Bonsoir,
La culasse de ma TD a été rabotée et le joint remplacé. Le garagiste m'a dit que après 500 km il y a lieu de resserrer la culasse, nécessaire ? Si oui, ce travail peut-il être fait par soi-même ?
Je compte dix écrous, et je pense qu'ils doivent être traités dans un certain ordre. J'ai entendu qu'il faut desserrer les écrous avant de les resserrer, exact ?
D'autre part quelle clé dynamométrique faut-il se procurer, et quel est le bon réglage ?
Merci de vos avis, s'il y a risque de faire des bêtises, je préfère le faire faire, une culasse, c'est sérieux...
MG'calment
culasse XPAG
Re: culasse XPAG
bonsoir
je pense que le mieux est de laisser faire le garage la garantie ne s'en portera que mieux
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Re: culasse XPAG
+1 et il est habituel que le mécanicien inclu ce resserrage et le Reglage du jeu au culbuteurs qui va avec dans sa facture initiale...alan a écrit :bonsoir
je pense que le mieux est de laisser faire le garage la garantie ne s'en portera que mieux
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Re: culasse XPAG
Bonjour à tous.
D' accord avec Alan et Ludovic.
Perso c' était à 1000 kms le resserrage .
Fait par le mécano et compris dans le prix .
Si tu ne sais pas le faire je pense qu' il vaux mieux s' abstenir .
Une bonne clé dynamométrique va te coûter le prix de la main d' oeuvre .
Et rien ne remplace le coup de main du mécano.
Si les goujons n' ont pas été remplacé il faut du doigté .
La clé ne fait pas tout .
Salutations à tous .
D' accord avec Alan et Ludovic.
Perso c' était à 1000 kms le resserrage .
Fait par le mécano et compris dans le prix .
Si tu ne sais pas le faire je pense qu' il vaux mieux s' abstenir .
Une bonne clé dynamométrique va te coûter le prix de la main d' oeuvre .
Et rien ne remplace le coup de main du mécano.
Si les goujons n' ont pas été remplacé il faut du doigté .
La clé ne fait pas tout .
Salutations à tous .
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Re: culasse XPAG
Merci de vos conseils, en effet, s'il faut l'expérience et le doigté, je vais laisser faire le pro. Si c'est entre 500 et 1000 km, j'ai le temps...
Après changement, j'ai déjà serrer moi-même la culasse de ma très vielle petite moto monocylindre, mais là, c'est nettement moins délicat.
MG'calment
Après changement, j'ai déjà serrer moi-même la culasse de ma très vielle petite moto monocylindre, mais là, c'est nettement moins délicat.
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