporte de 10 mm mais ce qui me choque c'est la hauteur de l'arr de la bv et l'angle de travaille de l'arbre de transmission, faut il couper la traverse et en refaire une boulonnée?CE QUI resoudrai mon problème de plus je ne peut plus remonter la colonne de direction qui touche la pompe a huile si je pouvais trouver des photos de montage merci de vos réponse et si toutefois vous étiez en carafe autour de clisson j'ai tout ce qu'il faut...porte voiture et atelier.. même du muscadet au frais
Merci de ta proposition, pourquoi ne pas t'inscrire sur la liste? ;)

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 3&start=20
vony
.
.
Messages : 1275
Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TD

Re: Changement boîte de vitesse sur MG TD

Message par vony »

Oui, conduire une "série T" sur nos routes modernes avec une boite cinq, doit être un gain de confort. Perso, je suis pour rester au plus proche de l'état d'origine. Les modifications sur les anciennes ne donnent pas de plus-value, et c'est souvent le contraire. Attention aussi à la vitesse de pointe plus élevée, avec la cinquième, le freinage risque de ne pas être à la hauteur.
buick44
Messages : 21
Enregistré le : 25 mars 2012, 09:47
Région : France - Pays de la Loire
Type : TD

Re: Changement boîte de vitesse sur MG TD

Message par buick44 »

bonsoir a tous je suis moi aussi pour garder au max l'origine ,mais les copains roulent avec des 2 l de 100cv morgan,tr3,mgb alors pour les suivre la td transpire un peux et je n'aime pas trop l'entendre dans les tours ,alors j'ai monté un arbre a cames de chez p edney,des soupapes de td 2, palier arr anti fuite,joint spy avant et allumage 123 qui me donnait déjà entièrement satisfaction
ludovic
.
.
Messages : 1466
Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1964

Re: Changement boîte de vitesse sur MG TD

Message par ludovic »

Crapouillot a écrit :j'ai fait la modif sur une B, vous voulez mon avis?


Et oublions les problèmes de conformité, de CT et d'assurances, en cas de carton l'assurance elle dira niet.....
Et pourquoi l'assurance dirait elle "Niet", à partir du moment où elle a été informée de la modification et qu'elle accepte le risque. La modif est faite sur ma B et figure en toutes lettres ( ainsi que d'autres modifications) sur le rapport d'expertise qui lui a été remis lors de la souscription du contrat. La prime a donc été calculée en fonction... La mention du rapport d'expertise figure sur le contrat d'assurance....

Ce que les assurances n'aiment pas ( ou utilisent pour ce défiler...) c'est ce qu'on leur cache....
Avatar du membre
Crapouillot
.
.
Messages : 1233
Enregistré le : 11 déc. 2014, 13:00
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1979

Re: Changement boîte de vitesse sur MG TD

Message par Crapouillot »

Ludo tu crois ce que tu veux

Loulou va encore gueuler, tant pis

une assurance ne peut pas garantir ce qui est illegal.......

la fiche d'homologation d'une B ne mentionne qu'une boite 4 ou une boite 4 avec OD, tout le reste est pas homologué donc illegal sur route....En plus une boite c'est pas un ac pointu, des grosses soupapes, un gros realesage, y a pas besoin de demonter, suffit de regarder....

Je crois qu'Oltimer en connaît un rayon sur les pb d'assurances...

En tout cas n'estropes personnes, ne te blesses pas gravement et surtout ne tue personne, la t'es partis pour payer toute ta vie. Et en cas d'accident que materiel si y en a pour beaucoup pas sur qu'un expert accepte la prise en charge, une MG avec une boite marquée FORD dessus il risque de tiquer......

A ton avis il en pense quoi ton assureur d'une HAYABUSA full power?
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Changement boîte de vitesse sur MG TD

Message par Oldtimer42 »

ludovic a écrit : La modif est faite sur ma B et figure en toutes lettres
Sur une B le rapport final de la T9 est rigoureusement identique à la 4 OD, aucun gain de perfs, ceci expliquant peut être cela.

On a des copains qui participent régulièrement aux sorties MG avec une "T" boîte 5, mais c'est une TF 1500 pas une TD.
buick44
Messages : 21
Enregistré le : 25 mars 2012, 09:47
Région : France - Pays de la Loire
Type : TD

Re: Changement boîte de vitesse sur MG TD

Message par buick44 »

bonjour a tous ça y est la mg td roule avec la boite 5 (,j'ai mis un peu plus de temps car j'ai profité du demontage pour faire sablé le chassis ) en 5eme a 3400trms 90 kmh pour etalonner le compteur ,je vais démonter celui ci et le recaler en roulant avec le coyote (pas tous seul, avec un passager qui se chargera de la manip) je l'ai deja fait et cela fonctionne tres bien a plus jcm
Jean yves
Messages : 4
Enregistré le : 14 févr. 2016, 19:33
Région : France - PACA
Type : TD

Re: Changement boîte de vitesse sur MG TD

Message par Jean yves »

bonjour,

tu as des photos des modifications de la boites 5 vitesses. Je fais toujours des reportages photos des travaux sur ma TD.
cordialement

jean yves
buick44
Messages : 21
Enregistré le : 25 mars 2012, 09:47
Région : France - Pays de la Loire
Type : TD

Re: Changement boîte de vitesse sur MG TD

Message par buick44 »

[quote="Jean yves"]bonjour,

tu as des photos des modifications de la boites 5 vitesses. Je fais toujours des reportages photos des travaux sur ma TD.
cordialement


bonjour malheureusement je nai pas fait de photos de la modif de la bv car c'est un ami qui me l'a fait ,il a usiné une plaque alu de 10 mm (il aurai fallu 15 mm),fixé cette plaque sur la bv 5 et boulonné la cloche sur cette plaque, par contre j'ai une serie de photos du montage du support arr de bv et la modif de la traverse,j'ai pris un arbre de transmission de spit que j'ai recoupé ,bref je peut toujours remonté ma bv mg sans probleme tu peut me contacter si tu veux en mp ou tel j'essai de mettre des photos mais l'ordi c'est pas mon truc je n'y arrive pas ,envoie moi um mail ce sera plus facile a plus amicalement jclaude
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités