Inter Anti-brouillard
- JMAU
- .
- Messages : 15224
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Inter Anti-brouillard
Ne cherche plus... il n'y est pas !Sur le schéma électrique, je ne le trouve pas ce switch windscreen wiper.
- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: Inter Anti-brouillard
Je laisserais comme ça.
Juste un inter/lumineux à rajouter en direct avec fusible/relais, voire un inter à tige longue avec fonction appel de phares, c'est bien pratique pour saluer les innombrables
Juste un inter/lumineux à rajouter en direct avec fusible/relais, voire un inter à tige longue avec fonction appel de phares, c'est bien pratique pour saluer les innombrables
- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: Inter Anti-brouillard
Bricolage semblable s'il s'agit de feux rapportés.
Sauf option hypothétique je ne crois pas qu'elles aient eu ça d'origine.
Sauf option hypothétique je ne crois pas qu'elles aient eu ça d'origine.
- JMAU
- .
- Messages : 15224
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Inter Anti-brouillard
.WINDSCREEN WIPER SWITCH To operate the wipers, push forwards the control knob in front of the driver and turn towards the centre of the car. Release the knob to engage the drive. The passenger's blade is engaged in the same way but will only operate if the driver's blade is working. To switch off the motor and park the blades, push the knobs forward and turn outwards. The windscreen vipers operate only when ignition is switched on.
ESSUIE-GLACES
Pour faire fonctionner les essuie-glaces, pousser en avant le bouton de commande en face du conducteur et le tourner vers le centre de la voiture. Relâchez le bouton pour engager le système d'entrainement.
L'essuie glace passager est mis en fonction de la même manière mais ne pourra fonctionner que si celui du conducteur est déjà en marche.
Pour arrêter les essuie-glaces, pousser le bouton vers l'avant et tourner vers l'extérieur.
Les essuie-glaces ne fonctionnent que lorsque le contact est mis..
Les 2 commandes d'essuie glace semblent être dans les vide-poche conducteur et passager....
J'ai compris que les "wheelbox" des essuie-glace sont embrayables-ON / débrayable-Off ) depuis le bouton en bakélite situé les boites à gants.
Une des wheelbox (normalement celle du conducteur*) est aussi munie d'un contact électrique (entre le moteur et la masse) ... commandé par le même bouton (pousser/tourner)
* : ou coté passager si le volant a été changé de place.
- JMAU
- .
- Messages : 15224
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Inter Anti-brouillard
NON! (pas que...)Les boutons noir sont pour les manœuvrer à la main
Le contacteur électrique du moteur des essuie-glace est commandé par le bouton noir dans la boite-à-gant (vide poche?) coté conducteur (d'origine...).Alors, ou étaient-ils branchés avant de l'être sur celui des anti-brouillards ?
A condition d'avoir la bonne "wheelbox"... la AGK456 (avec contacteur électrique/ coté conducteur) et non l' AGK455 (sans contacteur électrique/ coté passager)
Voir photos de "wheelboxes" ci-dessus;
et référence ci-desous:
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... IPERS.html item 23...
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15048
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: Inter Anti-brouillard
les ronds, ce sont les contacts des fusibles, entre A1 et A2 et entre A3 et A4
le rectangle 17 c'est un connecteur. Il doit se présenter sou forme d'un bloc de plastique ou de caoutchouc noir ou blanc avec 2 fils d'un côté et 2 de l'autre.
Ne le prend pas mal mais il va peut-être être délicat de tripoter le circuit électrique si tu ne sais pas lire le schéma ? Personne pour te donner un coup de main dans ce domaine ?
le rectangle 17 c'est un connecteur. Il doit se présenter sou forme d'un bloc de plastique ou de caoutchouc noir ou blanc avec 2 fils d'un côté et 2 de l'autre.
Ne le prend pas mal mais il va peut-être être délicat de tripoter le circuit électrique si tu ne sais pas lire le schéma ? Personne pour te donner un coup de main dans ce domaine ?
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: Inter Anti-brouillard
Non pas exactement, mais votre interprétation reste logiqueLe contacteur électrique du moteur des essuie-glaces est commandé par le bouton noir dans la boite-à-gant, coté conducteur.
Les 2 "contacts", le manuel du tableau de bord et celui des essuie-glaces alias "le contacteur" sont montés de sorte qu' à la commande depuis le tableau de bord le mécanisme démarre le moteur des essuie-glaces.Le deuxième pertmet de ramener ces mêmes essuie-glaces au repos si le premier est ouvert avant la fin du cycle.. pas typiquement britannique, cet artifice permet de "mémoriser" le cycle en cours jusqu' à sa terminaison.
Re: Inter Anti-brouillard
Je ne comprends pas, il n'y en a qu'un
il ne fait pas de doutes que il n'y a que un seul interrupteur pour le moteur des essuie-glace, celui qui se trouve dans la boîte à gants...
"The switch is located in the wiper knob in the driver's glove compartment.
The wiring is: The ignition switched hot lead ( Green) goes to one terminal of the motor. From the other terminal of the motor a wire (black-green ??) goes to the switch above the glove box. The wire (Black) from the other side of the switch returns to the case of ia a lug the motor gearbox and is fastened to it via a lug under one of the screws on the cover.
NOTE: This wiring is not shown on any diagram!"
il faudrait regarder si il y a du courant dans le/les fils vert, ce serait le fil d'alimentation, puis relier le fil noir/vert ?? au moteur des essuie glace. le fil noir est un fil de masse
il ne fait pas de doutes que il n'y a que un seul interrupteur pour le moteur des essuie-glace, celui qui se trouve dans la boîte à gants...
"The switch is located in the wiper knob in the driver's glove compartment.
The wiring is: The ignition switched hot lead ( Green) goes to one terminal of the motor. From the other terminal of the motor a wire (black-green ??) goes to the switch above the glove box. The wire (Black) from the other side of the switch returns to the case of ia a lug the motor gearbox and is fastened to it via a lug under one of the screws on the cover.
NOTE: This wiring is not shown on any diagram!"
il faudrait regarder si il y a du courant dans le/les fils vert, ce serait le fil d'alimentation, puis relier le fil noir/vert ?? au moteur des essuie glace. le fil noir est un fil de masse
Re: Inter Anti-brouillard
Tu as trouvé...
là
http://www.mg-cars.net/mgtd-mgtf1500-bb ... 453447.htm
le fil vert alimenté sur une borne de l'interrupteur, l'autre fil vert qui va au moteur des essuie-glace sur l'autre borne de l'interrupteur
là
http://www.mg-cars.net/mgtd-mgtf1500-bb ... 453447.htm
le fil vert alimenté sur une borne de l'interrupteur, l'autre fil vert qui va au moteur des essuie-glace sur l'autre borne de l'interrupteur
Re: Inter Anti-brouillard
Merci de ton aide
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités