Fixations arrière de la capote
Fixations arrière de la capote
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Re: Fixations arrière de la capote
Ca ressemble pourtant beaucoup à ce qui se faisait à l'origine, généralement, c'était des vis qui étaient utilisées mais les clous l'étaient aussi.
A mon avis, laisse comme ça, car tu risques de "mâcher" le bois en les remplaçant. Vois quand même si c'est de l'inox, ça vaut mieux...
A mon avis, laisse comme ça, car tu risques de "mâcher" le bois en les remplaçant. Vois quand même si c'est de l'inox, ça vaut mieux...
Re: Fixations arrière de la capote
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Re: Fixations arrière de la capote
Ben, ceux là, changent les avant que la rouille ne se répande dans le bois.Orque a écrit :Certains clous doivent être du fer anglais ... Ils rouillent ...
Oh mais tu peux tout à fait mettre mon avis en doute, l'ami, je ne suis qu'un modeste amateur, passionné mais faillible.Orque a écrit :Si je peux me permettre, j'aimerai avoir une vue de ce qui est exactement sur une MG TF Midget de 1955 correspondant à la mienne.
Surtout pas pour mettre ton avis en doute et tu as bien raison sur le fait de mâcher le bois, mais plutôt de retrouver l'aspect d'origine.!
Je te conseille vivement, en plus de l'achat du bouquin d'Andy, celui de R.M Clark, qui doit s'appeler "MG T series restoration manual"... Je peux vérifier ce qu'il dit dedans à ce sujet si tu veux...
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Re: Fixations arrière de la capote
J'ai regardé du coup sur ma TD : c'est une rangée d'agrafes qui est disposée, mais boiseries et capote datent des années 2000. Ce n'est je pense, pas conforme à l'origine, (bien que les agrafes existaient à l'époque), ces agrafes peuvent rouiller, mais l'auto ne roule que par temps sec...
Bien sûr, il ne faut pas "charcuter" le bois, mais des petites vis inox avec rondelles larges, disposées régulièrement devraient faire l'affaire. (La petite pièces de bois en question peut être aussi facilement remplacée).
Bien sûr, il ne faut pas "charcuter" le bois, mais des petites vis inox avec rondelles larges, disposées régulièrement devraient faire l'affaire. (La petite pièces de bois en question peut être aussi facilement remplacée).
Re: Fixations arrière de la capote
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Re: Fixations arrière de la capote
Je viens de jeter un oeil dans le bouquin de Malcolm Green, il conseille de fixer l'arrière de la capote avec des agrafes ou des vis avec rondelles creuses. Il arrive apparemment que l'arrière de la capote soit amovible, pour certains marchés tropicaux. Dans ce cas, elle est fixée à l'arrière par des boutons pression (modèle "Durable dot")...
A mon avis, à l'atelier sellerie, ils fixaient avec ce qu'ils avaient sous la main, et en cas de rupture de stock, ils ne s'enquiquinaient pas et prenaient autre chose...
A mon avis, à l'atelier sellerie, ils fixaient avec ce qu'ils avaient sous la main, et en cas de rupture de stock, ils ne s'enquiquinaient pas et prenaient autre chose...
Re: Fixations arrière de la capote
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Re: Fixations arrière de la capote
Oui, comme d'habitude avec les anglais, et c'est vrai même avec la MGB, pourtant produite en masse. Ceci rend difficile de savoir ce qui est vraiment d'origine ou pas...Orque a écrit :Ok, de la débrouille donc.
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Re: Fixations arrière de la capote
A mon avis, la solution des boutons-pression, est la meilleure, c'est propre et l'on peut facilement enlever et remettre la capote sans les problèmes et dégâts dus aux clous, vis ou agrafes...Si je dois enlever la capote, c'est la solution que je retiens.
- sherlock
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Re: Fixations arrière de la capote
Oui, d'autant plus qu'il y des boutons pression dotés de vis à bois...
Par exemple ici http://www.demet.co/accastillage-et-fix ... 10393.html
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Re: Fixations arrière de la capote
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- Philippe75
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Re: Fixations arrière de la capote
autre adresse: http://sovafrem.com/produits/cat-1310/b ... 4712-AI16C
On en trouve aussi chez les shipchandlers.
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Re: Fixations arrière de la capote
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Re: Fixations arrière de la capote
Bonsoir
vous devriez trouver votre bonheur sur la référence:
http://www.mg-cars.org.uk/mgtd/mgtd_details.htm
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