demande infos MGTD

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pimo17
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demande infos MGTD

Message par pimo17 »

Bonjour je suis pleine refection du faisceau electrique de ma mgt td mk1 1953.
Et j'ai une interrogation j'ai comme une sorte de rehostat geant et je me demande a quoi il sert ?

Voir la photo http://hpics.li/1a7b27e

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Silc
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Re: demande infos MGTD

Message par Silc »

Hello,

Un petit passage par la case présentation serait fort apprécié ;)
vony
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Re: demande infos MGTD

Message par vony »

Je n'ai pas cela sur ma TD, et je donne ma langue au chat.
C'est branché à quoi ?
Cette pièce semble ancienne. Je penserai à un anti-parasites, sans aucune certitude.
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Pat67
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Re: demande infos MGTD

Message par Pat67 »

la case présentation serait fort apprécié ;)
:p1:
Cela ressemble à une résistance de puissance… http://fr.rs-online.com/web/p/resistanc ... s/0123588/
http://www.directindustry.fr/prod/frizl ... =undefined
Peut-être que le véhicule est passé en 12 volts et qu’il reste de l’appareillage en 6 volts. Si c’est pour de l’éclairage, ventilateur chauffage… une simple résistance suffit mais pas pour une pompe à essence… trop de variations de pression, donc d’intensité, qui déséquilibreraient la tension… il y a mieux et moins chers…
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Arthur
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Re: demande infos MGTD

Message par Arthur »

Bonjour,
j'avais pensé à une résistance ballast, reste à mesurer son impédance,

Sinon - sans trop être gardien du temple - il en est des furieux qui modifient tout
et qui vissent une poignée sur un violon.
Donc, dans l'historique voir si
/ la dynamo n'est pas passée en alternateur avec + ou - à la masse;
/ la bobine est passé de 6 à 12 V ballastée en interne ou non
/ ...
La R diviseur, alimentant ventillo, éclairage .... je n'y crois pas de trop, l'intensité est trop forte et aussi trop variable, les ampoules 6 V claqueraient ... et une qui claque entrainerait toutes les autres.
..... dans ce genre d'archéologie je ne pense aps que l'on connaitra le fin de l'histoire.
vony
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Re: demande infos MGTD

Message par vony »

Heu...d'origine la MGTD est équipée en 12 v positif à la masse.
c'est pourquoi je ne comprends pas que l'on parle d'un passage de 6 à 12 v.
Il y a t-il eu des MG TD versions 6 v ?
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Arthur
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Re: demande infos MGTD

Message par Arthur »

Non, toutes les "T" étaient bien en 12 V. En TD : dynamo, "+" à la masse et bobine 12 V (non ballastée); ça c'est la bible.
Les modifications classiques : alternateur et "-" à la masse; bobine (6 ou) 9 V ballastée.
Mais ..., l’Amérique profonde n'aimait pas du tout et n’utilisait pas le 12 V avant les années 60,
Donc - sans trop y croire - on pourrait imaginer un gaillard en peine d'ampoules 12 V bricolant cette résistance pour placer ses 6 V. Alambiqué et peu fiable mais pourquoi pas.
je pense que l'on en saura plus après le mesure de la résistance; au fond de ma documentation je pourrais retrouver la puissance consommée par toutes les ampoules.
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