Pourquoi un renifleur sur la culasse
Pourquoi un renifleur sur la culasse
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- Philoupop
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Re: Pourquoi un renifleur sur la culasse
Avec la chaleur et les fuites des pistons la pression augmente dans les cavités du bloc moteur, hors cylindres bien sur.
Si on ne lui permet pas de baisser alors de l'huile se mettra à fuir par les joints du cache culbuteur et du carter.
Cette vapeur sort donc par le reniflard.
La vapeur contenant de l'huile, on la recycle dans le filtre à air via parfois un décanteur qui la ramènera aussi dans le bloc moteur .
Si on ne lui permet pas de baisser alors de l'huile se mettra à fuir par les joints du cache culbuteur et du carter.
Cette vapeur sort donc par le reniflard.
La vapeur contenant de l'huile, on la recycle dans le filtre à air via parfois un décanteur qui la ramènera aussi dans le bloc moteur .
- Jidé de Grasse
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Re: Pourquoi un renifleur sur la culasse
quand il n'y en a pas c'est parce que le cache culbuteurs a été changé par un "très beau en aluminium" ou qu'on a posé des filtre à air genre K&N "très beaux chromés" mais en perdant le captage des vapeurs.
La conséquence c'est que ça va fuire ailleurs, par le cache culbu comme indiqué par Philoupop, voire remonter par la jauge d'huile.
Branché sur le filtre à air c'est la solution d'origine (en tout cas sur la A que je connais mieux). ça pose le problème de dégrader la combustion, de fumer bleu et on peut imaginer calaminer les chambres de combustion à la longue.
Mettre "à la route" est une solution généralement pratiquée.
On peut rajouter un "oil catcher" pour éviter la pollution bien que ça ne soit pas la source d'huile principale de ce qui tombe sous l'auto
La conséquence c'est que ça va fuire ailleurs, par le cache culbu comme indiqué par Philoupop, voire remonter par la jauge d'huile.
Branché sur le filtre à air c'est la solution d'origine (en tout cas sur la A que je connais mieux). ça pose le problème de dégrader la combustion, de fumer bleu et on peut imaginer calaminer les chambres de combustion à la longue.
Mettre "à la route" est une solution généralement pratiquée.
On peut rajouter un "oil catcher" pour éviter la pollution bien que ça ne soit pas la source d'huile principale de ce qui tombe sous l'auto
Re: Pourquoi un renifleur sur la culasse
Ça doit pas etre bcp d'huile. A brancher sur les filtres a air des carbus ou alors metre le tuyau a la verticale avec un petit filtre au bout.et s'écoule sur le châssis avec toute son huile ...
Ou encore, brancher un Oil Catch Can.
Re: Pourquoi un renifleur sur la culasse
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- Philoupop
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Re: Pourquoi un renifleur sur la culasse
avec aussi une sortie d'air, il est généralement envoyé au filtre à airOrque a écrit :Oil Catch Can est en fin de compte un petit réservoir récupérateur d'huile.
Merci
Re: Pourquoi un renifleur sur la culasse
il existe aussi des bouchons ventilés...
Mais bon ces autos ont .....un certain age et ont été certainement beaucoup bidouillées
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- Martoson
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Re: Pourquoi un renifleur sur la culasse
Bonjour,
Sur ma B il ya un bouchon ventilé et çà marche très bien, je pense que c'est d'origine.
Sur ma B il ya un bouchon ventilé et çà marche très bien, je pense que c'est d'origine.
Re: Pourquoi un renifleur sur la culasse
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Re: Pourquoi un renifleur sur la culasse
photo
ce serait étonnant que un bouchon de remplissage d'huile de mgb se monte sur un couvre culbuteur de mg td, mais allez savoir...
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ce serait étonnant que un bouchon de remplissage d'huile de mgb se monte sur un couvre culbuteur de mg td, mais allez savoir...
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Re: Pourquoi un renifleur sur la culasse
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- Jidé de Grasse
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Re: Pourquoi un renifleur sur la culasse
sur ma A aussi le bouchon est ventilé. Mais y'a quand même un reniflard de vapeurs d'huile.
Re: Pourquoi un renifleur sur la culasse
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- Oldtimer42
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Re: Pourquoi un renifleur sur la culasse
Tu pontes un Catch Oil Tank c'est pas très cher.
Il fait office de récupérateur condenseur, tu récupères ton huile sans tout rebrûler-encrasser ni la semer.
Et surtout ça vous évite (ta bagnole, toi et ta passagère,) de vous parfumer aux vapeurs d'huiles, qui de toutes façons t'en foutent partout et te font rapidement passer pour une baraque à frites.
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Il fait office de récupérateur condenseur, tu récupères ton huile sans tout rebrûler-encrasser ni la semer.
Et surtout ça vous évite (ta bagnole, toi et ta passagère,) de vous parfumer aux vapeurs d'huiles, qui de toutes façons t'en foutent partout et te font rapidement passer pour une baraque à frites.
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