Bonsoir,
J'ai eu un problème de joint de culasse H.S. sur ma TD : communication entre cylindres 1 et 2.
Il a donc fallut faire mettre un joint neuf et faire raboter la culasse.
Sans doute suite à cela, j'ai le problème suivant : En vidangeant le petit carter-récupérateur d'huile que j'ai installé sous la cloche d'embrayage, j'ai récupéré 4 ou 5 cl de liquide de refroidissement au lieu de d'huile usée habituelle. Il y a donc eu un peu de liquide de refroidissement passé dans l'huile.
Question : faut-il faire une vidange moteur ? et autres interventions à faire ?
Merci de vos conseils
MG'calment
Joint de culasse TD
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Re: Joint de culasse TD
Ouivony a écrit : Question : faut-il faire une vidange moteur ? et autres interventions à faire ?
Un rinçage moteur ne serait pas une hérésie...vony a écrit :et autres interventions à faire ?
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Re: Joint de culasse TD
Merci pour la réponse, Je pensais à faire une vidange à chaud et changer le filtre à huile.
Je pense qu'il n'y a que très peu de liquide de refroidissement dans le carter, vu que le moteur n'a pratiquement pas tourné avec le joint de culasse défectueux. Vu la densité, l'antigel doit se trouver au fond du carter moteur, il devrait venir en premier lors de la vidange.
Pour le rinçage moteur, sur internet, l'on parle d'employer, du gazole, cette opération ne me rassure pas...
Je pense qu'il n'y a que très peu de liquide de refroidissement dans le carter, vu que le moteur n'a pratiquement pas tourné avec le joint de culasse défectueux. Vu la densité, l'antigel doit se trouver au fond du carter moteur, il devrait venir en premier lors de la vidange.
Pour le rinçage moteur, sur internet, l'on parle d'employer, du gazole, cette opération ne me rassure pas...
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Re: Joint de culasse TD
C'est bien probable en effet, mais pour ma part, je ne prendrais pas le risque d'abîmer un moteur rare avec une huile forcément dégradée pour économiser quelques kopecks.vony a écrit : Je pense qu'il n'y a que très peu de liquide de refroidissement dans le carter, vu que le moteur n'a pratiquement pas tourné avec le joint de culasse défectueux. Vu la densité, l'antigel doit se trouver au fond du carter moteur, il devrait venir en premier lors de la vidange..
Pourquoi ? C'est ce que je fais le cas échéant et c'est très éfficace, et sans aucune contrindication, sauf l'odeur pendant quelques kilomètres....vony a écrit :Pour le rinçage moteur, sur internet, l'on parle d'employer, du gazole, cette opération ne me rassure pas...
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Re: Joint de culasse TD
Je pense donc par sécurité, au rinçage, et cela semble faisable par soi-même.
Il serait sympa de me donner la chronologie des opérations, % de gazole dans l'huile, faut il prévoir deux filtres à huile ? faut il rouler quelques kilomètres avec ce mélange ?)
Remerciements pour les conseils.
Il serait sympa de me donner la chronologie des opérations, % de gazole dans l'huile, faut il prévoir deux filtres à huile ? faut il rouler quelques kilomètres avec ce mélange ?)
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Re: Joint de culasse TD
Pour ma part, je verse un mélange 50/50 gazoil et huile de bas de gamme et je laisse tourner au ralenti quelques minutes, je vidange puis je mets l'huile habituelle après avoir changé le filtre.
C'est fou ce que ça décolle comme cochonneries....
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Modifié en dernier par sherlock le 17 mai 2016, 21:16, modifié 1 fois.
Raison : accord :-)
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Re: Joint de culasse TD
Grands mercis, c'est simple à faire.
Je vais donc procéder à ce lavage moteur.
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