TD et gabarit conducteur

Tous les sujets sur les TA, TC, TD, TF.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: TD et gabarit conducteur

Message par sherlock »

Si je n'arrive pas à reculer suffisamment la banquette, je la remplacerais par deux baquets, comme ceux ci :

Image

Et si ça ne suffit toujours pas, je ferai une nouvelle "Body tie bar" qui me permettra de gagner plusieurs centimètres derrières les sièges sans toucher le pont.

ImageAlbum MG

Et naturellement, je garderai toutes les pièces d'origine, histoire de pouvoir remettre la voiture dans l'état d'origine le cas échant.
Avatar du membre
Oldtimer42
.
.
Messages : 7287
Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: TD et gabarit conducteur

Message par Oldtimer42 »

sherlock a écrit :Si je n'arrive pas à reculer suffisamment la banquette, je la remplacerais par deux baquets,
Et si ça ne suffit toujours pas ...
...Tu pourras toujours changer le volant :D

ImageAlbum MG
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: TD et gabarit conducteur

Message par dany B »

Oldtimer42 a écrit :
sherlock a écrit :Si je n'arrive pas à reculer suffisamment la banquette, je la remplacerais par deux baquets,
Et si ça ne suffit toujours pas ...
...Tu pourras toujours changer le volant :D

ImageAlbum MG
:) Bonne idée!
Ce n'est pas pire que la pince étau déjà utilisée par Sherlock pour rapatrier une voiture...
Un guidon peut aussi faire l'affaire! :drive:
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: TD et gabarit conducteur

Message par sherlock »

Hi hi, bonne idée aussi, mais ça, je doute que le type du Contrôle Technique apprécie.


La pince étau, ça, c'était il y a longtemps, pour rapatrier la Riley... souvenirs, souvenirs :)
wagram
Messages : 5
Enregistré le : 19 sept. 2016, 14:24
Région : France - Picardie
Type : TD

Re: TD et gabarit conducteur

Message par wagram »

sherlock a écrit :Si je n'arrive pas à reculer suffisamment la banquette, je la remplacerais par deux baquets, comme ceux ci :

Image

Et si ça ne suffit toujours pas, je ferai une nouvelle "Body tie bar" qui me permettra de gagner plusieurs centimètres derrières les sièges sans toucher le pont.

ImageAlbum MG

Et naturellement, je garderai toutes les pièces d'origine, histoire de pouvoir remettre la voiture dans l'état d'origine le cas échant.
Et à combien estime tu la modif ? car je ne veux pas y mettre une fortune en plus de l'achat (enfin de l'échange éventuel avec ma porsche 996 3.4 :) )
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: TD et gabarit conducteur

Message par sherlock »

La matière première et le temps de le faire, je n'ai pas l'intention de mettre plus de 600 euros pas siège.

On avait fabriqué deux sièges comme ça avec un copain pour son BSA.

Image
Avatar du membre
Ubu
Messages : 229
Enregistré le : 19 juil. 2016, 14:17
Région : France - Pays de la Loire
année : 1952

Re: TD et gabarit conducteur

Message par Ubu »

Bonjour à tous

On s'amuse, on s'amuse , mais après les vacances je fais toujours 1,60m, et je ne vois toujours pas de réponse d'un possesseur de TD dans mon cas ayant résolu le problème !

Cordialement
Ubu
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: TD et gabarit conducteur

Message par sherlock »

Peut être qu'en modifiant les pédales.... J'avais publié ici la photo d'une MGB ainsi modifiée mais je ne la retrouve plus...
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: TD et gabarit conducteur

Message par dany B »

Ubu a écrit :Bonjour à tous

On s'amuse, on s'amuse , mais après les vacances je fais toujours 1,60m, et je ne vois toujours pas de réponse d'un possesseur de TD dans mon cas ayant résolu le problème !

Cordialement
Ubu
Si cela peu t'aider...

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... on#p373677


http://www.forum-mg.eu/phpBB2/viewtopic ... 9&p=482233

http://www.voiture-et-handicap.fr/test- ... r-voiture/
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: TD et gabarit conducteur

Message par sherlock »

Oui, c'est bien cette adaptation là, merci Danv8

Image
wagram
Messages : 5
Enregistré le : 19 sept. 2016, 14:24
Région : France - Picardie
Type : TD

Re: TD et gabarit conducteur

Message par wagram »

Vu le montant des modifs je laisse tomber :(

Dans une MGA MKII je rentre mieux ou pas ?

https://www.leboncoin.fr/voitures/10226 ... tm?ca=19_s
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: TD et gabarit conducteur

Message par sherlock »

wagram a écrit :Vu le montant des modifs je laisse tomber :(

Si tu fais toi même, ça ne coûte pas une blinde, mais naturellement, si tu fais faire...
wagram a écrit :Dans une MGA MKII je rentre mieux ou pas ?
Oui, un peu mieux, je conduisais facilement la twin cam, sans autre modification que le recul des glissières de sièges...
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: TD et gabarit conducteur

Message par MG O1->B69 »

Oui, un peu mieux, je conduisais facilement la twin cam, sans autre modification que le recul des glissières de sièges...
Mais ça reset étroit tout de même !
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: TD et gabarit conducteur

Message par sherlock »

MG O1->B69 a écrit :Mais ça reset étroit tout de même !
Ca, ce n'est pas un autobus à impériale question habitabilité...

Mais bon, j'avais quarante ans et vingt cinq kilos de moins :)
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: TD et gabarit conducteur

Message par sherlock »

Hello

Dans la revue du MG Octagon car club (MG d'avant 1955), un petit article suggérant une modif du siège de la TF (ancien modèle), ça ne concerne pas la TD, les sièges étant différents.

Il s'agit d'ouvrir une saignée au bas de l'armature et de souder une plaque, ça permet d'incliner un peu plus le dossier du siège, qui est fixe et gagner ainsi un peu de place.

ImageAlbum MG
vony
.
.
Messages : 1275
Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TD

Re: TD et gabarit conducteur

Message par vony »

La photo du 20 sept. de Sherlock montre des adaptateurs pour les pédales.
J'ai déjà vu cela pour la série "T" dans la revue du MGCF, mais impossible de retrouver...sur internet GB non plus. (Si vous avez des pistes, merci). Le système avait l'air simple et facile à poser.

Moi, je suis plutôt gabarit Sarko que Chirac...et je dois avoir le volant trop près, même si celui-ci est repoussé à fond.

Il est possible d'envisager des sièges séparés sur les "T" d'avant la "TF 1954-55", mais dommage et coûteux.
Avatar du membre
Ubu
Messages : 229
Enregistré le : 19 juil. 2016, 14:17
Région : France - Pays de la Loire
année : 1952

Re: TD et gabarit conducteur

Message par Ubu »

1,60m !
J'ai rehaussé le siège de 3-4 cm, volant repoussé au maximum et je débraye à fond !

cordialement
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13318
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: TD et gabarit conducteur

Message par sherlock »

vony a écrit :La photo du 20 sept. de Sherlock montre des adaptateurs pour les pédales.
J'ai déjà vu cela pour la série "T" dans la revue du MGCF, mais impossible de retrouver...sur internet GB non plus. (Si vous avez des pistes, merci). Le système avait l'air simple et facile à poser.
Celles que j'ai vues étaient toutes des fabrications maison. C'est plutôt facile à réaliser à partir d'un jeu de pédales, quelques coupes, quelques soudures et roule Raoul !
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11141
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: TD et gabarit conducteur

Message par yvre »

... Tain ... et dire que ma " problèmatique " c' est de pouvoir avoir assez de recul pour loger mes jambes style Karembeu sans me taper des crampes ... car mes genoux sont dans le vide ... et à part dans mes " ex " 911 et BMW , en grande partie , c' est ce qui fait que malgré un " dur " labeur je n' ai conservé ni la MGA ( quoique à peu près 10.000 bornes sur des routes serpentées ) la TR6 , 50 bornes pour les " mises au point " et donc à c' t' heure avec mes problèmes " rotuliens ", va savoir si je vais conserver le Boxster et la Td une fois finie car : aucune échappatoire pour tricher sur le recul du siège chauffeur ... Je vais devoir tout " larguer " et me trouver un SUV ... c' est vrai aussi que dans cette catégorie on trouve des autos avec un sacré répondant ... mais pas de MG mais du Jaguar et ... du Teuton aiyayaye ...
vony
.
.
Messages : 1275
Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TD

Re: TD et gabarit conducteur

Message par vony »

Rehausse du, ou des sièges de 4 cm, bonne idée. Facile à faire soi même en confectionnant des entretoises, (même faites en bois dur) placées aux fixations des glissières et avec un boulonnage plus long.

Question, rehausse des deux sièges, ou est il possible de ne faire que le siège conducteur ? mais avec un seul siège rehaussé, sans doute, il y aurait problème avec le dossier fait d'une seule pièce.
Avatar du membre
Ubu
Messages : 229
Enregistré le : 19 juil. 2016, 14:17
Région : France - Pays de la Loire
année : 1952

Re: TD et gabarit conducteur

Message par Ubu »

Je n'ai fait que l'assise conducteur !

Cordialement
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités